Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Fermé
kyomaster - 23 mars 2008 à 11:59
 irongege - 21 août 2010 à 11:29
Bonjour, j'ai récemment acquis un seagate barracuda 7200.11 en 500 gigas, voila j'aurai voulu savoir si il a un défaut matériel en effet apres l'installation de windows vista premium j'ai un crash(écran bleu) au démarrage a chaque fois, ou si il y a un réglage dans le bios à faire(tout est en auto dans les réglages du disque). voici ma config:
-msi p7n diamond
-8800 gt sli
-core 2 duo E 8400
-4 go g.skill pc 8500
-seagate barracuda 500 gb 7200.11</gras>
</souligne>merci de vos réponses!
A voir également:

100 réponses

C un probleme de qui touche plusieur disque seagate il semblerait.

La solution mettre a jour le firmware du disque dur.
http://forums.seagate.com/stx/board/message?board.id=ata_drives&thread.id=4771&view=by_date_ascending&page=1
14
Merci STEF je vais essayer
0
Bonsoir SCN.

SCN! Société de Conditionnement de Normandie?

Si c'est bien ça on est probablement très proches! Quelques kilomètres tout au plus. Enfin une vingtaine! ;) ;)

Est-ce bien un Seagate Barracuda 7200.11? C'est celui dont nous parlons ici.

Et oui, j'en ai eu 10 qui me sont passés entre les mains! 9 "sauvés", le 10ème en panne de moteur pour lequel je n'ai rien pu faire à mon grand désarroi.

Mais ce sera un plaisir de te rendre sevice... si je le peux. Mais, bon, je n'aime pas trop qu'on regarde ce que je fais par dessus mon épaule! Mais... je me ferai une raison! :)

A te lire.

PS: en "remontant" les messages tu devrais trouver mon adresse mail! ;)
13
Voilà une personne bien serviable ! Il est rare TRES RARE de trouver des gens aussi sympa ! Si je le savais ma quote d'appréciation devrait dépasser le + 1
0
Profil bloqué
14 avril 2010 à 11:53
Que répondre à cela? Le plaisir a été pour moi de rendre service. Ma plus grande récompense est le merci qu'on m'envoie ensuite.
0
Profil bloqué
25 mars 2010 à 12:40
Bonjour kozo77.

Super! C'est ça l'entraide. Ceux qui savent et ont le matériel aident les autres.

Merci à toi pour ce que tu fais.

Quand aux sauvegardes on ne le dira jamais assez! SAUVEGARDEZ vos données aussi régulièrement que possible et surtout pas sur le même disque. Il existe des disques externes pas cher. Pas besoin d'un 500Go pour sauver 20Go!

Et vos téléchargements... gravez les!
12
Bonjour.

Je répondais à un dénommé "mapomme40". Donc pas à Pierre, Paul, Jacques ou vipirate, ou noblelion... ou à un autre, à moins que...

Si la même personne poste sur ce sujet en utilisant 50 pseudos différents on n'en sortira pas!

Seagate ne fourni pas la liste des n° de série des disque concernés. Elle est très longue. Il y a eu des milliers de disques fabriqués dans cette série! En entrant ce numéro sur leur site on peut savoir s'il est ou pas concerné par ce bug.

Cette histoire de virus me semble "abracadabrantesque".

Ce souci remonte à fin 2008. Si c'était le cas, et je l'ai dit, il y a très longtemps que les éditeurs d'antivirus auraient publié la parade.

Donc non, ce n'est pas un virus, mais un bug du firmware. La meilleure preuve est que Seagate a publié un firmware correctif.

Voilà. Encore une fois je m'adressais à "mapomme40".

Maintenant je précise que j'en suis au huitième disque réactivé à la satisfaction des utilisateurs. C'est bien un bug du firmware.

PS: huit disques récupérés par mes soins, dont le mien. J'ai eu, aussi, plusieurs contacts. Certains ont réussi à être dépannés par Seagate et c'est très bien. Sept ont fait appel à moi et sont contents. J'ai donné mes coordonnés à d'autres et n'ai pas eu de nouvelles. S'ils arrivent à s'en sortir tous seuls ce sera tant mieux, mais venir ne raconter des sornettes... ça ne passe pas!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 mai 2010 à 19:45
Et oui. Je t'ai répondu en privé.

Il n'empêche que le prix demandé, 1200 Euros, ramené à 650, est très largement excessif. Surtout si Seagate reconnait qu'il sagit bien d'un problème de firmware.

En plus étant fabricants de disques ils sont bien placé pour traiter, honnêtement, le problème.

Remettre un firmware "propre", dans la carte électronique est simple et rapide. Je ne sais pas ce qu'est un "translateur logique", mais si c'est de la logique, c'est juste un peu de programmation. Ou alors leurs programmeurs sont payés avec des louis d'or!
3
Profil bloqué
25 mai 2010 à 18:58
Et de seize! :) :)
3
jumborix Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
25 mai 2010 à 20:24
meme probleme avec mon seagate 500go HS
si tu peux m'aider ? merci
je suis dans les landes.
0
Blou Raie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 17:27
Je suis cette fameuse 16ème personne sauvée par coplan27! En quelques lignes à tous les désespérés de Seagate, cet homme est un miracle. Coplan s'est proposé de m'aider, alors qu'il avait déjà dépanné une quinzaine de personnes. Il m'a réparé mon disque, et l'a renvoyé le jour même (j'ai envoyé mon colis le 21 mai, il était de retour chez moi le 27!). Il m'a fait part des avancées et conseillé presque chaque jour.
Comme je te le disais Coplan27, tu es un héros ordinaire. Ton action illustre ce qu'un homme peut faire de mieux, en se dévouant pour son prochain sans autre compensation que de sacrifier de son temps. MERCI.
Amicalement,

D.
0
Et bien voilà, je dois être le 29e ( le disque de 1To) à être passé par les mains expertes de Mr Coplan. Mon disque est comme neuf avec toutes mes données et tout le toutim.
ENORME MERCI à COPLAN pour tout le travail effectué pour rien en échange.
Merci encore et encore merci.

Signé: Furax ;-)
2
Bonnes nouvelles, les disques durs Seagate 7200.11, ES et leurs "clones" Maxtor DiamondMax 22 qui ne sont pas détectés dans le BIOS ou qui affichent une capacité de 0 peuvent être restaurés sans perte de données. Dafotec.fr à la solution avec 100% de données récupéres dans tous les cas !
1
Oui mais est ce que ça marche vraiment si le disque n'est pas détecté ? J'ai du mal à comprendre comment il peut communiquer avec lui si le Bios y arrive pas... mais j'essaierai et sinon je renvoie en SAV.

Pour info mon disque est un 500Go Barracuda 7200.11 il marchait très bien hier soir (et ce depuis environ un an) et en le rallumant ce matin, il n'était plus détecté dans le Bios. Il semble démarrer (léger bruit) mais rien de plus.
0
Et ca coute combien TTC, SVP ?
Merci
0
Peut-être ; mais on se fait écumer financièrement sérieusement - HONTEUX ! Normalement il appartient à Seagate à assumer ses déchets !
0
slt comment on fait pour sauver le disque dur stp merci
0
Profil bloqué
16 avril 2010 à 18:52
Bonjour Sarrazin.

Remontes les messages pour trouver mon e-mail et passes moi un message privé.
0
Profil bloqué
23 févr. 2010 à 14:20
Ils ne sont pas idiots chez Seagate. Moi aussi je n'avais pas dit que c'était de l'oem. Avec le n° de série ils savent à qui ils l'ont vendu, à quel intégrateur.

Peut-être que maintenant devant l'ampleur du problème et son impact face à l'image de marque ils ont décidé de le faire. Bon en se faisant un peu prier.

Au début on a dit: "fabriqués en décembre 2008". En fait ce sont TOUS les Barracuda 7200.11 qui sont touchés ainsi que les Maxtor du même type. Le firmware est buggé et tous les disque tombent en panne plus ou moins tôt/tard.

Pendant la période de garantie revendeur, c'est celui-ci qui procédait à l'échange avec perte de toutes les données. Par derrière il le renvoyait à Seagate et le remettait en vente. Pas de petits profits.
1
Profil bloqué
8 juin 2010 à 22:12
Bonsoir.

Ca ne sent pas très bon ça! :(
Je viens de consulter le site de Seagate. Ton disque est encore sous garantie constructeur. En faisant appel au Service Consommateur Seagate tu devrais pouvoir la faire apliquer.
Bon tu ne récupereras pas ton disque, mais un autre, en principe neuf.

Voici ce que le site Seagate donne comme indications, c'est en anglais, au besoin je pourrais t'en faire un résumé:
============================================
End User

Serial Number Seagate Part Number Warranty Status (*see details below) Options (*see details below)


5QM2S3K4 9BX154-303 In Warranty Expiration 16-Sep-2013 In Warranty

*Warranty Status & *Options

In Warranty

This drive is covered by a Seagate warranty.

If the drive is defective, it may be returned for exchange. You will not receive your original drive in return. Please do not return a healthy drive. Seagate reserves the right to return a good drive back to its owner and to charge for all associated shipping costs.

Test with SeaTools to verify the drive is failing and save the SeaTools Test Code result number to validate the drive failed SeaTools testing.

Please back up all data before returning the drive.

Please return all accessories that were included with your product.

To return defective accessories within the listed warranty period, please contact Customer Service for details.
============================================

Une petite question: qu'en tends tu par "gratter"?
1
Profil bloqué
8 juin 2010 à 22:18
J'ajouterai que tu peux contacter le SAV en appellant ce n° : 00.800.4732.4283

C'est un n° Vert (en principe) situé, je crois, en Hollande. En suivant le robot répondeur tu pourras obtenir un correspondant parlant français.

A partir de là tu donneras toutes les indications inscrites sur ton disque.

Si tout va bien, tu auras un n° de retour et, probablement une date d'enlèvement. pas besoin de l'envoyer, on vient te le chercher. Probable aussi que très vite tu auras un nouveau disque.
1
personne?
0
Bonsoir.

Pas de problème.

C'est un incident connu sur les disques Seagate de la gamme Barracuda 7200.11.

J'en avais un transformé en "brique". Je viens de le débloquer sans rien perdre du contenu. J'a iun peu galéré au départ, mais en fait l'opération prend disons... 1/2 heure!

Au cas où, si tu n'es pas trop loin, encore que La Poste, on peut s'arranger.
0
arsay > coplan
6 févr. 2010 à 11:24
bonjour

comment as tu fais pour le débloquer car le mien tourne normalement sans faire de bruits bizarres mas n'es pas reconnu par le bios et windows.


merci de ton aide
0
noblelion > arsay
6 févr. 2010 à 11:33
Bonjour , là il doit y avoir une légère erreur de destinataire -
Moi aussi suis en panne avec un HD qui tourne mais pas reconnu dans poste de travail ; çà fait quasi un an que j'ai négocié avec Seagate sans succès car un HD OEM !!!! Si tu as des suites favorables tiens moi au courrant
Bon week end
0
coplan > arsay
6 févr. 2010 à 11:35
Salut.

C'est un problème de blocage de la carte électronique du à un bug connu de Seagate.

J'ai trouvé un site, en anglais, désolé, qui décrit par le menu la façon de le débloquer. Ce n'est pas difficile, mais il faut disposer d'un peu de matériel (interface RS232, connecteurs très fins, etc).

J'en ai un autre, en images et aussi en anglais d'un canadien, plus précis, mais avec le même matériel.

Le site est sur ce lien => https://msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for-seagate-720011-hdds/

Au cas où, l'ayant fait une fois, je peux... A voir.
0
noblelion > coplan
6 févr. 2010 à 11:51
Bonjour ,
Jusqu'à présent toujours pas résolu - Mais hier tu m'as envoyé une réponse me demandant quasi où j'habite ? Je suis nord du département de la Meuse , mais Belgique ! Alors toi tu es dans quel coin de cette belle France !
Dans un premier temps ce qui m'intéresse c'est de récupérer ce qui y entreposé - remettre le disque dur en fonctionnement est moindre de mes soucis , mais l'un ne va pas sans l'autre
Tiens moi au courrant si tu as d'autres renseignements Bon Week end
0
Toujours personne?
0
Salut, je viens d'acheter le meme disque dur que toi et j'ai a peu prés le meme probleme. sauf que moi je l'utilise en tant que disque dur de données uniquement donc peut etre que c'est pour ça que mon probleme est moins fréquent.

a peine acheté je le branche ça marche nikel sauf que dés que je transfert des gros dossiers de 20 30Go ou meme moins, le pc se fige en plein milieu du transfert. ma carte mere est compatible SATA 2 et j'ai fais le teste avec et sans cavalier.

MSI P5N-E
2Go de ram 5300
disque dur maxtor 160Go IDE en partition principale
MSI 6600GT en CG.

par contre ayant plusieurs partitions sur mon maxtor (vista, xp et linux mandriva)
j'ai testé les transfert sous XP (aucun soucis) je sais c'est bizarre.

et j'ai tanté de creer un nouveau vista sur ce disque pensant que le miens avait des prob de drivers, meme probleme dessuite apres l'installation, il fige de maniere aléatoire et le reboot est indipensable...
0
et ben on en aura mis du temps, j'ai resolu le probleme depuis lontemps oici mon adresse msn Adresse supprimée Modération CCM
0
rhiikrhiik > kyomaster
24 nov. 2008 à 11:53
Bonjour ,

J'ai ce problème aussi, j'en suis à mon deuxième disque en échange ss garantie. Peux tu me dire si tu as des infos
qui expliquent ce problème ?
0
Voir sur le site suivant
http://www.invirtuel.fr/experience/recuperation-sur-disque-dur/recuperation-disque-dur-seagate/probleme-seagate-barracuda.php
0
noblelion Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 1
2 juil. 2009 à 11:46
Bonjour ,
Je n'ai pas encore obtenu satisfaction tant chez Médion que chez Seagate afin d'obtenir le firmware SD 45 -
Mon appareil est un disque DUR médion 500 Gigas contenant un disque dur Seagate ; ces dernier ,en France probablement, m'ont bien affirmé que considrant le N° et les réf que l'appareil avait un souci de firmware ; mais impossible de le trouver (médion et Seagate joue à la baballe .... c'est pas moi c'est l'autre !!!! qui devrait rectifier ) Quelqu'un a-t-il pu avoir ce Firmware SD 45 - J'ai bien le SD 10 que se passerait-il si j'essayais ce rectificatif ? J'ai un travail de dingue sur ce disc dur , si je le renvoie chez Médion il va voler à la benne - J'ai confiance car Médion me le remplacera vu leur 3 ans de garantie ..... mais mon travail
Reste à espérer que des "comment-çà-marchistes" aient une solution et je les en remercie dans cet espoir
0
seagate nachetez plus
23 juil. 2009 à 15:17
OU la la STOP,,,STOP,,, n'achetez plus les disques seagate , ils ont un gros probleme de conception . c'est a la fabrication , les histoires de frimware ne marchent pas . si vous avez des barracuda SATA 7200.11 ...ou autre merde de seagate <<<<< FAITES TOUT DE SUITE LA SAUVEGARDE >>>>>>> ou si c'est un disque systeme >>>>> CHANGEZ LE <<<<<<< , utilisez le comme poubelle de donnee et <<<<< ATTENDEZ QU'IL CRASH<<<<< car cela arrivera top ou tard .
Je sais de quoi je parle , j'avais des prolble sur un barruda sur lequel j'avais toutes mes donnees , il marchait une fois sur deux ,, j'ai fait la mise a jour comme décris sur le site de seagate , puis qq jour apres ,, plus rien meme plus reconnu par le bios ,la carte electronique est grillee. Donc grosse galere (des heures pour rien )avec la hot line de seagate qui se trouvent je ne sais ou.Tout ce qu'ils on eu a me proposer c'est la recuperation des donnee avec leur filiale www.i365.com a 1000€ la recup . donc resultat des courses j'ai plus acces a mes donne en plus je doit payer la personne qui est responsable de ma galere.
MOI je BOYCOTTE LES PRODUITS SEAGATE , rien que pour mon equilibre moral.

AU FAIT J'AI UNE IDEE D'ACHETER exactement un nouveau disque et de proceder au changement de la carte controleur du disque ,, pour recuperer mes donnees ,,, puis apres poubelle.
si quelque a une idee je suis preneur
0
Bonjour et merci de ton exposé
Oui je partage bien ton avis quand à boycoter ce matériel , mais hélas quand on achète quelqu'accessoire assemblé , on achète un chat dans un sac !
Toutefois ce firmware où se trouve-t-il exactement ? sur les ships de la carte électroniqe ou sur un des premier secteur du disc dur ? la solution sur la carte électronique s'avèrerait idéale ; on achète un similaire et puis voilà on sauve son travail !
Donc ici je lance une bouteille à la mer .....
Mon disc dur est un barracuda 7200-11 (500 Gigas) sous sata ou en IDE si les connections similaires si quelqu'un aurait çà dans son tiroir cassé suite à un choc violent) qu'il envoie réponse J'interviendrai dans les frais de port OU si quelqu'un aurat le firmware SD 45 (message ici) sur le site.

Merci à Tous et SITE
0
seagate nachetez plus
24 juil. 2009 à 11:46
Le firmware c'est un petit logiciel qui se trouve sur un microship de la carte du disque . un genre de driver electronique . le mauvais fonctionnement de ce microship se situe au niveau electronique , donc une bidouille avec un nouveau firmware peut le corriger , mais c'est pas fiable.et si tu fais pas gaffe tu peux bloquer le microship a jamais , resultat le disque n'est plus alimente donc n'est plus reconnu par le bios >>> game over>>>
seul une nouvelle carte peut redemarer le disque . donc fait gafe a bien choir ton firmware
qd au lien du firmware va voir
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207931
0
Bonjour ,

Merci de tes interventions ou explications ; mais comme tu avais émis de amères remarques sur Seagate , je ne me suis pas gèné de leur adresser ton texte Est-ce que çà a fait TILT ??? j'ai obtenu une réponse un peu plus intéressée que voici :
Merci pour votre enquête au Support Client de Seagate.
"Seagate a isolé un problème potential de firmware associé à certains de nos produits de familles Barracuda, donc ce ne sont tous les disques de Barracuda qui ont été affectés. La mise à jour est un remède et non une precaution."
En plus il y avait l'exposé du problème

Quelque part un peu de scandale ne fait pas de tort Bravo Tu as fait avancé le schmilblik
Merci encore mais c'est pas encore dans la poche !
0
Après un ans et demi de bon fonctionnement, mes 9 disques dur Seagate de 500 go lâche les uns après les autres.
Je croit bien que tous les disques de la série barracuda seront touché tôt ou tard !!
Seagate à du souci à ce faire.
0
SEAGATE n'achetez plus
1 août 2009 à 14:28
Bonjour Benzen , si tu as plusieurs disques seagate 7200.11 peut etre que tu voudrai m'en vendre un qui fonctionne encore , j'en cherche un pour changer la carte controleur sur le mien et pouvoir récuperer mes données. ou si quelque lit ce forum et en a un a me proposer , je suis preneur. Le mien en panne c'est un ST31000340AS avec un firmware SD15 de 1000Go. mais j'ai entendu dire que la meme serie avec 500Go pouvait marcher aussi
0
Benzen > SEAGATE n'achetez plus
1 août 2009 à 16:08
Je veut bien mais j'ai des doutes dans la réussite d'une quelconque récupération.
Ma série à moi c'est ST350032AS et ta une chance sur deux qu'il crash au moment de t'en servir.
J'avais entendu dire que Seagate prenais à leur charge la récupération des donnés avec la garantie.
Essaye de te renseigner avec eux peut être, avant de tenter quoi que ce soit qui pourrait être définitivement fatal pour tes données.
0