Qui pourrait m'aider, please !

csopike -  
 csopike -
Bonjour,

J'ouvre iPhoto et sur les vignettes il y a toutes mes photos. Mais sur l'écran beaucoup de photos sont cachées, je ne les vois pas !!
À l'écran, la photo es cachée par un carré à lignes pointillées et il a au milieu un signe d'admiration comme ceci: !
J'ai essayé pendant trois heures d'enlever ce carré, mais je ne suis pas arrivée à trouver la bonne touche.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci.

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Est ce que ce n'est pas simplement parce que tes photso ne sont plus exactement à la même place que lorsque le programme à fait ton album.
On dit alors qu'il perd ses sources, dont il garde l'image de ta photo mais ne sait plus ou se trouve l'original car il n'est plus au même endroit.
0
csopike

Oui Madmyke, peut-être que tu as raison, que les photos sont ailleurs, et qu'il faut que je les cherche. Mais pourquoi
alors, quand je clique dans le carré mystérieux je perçois la photo en-dessous, pour un très court instant ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

J'aimerai répondre à cette question mais pour ça il faudrait que soit j'ai conçu le programme moi même soit que je connaisse tous les programmes. Tu tu doutes que c'est relativement impossible.
L'aide que les gens apportent ici c'est soit qu'ils ont le même programme soit qu'ils ont une bonne expérience en général dans le fonctionnement des softs et dans ce cas on travaille sur des hypothèses logique les plus probable.

Icic comme j'ai un truc du même genre qui s'appelle easyshare de kodak je sais que si je déplace mes sources, mes albums sont visibles car il a créer des tumbnails (miniatures) dans ses archives et à chacune correspond l'information de la source. Si tu cliques sur une photos en fait il "pointe" sur la photo de source. Si elle bouge, la miniature reste mais ce sera tout.

Autre chose, car beaucoup trop peu de gens débarquent ici sans avoir chercher un minimum (c'est général et contre toi), SOUVENT ce genre d'information sur les erreurs se trouve dans l'AIDE du programme (touche F1) alors ils passent un temps fou ici à poster, attendre, etc alors que l'information qu'ils cherchent est devant eux, voir sur le site de l'éditeur tout simplement. pas mal de post ici perdraient moins de temps (pour eux) si ils consultaient d'abord les aides disponibles et ensuite posaient des questions précises.

Bon on ne rêve pas, l'humain est paresseux de nature ;) et de temps en temps j'avoue voir des posts dont je connais parfaitement la réponse mais c'est tellement mal écrit ou tellement "trouvez pour moi" que je ne répond même pas.

Donc tu as de la chance j'ai répondu :-)
Sérieusement, pourrais-tu voir dans l'aide du programme si ton erreur est indiquée car si c'est le cas tu aura tout de suite ta réponse, si pas on continuera à cherdher
0
csopike

Bonjour Madmyke,

Merci, c'est gentil de me répondre. Mais tu sais ? j'ai essayé de résoudre mon problème avec "aide" mais je n'ai pas trouvé l'erreur que je cherche. En faite, il est difficile d'expliquer qu'il s'agit d'un carré à la place de la photo avec un signe ! d'admiration au milieu, dans iPhoto.

Je conclu qu'il faut que je remette les photos originales à la place (celle d'avant la retouche).

Merci.
0