Problème de recharge sur téléphone fixe sans [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
-
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
bonjour voila je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre, je possède un téléphone fixe sans fils alcatel versatis 820 duo, depuis plus d'une semaine j'ai des problèmes quand j'ai un appel j'entends que des grésillement. J'ai donc racheté des piles NIMH 550 MAH AAA, les mêmes qu'a l'origine.

Mais voila hier j'ai mis dans les combinés toutes la journée j'ai eu des bips sur les téléphones, j'ai pensé que c'etait normal, sur mon téléphone il s'affiche plein de petit icone, mais après 24 heures j'ai rien du tout, je peux le faire sonner mais je n'entend rien. Avec les nouvelles piles dès que je retire le téléphone de sa base et bien j'ai rien a l'ecran.

La j'ai remis les anciennes piles il sonne bien mais j'entends que tu grésillements, je ne peux ni entendre ni passer un appel.

Alors si vous avez une idée, j'aimerai bien que vous veniez a mon secours, car depus 24 heures c'es le grand mystère pourmoi. Ou alors ma base est foutu? Voila j'attends de vos nouvelles pour comprendre .

Je vous souhaite un bon dimanche je vous remercie d'avance

amicalement

chantal

6 réponses

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 837
Re...;)
Ces batteries doivent être chargées souvent une douzaine d'heures pour être ok....
Essaie avec des piles normales MAIS SANS METTRE LE MOBILE SUR SON SOCLE, tu "verras" si le téléphone fonctionne ou pas...aucun danger ni pour le téléphone, ni pour la base, ni pour les piles MAIS IL NE FAUT PAS LES METTRE A CHARGER, ce sont des piles, pas des batteries !
Ca cernera un peu le pb...

CDt,
@+

PS : pour la politesse et l'amabilité, ça me semble évident, bien sûr, mais ça ne l'est pas pour tout le monde !
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 837
Bonjour...

Il semble que tes batteries ne se chagent pas...je suppose que tu les as mises dans le bon sens ...
Peut-être une de tes bases est HS..essaie les 2 mobiles sur une base, puis sur l'autre...
Si tes anciennes batteries étainet hs, peut-être ont-elles un peu oxydé les contacts..vérifie...

Cdt,
@+

PS : très bien, ton post, ça compense un peu avec tous les malotrus impolis ! ;)
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 837
Content que tout fonctionne, on est allés chercher bien loin, mais bon, il faut commencer par quelque-chose....!
Cdt,
@+
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
2
Merci beaucoup de votre rapidité, en plus je pense que l'on se doit d'être correcte et polis quand on vient chercher de l'aide pour moi c'est la moindre des choses.

Bon je viens de retirer les anciennes batteries j'ai regardé mes plots tout a l'air convenable j'ai remis celle que j'avais mis en charge toute la nuit et une bonne parties de l'après midi. Alors j'ai bien maintenant le nom de mon téléphone inscrit sur mon écran cela c'est ok par rapport a ce matin, quand je le repose sur sa base je vois la batterie qui se remplie par contre si je veux passer un appel ou en prendre un j'entends toujours ce grésillement dans le téléphone et rien ne passe. J'ai fait comme vous me l'avez conseillé échange de base cela ne solutionne rien du tout. Alors maintenant est ce que sais une question de bien récharger les batteries,? je vous remercie vraiment de votre aide car depuis hier je cherche je cherche mais impossible de trouver, alors comme je suis tétue cela me prends la tête ce genre de panne, si le téléphone est HS je veux bien le remplacer tant pis c'est pas le plus grave, mais s'il fonctionne encore cela me dérangerai.

Je vous remercie de votre aide je vous souhaite une belle journée

Amicalement a vous

chantal
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
2
de nouveau moi alors j'ai fait un essai j'ai pris mon téléphone sans fils sur numéricable et j'ai installé sur ma ligne france télécom et bien rien a faire pour passer un appel que du grissoulements. Et celui que je croyais décharger je l'ai mis sur ma ligne numéricable et il fonctionne très bien. Donc c'est pas les piles le telephone n'est pas HS;

j'ai appele le 1013 de france télécom ils me disent qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne j'ai testé mon téléphone sur les autres prises de l'appartement france télécom rien a faire, alors s'il vous plait que dois je faire faire venir le technicien, en sachant que si cela provient de moi je m'assis sur 54 euros lol.

Encore toutes mes excuses de vous ennuyer. Tous mes remerciements pour votre aide.

Cordialement

chantal
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
2
voila je viens vous dire que le problème est résolu, après 24 heures de recherche j'ai compris il se passe tout simplement que je n'ai pas de filtre entre mon modem numéricable et mon téléphone france télécom. Et la j'ai débranché mon modem et plus de problème. J'y pensais un peu mais voila que le modem du téléphone marchait depuis plus d'un an alors je ne comprenais pas vraiment. La je viens de déplacer mon téléphone sur mon modem et tout marche. Je vais donc acheter un filtre. Voila j'ai premierement fait une économie en ne rachetant pas un téléphone sans fil mais en plus pas besoin du technicien france télécom. Alors merci de votre aide. Bon dimanche a tous.

Amicalement

chantal

Si mon exemple peut servir a quelqu'un et bien j'en suis contente