Téléphone sans fil se décharge très vite!!!

Résolu/Fermé
maia bleue - 2 mars 2010 à 02:41
 Lola - 27 oct. 2020 à 18:30
Bonjour, j'ai changé récemment les piles du combiné de mon téléphone sans fil Philipps CD-440. Il marchait normalement mais depuis quelques jours je n'arrive plus à parler au-délà de quelques minutes. Or "quand les batteries sont totalement chargées le temps de conversation est d'environ 12 heures" selon indications de la Notice. Les piles sont toutes neuves (environ 45 jours d'utilisation).

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème peut se situer au niveau de la base? Celle-ci est pourtant bien branchée.

Merci, de me donner une idée de ce qui peut se passer!!

L'appareil doit avoir deux ans environ.

Merci,

lb

.
A voir également:

5 réponses

sicli777
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
65
1 sept. 2014 à 13:53
Bonjour,

Ce problème est récurent chez de nombreux utilisateurs et sur les très nombreux modèles Phillips.

Ne cherchez plus!
Ce n'est ni un problème d'accus, ni un problème de charge des bases.

Certains condensateurs dans les combinés vieillissent mal et ne stockent plus suffisamment (baisse de la capa). Le besoin en courant impulsionnel est donc très important et la capacité des accus ne tient pas l'appel immédiat de courant.

Le problème doit être connu chez Philips... en tout cas il est identifiable par n'importe qui ayant quelques bases et un testeur...
Dommage que les ingénieurs de cette marque n'aient rien à faire du client et ne prennent pas la peine de considérer et prendre au sérieux les nombreuses plaintes...

Ils encouragent donc à ce que l'on achète du "no name", moins cher et pas pire!

Je boycotte la téléphonie Philips...

A++
91
mayflower
Messages postés
61
Date d'inscription
lundi 20 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019

28 oct. 2014 à 12:01
Je ne pense que ce soit spécifique à Philips car j'ai le même problème avec mon duo gigaset siemens C595. La jauge de la batterie est pleine et d'un seul coup elle se vide et ce, sur les 2 combinés. Cela viendrait donc de la base. (le fait de triturer les piles ne change rien).
J'avais acheté des batteries neuves l'année dernière et là je viens d'acheter une alimentation car elle était HS.
De plus je lis dans ce fil que certains utilisent des piles rechargeables et je ne comprends pas parce que c'est la base du téléphone lui même qui recharge la batterie ? me trompè-je ?Je pense que s'il y avait besoin d'un chargeur il y a longtemps que mon Siemens ne marcherait plus.
Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue car je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter un nouveau téléphone
0
Bonjour,
J'ai également le même problème, j'ai changé les piles, puis j'ai changé le combiné de support pensant que la cause était que c'était justement ce combiné qui était le plus sollicité, et rien n'y change.Et ce n'est pas donné ce genre de produit!!!! Alors que faire????? Merci de vos bons conseils
-1
jessaietout
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014

26 nov. 2014 à 12:58
j'ai le même problème sur un phillips cd 235, Après 2 ans, j'ai changé 2 fois les piles rechargebles mais ça ne tiens pas. J'ai testé la consommation du combiné en sortant les piles et mesuré la consommation en ampères du combiné tant en veille que pendant l'appel. Ces consommations sont conformes avec la capacité des piles en mAh et les autonomies revendiquées en heures dans la notice pour chacun de ces deux modes. C'est donc que la charge n'est plus efficace: soit elle s'arrête prématurément, soit elle reste en permanence conduisant à la destruction des piles.
Quelqu'un peut-il me dire si le circuit de charge (redresseur plus contrôle de charge) est dans la base ou dans le combiné?
0
merci de votre réponse malheureusement, je viens d'acheter un duo de Philips A450 et je pense que le problème sera le même qu'avec mon Gigagset.
Cordialement. tatoun84
0
Merci, je suis d'accord à 100% avec vous!
0