Adobe acrobat fich api-ms-win-core-winrt-l1-1-0.dll manquant

Résolu
crinik2002 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sans avoir rien fait de particulier. Je ne peux plus lire mes fichiers PDF. 

Je suis sous windows 7 et acrobat reader est installé depuis longtemps.

Subitement mon pc me dit que le fichier api-ms-win-core-winrt-l1-1-0.dll est manquant. Je ne suis pas douée en informatique aussi pouvez-vous m'aider pour que je puisse lire à nouveau mes PDF ?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Merci à l'avance. Cordialement.

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

12 réponses

riots42

et finalement j'ai trouvé une version récente qui fonctionne avec Windows 7.

Hourra !!!!!! Alors je partage

https://www.01net.com/telecharger/bureautique/editeur_de_texte/adobe-acrobat-reader-dc-adobe-reader.html

30
fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 902

Bonjour,

Le fichier est bon, date de 2022, en version Française, merci pour cette info.

MD5: 75064e497a03b4a270345e671549ae9c

SHA256: 19eb363e8ced7a1f83279b8a3255407feeaa28ecf3fac05245338efb25d0f46b

https://www.virustotal.com/gui/file/19eb363e8ced7a1f83279b8a3255407feeaa28ecf3fac05245338efb25d0f46b/detection

PS: Pour télécharger la dernière version de 2023 compatible avec Windows 7 en installation Hors Ligne, regardez ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272210-fichier-api-ms-win-core-winrt-l1-1-0-dll-manquant#p38273523

0
Sapd

C'est parfait, merci à toi ça marche.

1
orad

je confirme cela fonctionne ! merci.

0
ClaireMylene Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir désinstallé ma version installée depuis longtemps et d'avoir réinstallé celle de votre lien (je pense), mais maintenant, ça marche. Je pense que ça y fait. 

Merci. 

2
brucine Messages postés 23587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 910 > ClaireMylene Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est logique, le bug concerne la version la plus récente Acrobat Reader, n'importe quelle plus ancienne va fonctionner (à condition qu'on ne la laisse pas se mettre à jour, sinon retour à la cas départ).

2
riots42

bonjour

même problème pour moi. Bizarrement adobe a fait une mise à jour hier et aujourd'hui incapable d'ouvrir mes PDF.

C'est pour nous forcer la main pour changer de matériel... Grrrrrr !!!!!

du coup j'ai désinstaller adobe et ré installer une ancienne version Acrobat Reader XI 11.0.01 trouvée ici https://www.oldversion.fr/software/acrobat-reader/.

alors oui c'est vieux mais au moins ça marche je peux ouvrir et consulter mes PDF !!!!!!

8
Bri

Bonjour,

l m'est arrivé la même "mésaventure" Grrrr

J'ai procédé comme vous , merci pour le tuyau, mais pour ouvrir mes Pdf je dois faire un clic droit "ouvrir avec" puis "Adobe"... Est-ce normal?

Mes Pdf ne s'affichent plus avec l'icône Pdf mais avec un autre que je ne reconnais pas.

Merci par avance pour votre aide! Je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

0
fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 902 > Bri

Bonjour,

Si vous cherchez plus pour dans Ouvrir avec... Il y a l'option "Toujours"

0
crinik2002 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est encore moi, j'ai finalement désinstallé FoxitPDFReader. Et j'ai essayé avec mon navigateur chrome. Il lit mes fichiers PDF, donc, c'est OK.

Merci pour ton intervention mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi le fichier api... est manquant. 

Bonne continuation à toi.

Cordialement.

1
brucine Messages postés 23587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 910

Tout simplement parce que le fichier n'est pas incorporé à Reader mais est un fichier système qu'il appelle.

Sous réserve que Adobe supporte encore Windows 7, ils n'ont rien trouvé de plus intelligent que dans la dernière version de faire appel à une api qui n'est un fichier système qui n'existe que dans Windows 10 et 11.

J'ai suggéré l'utilisation du navigateur dans un des messages, mais je n'étais plus sûr qu'elle fonctionne sous Windows 7 où d'ailleurs Chrome ne me semble pas une bonne idée puisqu'il n'y est plus mis à jour.

Si ça marche, c'est l'essentiel.

2
philld Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous,

Je suis sous windows 7 et j'ai rencontré le même problème que vous pour lire les fichiers PDF.Après avoir désinstallé et installé différentes versions de Adobe,le problème persistait.

J'ai supprimé la dernière version que j'avais installée,du coup je n'avais plus de programme Adobe sur mon pc.Je redémarre mon pc,je clique sur un dossier PDF,et là miracle le PDF s'ouvre.La solution télécharger le navigateur Mozilla Firefox,que j'utilise déjà, le fichier s'affiche de la même manière que ce que fait Microsoft Edge avec Windows 11 (sur mon pc portable).

En fait,Mozilla Firefox intègre un lecteur de PDF(ce que j'ignorais) mais c'était Adobe qui "prenait la main".

Ensuite,cliquez sur "démarrer" et dans le champ de recherche,tapez "msconfig",dans la fenêtre qui apparait cliquez sur "services" puis sur "démarrage" pour vous assurer que Adobe n'est plus actif.

Cordialement

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flix78

même problème.

Merci à vous on se sent moins seul ;)

Désinstallation de la nouvelle version de A Reader et Adobe Reader XI installé.

Tout refonctionne

1
brucine Messages postés 23587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 910

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum

Ah non?

Il y en a pourtant au moins deux dont l'une date d'il y a 2 jours.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38271817-acrobat-reader-qui-deconne#dernier

0
crinik2002 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Brucine,

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi ton conseil et j'ai installé FoxitPDFReader.

Une nouvelle fenêtre me dit : le point d'entrée de procédure EventSetInformation est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ADVAPI32.dll.

C'est comme du chinois pour moi et cela ne résout pas mon problème car je ne peux toujours pas ouvrir mes PDF. 

Existe-t-il une autre solution?

Merci de prendre le temps de m'aider.

Bonne journée.

0

Je ne sais pas, je n'utilise pas (ou plus) Foxit et ce n'est pas le mien, de conseil, peut-être une version non compatible avec Windows 7.

ça donne quoi avec Sumatra?

https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader

0
Amayaji > brucine Messages postés 23587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Même souci qu'au-dessus avec le message "il manque api-ms-win-core-winrt-l1.dll pour ouvrir un pdf avec Acrobat sur Windows.

En copiant le fichier dll dans le dossier Adobe en question ça ne fonctionne pas, je peux les ouvrir via Firefox mais pas créer des commentaires en bulles de marge, etc.

Ce que tu propose "sumatra" est-ce vraiment safe ?

Merci par avance pour vos lumières

amayaji

0
brucine Messages postés 23587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 910 > Amayaji

Bonjour,

Sumatra est fiable mais n'a aucune fioriture (annotations...), il ne fait que lire PDF.

L'autre solution qui a été évoquée si on tient vraiment à Acrobat Reader est non pas de copier la dll "manquante" (il manque probablement d'autres fichiers système ou cette dll n'a pas la bonne version) mais d'installer une version plus ancienne dont on interdit la mise à jour.

1
Amayaji > brucine Messages postés 23587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, alors c'est comme avec le lecteur pdf de Firefox, de mon côté j'ai vraiment besoin de pouvoir annoter les pdf, corriger et mettre des commentaires en marge. Je viens de voir ta suggestion identique un peu au-dessus également, désolé.

Je vais essayer cette option, merci beaucoup !

0

Hé bé je suis vraiment une quiche, il fallait simplement dézipper le dossier Adobe et là pour installer ça marche nickel, avec même le texte biffé, commenté, etc.

Youpi et bonne continuation, c'est top d'avoir des gens comme vous pour aider les galériens !

1
georges97 Messages postés 14409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 800

Bonjour,

Les fichiers .dll sont la base du fonctionnement des systèmes d'exploitation Windows.

Les éditeurs utilisent ces fichiers communs plutôt que de les intégrer inutilement dans les code de leurs productions.

Et cela ne fonctionne que s'ils sont présents d'origine dans la bonne version, dans les systèmes installés, jusqu'à la mise à jour suivante du logiciel concerné, qui peut être écrite pour fonctionner jusqu'à telle pour telle mise à jour de Windows.

D'où les fluctuations constatées pour Acrobat Reader.

Par contre le lien 01.net du post °7 n'est plus accessible à ce jour.

nota : les arcanes de la programmation et de ses complexités ne sont que rarement révélées par les éditeurs pour des raisons de copyright. Mais les éditeurs disposent en s'inscrivant facultativement  à certains services (payants) de Microsoft des informations techniques pour faire valider la compatibilité, ce qui ne s'applique cependant pas rétroactivement aux anciennes versions du système..

0
fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 902

Bonjour,,

Je viens de le télécharger de ce lien.

Vérifié le SHA256 et l'analyse VirusTotal associée à ce fichier.

C'est peut être un blocage autre qui le rend inacessible ?

0
georges97 Messages postés 14409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 800 > fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour fabul,

Nouvel essai fait à la suite de ton message et ça passe alors que j'avais un "accès à la page inexistant", donc ne pas tenir compte de mon avertissement.

0
fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 902 > georges97 Messages postés 14409 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok,

Bonne fin de journée.

@+

0
Bertrand

Le remplacement par version 2022 fonctionne mais n'empêche pas les futures mises à jour de Adobe.
C'est compliqué a priori de les empêcher, tout du moins je n'y suis pas parvenu il y a quelques jours sur la base des éléments fournis par forum US... et j'ai donc eu à nouveau le problème ce soir après quelques jours d'accalmie.

La solution hyper-simple que j'ai trouvé: remplacer Adobe par logiciel open source Sumatra PDF qui fonctionne en Windows 7.

0
Jerry83

Il y a eu une MàJ automatique hier, et aujourd'hui même pb => désinstallation et utilisation d'une version 2022 téléchargée sur le net... 

En voici le lien : AcroRdrDC2200220191_fr_FR.exe

0
Macaron

Après avoir désinstallé Adobe, comme recommandé ici ou ailleurs, je ne sais plus, je me suis rendu compte que le programme m'était inutile, Firefox seul fait très bien le job, le fichiers s'ouvrent à merveille.

0

Bonjour,

La dernière version de Adobe Acrobat Reader DC Français compatible avec Windows 7 en setup Offline retrouvé dans mes archives de janvier 2023 est téléchargeable ici:

https://uploadnow.io/f/GRTdbhV

MD5: 3324bdd5ecc6d21c6d3dfae66ced1e9d

SHA256: 82c8e275d86cf08f7b67cff92fcec71e8e9d91c59bb5818ba2e1485335bc40bc

Analyse VirusTotal:
https://www.virustotal.com/gui/file/82c8e275d86cf08f7b67cff92fcec71e8e9d91c59bb5818ba2e1485335bc40bc?nocache=1

Mais il faut bien désactiver les tâches planifiées et service de mise à jour Adobe en les désactivantt dans le planificateur de tâches, et par services.msc de Windows pour le service, ou ou avec l'aide de Autoruns lancé en tant qu'administrateur, dans les sections "Scheduled Tasks" pour les tâches planifiées, "Servces" pour le service

Pour télécharger Autoruns: https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns

Et exécuter un fichier .reg contenant ceci (À partir du Bloc Notes) désactive définitivement le service de mises à jour aussi, mais pas les tâches planifiées Adobe

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Adobe ARM\1.0\ARM]
"iCheck"=dword:00000000
"iCheckReader"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Adobe\Adobe ARM\1.0\ARM]
"iCheck"=dword:00000000
"iCheckReader"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\AdobeARMservice]
"Start"=dword:00000004

0
GillesD

Bonjour,

Téléchargez le fichier ici en cliquant sur le premier lien de téléchargement :

https://fr.dll-files.com/api-ms-win-core-winrt-l1-1-0.dll.html

Vous devez avoir WinRar pour pouvoir l'extraire.

Glissez le ensuite dans le dossier où se trouvent vos fichiers PDF et vous pourrez à nouveau les lire.

-1
Tsuki.M

Bonjour,

Fichier à mettre directement dans le dossier Adobe de "Program files", ainsi tous vos fichiers PDF pourront être ouverts. Sinon, seuls les fichiers PDF du dossier dans lequel vous aurez posé le fichier "api-ms etc." pourront être lus.

Merci en tout cas pour le tuyau!

3