Carte Graphique NVIDIA® GeForce® 610M 1Go dédié

Résolu/Fermé
Valouu62 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 8 nov. 2012 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 28 août 2014 à 20:26
Bonjour,


Voila je dois acheter un pc portable avec cette carte graphique: Carte Graphique NVIDIA® GeForce® 610M 1Go dédié et j'aimerais savoir si c'est une bonne carte graphique et si elle peut faire passer des jeux moderbe (bf3, cod...) en fluide ou moyen merci de me conseiller sur cette carte

cordialement


5 réponses

Link234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 4
8 oct. 2013 à 22:09
Bonjour.

Tout d'abord sache que je me suis inscris sur commentcamarche.net spécialement pour déterrer ce vieux post!

Raaaa, vous me faîtes beaucoup rire certains ^^
Sachez que je possède un ordinateur portable ASUS équipé de la 610M, et que j'ai fini BF3 ...
Le mode solo marche très bien en low (et quelques paramètre en moyen), je tourne entre 40 et 50 FPS (image par seconde) ce qui est TRES correct. Moi qui suis pourtant très intransigeant en matière de FPS en FPS :P .
Donc pour le mode Solo de BF3, pas de soucis.
Je joue actuellement à Skyrim, j'ai fini Bioshock 3, Farcry 3, ect ...
Donc je conseille simplement aux possesseurs de cette GPU (et à tout pleins d'autres gens) d'optimiser simplement son PC virtuellement (virer tous les services et taches de fonds qui servent à rien). Voilà Voilà =)
Bonne soirée à tous.
4
H_Go Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 14:33
Salut à toi Link234, que veux-tu dire par "optimiser son PC virtuellement " ? Avec des logiciels, autre chose.. ?
J'ai aussi un ASUS avec la 610M, et je galère un peu à faire tourner DayZ sur Arma II ou d'autre jeux, donc je ne refuse pas ton aide ! Merci d'avance ! :)
0
Link234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 4
16 mars 2014 à 20:05
Salut H_Go. Désolé de répondre 100 ans plus tard ^^" j'espère que tu verras quand même ce message.
Tout simplement, je conseille à tout le monde de désactiver les services inutiles de Windows. Un lien très simple : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
Tu peux désactiver pas mal de services windows qui bouffent de la mémoire vive et du processeur. Ensuite, si tu as un asus, tu dois surement avoir Power4Gear d'installer dessus. Je te recommande de bien paramétrer ce logiciel. La configuration que j'ai trouvé optimale est : processeur économie d'énergie modérée, état max 100%, et état min je sais pas trop. Je suis actuellement à 0%. Peut etre que 5% est pas mal aussi.
Je ne CONSEILLE PAS de mettre le processeur à "Performance Maximale". J'ai trouvé que mon PC s'emballait beaucoup et faisait tourné de processeur à fond pour des taches ou services. Et lors de test sur rendu 3D, il n'y avait pas plus de FPS (image par seconde), voir moins! Et un écart de température de presque 15 degrés en jeux, et 5 degrés sur bureau sans rien d'ouvert.
Je te recommande aussi de télécharger Speccy qui permet de connaitre la température de tes composants. Cela te permettra d'effectuer des tests de ce point de vue là (il est assez facile de griller un ordinateur portable qui n'est pas trop fait pour le jeux quand on lui en demande trop, surtout quand il est poussiéreux (ça brule bien ;D )). Pour les tests de rendu graphique, j'utilise le logiciel MSI AfterBurner (le nom fait peur un peu ^^ . Ca te permet de visualiser des rendus 3D (que tu peux paramétrer) assez gourmands sur ton ordi. Tu peux donc voir les effets de tes modifications dans Power4Gear ou d'autres logiciels.
JE NE RECOMMANDE PAS de faire de l'overclocking (augmenter la vitesse du GPU ou CPU) sur des ordinateurs portables non adapté au jeux vidéos. Notamment parce qu'avec des cartes graphiques comme la 610M et compagnie, l'overclocking n'apporte pas grand chose. Et deuxièmement, parce que les cartes graphiques sont des puces fixés directement sur la carte mère. Donc si le GPU (carte graphique) brûle (littéralement, oui...), alors la carte mère brûle aussi. Et la tu peux juste essayer d'ouvrir ton PC à coup de marteau dans les secondes qui suivent, arracher ton disque dur, balancé ton ordi dans un bac d'eau, puis dans la benne.

Enfin bon, voilà des petits conseils =)
Je recommande aussi le logiciel CCleaner (c'est vraiment un classique), qui permet de virer les fichiers temporaires, cookies, réparer des fichiers DLL, ect ...
Et enfin, faire un petit formatage d'ordi tous les 2 ans, ça peut lui faire que du bien =)

Voilà voilà!!! SI quelqu'un veut rajouter quelque chose ou me contredire, je suis chaud =)
0
Link234 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 4
16 mars 2014 à 20:07
Désolé pour les fautes, j'ai fais ça vite...
0
cspsgs Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
9 nov. 2012 à 12:02
Bonjour,
je voulais simplement aider et conseiller Valouu62 et évidemment je sais très bien que cette config n'est pas faite pour les jeux. Et évidemment c facile pour toi de juste lui dire d'acheter un nouveau pc plus puissant.Mais je pense que si il pouvait il le ferrait!On est la pour l'aider avec CETTE config apparemment. Et de plus, c'est prouvé qu'un SSD fait tourné plus rapidement les jeux et une bonne RAM permet de ne pas surcharger le CPU et la carte graph en plein jeux.
2
Et de plus, c'est prouvé <= lol

C'est prouvé qu'un SDD diminue les temps de chargement et de démarrage du Pc et des applications, et ça s'arrête là...

C'est prouvé qu'il ne sert à rien d'avoir 8Go de RAM sur un Pc qui n'en utiliserait jamais plus de 4... C'est prouvé aussi que même avec 48Go de RAM un processeur poussif restera poussif car il n'est pas capable de traiter les informations contenues dans une telle quantité de RAM...

Ça ne sert à rien d'avoir 8Go de RAM si le processeur ne peut pas traiter les informations aussi vite qu'elles arrivent, pareil pour un SSD, NON ÇA N'AUGMENTE EN RIEN LA PUISSANCE D'UN PC!!!

Si le Pc est plus réactif lorsqu'il a plus de RAM c'est tout simplement parce qu'au lieu d'aller chercher ce qu'il lui faut sur le disque-dur en mémoire virtuelle c'est en mémoire vive qui est des 10aines de fois plus rapide que les meilleurs disques-durs...

Ca ne sert à rien d'avoir un SSD qui débite 500Mo/s si le processeur et la carte-graphique ne peuvent traiter ces données à cette vitesse...

En gros c'est le moteur qui fait avancer la voiture, pas la taille ni le débit du réservoir d'essence...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 12:22
Et pour finir, pour répondre réellement à sa question: Carte Graphique NVIDIA® GeForce® 610M 1Go dédié et j'aimerais savoir si c'est une bonne carte graphique et si elle peut faire passer des jeux moderbe (bf3, cod...) en fluide ou moyen <= NON!

Non la GeForce 610M n'est pas une bonne carte-graphique pour les jeux, non elle ne peut pas faire tourner les jeux cités dans de bonnes conditions car elle n'est pas du tout adaptée à ce genre d'utilisation.
0
cspsgs Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
9 nov. 2012 à 12:28
Merci Scarface72 ca fait juste un jour qu'on a dit ca...
0
Valouu62 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
9 nov. 2012 à 12:39
voila merci et question pc plus performant j'ai pris ce pc car je n'ai que 16 ans et je n'ai pas les moyens de m'acheter un pc haut de gamme chose que je ferais plus tard en montant moi meme mon pc
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 13:11
Ben comme ça tu sais, si tu peux jouer à certains jeux ce sera en basse qualité, moyenne au mieux, BF 3 faut pas trop y compter.

Et pour l'améliorer, ben ça n'en vaut pas la peine car ni plus de RAM ni un disque-dur plus rapide ne le rendront plus performant pour les jeux.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 00:19
Salut

Il n'y a pas plus bas de gamme en GeForce série 600 pour portable et comme d'habitude avec ce genre de carte-graphique non, ce n'est pas du tout adapté à un jeu exigeant comme BF3... Pour ça il faut une GT 630M au moins.
1
cspsgs Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
8 nov. 2012 à 12:58
En effet beaucoup de portable millieu de gamme comportent cette carte graphique qui est souvent accompagné d'un i3 et de 4go ram et ce genre de pc n'est pas fait pour de "gros" jeux.MAIS en boostant ton pc "physiquement" et "virtuellement" il est tout a fait possible de pouvoir jouer à de bon jeux en configuration basse.
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 13:01
en boostant ton pc "physiquement" et "virtuellement" <= "physiquement" il faudra que tu expliques... Tu veux changer quoi, le processeur ou le GPU peut-être? Parce qu'augmenter la RAM ne rendra pas le Pc plus performant ça c'est sûr...
0
Valouu62 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
8 nov. 2012 à 15:54
oui je pense aussi mais sinon est il possible dans un pc portable de changer la carte graphique plus tard ? Apres si vous avez des conseils a me proposer pour le rendre plus performant je vous en serez très reconnaissant
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 17:35
est il possible dans un pc portable de changer la carte graphique plus tard ? <= non, la plupart du temps ce n'est pas évolutif, à part la RAM le disque-dur et la batterie on ne peut pas changer grand chose.
0
Valouu62 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
9 nov. 2012 à 00:35
Et peut on le booster ? Si oui comment ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 07:55
Non, c'est un portable, ça s'overclocke pas et on ne peut pas les "booster"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrCryllix Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 1
Modifié par MrCryllix le 28/08/2014 à 15:21
Bonjour.

Etant possesseur d'un GT 610 M DDR3 1 Go, je peut te dire que tu peut faire du jeux avec cette carte graphique.

Optimise ton ordinateur en le nettoyant :

- Ccleanner, Malwares-Bytes, Antivirus

- logiciel d'optimisation type Advanced System Care

- Désactive le parking de ton CPU http://www.coderbag.com/Programming-
C/Disable-CPU-Core-Parking-Utility


- Vire les service inutiles, passe ta batterie en haute performance

- Optimise le panel nVidia de ta carte graphique : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/besoin-optimisation-nvidia-sujet_889573_1.htm

- Cherche des tweaks pour tes jeux (Genre fichier .cfg pour Battlefield

- Mets ton jeux et windows sur un SSD (chargement plus rapide)

- Overclocke ta carte graphique, je dis bien Overclocké, et ben oui elle est bas de gamme mais j'ai gagné 15 Fps en l'overclockant ma carte graphique (Avoir un bon ventilo surtout)

L'overclocking n'est pas sans risque, je t'invite a te renseigner sur ce sujet avant de tenter toute chose : https://www.commentcamarche.net/faq/25158-overclocking-simple-carte-graphique-nvidia

Si tu as de la chance d'avoir une carte graphique MXM change la mais les prix sont élevés :p


Sur ce j'espère que tu arriveras a faire du jeux.
-1
MrCryllix Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 1
28 août 2014 à 15:21
Je tient a préciser que grâce à a tout ca je tourne a 50 - 60 Fps sur bf3 avec tout en Ultra sauf les ombre, anticrénelage et l'occlusion ambiante) en 1366 sur 768. J'ai un Core I7 3,4 Ghz et 8 Go de Ram avec un SSD 120 Go
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 20:26
"en Ultra sauf les ombre, anticrénelage et l'occlusion ambiante) en 1366 sur 768" <= c'est plus de "l'ultra" dans ce cas...
0