Problème recharge telephone fixe [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai remarqué que mon téléphone fixe ne rechargeait plus car la petite pile en haut à droite ne cessait de clignoter, comme je n'avais que des piles normales sous la main je les ai mises. Problème : le téléphone ne recharge toujours pas depuis 2 jours ! donc aujourd'hui je vais acheter des piles rechargeables et l'icône de la pile en haut continue de clignoter comme avant. Alors je me dis problème avec le téléphone. Je vais en acheter un nouveau le même que celui que j'ai et avec des piles rechargeables neuves c'est pire ! l'icône clignote toujours et je ne peux plus passer d'appel. Donc je ramène cet objet indésirable au magasin illico presto et je récupère mon vieux fixe que j'avais donné pour allé au recyclage je peux recevoir et appeler Ouf. Mais mon problème est toujours le même cette fichue icône clignote tout le temps! sfr m'assure que tout va bien et la box et la ligne téléphonique. Quelqu'un peut il m'expliquer et m'aider car je travaille par téléphone de longues heures durant, alors si j'ai pas un outil opérationnel? Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de m'aider cordialement

Configuration: Windows / Firefox 71.0

8 réponses

Je suis une dame de 62 ans et parfois je suis dépassée. Merci aux personnes comme vous qui s'investissent pour aider
Bonjour à tous
Merci d'avoir contribué à résoudre mon problème de téléphone.
Je souhaitais juste donner la solution.
J'avais mit une pile normale dans mon téléphone n'ayant pas de rechargeable sous la main, ce qui en fait à complètement déchargé mon téléphone d'où le fait que l'icône clignotait tout le temps et que mon téléphone a continué à se décharger car ce n'était pas les bonnes piles. Il y a 2 jours j'ai mis des piles "rechargées" et le voyant clignotait toujours et miracle ce matin tout est rentré dans l'ordre. CQFD : les piles rechargées ne sont pas rechargées complètement d'où le fait que l'icône clignotait tout le temps et qu'il a fallut quand même 3 jours pour que la charge soit complète.
Certains d'entre vous on touché du doigt le problème mais sans jamais dire que des piles rechargeables devaient être rechargées avant utilisation.
Merci à tous pour votre participation. En tout cas celà m'a permis de vérifier entièrement mon installation de A à Z, de passer un savon à SFR qui me disait que c'était ma prise électrique et de me faire rembourser l'achat d'un nouveau téléphone au magasin (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne pouvait pas m'appeler avec)
Merci à tous
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864
Content de savoir qu'enfin votre appareil à fini par atteindre la charge complète.
Effectivement des batteries neuves ne sont pas chargées au maximum. elles permettent de faire fonctionner.
Souvenez vous que l'icône des batteries indique plusieurs choses : chargée, en chargement initial, en charge, presque vide.

Pour votre souci avec le phone neuf.
En général lorsqu'on débranche puis rebranche le téléphone sur une box, il arrive très souvent que celui-ci pose souci soit en réception soit en émission. Le simple fait de couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute règle le souci.
Probablement étiez vous dans ce cas...
Bonne journée.
>
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Merci d'avoir prit du temps pour apporter des solutions ????
Bonjour,
Moi j'ai toujours le problème ; J'ai vu que le tél avait des piles rechargeables, donc j'en ai mis et ça n'a pas fonctionné.
J'ai acheté des plies les plus chères, elles ont tenues un appel de 1 heure et maintenant, c'est de nouveau mort !
Est ce que le téléphone a envie de vacances ??
Je ne sais pas quoi faire .Je ressaie avec les piles rechargeables , mais e doute car je l'ai déjà fait.
> kiki63
Bonjour
Il faut savoir que quand vous avez des problèmes de téléphone la première chose c'est que l'on vous dit que c'est chez vous que rien ne va. Moi j'ai plus de téléphone fixe depuis une semaine, j'ai appelé sfr, évidemment on a voulu me faire faire toutes les manoeuvres d'usages j'ai refusé car je les avais déjà toutes faites et au finale............devinez quoi c'est eux qui font des réparations sur les lignes et voilà pourquoi çà ne fonctionne pas !! sur sfr et moi j'ai fait le diagnostic et tout allait bien mais je n'ai toujours pas de ligne téléphonique ni entrant ni sortant pas de tonalité
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864 > kiki63
Bonjour
Attention danger...
de simples piles peuvent exploser si elle sont mises sur un chargeur...
Sur un téléphone il faut obligatoirement des batteries rechargeables.
Il faut aussi se soucier de la capacité exprimée en mAh minimum donnée par le fabricant... on peut mette plus fort mais pas plus faible sinon la durée d'utilisation du téléphone se trouve limité

Quel téléphone avez vous ? et quel est le problème...
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091
Bonjour,

Il faudrait connaitre la marque ... Et le MODELE de ce téléphone...

Est-ce un téléphone qui est branché derrière une BOX... Via internet..??

-- Le voyant qui clignote, est il bien le témoin de la pile..??

-- Il ne faut JAMAIS remplacer une pile rechargeable par une pile séche... Jamais.

-- Y a-t-il plusieurs postes téléphoniques "sans fils"...??? et celui-la est il un poste secondaire..?

-- Le chargeur de la pile peut etre en panne... ou débranché de la prise... ou la prise n'a pas de courant..? voila des choses à vérifier...

Réponds déja à chacune de ces questions.. on verra ensuite.
>
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

bonjour, ce matin même problème. j'avais acheté un téléphone neuf hier et lui aussi l'icône clignotait donc ce n'est pas l'appareil. Les piles sont neuves et bien mises dans le bon sens. Les piles sont AAA800AH neuves. Je pense que c'est au niveau des branchements car le nouvel appareil à eut le même comportement. Le téléphone est branché sur la même prise que la box. La box fonctionne très bien. J'ai essayé une autre prise et c'est le même problème.............. et ce matin pareil qu'hier merci
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091 > tamtam004
Est-ce que le chargeur utilisé a été changé aussi en même temps que le nouveau téléphone..??

La batterie, c'est 800 mA/h et pas 800A/h ce sont des milliampères, pas des Ampères..

Si ça se trouve, ça a toujours été comme ça...?? et ça signifie que la batterie est en charge, tout simplement.

Tu pourrais charger cette batterie, sur un chargeur de pile indépendant, et lorsqu'elle est completement pleine, la replacer dans ton téléphone... et voir ce que dit cette icone ..??

Car si j'ai compris, ce téléphone fonctionne normalement... Malgré tout.
>
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

oui il fonctionne effectivement, je n'ai pas de chargeur de pile mais comme celle ci sont neuves ??? il ne devrait pas y avoir cette icône qui clignote. Bon, merci de toutes vos réponses et je vais voir Bonne journée merci merci
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 091 > tamtam004
Une batterie neuve n'est pas forcément chargée... ou seulement à 50%...?? donc le voyant clignote jusqu'à ce que la charge soit complète..
Tu n'as pas répondu completement... si le chargeur a été changé aussi; lors de l'achat du neuf, rendu depuis...??

-- Ce n'est peut etre pas en raison de la batterie en charge ... Que tu ne peux pas appeler un correspondant...?? Tu as peux etre fait une erreur de touche qui verrouille les appels..??

-- Par ailleurs, je suis étonné que tu as une box internet... et que ton téléphone ne soit pas branché sur l'arrière de cette BOX..??... pour moi, il y a là une anomalie...?? SFR est le fournisseur internet..??
Et la BOX peut etre une NB6 ou une NB4, mais elles ont toutes la fonction de téléphonie derrière la BOX, le téléphone n'a pas à etre branché sur la prise murale téléphonique.... La prise du 220v c'est pour le chargeur.
Ne pas mélanger les prises murales du 220v avec les prises murales du téléphone..??

-- Je pense que tout éteindre ce matériel et retirer les piles pendant un quart d'heure pourrait remettre les choses en place... ça ne mange pas de pain..!

-- Il reste aussi de vieilles histoires de filtre noir dans la prise murale téléphonique; qu'il faut enlever..
>
Messages postés
17920
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour je ne suis pas sûre que vous ayez bien compris. Mon téléphone est branché sur une prise électrique murale (premier fil qui part du téléphone) 2eme fil : branchement derrière le téléphone va sur une fiche volante de prise téléphonique puis vers un "Y" blanc et vert relié à la box
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967
Salut,
par hasard,
tu n'oublies pas de relier la base à une alimentation 220V ?
Bonsoir. Merci de votre réponse. Bah..... Non, j'ai tout vérifié et puisque je reçois des appels. Donc de ce côté là tout est ok Cordialement
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967 > tamtam004
Et tu ne peux pas appeler ?
j'ai rapporté le nouveau téléphone car effectivement je ne pouvais pas appelé et toujours même problème de charge sur l'appareil neuf et l'ancien. Celà ne vient sans doute pas de l'appareil, puisque j'ai eut le même problème avec le neuf.
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967
On est d'accord que tu as changé le combiné ET la base ?
>
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

non j'ai rendu le neuf puisque je ne pouvais pas téléphoner avec et qu'il y avait toujours le problème de batterie donc j'ai remis le vieux téléphone. Mais l'icône de batterie clignote tout le temps. Sfr m'a assuré ce matin que tout va bien et que c'est ma prise électrique qui a des problèmes mais hier j'ai branché sur une autre prise et c'était pareil. Je n'ai pas changé la base je n'en ai pas d'autre sous la main en sachant que chaque base est différente
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967 > tamtam004
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864
Bonjour
Quel Alcatel 530 avez-vous ? F530 Voice (des boutons + afficheur sur la base) ou F530 simple (aucun bouton apparent sur la base)
Quelle icône clignote ?
L'icône des batteries en totalité, l’intérieur (foncé) ou le pourtour (intérieur blanc)
>
Messages postés
18857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

C'est bien ça
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967 > Tamtam004
C'est une nb6 que tu as ou autre chose ?
>
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Apparemment oui. Il y a un fil téléphone via box et un y blanc et vert relié à la box
Messages postés
18857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 504 > Tamtam004
ok mais ça ne répond pas à la question de l'alim 200 V
>
Messages postés
18857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

De mon téléphone il y a 2 fils . 1) prise électrique. 2) un fil au bout connections prise de téléphone qui va vers un y blanc vert puis connection box
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864
OK... base avec répondeur... donc facile de voir qu'elle est sous tension réponeur en service l'afficheur est allumé.
Ceci dit normal puisque le téléphone marche.
Mais on ne sais toujours pas comment est cette icône des batteries qui clignote
  • tout clignote extérieur et intérieur on est en phase de charge initiale (batteries neuves).
  • seul l’intérieur clignote pourtour fixe, les batteries sont presque totalement chargées.
  • le pourtour clignote, intérieur clair, les batteries sont presque déchargées totalement
Bonjour si on lit bien mon texte initial, je précoce ICONE donc petite pile en haut à droite de l'ecran du téléphone qui clignote tout le temps, donc charge tout le temps malgré des piles neuves rechargeables
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864 > Tamtam004
J'ai bien compris.... que c'était l'icône représentant une pile...

La question est : la pile est comment
  • pile intérieur foncé ou pas ?
  • si intérieur foncé, est-ce que l’intérieur qui clignote ou tout ?
>
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

C'est l'icône complète qui clignote et elle est toute noire
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864 > Tamtam004
Donc rien d'anormal....
Batterie neuve, on est en chargement initial.
Si vous utilisez beaucoup le téléphone il est possible que celui-ci n'ait pas vraiment le temps d'atteindre la pleine charge.
Pour obtenir une charge complète Alcatel préconise 15h de charge continue sans utilisation du téléphone... cela peut donc durer longtemps si le téléphone est utilisé.
>
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Je travaille avec tous les matin. Donc il se peut que ce soit celà
Messages postés
18050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 732
Bonjour

comme je n'avais que des piles normales sous la main je les ai mises. ; sauf qu'il ne fallait surtout pas mettre ensuite le téléphone sur le chargeur ( chargeur """ bouzillé "" )

lorsque l'on achète un téléphone sans fil , il faut avant de le mettre en service , mettre le combiné en charge sans le connecter au réseau , car il faut attendre entre 6/8 heures pour charger les batteries ; tant que les batteries ne sont pas chargées l'icône clignote.

>
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

C'est des "piles rechargeables" une batterie étant pour moi une petite pile rectangulaire. Ici c'est bel et bien des piles rechargeables. Quand le téléphone est hors de sa basé l'icône ne clignote plus mais les barres de rechargement sont toujours de 2/4
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967 > Tamtam004
Bon, on va abréger:
On ne doit pas utiliser le terme pîle rechargeable, le mot pile n'est pas lié à la forme du produit mais à sa constitution chimique.
Que les anglais nomment battery une pile, n'est pas un problème, mais on ne doit jamais abréger et toujours dire rechargeable quand ça l'est mais surtout annoncer la technologie pour savoir quel chargeur utiliser.
Quand on dit batterie chez nous, on sait tout de suite que ça se recharge et pile que ça ne se recharge pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A9lectrique#Accumulateur
Après,
si ça clignote sur la base, ça recharge donc normal
si ça ne clignote pas hors de la base, ça ne charge pas, donc normal.
et ça n'est pas pour étaler la science, c'est pour aider les neuneus à comprendre le monde qui les entoure, on est là pour ça avant tout.
>
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Merci pour la neuneu que je suis ????
Messages postés
92264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 967 > Tamtam004
on est là pour vous sauver de la technologie :-)
Messages postés
38563
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 864 > Tamtam004
OUI... Malheureusement il existe dans le commerce des batteries rechargeables nommées piles.
Les anglais utilisant battery pour désigner des piles et des batteries rechargeables cela a entrainer des traductions folkloriques.

C'est une erreur grossière
Des piles sont par essence non rechargeables et risques d'exploser si rechargées et voire être cause d'incendie.
et sur ces dernières figure en général un avertissement : May explode or leak if recharged