Probleme reseau sur win 98se et xp familliale

xender066 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Yann -
salut a tous

gj'ai une petite question est il possible de maitre en reseau deux systeme dexploitation differant comme" win xp" et "win 98 se"
A voir également:

7 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonsoir,

Oui!

Pas de problème ...que de solutions
0
xender066 Messages postés 7 Statut Membre

"afd" merci pourt ta reponce
0
sadia

salut,je voudrai savoir qu'elles sont les problemes qu' on peut rencontrer le plus souvent sur win98se et xp familiale (reseau).svp
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

aucun si tes paramétrages sont bien configuré

Pas de problème ...que de solutions
0
pouthy

salut,

Pas de problème que des solutions. J'aimerais bien connaitre les solutions pour pouvoir les mettre en reseau. Pour le partage internet il n'y a pas de probleme mais des qu'il s'agit de faire des partages de fichier alors rien ne va.
Mon probleme c'est que je ne sais pas comment on fait pour faire ce partage de fichier.
Quelle protocole puis-je installer sur les deux pour faire ce partage, car le NETBEUI et NETBIOS ne fonctionne pas ensemble sur les miens.

merci pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienmoorea@ifrance.com

Salut, j'ai aussi un problème de configuration entre un ordinateur XP, que je veux utiliser pour partager sa connexion internet, et des ordinateurs en 98 1ère et 2ème édition que je veux utiliser comme clients.
J'ai réussi à faire marcher le réseau, avec partage des fichiers et imprimantes, mais apparemment il utilise seulement IPX, car le partage internet ne fonctionne pas, et quand je teste le réseau par Ping, ça répond bien dans les deux sens entre les 98 (1è et 2è éd.), ça répond bien quand le XP appelle les autres, mais pas depuis les 98 vers le XP...
J'y ai passé du temps, mais sans rien trouver... Apparemment, TCP/IP serait bien installé sur la carte réseau du XP, mais...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
0
Adrien

Désolé, répondez-moi plutôt sur cette adresse mail, l'autre est complètement spammée !...
Adrien
0
Yann

Salut.
Pareil pour moi
Windows Me : PC admin
Windows XP : PC Client

Je ne souhaite que partager la connexion Internet.
Aurais-je des difficultés ?

Merci d'avance
0