Batterie telephone sans fils

[Fermé]
Signaler
-
 Fanfant -
Bonjour,
Ma question va peut être vous sembler bête masi je réfère la poser.
Voilà j'ai un téléphone sans fils de marque LOGICOM odelia 452, les batteries ne tiennent pas longtemps, et mes combinés n'arrêtent jamais de sonner quand je suis en communication. J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas de batterie pour cette référence. En faite, ma batterie est réellement deux piles recharchage : "ni-mh LR03/AAA 600mAh 1,2V".
Ma question : Es-ce les mêmes piles recharchables que l'on trouve dans le commerce, pour les appareils photos numériques? A quoi correspond les 600 mAH? Et si je mets plus fort ca fera quoi ex: 900 mAh? Et dois-je laisser mon combiné sur la base ou faut-il mieux le remetttre quand la batterie se décharge?
Merci de vos réponses, car j'ai peur de me retrouver sans téléphone.
A voir également:

4 réponses

La capacité en mAh représente l'intensité de la pile diffusée en une heure. Elle s'exprime ici en mili Ampère /heure.
En clair plus les mAh sont élevés, plus ta batterie (une pile est une batterie) tiendra longtemps. Donc plus d'autonomie;)

La tension, elle, s'exprime en volt, et doit toujours être identique si tu change de piles. Pour des piles AAA, elle est de 1,2 V.

Cela dit, tout dépend aussi du chargeur de batterie ou du moins la base de ton telephone sans fil. L'appareil est prévu pour recharger des piles d'une certaine capacité.
Donc surtout ne pas prendre une intensité en mAh en dessous de ce que vous aviez avant. (sinon surplus d'energie et détérioration du matériel)
le seul risque que vous ayez en achetant des piles de capacité supérieur, c'est qu'elle ne soient pas rechargée à 100 % (si la pile fait 500 mAh et que le chargeur recharge les piles en fonction du temps pour par exemple que la charge stope au bout de 400 mAh, il manquera un peu d'energie mais rien de grave. Si la base est prévue pour contrôler la charge, comme souvent, la batterie se rechargera à fond ! )
246
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super bon renseignement, ça me rassure sur mon achat de 800mAh
Réponse très claire MERCI
Bonjour, Merci pour cette réponse très claire.
Il n'y a pas de questions bêtes puisque je me les posais également!
Donc, merci également pour avoir posé la question!
merci, bien expliqué
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 554
Bonjour
As tu des fils qui sort de ces deux piles car elle sont collées par quelque chose? Si oui là il faut un montage un peu spécial que aboutbatterie peut faire. Si c'est tout simplement deux piles rechargeables qui se détachent de l'une de l'autre là n'importe quelle pile du même type fera l'affaire et tu peux mettre du 900 mAh. L'essentiel est le voltage; il me semble que le 900mAh c'est une question de capacité de la pile mais je n'en suis pas sûr du tout.
je te remercie Zoulou de ta réponse super rapide. Ma batterie est réellemnt 2 piles non attachées.

Donc je peux acheter n'importe quelles piles recharchable LR03/AAA en 1,2V et donc prendre des 900mah ?

Mais je me demandais si le fait de laisser le téléphone toute la journée sur sa base, ne m'abime pas les piles, car celles qui était avec le téléphone n'ont pas durés très longtemps. C'est pourquoi je me posais cette question?

Mille mercis
Bjr,

Problème de contact entre le tél et le socle qui doit le recharger ... j'ai le même modèle ainsi que ma mère ... et changer les accus n'y fait rien ... Il suffit de nettoyer les bornes à la brosse à dent par exemple imbibée de fluide de contact si possible, sinon pas grave ... Vous constatez aussi que le téléphone charge et émet le bip de rechargement normal, en enlevant le cache des piles et en posant le tél sans le cache sur le socle ... valable sur les 2 que je connais, donc je pense que le soucis arrive fréquemment ... et les piles n'y sont pas forcément pour quelque chose.
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 554
ça n'abîmes pas mais c'est vrai il est recommandé "d'user" en quelque sorte les piles et de les mettre à recharger surtout celles là quand cela est nécessaire.
Tu peux effectivment prendre du 900mAh.