Requête DHCP

Fermé
Rise - 29 mars 2008 à 11:38
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 6 avril 2008 à 05:30
Bonjour,

J'ai reformer un disque dur ce matin et quand j'installe, avec le cd d'installation donné par mon fournisseur internet, internet il m'est impossible de me connecté à ma live box car durant l'installation il n'arrive pas à trouver la requête DHCP.
Que faire? Comment se connecté manuellement?

Merci d'avance.

10 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2008 à 22:14
Bonsoir,

Première chose n'utilise pas le CD fourni par ton FAI. Si tu as un connexion Ethernet valide
Tu connectes ton PC à la box avec le câble RJ45 et normalement tu dois avoir accès à Internet.
A la limite tu éteins et réallumes la box. C'est elle qui est serveur DHCP et donne une adresse IP à ton PC

Smart
0
Je me connecte avec le cable pour qu'il me donne une ip et ensuite je met la wifi? C'est bien cela que tu me dis?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2008 à 16:43
Alors là je n'avais pâa tout compris.

Quel est ton FAI ?
Quelle est la box que tu as ?
Et je pense que déjà avec ces infos je pourrais t'aider, du moins un peu :-)

Smart
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
2 avril 2008 à 16:52
je pense qu'il a repondu a toute tes questions dans son premier post en disant "il m'est impossible de me connecté à ma live box "

Sinon oui evite d'installer le logciel de mamadou c'est vraiment pas terrible. Donc tu desinstalles le soft d'orange, un petit redemarage electrique de ta box et dis nous si ca va mieux.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2008 à 16:55
Tu as raison, désolé j'ai répondu un peu trop vite, mais j'avais beaucoup de message en retard

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai simplement installer les drivers pour ma wifi.
J'ai déjà eteint et rallumé ma live box mais aucun changement. J'arrive à me connecté correctement à ma live box mais impossible qu'il me délivre d'ip pour aller sur le net.

Je suis sur le pc wifi mais sur un autre disque dur et cela marche, j'avais à l'époque réussi à installer internet sur ce pc sans aucun problème mais maintenant plus rien.
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
2 avril 2008 à 18:11
As tu unepetite icone avec ecirit "connectivite limitee ou inexistante"?
0
Non justement. Avec un logiciel qui s'installe en même temps que les drivers je vois la connection établit mais rien. Quand je rentre les ip moi même c'est pareil.

Par contre quand je lui demande de se connecter avec windows sans logiciel spécial lui il se connecte deux seconds, se déconnecte, ect... et ceci à l'infinit.

J'ai chopé les ip de ce disque dur qui arrive à se connecté. J'ai ensuite mis les ip sur l'autre disque dur (Qui est sur le même pc) mais rien. Il est connecté sans être connecté puisque il ne trouve pas les pages comme s'il n'était pas connecté alors qu'il m'indique qu'il est bien connecté. Oula! Je m'embrouille, j'espère que vous me comprenez.
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
3 avril 2008 à 16:51
je comprend plus grand chose a ton histoire.

Qu'est ce que tu entends par "J'ai chopé les ip de ce disque dur qui arrive à se connecté. J'ai ensuite mis les ip sur l'autre disque dur (Qui est sur le même pc) mais rien"

Parce que un disque dur n'a pas d'adresse IP a proprement parle, c'est l'interface reseau sur lequel il est plugge qui en a une.
Essais d'etre un peu plus clair.
0
J'ai deux disque dur tout deux en maitre sur mon pc. Sur l'un d'eux internet fonctionne. J'ai pris les ip de ma connection pour les mettres sur mon autre disque dur mais rien non plus.

Comprends-tu mieux?
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
6 avril 2008 à 05:30
Ce que tu dis ne veut clairement rien dire.

1)un disque dur n'as pas d'IP
2)quand tu vas sur internet ton disque dur est un support, et non un moyen d'y acceder donc ca en veut rien dire "j'ai mis internet sur mon autre disque dur"


Je t'invite a relire les différents cours reseaux dispos sur le site qui t'aiguilleront un peu sur comment fonctionne un reseau.
0