Batterie telephone sans fils

Fermé
SO.07 - 18 mars 2008 à 11:40
 Fanfant - 15 juin 2021 à 17:47
Bonjour,
Ma question va peut être vous sembler bête masi je réfère la poser.
Voilà j'ai un téléphone sans fils de marque LOGICOM odelia 452, les batteries ne tiennent pas longtemps, et mes combinés n'arrêtent jamais de sonner quand je suis en communication. J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas de batterie pour cette référence. En faite, ma batterie est réellement deux piles recharchage : "ni-mh LR03/AAA 600mAh 1,2V".
Ma question : Es-ce les mêmes piles recharchables que l'on trouve dans le commerce, pour les appareils photos numériques? A quoi correspond les 600 mAH? Et si je mets plus fort ca fera quoi ex: 900 mAh? Et dois-je laisser mon combiné sur la base ou faut-il mieux le remetttre quand la batterie se décharge?
Merci de vos réponses, car j'ai peur de me retrouver sans téléphone.
A voir également:

4 réponses

La capacité en mAh représente l'intensité de la pile diffusée en une heure. Elle s'exprime ici en mili Ampère /heure.
En clair plus les mAh sont élevés, plus ta batterie (une pile est une batterie) tiendra longtemps. Donc plus d'autonomie;)

La tension, elle, s'exprime en volt, et doit toujours être identique si tu change de piles. Pour des piles AAA, elle est de 1,2 V.

Cela dit, tout dépend aussi du chargeur de batterie ou du moins la base de ton telephone sans fil. L'appareil est prévu pour recharger des piles d'une certaine capacité.
Donc surtout ne pas prendre une intensité en mAh en dessous de ce que vous aviez avant. (sinon surplus d'energie et détérioration du matériel)
le seul risque que vous ayez en achetant des piles de capacité supérieur, c'est qu'elle ne soient pas rechargée à 100 % (si la pile fait 500 mAh et que le chargeur recharge les piles en fonction du temps pour par exemple que la charge stope au bout de 400 mAh, il manquera un peu d'energie mais rien de grave. Si la base est prévue pour contrôler la charge, comme souvent, la batterie se rechargera à fond ! )
253
super bon renseignement, ça me rassure sur mon achat de 800mAh
0
Réponse très claire MERCI
0
Bonjour, Merci pour cette réponse très claire.
Il n'y a pas de questions bêtes puisque je me les posais également!
Donc, merci également pour avoir posé la question!
0
merci, bien expliqué
0