Problème recharge telephone fixe
Résolu/Fermé
tamtam004
-
8 janv. 2020 à 17:50
baladur13 Messages postés 47565 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2025 - 24 avril 2020 à 11:51
baladur13 Messages postés 47565 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2025 - 24 avril 2020 à 11:51
Bonjour,
J'ai remarqué que mon téléphone fixe ne rechargeait plus car la petite pile en haut à droite ne cessait de clignoter, comme je n'avais que des piles normales sous la main je les ai mises. Problème : le téléphone ne recharge toujours pas depuis 2 jours ! donc aujourd'hui je vais acheter des piles rechargeables et l'icône de la pile en haut continue de clignoter comme avant. Alors je me dis problème avec le téléphone. Je vais en acheter un nouveau le même que celui que j'ai et avec des piles rechargeables neuves c'est pire ! l'icône clignote toujours et je ne peux plus passer d'appel. Donc je ramène cet objet indésirable au magasin illico presto et je récupère mon vieux fixe que j'avais donné pour allé au recyclage je peux recevoir et appeler Ouf. Mais mon problème est toujours le même cette fichue icône clignote tout le temps! sfr m'assure que tout va bien et la box et la ligne téléphonique. Quelqu'un peut il m'expliquer et m'aider car je travaille par téléphone de longues heures durant, alors si j'ai pas un outil opérationnel? Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de m'aider cordialement
J'ai remarqué que mon téléphone fixe ne rechargeait plus car la petite pile en haut à droite ne cessait de clignoter, comme je n'avais que des piles normales sous la main je les ai mises. Problème : le téléphone ne recharge toujours pas depuis 2 jours ! donc aujourd'hui je vais acheter des piles rechargeables et l'icône de la pile en haut continue de clignoter comme avant. Alors je me dis problème avec le téléphone. Je vais en acheter un nouveau le même que celui que j'ai et avec des piles rechargeables neuves c'est pire ! l'icône clignote toujours et je ne peux plus passer d'appel. Donc je ramène cet objet indésirable au magasin illico presto et je récupère mon vieux fixe que j'avais donné pour allé au recyclage je peux recevoir et appeler Ouf. Mais mon problème est toujours le même cette fichue icône clignote tout le temps! sfr m'assure que tout va bien et la box et la ligne téléphonique. Quelqu'un peut il m'expliquer et m'aider car je travaille par téléphone de longues heures durant, alors si j'ai pas un outil opérationnel? Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de m'aider cordialement
Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:
- Mon telephone charge mais la batterie n'augmente pas
- Gigaset as405 problème batterie - Meilleures réponses
- Téléphone fixe alcatel batterie faible - Meilleures réponses
- Téléphone - Guide
- Score snap qui augmente de 3 points - Forum Snapchat
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Le score snap de mon copain augmente - Forum Snapchat
8 réponses
Je suis une dame de 62 ans et parfois je suis dépassée. Merci aux personnes comme vous qui s'investissent pour aider
Bonjour à tous
Merci d'avoir contribué à résoudre mon problème de téléphone.
Je souhaitais juste donner la solution.
J'avais mit une pile normale dans mon téléphone n'ayant pas de rechargeable sous la main, ce qui en fait à complètement déchargé mon téléphone d'où le fait que l'icône clignotait tout le temps et que mon téléphone a continué à se décharger car ce n'était pas les bonnes piles. Il y a 2 jours j'ai mis des piles "rechargées" et le voyant clignotait toujours et miracle ce matin tout est rentré dans l'ordre. CQFD : les piles rechargées ne sont pas rechargées complètement d'où le fait que l'icône clignotait tout le temps et qu'il a fallut quand même 3 jours pour que la charge soit complète.
Certains d'entre vous on touché du doigt le problème mais sans jamais dire que des piles rechargeables devaient être rechargées avant utilisation.
Merci à tous pour votre participation. En tout cas celà m'a permis de vérifier entièrement mon installation de A à Z, de passer un savon à SFR qui me disait que c'était ma prise électrique et de me faire rembourser l'achat d'un nouveau téléphone au magasin (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne pouvait pas m'appeler avec)
Merci à tous
Merci d'avoir contribué à résoudre mon problème de téléphone.
Je souhaitais juste donner la solution.
J'avais mit une pile normale dans mon téléphone n'ayant pas de rechargeable sous la main, ce qui en fait à complètement déchargé mon téléphone d'où le fait que l'icône clignotait tout le temps et que mon téléphone a continué à se décharger car ce n'était pas les bonnes piles. Il y a 2 jours j'ai mis des piles "rechargées" et le voyant clignotait toujours et miracle ce matin tout est rentré dans l'ordre. CQFD : les piles rechargées ne sont pas rechargées complètement d'où le fait que l'icône clignotait tout le temps et qu'il a fallut quand même 3 jours pour que la charge soit complète.
Certains d'entre vous on touché du doigt le problème mais sans jamais dire que des piles rechargeables devaient être rechargées avant utilisation.
Merci à tous pour votre participation. En tout cas celà m'a permis de vérifier entièrement mon installation de A à Z, de passer un savon à SFR qui me disait que c'était ma prise électrique et de me faire rembourser l'achat d'un nouveau téléphone au magasin (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne pouvait pas m'appeler avec)
Merci à tous
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
10 janv. 2020 à 09:07
10 janv. 2020 à 09:07
Les batteries sont normalement vendues chargées, pas complètement vides, mais elles peuvent avoir perdu de leur charge pendant l'attente dans les rayons du magasin, comme les piles d'ailleurs, ce qui plus problématique car c'est de la pure perte d'énergie.
Les batteries sont normalement vendues chargées, pas complètement vides, mais elles peuvent avoir perdu de leur charge pendant l'attente dans les rayons du magasin, comme les piles d'ailleurs, ce qui plus problématique car c'est de la pure perte d'énergie.
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
13 617
10 janv. 2020 à 09:20
10 janv. 2020 à 09:20
Content de savoir qu'enfin votre appareil à fini par atteindre la charge complète.
Effectivement des batteries neuves ne sont pas chargées au maximum. elles permettent de faire fonctionner.
Souvenez vous que l'icône des batteries indique plusieurs choses : chargée, en chargement initial, en charge, presque vide.
Pour votre souci avec le phone neuf.
En général lorsqu'on débranche puis rebranche le téléphone sur une box, il arrive très souvent que celui-ci pose souci soit en réception soit en émission. Le simple fait de couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute règle le souci.
Probablement étiez vous dans ce cas...
Bonne journée.
Effectivement des batteries neuves ne sont pas chargées au maximum. elles permettent de faire fonctionner.
Souvenez vous que l'icône des batteries indique plusieurs choses : chargée, en chargement initial, en charge, presque vide.
Pour votre souci avec le phone neuf.
En général lorsqu'on débranche puis rebranche le téléphone sur une box, il arrive très souvent que celui-ci pose souci soit en réception soit en émission. Le simple fait de couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute règle le souci.
Probablement étiez vous dans ce cas...
Bonne journée.
Tamtam004
>
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
10 janv. 2020 à 14:33
10 janv. 2020 à 14:33
Merci d'avoir prit du temps pour apporter des solutions ????
Tamtam004
>
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
10 janv. 2020 à 14:37
10 janv. 2020 à 14:37
Merci ????
Bonjour,
Moi j'ai toujours le problème ; J'ai vu que le tél avait des piles rechargeables, donc j'en ai mis et ça n'a pas fonctionné.
J'ai acheté des plies les plus chères, elles ont tenues un appel de 1 heure et maintenant, c'est de nouveau mort !
Est ce que le téléphone a envie de vacances ??
Je ne sais pas quoi faire .Je ressaie avec les piles rechargeables , mais e doute car je l'ai déjà fait.
Moi j'ai toujours le problème ; J'ai vu que le tél avait des piles rechargeables, donc j'en ai mis et ça n'a pas fonctionné.
J'ai acheté des plies les plus chères, elles ont tenues un appel de 1 heure et maintenant, c'est de nouveau mort !
Est ce que le téléphone a envie de vacances ??
Je ne sais pas quoi faire .Je ressaie avec les piles rechargeables , mais e doute car je l'ai déjà fait.
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
13 617
9 janv. 2020 à 13:44
9 janv. 2020 à 13:44
OK... base avec répondeur... donc facile de voir qu'elle est sous tension réponeur en service l'afficheur est allumé.
Ceci dit normal puisque le téléphone marche.
Mais on ne sais toujours pas comment est cette icône des batteries qui clignote
Ceci dit normal puisque le téléphone marche.
Mais on ne sais toujours pas comment est cette icône des batteries qui clignote
- tout clignote extérieur et intérieur on est en phase de charge initiale (batteries neuves).
- seul l’intérieur clignote pourtour fixe, les batteries sont presque totalement chargées.
- le pourtour clignote, intérieur clair, les batteries sont presque déchargées totalement
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
13 617
>
Tamtam004
Modifié le 9 janv. 2020 à 14:38
Modifié le 9 janv. 2020 à 14:38
Tamtam004
>
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
9 janv. 2020 à 17:01
9 janv. 2020 à 17:01
C'est l'icône complète qui clignote et elle est toute noire
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
13 617
>
Tamtam004
Modifié le 9 janv. 2020 à 17:35
Modifié le 9 janv. 2020 à 17:35
Donc rien d'anormal....
Batterie neuve, on est en chargement initial.
Si vous utilisez beaucoup le téléphone il est possible que celui-ci n'ait pas vraiment le temps d'atteindre la pleine charge.
Pour obtenir une charge complète Alcatel préconise 15h de charge continue sans utilisation du téléphone... cela peut donc durer longtemps si le téléphone est utilisé.
Batterie neuve, on est en chargement initial.
Si vous utilisez beaucoup le téléphone il est possible que celui-ci n'ait pas vraiment le temps d'atteindre la pleine charge.
Pour obtenir une charge complète Alcatel préconise 15h de charge continue sans utilisation du téléphone... cela peut donc durer longtemps si le téléphone est utilisé.
Tamtam004
>
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
9 janv. 2020 à 17:37
9 janv. 2020 à 17:37
Je travaille avec tous les matin. Donc il se peut que ce soit celà
jeannets
Messages postés
27905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2025
Ambassadeur
5 922
8 janv. 2020 à 18:03
8 janv. 2020 à 18:03
Bonjour,
Il faudrait connaitre la marque ... Et le MODELE de ce téléphone...
Est-ce un téléphone qui est branché derrière une BOX... Via internet..??
-- Le voyant qui clignote, est il bien le témoin de la pile..??
-- Il ne faut JAMAIS remplacer une pile rechargeable par une pile séche... Jamais.
-- Y a-t-il plusieurs postes téléphoniques "sans fils"...??? et celui-la est il un poste secondaire..?
-- Le chargeur de la pile peut etre en panne... ou débranché de la prise... ou la prise n'a pas de courant..? voila des choses à vérifier...
Réponds déja à chacune de ces questions.. on verra ensuite.
Il faudrait connaitre la marque ... Et le MODELE de ce téléphone...
Est-ce un téléphone qui est branché derrière une BOX... Via internet..??
-- Le voyant qui clignote, est il bien le témoin de la pile..??
-- Il ne faut JAMAIS remplacer une pile rechargeable par une pile séche... Jamais.
-- Y a-t-il plusieurs postes téléphoniques "sans fils"...??? et celui-la est il un poste secondaire..?
-- Le chargeur de la pile peut etre en panne... ou débranché de la prise... ou la prise n'a pas de courant..? voila des choses à vérifier...
Réponds déja à chacune de ces questions.. on verra ensuite.
Bonsoir
C'est un téléphone unique Alcatel 530, pas d'autre téléphone , il n'est pas branché derrière la box mais sur une prise téléphonique relié elle même à la box. C'est bien le témoin de recharge. Au niveau fil tout doit être ok puisque le téléphone fonctionne en entrant et sortant. Juste cette fichue icône qui clignote et recharge pas Merci pour votre réponse si rapide. Si vous avez d'autres solutions ? Merci et cordialement
C'est un téléphone unique Alcatel 530, pas d'autre téléphone , il n'est pas branché derrière la box mais sur une prise téléphonique relié elle même à la box. C'est bien le témoin de recharge. Au niveau fil tout doit être ok puisque le téléphone fonctionne en entrant et sortant. Juste cette fichue icône qui clignote et recharge pas Merci pour votre réponse si rapide. Si vous avez d'autres solutions ? Merci et cordialement
jeannets
Messages postés
27905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2025
5 922
>
tamtam004
8 janv. 2020 à 18:43
8 janv. 2020 à 18:43
Non, on ne peut pas conclure ça.
Merci de tes réponses...
Ton téléphone peut fonctionner quand même, grace à la pile qui est dedans et qui n'est pas encore vide... Mais ça ne durera pas bien longtemps...
On ne peut pas dire que tout est OK, puisque tu as un problème...CQFD
--- C'est la recharge de ta batterie qui ne fonctionne pas bien ou même pas du tout...
Donc il faut voir les piles dans le téléphone, sont elles bien mises...??? Dans le bon sens..?? est-ce que les plots font bien contacts sur le métal...??? Ont-elles bien la puissance necessaire..?? Il y a des chiffres écrits dessus (1234mA/h) il faut remplacer par une valeur identique ou supérieur à l'original.
-- Du côté chargeur... Y a-t-il du courant à la prise..?? N'est-il pas sur une multiprise avec interrupteur arrêté, ou mal enfoncée ou qui "branle" dans les trous de la prise..??
Le transfo, s'il fonctionne devrait etre chaud..??? Tiède..?? le fil qui va du transfo au téléphone, n'est-il pas tortillé, ou coupé, ou blessé...?? est-il bien branché en dessous de la base..??
En tout cas, il faut trouver la raison, pourquoi la batterie ne charge pas... je dirais même se décharge..
Merci de tes réponses...
Ton téléphone peut fonctionner quand même, grace à la pile qui est dedans et qui n'est pas encore vide... Mais ça ne durera pas bien longtemps...
On ne peut pas dire que tout est OK, puisque tu as un problème...CQFD
--- C'est la recharge de ta batterie qui ne fonctionne pas bien ou même pas du tout...
Donc il faut voir les piles dans le téléphone, sont elles bien mises...??? Dans le bon sens..?? est-ce que les plots font bien contacts sur le métal...??? Ont-elles bien la puissance necessaire..?? Il y a des chiffres écrits dessus (1234mA/h) il faut remplacer par une valeur identique ou supérieur à l'original.
-- Du côté chargeur... Y a-t-il du courant à la prise..?? N'est-il pas sur une multiprise avec interrupteur arrêté, ou mal enfoncée ou qui "branle" dans les trous de la prise..??
Le transfo, s'il fonctionne devrait etre chaud..??? Tiède..?? le fil qui va du transfo au téléphone, n'est-il pas tortillé, ou coupé, ou blessé...?? est-il bien branché en dessous de la base..??
En tout cas, il faut trouver la raison, pourquoi la batterie ne charge pas... je dirais même se décharge..
tamtam004
>
jeannets
Messages postés
27905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2025
9 janv. 2020 à 08:31
9 janv. 2020 à 08:31
bonjour, ce matin même problème. j'avais acheté un téléphone neuf hier et lui aussi l'icône clignotait donc ce n'est pas l'appareil. Les piles sont neuves et bien mises dans le bon sens. Les piles sont AAA800AH neuves. Je pense que c'est au niveau des branchements car le nouvel appareil à eut le même comportement. Le téléphone est branché sur la même prise que la box. La box fonctionne très bien. J'ai essayé une autre prise et c'est le même problème.............. et ce matin pareil qu'hier merci
jeannets
Messages postés
27905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2025
5 922
>
tamtam004
9 janv. 2020 à 11:32
9 janv. 2020 à 11:32
Est-ce que le chargeur utilisé a été changé aussi en même temps que le nouveau téléphone..??
La batterie, c'est 800 mA/h et pas 800A/h ce sont des milliampères, pas des Ampères..
Si ça se trouve, ça a toujours été comme ça...?? et ça signifie que la batterie est en charge, tout simplement.
Tu pourrais charger cette batterie, sur un chargeur de pile indépendant, et lorsqu'elle est completement pleine, la replacer dans ton téléphone... et voir ce que dit cette icone ..??
Car si j'ai compris, ce téléphone fonctionne normalement... Malgré tout.
La batterie, c'est 800 mA/h et pas 800A/h ce sont des milliampères, pas des Ampères..
Si ça se trouve, ça a toujours été comme ça...?? et ça signifie que la batterie est en charge, tout simplement.
Tu pourrais charger cette batterie, sur un chargeur de pile indépendant, et lorsqu'elle est completement pleine, la replacer dans ton téléphone... et voir ce que dit cette icone ..??
Car si j'ai compris, ce téléphone fonctionne normalement... Malgré tout.
tamtam004
>
jeannets
Messages postés
27905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2025
9 janv. 2020 à 11:56
9 janv. 2020 à 11:56
oui il fonctionne effectivement, je n'ai pas de chargeur de pile mais comme celle ci sont neuves ??? il ne devrait pas y avoir cette icône qui clignote. Bon, merci de toutes vos réponses et je vais voir Bonne journée merci merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
8 janv. 2020 à 18:04
8 janv. 2020 à 18:04
Salut,
par hasard,
tu n'oublies pas de relier la base à une alimentation 220V ?
par hasard,
tu n'oublies pas de relier la base à une alimentation 220V ?
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
>
tamtam004
8 janv. 2020 à 18:41
8 janv. 2020 à 18:41
Et tu ne peux pas appeler ?
dany311
Messages postés
21521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2025
2 063
9 janv. 2020 à 16:24
9 janv. 2020 à 16:24
Bonjour
comme je n'avais que des piles normales sous la main je les ai mises. ; sauf qu'il ne fallait surtout pas mettre ensuite le téléphone sur le chargeur ( chargeur """ bouzillé "" )
lorsque l'on achète un téléphone sans fil , il faut avant de le mettre en service , mettre le combiné en charge sans le connecter au réseau , car il faut attendre entre 6/8 heures pour charger les batteries ; tant que les batteries ne sont pas chargées l'icône clignote.
comme je n'avais que des piles normales sous la main je les ai mises. ; sauf qu'il ne fallait surtout pas mettre ensuite le téléphone sur le chargeur ( chargeur """ bouzillé "" )
lorsque l'on achète un téléphone sans fil , il faut avant de le mettre en service , mettre le combiné en charge sans le connecter au réseau , car il faut attendre entre 6/8 heures pour charger les batteries ; tant que les batteries ne sont pas chargées l'icône clignote.
Tamtam004
>
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
9 janv. 2020 à 16:57
9 janv. 2020 à 16:57
Vous pouvez montrer votre savoir mais sur les emballages il y a écrit piles recharges et non batterie ! Et je ne recharge pas mes piles car je n'ai pas de chargeur adéquat
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
>
Tamtam004
Modifié le 9 janv. 2020 à 17:37
Modifié le 9 janv. 2020 à 17:37
Là tu n'as pas besoin de chargeur, c'est la base qui est sensée recharger ....
au fait, quand le combiné n'est pas sur la base, ça continue à clignoter ?
sur les batteries, ça doit être indiqué ni-mh aussi ?
c'est certainement indiqué rechargeable mais pas pile, enfin, ils ne devraient pas.
sur le site Cdiscount:
au fait, quand le combiné n'est pas sur la base, ça continue à clignoter ?
sur les batteries, ça doit être indiqué ni-mh aussi ?
c'est certainement indiqué rechargeable mais pas pile, enfin, ils ne devraient pas.
sur le site Cdiscount:
Batterie
Délai d'attente Jusqu'à 100 h
Autonomie en communication Jusqu'à 480 min
Batterie 2 x batterie - type AAA
Technologie Rechargeable - Nickel Metal Hydride
Nombre inclus 2
Tamtam004
>
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
9 janv. 2020 à 17:41
9 janv. 2020 à 17:41
C'est des "piles rechargeables" une batterie étant pour moi une petite pile rectangulaire. Ici c'est bel et bien des piles rechargeables. Quand le téléphone est hors de sa basé l'icône ne clignote plus mais les barres de rechargement sont toujours de 2/4
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
13 617
>
Tamtam004
9 janv. 2020 à 17:53
9 janv. 2020 à 17:53
OUI... Malheureusement il existe dans le commerce des batteries rechargeables nommées piles.
Les anglais utilisant battery pour désigner des piles et des batteries rechargeables cela a entrainer des traductions folkloriques.
C'est une erreur grossière
Des piles sont par essence non rechargeables et risques d'exploser si rechargées et voire être cause d'incendie.
et sur ces dernières figure en général un avertissement : May explode or leak if recharged
Les anglais utilisant battery pour désigner des piles et des batteries rechargeables cela a entrainer des traductions folkloriques.
C'est une erreur grossière
Des piles sont par essence non rechargeables et risques d'exploser si rechargées et voire être cause d'incendie.
et sur ces dernières figure en général un avertissement : May explode or leak if recharged
Tamtam004
>
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
9 janv. 2020 à 19:47
9 janv. 2020 à 19:47
Merci pour la neuneu que je suis ????
j'ai rapporté le nouveau téléphone car effectivement je ne pouvais pas appelé et toujours même problème de charge sur l'appareil neuf et l'ancien. Celà ne vient sans doute pas de l'appareil, puisque j'ai eut le même problème avec le neuf.
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
9 janv. 2020 à 09:35
9 janv. 2020 à 09:35
On est d'accord que tu as changé le combiné ET la base ?
tamtam004
>
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
9 janv. 2020 à 11:51
9 janv. 2020 à 11:51
non j'ai rendu le neuf puisque je ne pouvais pas téléphoner avec et qu'il y avait toujours le problème de batterie donc j'ai remis le vieux téléphone. Mais l'icône de batterie clignote tout le temps. Sfr m'a assuré ce matin que tout va bien et que c'est ma prise électrique qui a des problèmes mais hier j'ai branché sur une autre prise et c'était pareil. Je n'ai pas changé la base je n'en ai pas d'autre sous la main en sachant que chaque base est différente
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
>
tamtam004
Modifié le 9 janv. 2020 à 15:19
Modifié le 9 janv. 2020 à 15:19
Il y a bien une base de vendue avec ce téléphone ?
baladur13
Messages postés
47565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2025
13 617
9 janv. 2020 à 09:17
9 janv. 2020 à 09:17
bonjour, je possède un alcatel 530 avec base répondeur. Tout va très bien la box et les appels mais l'icône batterie clignote sans cesse. J'ai tout essayé, brancher, debrancher, verifier la box, les fils, éteindre/rallumer. j'ai acheté un nouveau fixe et il y a le même problème. Je l'ai donc rapporté. Les piles sont rechargeables et neuves. J'ai eut une personne de sfr ce matin qui m'a dit tout était parfait et que tout fonctionnait et que çà venait de ma prise électrique mais hier j'ai branché sur une autre prise et c'était pareil. Pour moi il s'agit du branchement téléphone via la box. je ne vois pas autre chose merci pour votre collaboration
kaumune
Messages postés
22588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2025
5 107
>
tamtam004
Modifié le 9 janv. 2020 à 12:18
Modifié le 9 janv. 2020 à 12:18
Slt
??? Le branchement de la base sur la box n'a rien à voir avec la charge
Tu as bien deux câbles sur la base :
Un qui se branche à la prise téléphonique (??) qui va à la box (ren reprenant tes termes : il n'est pas branché derrière la box mais sur une prise téléphonique relié elle même à la box)
Tu veux bien parler d'un adaptateur en fil volant entre la base et la box, le téléphone lui-même n 'ayant aucun fil et étant simplement posé sur la base ?
L'autre qui permet de connecter le transfo alimentant la base sur une prise secteur murale 220 volts
??? Le branchement de la base sur la box n'a rien à voir avec la charge
Tu as bien deux câbles sur la base :
Un qui se branche à la prise téléphonique (??) qui va à la box (ren reprenant tes termes : il n'est pas branché derrière la box mais sur une prise téléphonique relié elle même à la box)
Tu veux bien parler d'un adaptateur en fil volant entre la base et la box, le téléphone lui-même n 'ayant aucun fil et étant simplement posé sur la base ?
L'autre qui permet de connecter le transfo alimentant la base sur une prise secteur murale 220 volts
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
>
kaumune
Messages postés
22588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2025
Modifié le 9 janv. 2020 à 12:59
Modifié le 9 janv. 2020 à 12:59
vu qu'il est chez SFR, il a peut-etre une NB6, sur la nb6, il n'y a pas de prise téléphone sur la box proprement dite, ça se branche sur une prise en Y sur le câble ADSL, mais le téléphone est bien fonctionnellement sur la box (cas 1)
Tamtam004
>
kaumune
Messages postés
22588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2025
9 janv. 2020 à 12:59
9 janv. 2020 à 12:59
C'est bien ça
brupala
Messages postés
111342
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
13 986
>
Tamtam004
9 janv. 2020 à 13:01
9 janv. 2020 à 13:01
C'est une nb6 que tu as ou autre chose ?