Problème GeForce 9600GT
Résoluatomx -
Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.
Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.
Quels pourraient être les problemes???
Ma config :
CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz
Cordialemment
- Problème GeForce 9600GT
- Geforce 610m ✓ - Forum Matériel & Système
- Nvidia geforce 920m - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 610m 2go dédiés - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 940mx jeux compatible - Forum Matériel & Système
- Impossible de recuperer les parametre geforce experience - Forum Jeux PC
405 réponses
Le problème survient lorsque la 9600 GT est active: l'écran devient noir et le ventilateur tourne à plein, nécessitant une coupure brutale après environ 30 minutes, même après avoir libéré une molex en débranchant le lecteur CD/DVD pour alimenter les deux fiches PCIe.
La configuration comprend un AMD 3400+ socket 939, 2 Go de DDR et une CM Nvidia 4; l’alimentation est citée comme facteur potentiel, avec des mentions d’un Shuttle équipé d’une alimentation autour de 400 W.
Les hypothèses centrales restent un bug ou un défaut des pilotes Nvidia, un souci de compatibilité PCIe 2.0 x16 et la possibilité de retourner la carte si le problème persiste.
D’autres propositions évoquent l’impact du choix DirectX (DX7 vs DX9) et la nécessité d’attendre un correctif ou d’envisager un échange ou un remboursement.
Au fait votre carte Mère accepte t'elle bien le PCI-E 2.0. Car la 9600GT marche avec cette technologie.
C'est peut etre ca la source du probleme.
Pensez vous que c'est la cause du probleme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncomment on voie si on a le 2.0
En fait la CG supporte tres bien le PCI-E 16X 1.0, ce qui possède pas le 2.0 n'ont pas les capacités maximales de la 9600gt c'est tout. mais ca marche tres bien.
A suivre ....
Les beugs ce sont fait avec mes 2 config.
Mais pour le moment moi j'ai plus de beugs, mais tous les autres si.... bizzarre
De votre coté , que se passe-t'il ?^^
Après un moment de répis ............ PAF un plantage.
Sans commentaire.
Bon... il s'est produit de le même façon que d'habitude. Donc le problème n'est absolument pas réglé.
J'espère sérieusement que c'est une histoire de pilote et que Nvidia vont régler le probleme.
A + et bon courage aux autres également
Manu
moi qui louche sur les 9600GT pour remplacer ma 7500LE (vous avez le droit de rire de la 7500LIGHT EDITION, light car dejà à la base c'est bien trop puissant -_-' )
courage les gars!
nVidia a intéret à se bouger un peu le cul car ça fait un moment dejà que ces problemes persistent!
Ma config : - Intel Core 2 Quad Q6600
- Asus p5kc
- 2Go DDR2 6400 Crucial Cas4
- 500Go SATA II
- nVidia 9600GT 512Mo DDR3
- Coolermaster 500watts
Je pence que si sa ce régle pas je vais acheter une 8800 gtx
Cordialement GuiRouX
il doit bien y avoir un truc chaud à trouver qui vous fait merder vos cg...
faudrait que quelqu'un teste en changeant à chaque fois quelque chose de sa config, une fois l'alim... si ça plante toujours on change la cm, etc
Moi déjà tester avec 2 systemes completement différent : 1 vieux de 4 ans et vieux de 1 ans (avec du matos assez performant).
Sur les 2 systemes ca plante, avec les nouveaux drivers Nvidia ca plante moins qu'avant. Mais ca plante toujours et ca devient assez relou de payer et de ne pas avoir un systeme fiable et stable.
Tchuss
Quand je joue à certains jeux je plante après un certain temps => écran totalemant noir, ventilateur qui fait bruit énorme, obligé de reboot le pc manuellement.
J'ai pu faire tourner crysis, guildwars , overlord en résolution maximale sans le moindre lag ni bug pendant plusieurs heures.
Mais à wow je tient maximum 30min puis ... le fatidique plantage survient.
Je vois que vous n'avez pas réussi non plus à résoudre le problème... J'en suis moi aussi résolu à jouer sur mon ancien pc. (payer cher et vilain une carte graphique pour continuer à jouer sur une vieille 5600 qui n'a jamais eu de bugs...)
Je commence à avoir envie de me faire rembourser de cette merde graphique et prendre une moins performante mais plus stable !!!