Son saccadé et PC ralenti

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
-
 kiffouf -
Bonjour,
apres un reformatage pour essayer de résoudre seule mon problème, cela recommence
si l'on écoute de la musique le son commence à saccader et de la mon pc devient très lent. J'ai fait un spybot ,un scan norton et rien
que faire d autre ?

merçi d avance j ai vraiment besoin de vos lumieres

j ai un pc portable en wifi freebox
hp pavilion
A voir également:

16 réponses

Salut
Il peut aussi essayer ceci. Surtout si c'est un ACER

=================== ORDINATEUR LENT ===================

• démarrer>>clic droit sur poste de travail>>gérer>>gestionnaire de périphérique.
• Click sur le petit + devant contrôleurs ata/atapi ide.
• Click-droit sur Canal Ide principal
• Click sur Désinstaller
• Click sur redémarrer le PC.
• Au redémarrage, la machine indiquera qu'elle a réinstall" des périphériques. C'est normal
• Rendre compte
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Incroyable! J'arrive pas à croire que ça vient de là : j'ai mis des hauts-parleurs de rechange, un autre câble, et j'étais sur le point de penser que ça venait de la carte son.
Tout remarche impeccable.
Trop fort!
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup je viens de retrouver mon ordi
milles merci
J'avais un son saccadé dans mon ordinateur et je ne pouvais pas écouter ou voir un vidéo.
J'ai suivi les indications que vous donnez et l'ordinateur remarche impeccablement.
Le rendu sonore est parfait.
Je suis tellement contente.
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT.
Viky23C
Messages postés
1012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
219
Bien deja s'il n'est plus garanti, tu le souffles avec une bombe d'air sec en enlevant les capots, je ne sais pas comment est ton pc, mais dessous il ya des capots, enleve les et souffle par la, ainsi que par la ventilation.

Mais il le fait des le demarrage ou au bout de combien de temps??
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
75
Slt, à tous ceux qui ont un pb de pc ralenti j'aimerai savoir 3 choses :

1) avez vous récemment à ce pb utilisé votre pc pour du traitement audio ou vidéo et à de très nombreuses reprises ??

2) le pc est-il ralentit lorsque vous regardez des vidéos ou cela ne se produit que pour le son ?? Y a t-il d'autres pb constatés (notamment écran bleu)

3) je voudrais aussi que vous me donnier le modèle du pc et que vous me disiez si tout y est d'origine.

voilà mon msn pour tout contact (j'y suis plus joignable que sur ce forum):
kobedu972@hotmail.com
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 279
Bonjour

Les dépans se font SUR le forum et non par MSN
Nous sommes une équipe de bénévoles "helpeurs" si il y a des doutes, d'autres helpeurs peuvent intervenir.
Donc Crées toi ton propre topik comme suit :
Fais ce qui suit, SVP
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
Merci
A++
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
75 >
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Bonjour Marie,

Dsl de m'y être mal pris, je n'avais pas du tout l'intention de "la jouer solo", j'ai donné mon mail juste au cas où.

Ceci étant dit, mon avis est que ce type de problème peut avoir plusieurs causes, je pencherais notamment pour un pb de périphérique audio vidéo (carte graphique, carte son) ou encore de mémoire. Mais le plus souvent ces problèmes surviennent lorsqu'un pc est utilisé d'une manière fréquente, plus ou moins intensive pour des tâches lourdes (par exemple, le traitement audio et/ou vidéo) pour lesquelles il n'est pas configuré (comme la grande majorité de pc vendus en magasins et grandes surfaces).
Cela peut venir aussi d'un branchement d'un nouveau matériel (enceinte, écran, table de mixage...) dont la puissance n'est pas supportée par le périphérique en question.

J'avais un pb quasiment similaire, le pc était très lent dès le démarrage et a chaque lecture d'une ou plusieurs musiques, le son me jouait des tours et lorsqu'il s'agissait de vidéos, le pc s'arrêtait brusquement sur la "panne de l'écran bleu". J'ai résolu ce souci lorsque j'ai changé de carte son à laquelle était branché des enceintes Z-5450 de Logitech (beaucoup trop puissante pour ma carte son d'origine) et plus tard de carte graphique qui ne supportait pas deux écrans.

C'est pour cela que je veux savoir qu'elle est la configuration du pc, son utilisation et si d'autres pb sont survenus, pour confirmer ou non mes dires.
Messages postés
13404
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2015
1 172
salut coco , poste un log hijack pour vérifier qu'il n'y ai pas d'infections :

1) Clique ICI pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis :http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là || C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

merci d'avance pour ton aide!! je sais plus quoi faire avec cet escargot en guise de pc (portable acer)!!

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:12:00, on 19/01/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\alex\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://go.divx.com/plugin/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=24931
O23 - Service: Service de configuration Atheros (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
Tu es un Dieu Booddha !-)
si le probleme perciste avec le poste 8 alors ses peux etre le pilote de la carte WIFI qui n'est pas compatible avec windows 7 ,pour essailler désactiver la carte WIFI et vous retrouver un son pur et une vitesse incroyable sur le net .
Messages postés
13404
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 janvier 2015
1 172
riods:créé ton propre message afin qu'on puisse t'aider STP MERCI !
procede comme suit:http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
bonjour,
j'avais du jour au lendemain le même problême de pc complêtement ralenti (asus avec xp), démarrage qui met trois plombes, lecture de son saccadé (son de windows, lecture de mp3, youtube, etc), j'ai suivi le conseil de Booddah en message n°8 et maintant ça marche nickel !! merci ! dire que j'envisageais de reinstaller windows...
salut tlm... jignore si le forum est ferme mais je vois que le dernier msg date d'aout 2009 donc c recent... alors voila j'ai le meme probleme aussi ... c frustrant avoir un son saccader kom ca... moi par contre le pc demarre normal et le son est normal au debut... mais apres un moment .. ou peut etre apres avoir jouer a Call of duty 5 .. ca commence a deconner comme ca.. le nouveau peripherique que j'ai installer c'est la carte graphique .. une RADEON HD 5750 et depuis... dans Device Manager.. jai code 12 sur le High Definition Audio Controller (manque de ressource)
mon pc est un duel core 3GHZ.. carte mere P5WD2
Audio RealTek

precision sur le son.. on dirait qu'il y a des coupures .. rrrrrrr .. jignore comment lexpliker ! lol
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009

donc de l'aide sera apprecié... merci a l'avance

PS: j'oubliai de mentionnner.. jai aussi rajotuer une barrete de memoire de 2Go DDR2-800 de Kingston et jai deja 2 barretes de 512 DDR2-533 cette fois.

jai windows 7
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009

jai enregistrer une piste audio pour vous montrez quesque ca donne! donc au helpeur curieux jpx envoye la piste par email en me laissant l'email.. merci a l,avance
salut a tous la dinsinstallation du canal ide fonctionne mais 30 min a peine tous redeviens saccadé et ralentit.Que faire ?c'est arrivé du jour au lendemain ?tout ce que j'ai remarqué c'est une mise a jour microsoft peut de temps que sa arrive...sinon pc nickel 3 jour que je le scan avec tout genre d'anti-tout..meme probleme avec un autre disque dur...serais-ce le bios qui merdoume? help please...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2010

Bonjour tt le monde

Question bête:

Le message N°8 de boodha, c'est où?

Merci
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 890
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2010

C'est gentil d'avoir répondu si vite, Jip, mais apparemment, la solution miracle du boodha ne marche pas sur mon PC. La magie s'arrête, et le son ralentit encore le système. Voyons toujours si l'on peut faire quelque chose...

(Vos suggestions sont les bienvenues!!)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2010

Bonjour tout le monde,

J'ai peut être trouvé un truc pour se débarrasser de ces parasites (pour ceux que l'astuce de Bouddha n'a pas servis), mais c'est une solution un peu symptomatique, et ça ne guérit pas le mal.

1° Installer windows 7

2° Installer VLC Player dernière version.

VLC Player consomme plus de mémoire sur l'unité centrale (à cause de la bonne qualité image/son) alors que Windows Media Player est beaucoup moins gourmand. Alors j'utilise VLC pour lire mes fichiers medias en premier choix, puis quand le son commence à être saccadé je passe sur Windows Media Player, et le tour est joué ! Le son est tout à fait normal. Parfois (mais rarement) c'est l'inverse
et j'utilise VLC quand Windows Player bloque.

J'espère que vous serez un peu tranquilles avec ça

Salut
Moi , j' ai le problème avec 1 pc neuf ;j' utilise la souris dessus sur le clavier ;je me demande si ça a pas un rapport :le PC est mort .Pourtant il est neuf et je n' appuie qu' à peine sur le clavier avec ma souris .Je sais que c' est fragile à l' intérieur .G changé Windows récemment apres avoir choppé 1 virus .Il n' y a rien à faire .Il charge 30 min pour lire 1 video de 3 min et autant pour lire 1 musique mp3 de 1 heure .
Bientôt ,il sera mieu de reprendre un CPC 6128 à CASSETTE tellement c' est foireux en ce moment les pc portables .Alors imagine toi la daube avec les tablettes mon gars !(''_)