Téléphone sans fil se décharge très vite!!!

Résolu/Fermé
maia bleue - 2 mars 2010 à 02:41
 Lola - 27 oct. 2020 à 18:30
Bonjour, j'ai changé récemment les piles du combiné de mon téléphone sans fil Philipps CD-440. Il marchait normalement mais depuis quelques jours je n'arrive plus à parler au-délà de quelques minutes. Or "quand les batteries sont totalement chargées le temps de conversation est d'environ 12 heures" selon indications de la Notice. Les piles sont toutes neuves (environ 45 jours d'utilisation).

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le problème peut se situer au niveau de la base? Celle-ci est pourtant bien branchée.

Merci, de me donner une idée de ce qui peut se passer!!

L'appareil doit avoir deux ans environ.

Merci,

lb

.
A voir également:

5 réponses

sicli777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 68
1 sept. 2014 à 13:53
Bonjour,

Ce problème est récurent chez de nombreux utilisateurs et sur les très nombreux modèles Phillips.

Ne cherchez plus!
Ce n'est ni un problème d'accus, ni un problème de charge des bases.

Certains condensateurs dans les combinés vieillissent mal et ne stockent plus suffisamment (baisse de la capa). Le besoin en courant impulsionnel est donc très important et la capacité des accus ne tient pas l'appel immédiat de courant.

Le problème doit être connu chez Philips... en tout cas il est identifiable par n'importe qui ayant quelques bases et un testeur...
Dommage que les ingénieurs de cette marque n'aient rien à faire du client et ne prennent pas la peine de considérer et prendre au sérieux les nombreuses plaintes...

Ils encouragent donc à ce que l'on achète du "no name", moins cher et pas pire!

Je boycotte la téléphonie Philips...

A++
94
mayflower Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 9
28 oct. 2014 à 12:01
Je ne pense que ce soit spécifique à Philips car j'ai le même problème avec mon duo gigaset siemens C595. La jauge de la batterie est pleine et d'un seul coup elle se vide et ce, sur les 2 combinés. Cela viendrait donc de la base. (le fait de triturer les piles ne change rien).
J'avais acheté des batteries neuves l'année dernière et là je viens d'acheter une alimentation car elle était HS.
De plus je lis dans ce fil que certains utilisent des piles rechargeables et je ne comprends pas parce que c'est la base du téléphone lui même qui recharge la batterie ? me trompè-je ?Je pense que s'il y avait besoin d'un chargeur il y a longtemps que mon Siemens ne marcherait plus.
Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue car je n'ai vraiment pas les moyens de m'acheter un nouveau téléphone
9
Ah obsolescence programmée !!! Quelle magie pour faire du fric tout en polluant et en détruisant des ressources non renouvelables!!!
1