Problème GeForce 9600GT

Résolu/Fermé
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 mars 2008 à 15:18
 atomx - 1 avril 2011 à 18:57
Bonjour,

Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.

Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.

Quels pourraient être les problemes???

Ma config :

CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz

Cordialemment

405 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
3 juil. 2008 à 19:00
Yop !

Tu la bien brancher au niveau de ton alimentation. le molex 6 PIN ou le Molex en Y ???
0
je l'ai branchée a 2 molex de mon alim pa en Y
0
bonjour a tous, j'ai lu avec attention tous ce que vous dites sur la 9600 GT, je viens ce l'acheter et j'ai excactement le même problèmes que vous, par contre les jeux comme ALONE IN THE DARK, CRYSIS,JERICHO enfin tous les nouveaux jeux quoi tourne vraiment sans aucunb probleme (avant avait une 6800 GT) et un peux juste pour le nouveaux alone in the dark (saccade).
j'ai voulu lancer DOOM3 et la probleme opengl. heinnnnn biloute je me rejouissait deja de pouvoir mettre tous afond lolllll.
j'ai lancer bioshock, plantage pendant chargement alors qu'avant avec ma 6800GT aucun soucis pfffffffff.
par contre ALONE in the dark (nouveau) tous presque a fond et aucun plantage.
alors je pensais (vous me dites si je me trompe) mais que le probleme ne vient pas de la carte graphique mais de la compatibilité dans les (vieux) jeux.
souvenez vous des problemes avec 3DFX voovoo ect........
j'ai essaye de trouver par exemple patch doom3 pour 9600GT mais rien par contre les gens on bien des probleme avec open gl.
je pense que je vais finir par acheter une playstation 3 pour jouer ça fait 10 ans que je joue sur PC tjs les mêmes probleme et le même stress quand on achete un jeu.voila bien le bonsoir a tous et bonne chance.
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
4 juil. 2008 à 12:11
WOUéé il a réson le bilout là .. avec des jeux résent << no problem msieur >> mais avec les jeux que je sais pas quand ca date bah ... the fameu ecrant noir quoi !

( scuz pour mon orthograf ) on se fait comprendre =P
0
bonjourd,de l'aide s'il vous plait j'ai une asus 9600 gt 1 go je joue a cal of duty 2 je suis a 30 a 70 fps
le vender me dit que ces normal que je n'est pas une bonne config je me demande quoi croire ?
duo core d945 3.40
2x1go ram
carte mere asterope 2 1.03 pci expresse x16
de l'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!!
comment je vais pouvoir jouer a cal of duty 4 avec se resulta au 2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mi ptit bilatchi, tracasse pour ton orthographe j'ai tout compris comme toi tu m'a compris.
je cherche encore comment faire (car c'est plus fort que moi) si je trouve des soluces je vous fait part.
j'ai acheter une 9600GT pour jouer et je me retrouve a passer des heures sur internet a savoir comment pouvoir jouer c'est fou non....... mais bon !!!.
je vais voir dans mon bios je vous tient au courant ok.
siinon on se pointe tous chez Nvidia et on casse la barak (quel barak la barak a frittes lolllll )
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
7 juil. 2008 à 12:07
Yop !

J'ai plus de plantage depuis un moment....

J'avais dis la même chosen apres les pilotes de mai 2008 et ca a replanter depuis.

Mais la depuis les dernieres MAJ plus rien.....

Mais que peut il bien se passer dans cette fichu Carte.

Je n'ai rien changer depuis.

En tous cas Mr T ca ne sert à rien de triffouiler ton bios, j'ai tous fais et rien du tout. (a moins que toi ton soucis viennent de la).

En gros c'est vraiment incompréhensible. Vivemement que la 9800 baisse un peu qu'on passe au supérieur.

Tchuss
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
7 juil. 2008 à 15:03
Manux ... essaye un peu un vieu jeux .. genre.. mfin un vieu jeux ! =P
puis di moi comment ca réagit ..
0
j'ai mis les dernières mise a jour et pour ma part sa na rien changé, je plante quand je joue a CSS (écran noir etc...) sa le fait au bout de quelque heures (a peu près 3h de jeux) ensuite après redémarrage je relance CSS et replantage après quelque minute cette fois ci (environ 50min) et sa devient de plus en plus court.

alors mon hypothèse serai que la carte chauffe de trop (ce qui explique l'écran noir et le ventilateur a fond) est-ce que quelqu'un a changé le ventilo d'origine pour voir? pour mon cas j'ose pas, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour les vieux jeux j'ai essayé "Sortilège : Rage of Mage 2" et "Battlefield 1942" pas de plantage, sa plante quand je joue a Counter strike source et La bataille pour la terre du milieu 2.

si quelqu'un a déjà changé de ventilateur faite le nous savoir sa pourrai nous aidé, merci
0
voila a peux de chose près avec les jeux que j'ai ce qui se passe:
HALF LIFE 2 : excellent
microsoft flight simulator X: excellent
call of duty 4 : excellent
call of duty 2: plantage après lancement du jeu
bioshock: plantage pendant chargement
doom3: probleme opengl.dll
alone in the dark le dernier: excellent
fear: plantage direct retour au bureau
STALKER: excellent
jericho: excellent
CRYSIS: excellent
tous les Myst: excellent
ghost recoon advanced: excellent
starships troopers: plantage pendant jeu

moi je dois encore essayer counter strike et plein d'auutre jeu (j'en ai plus de 500)grosse passion lollllllll (pour le portefeuille) je vais faire une liste et je vous tient au courrant si ça vous interesse.
encore une fois on peut voir (sauf pour bioshock) que les nouveaux jeu c'est sans probleme.
je crois que nous devons etre patient et attendre une bonne mise a jour de Nvidia.
pour moi la carte chauffe un peut mais j'ai laisser le bloc ouvert et mis devant un ventilo position 3.

j'aurais du le faire avant au moin ma 6800 GT elle s'allumait bleu c'etait joli et ça marchait je n'ai jamais planter un jeu sauf bioshock au debut.
0
Pour info ma Geforce 9600 PCi-e 2.0 GT 512Mo DDR3 bouffe 98Watt.
0
Au fait quel est le meilleur pilote? je saios question con mais sa peut etre utile....
0
10 juil. 2008 à 15:13
Surement le dernier...

Je plante plus avec.....

Prudence car je joue pas plus de 3 heures.

Tchus
0
11 juil. 2008 à 12:12
On t il incrusté dans leur pilot un system qui nous permet pas de jouer plus de 3 heur ??
nan je blague mfin on sais jamais.. vu que jouer pdt des heur c'est pas trés bon..

Sa carte bouff selement 98 watt ? c'est bcp ca ?
0
11 juil. 2008 à 14:17
Yop !

Oui je trouve ca pas mal pour une carte avec des perfommances moyennes.

Mais bon pourquoi pas...

Ce qui lui faut à cette carte c'est une alimenation de qualitée avec des tensions stables.

C'est peut etre notre soucis?????????????

Pour mon cas il est avéré que LC power c'est du caca donc c'est peut etre ca... Pour vous je ne sais pas....

tchô
0
Slt !
Moi g 2 hypothese :
Soit elle chauffe trop soit c l'alimentation g vu des prix pa mal sur le net pour "certain" ventilo compatible pour les 9600gt mai yen na pa bcp lol c un radiateur coolmaster + 2 ventilo ktu clips desu je pense en tou cas ca va avec mm si c vendu apart ^^
lien radiateur : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-accelero-s1/f-10789-acceleros1.html

lien ventilo : http://www.pc-attitude.com/img_host/hardware/acceleros1/s1_4.jpg

Sinon ya sa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056780.html

Qu'est-ce que vous en pensez???
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
13 juil. 2008 à 18:27
.
0
16 juil. 2008 à 22:21
Yop !

Après 1 heures de jeux, PAF un plantage...........

Arf !!!!

Le soucis n'est donc pas partie après les dernieres MAJ de Nvidia.

Faut chercher ailleurs...

Lourd
0
salut a tous g le mm probleme rien a faire a part prd vista car cette carte graphique est faite pour lui et non pour xp je me suis fait avoir en achetant aussi
desoler pour les amateur de bon jeu comme moi mais cette carte graphe c'est de la merde
0
voila je reviens pour vous donner une très bonne nouvelle,
j'ai enfin acheter une nouvelle alimentation de 500Watt point of view black diamond, et je vous donne en mille tout marche, ça ne plante plus j'en reviens pas mais je suis content.
donc je suis bien sous windows XP et ça fonctionne.
mise a part doom3 qui est un probleme d'opengl.dll mais bon le reste parfait.
le seul stresse c'etait d'ouvrir mon bloc de demonter tout et de changer l'alim. mais c'est trop facile voila fait de mêmej'ai payer l'alim 50 euros chez mediamarkt.
0
21 juil. 2008 à 16:33
SAlut !! as-tu a essayé les vieux jeux ?... parce que sur les jeux de maintenant " oui " cela fonction peut être mais
maintenant va falloir essayer avec les vieux jeux !

Ciao ..
0
22 juil. 2008 à 17:40
Salut Mr T

Quel était ton ancienne alim?

moi quand j'ai changer mon alim ca me paraissait beaucoup plus stable jusqu'au jour ou ca a planter.

Je veux pas te porter la poisse mais dis nous de tes nouvelles régulièrement avant que j'achete une nouvelle alim pour rien.

Merci a toi.

Bon courage.

Ps: Oui nous n'oublie pas de tester plusieurs jeux. Notemment CSS Call of Duty 4 ou d'autres.

Cdt
0