Problème GeForce 9600GT

Résolu/Fermé
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 mars 2008 à 15:18
 atomx - 1 avril 2011 à 18:57
Bonjour,

Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.

Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.

Quels pourraient être les problemes???

Ma config :

CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz

Cordialemment

405 réponses

Je vais étudier ce problème de très près et je vous tiens au courant
0
Bonsoir,

en burn elle monte a 41 alors que a froid elle est a 38 ^^

de plus j'ai remplacer la pâte thermique par de la artic silver 5 et sa n'as rien changer ^^ ( on sais jamais )

PS : je bug aussi sur half life2 et civilization 4 donc je ne pense pas a un problème de CSS
0
Profil bloqué
5 avril 2008 à 01:21
ba non je pense pas que sa soit un bug alors ces bisard quand meme
0
Bonjour,

ayant eu exactement les mêmes problèmes, j'ai pas mal cherché.

Voici d'où semble venir le problème:
https://www.hardware.fr/news/9475/geforce-9600-gt-i-trop-i-performante.html
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1753

Pour faire un petit résumé.
Certaines cartes mères overclocke automatiquement la bande passante des bus pci-express. Ce qui a un effet extrèmement indésirable sur les cartes graphiques 9600GT déjà overclockés.

D'où instabilité constante.

Donc un semblant de solution est d'aller dans le bios et d'enlever AUTO sur le port PCI-express, comme ça la carte mère ne changera plus ça.

Pour ma part, je plantais au bout de 1 à 20 minutes constament. Et maintenant que j'ai effectué cette modification je peux jouer plusieurs heures d'affilées sans problème (oui je sais c'est trop :) ).

Mais depuis jeudi dernier j'ai eu encore 2 plantages.

Donc j'hésites quand même à ramener cette carte graphique pour en prendre une qui n'est pas overclocké de base. La mienne provient de twintech.

En espérant que cela résoudra vos problèmes. Bonne fin de dimanche.

Christophe
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
6 avril 2008 à 21:47
Salut Christophe !

Alors, moi je suis vraiment pas trés douer en informatique !
Si tu pouvais m'aider pour la manipulation dans le BIOS ca m'aiderait énormément !

Merci d'avance .
0
moi je suis en sata et non en pci ....

QUE FAIRE ????
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
6 avril 2008 à 21:14
SAlut Christophe et salut tout le monde !

Moi je suis pas trés douer en informatique, donc si vous pouvez me donner les étapes a faire
pour aller dans le bios et faire les manipulations se serait super sympatique !

Merci d'avance. bien à vous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le bios, tout un poême.

Le mieux est tout de même d'avoir quelqu'un proche de toi qui puisse t'aider à faire les manipulations. Ce n'est pas forcément extrèmement compliqué, mais sans les écrans devant soi, c'est dur de t'aiguiller.

Pour faire simple, le bios c'est la première chose qui est lancé au démarrage de ton ordinateur, bien avant le système d'exploitation (windows, linux, bsd, ...).

Pour y accéder, il peut y avoir plusieurs moyen selon la carte mère. Ce moyen est décrit très rapidement sur la première page que tu visualises au démarrage de ton ordinateur. Souvent en bas de l'écran, mais il est vrai que ça va très vite. Très souvent, c'est la touche <suppr> ou <delete> qui appuyée au démarrage permet de rentrer dans le bios.

Si tu arrives à y accéder donne moi les informations sur ton bios. (constructeur, numéro de version, menu que tu vois, ...) Et à partir de là j'essaierai de t'aider.

Mais, vraiment, je te conseil tout de même de demander de l'aide à ton entourage si tu connais quelqu'un qui s'y connait ou encore de retourner là où tu as acheté ton ordi ou la carte graphique et leur demander conseil avec les informations que j'ai expliqué sur la carte graphique, pour voir ce qu'il en pense.

bonne chance
0
8 avril 2008 à 16:26
LOl tout en poeme !

Ok je vais pas plus te dérenger, je vais aller dans un magazin d'informatique et je vais lui demander .

donc voilà merci .

a+
0
marduuk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 13:08
salut,

j'ai le même problème, mais uniquement avec css, je n'ai pas testé avec d'autres jeux sur steam ou avec le moteur source, par contre tous les autres jeux fonctionnent parfaitement : crysis en high, stalker tout à fond, the witcher tout à fond, colin mcrae dirt tout à fond et d'autres et sur des séances de 3 - 4h voir plus.

J'ai une 9600gt de gainward, un amd x2 6400 et un cm asus m3a(ou m3n je sais plus, slot am2+ pour quad core) et 2go de ddr2 corsair, tout ça sur une alim fortron blue 500W. Donc le seul problème se passe sur css, je peux jouer 4 - 5 maps, donc 2h - 2h30 et puis écran noir, ventilo de la cg à fond (mais ça c'est normal puisqu'au démarrage le ventilo tourne à fond), et le son qui sort en boucle.

A mon avis c'est un problème de drivers, c'est la seule solution logique. J'ai installé les derniers officiels en date et toujours le même problème. Par contre je vais essayer la manip du bios car ça ne m'entonnerait pas que le problème soit de ce côté là.
0
Moi j'ai testé :

- Mise à jour BIOS carte mère
- Réglage du bus PCI-Ex de auto à 100Mhz
- Mise à jour des pilotes de la carte mère et carte graphique

Ma config :
AMD Athlon 3800+ X2
Asus A8N-SLI Premium
2Go DDR Corsair

Toujours des plantages sur les Seigneur Des Anneaux Online.

Pas de soucis avec The Whitchers, les sims 2...

Je poursuis les recherches :)
0
Sallut a tous je suis détenteur de la meme foutu carte vidéo de Zotac et puis apres multiple fouille j'ai trouver P-e la
lumiere au bout du tunel . J'ai testé la carte avec Lightsmark 2007 (un benchmark graphique) et puis ca plentais tjrs a la meme place . Bon je vien de faire 3 test finalement réusit et completé a 148.2 fps de moyenne en ayant les drivers 174.74
le bios clock a 100mz avec le Playload size a 2048bit j'ai du baisé le clocking a 630mz core et 820mz memory la fan dans le tapis reste a voir sous conter strike source et gh3

ma configuration pour les curieux :P
mb: Abit kn9s
4 gbs de ram ddr2 bufalo
300 gbs sata2 raid0
zotac 9600gt
amd 5200+ x2 64bit
realtech pwr suplie 465w 26a sur le 12v
je roule sur xp pro 32 bit

Il est important de diminuer le Playload size qui est originalement de 4028 a ce que j'ai pus constaté a coup de essai erreur.Il paraiterais aussi que les chipset nforce 500 a nforce 590 sli avec (nvidiaboost technologie) overclockerais de 25% la carte mais la série 9 n'est pas suposé le prendre en chage d'ou le fait de diminuer la fréquence avec ntune
Mais comble du malheur ntune de garde pas les modification de core clock, mem. clock et de la fan a chaque redémarage de l'ordi c'est fatiguant tout revoir a chaque fois .
ce n'est probablement pas la solution idéale mais a date elle fonctione
je continu les test et les fouilles et je vous reviendrais avec plus d'info si il y as lieux
0
Bon j'ai testé avec Guitare hero 3 marche bien stable en générale un pti glich une fois de temps en temps tout les options dans le tapis sauf un truc l'option lens flare si elle est a on ca auto plante direct :S donc pas tres concluant c'est quand meme mieux que c'étais mais bon CSS en cour de download je vous revien avec les résulta
0
10 avril 2008 à 17:44
OUlà on utilise les mots trés compliquer là ! .. =P
Pensez a moi sil vous plais ! celui qui si connais pas en informatique !

merci !
0
je clarifirais bien tout ca mais pour tout de suite je ne percoit que de légere amilioration ici et la rien de concluant et je n'arive pas a rendre la carte stable en fait la seul solution que je vois c'est d'amassé le plus de personnes posible qui a se probleme et harcelé nividia comme des timbrés pcq a date je tourne en rond :S mais bon si jamais jarive a la rendre sufisament stable je posterais la marche a suivre exacte avec plaisir ;)
0
je pensais que en désactivant le linkboost sa avait réglé le problème mes en faite non

se qui est bizar ses que je bug pas sur certaine map je peux jouer des heure mes si je vais sur piranesi en même pas 1round je bug

quelqu'un aurai une idée sur se problème ?

car sa commence a souler de pas pouvoir joué sur certaine map :(
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
13 avril 2008 à 09:25
pareil chez moi sur militia mais j'ai pas une 9600 donc on s'en fiche un peu. ^^

juste pour dire que c'est normal que certaines map ne "veulent" pas. mais si y'en a trop c'est plus normal :/
0
bin moi j'ai déclaré forfait puis je l'ai changer au magazin pour une asus en 8800gt 1gb
0
louis12345 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 2
13 avril 2008 à 10:15
la 9600GT n'est pas compatible avec AMD (bientot oui)
0
ou as tu vus sa ??

que je le vois de mes propre yeux ^^

si ses le cas font vraiment Ch** avec leur guer guerre entre nvidia et amd ( ati )
0
obk62 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 3
13 avril 2008 à 15:32
la 9600 Gt n'est pas compatible avec AMD OMG bon stop de dire des connerie pour ma part la seul solutions reste a attendre un pilotes stable n'etant pas assez caler pour bidouillez par ci par la pour le moment j'ai acheter une carte graph bon marcher en attendant une revolution de chez nvidia!

ps : flagadosse test sur de_chateau pour Css ca plante direct par contre sur de_dust2 apparement on peut plus ou moins jouer dessus mais bon c'est a la chance loool !

et merci a tout les participant de ce post au passages :p
0
18 avril 2008 à 18:05
Quelqu'un a t'ils encore des problems la carte !?
Parce qu'on a plus de nouvelle depuis bien longtemps.
Ne resté pas les bras roiser en attendant une résolution du problem.
Aidez vous, et cherché juste un petit peut

Merci .

J'ai essayé tout les proposition qu'on a donné ici et le problem persiste.
SI quelqu un avait fais les proposition qu'on a donné ici et qu'il n'a plus de probleme il faudrait nous le faire signaler !
0
moi j'ai tout tester pas moyen de réglé le problème

je crois que je vais lancer une masse sur cette carte sa va réglé le problème
0
http://forums.slizone.com/lofiversion/index.php?t17220.html ==> quelqu'un comprend bien l'anglais ?

parsque personnellement je suis lamentable en anglais

PS: désoler pour le double post
0
19 avril 2008 à 15:11
SAlut SAlut, alors on est deux a étre lamentable a l'anglais "
DOnc je vais te donner une astuce !

Tu traduis la page c'est tout :p

VOilà a plus ..
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
19 avril 2008 à 18:17
Salut!

Pour moile probleme persiste meme apres avoir mis les maj du 1er avril 2008 censé reglé le probleme.

The Casse Tete

Cordialement
0
salut les gars ba pour moi c tjrs pareil le probleme est tjrs la donc pour la deuxieme fois je re désinsrtalle ma 9600 GT pour remettre ma 7600 GT en attendant que c nazes de Nvidia veulent bien sortir une mis a jour correct pour pouvoir jouer a CSS
0