Là c'est dur de l'aide !!! xp/98
eurondi
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Gaeriel -
Gaeriel -
Bonjour
voici mon gros problème
J'ai une machine A(win98SE) connecté par un serveur sur internet . Elle est branché par une carte réseau et un terminal RNIS. Elle a donc une adresse IP une passerelle et un DNS.Je voudrais la connecter à une machine B(XP Pro) pour un partage fichier/imprimante. J'ai ajouté 2 cartes réseau un cable croisé.J'ai attribué 2 adresses de même classe , les masques de sous réseau.
Mais ça ne marche pas .
Je ne vois pas A de B ni B de A
je ne peux faire un ping que de A vers B. (vers 192.168.10.2)
le ping de B vers A ne donne rien. (temps dépassé)
le ping de B vers B marche.
Qui a la solution
S'agit-il d'un problème de routage.
Je m'explique comme je suis sous Win98 et qu'il y a déjà une carte réseau avec une passerelle vers l'extérieur mes données de B vers A tentent-elles de sortir par défaut par la première carte ?
Merci pour vos tuyaux.
Je précise
A carte D link vers RNIS
IP 10.156.xxx.xxx
passerelle 10.156.xxx.xxx
A carte realtek vers Pc B
IP: 192.168.10.1
masque 255.255.255.0
B carte D Link vers Pc A
IP: 192.168.10.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.10.1
Il n'y a pas de firewall activé sur B (XP)
voici mon gros problème
J'ai une machine A(win98SE) connecté par un serveur sur internet . Elle est branché par une carte réseau et un terminal RNIS. Elle a donc une adresse IP une passerelle et un DNS.Je voudrais la connecter à une machine B(XP Pro) pour un partage fichier/imprimante. J'ai ajouté 2 cartes réseau un cable croisé.J'ai attribué 2 adresses de même classe , les masques de sous réseau.
Mais ça ne marche pas .
Je ne vois pas A de B ni B de A
je ne peux faire un ping que de A vers B. (vers 192.168.10.2)
le ping de B vers A ne donne rien. (temps dépassé)
le ping de B vers B marche.
Qui a la solution
S'agit-il d'un problème de routage.
Je m'explique comme je suis sous Win98 et qu'il y a déjà une carte réseau avec une passerelle vers l'extérieur mes données de B vers A tentent-elles de sortir par défaut par la première carte ?
Merci pour vos tuyaux.
Je précise
A carte D link vers RNIS
IP 10.156.xxx.xxx
passerelle 10.156.xxx.xxx
A carte realtek vers Pc B
IP: 192.168.10.1
masque 255.255.255.0
B carte D Link vers Pc A
IP: 192.168.10.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.10.1
Il n'y a pas de firewall activé sur B (XP)
A voir également:
- Là c'est dur de l'aide !!! xp/98
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
salut voici exactement ce que j'ai fait pour réussir à voir mes deux ordi. Je suis connectée par un Hub ché moi, mais je les fait aussi entre deux ordis directement. J'ai utilisé les conseils de plusieurs personnes et fait des essaies moi-même...et voici le résultat. J'espère que cela t'aideras !!
Gaeriel
Sur mon WinXP
Étape 1 :
Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !
Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole Internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.
Étape 2 :
Ensuite on doit configurer les adresses des ordinateurs :
Il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés".
Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut être fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui est de loin préférable.
Pour l’ordinateur maître (PC1) dans mon cas le WinXP :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Nous ne mettons pas de DNS, et on clique sur Ok.
Étape 3 :
Il faut enlever le firewall (pare-feu du WinXP).
Aller dans Favoris Réseau et afficher les connexions réseaux.
Faire un clique droit sur connexion au réseau local et aller dans Paramètres avancés.
Décochez la case et faire ok.
Sur le Win98se :
il faut que ces protocoles soient installés :
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole IPX/SPX
- Net BEUI
Nous ne mettons pas de DNS, et on clique Ok.
PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Étape 3 :
Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.
Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le voisinage réseau et sélectionner "propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
Cliquer sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
Gaeriel
Sur mon WinXP
Étape 1 :
Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !
Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.
Étape 2 :
Ensuite on doit configurer les adresses des ordinateurs :
Il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés".
Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut être fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui est de loin préférable.
Pour l’ordinateur maître (PC1) dans mon cas le WinXP :
Adresse IP : 192.168.0.1
Nous ne mettons pas de DNS, et on clique sur Ok.
Étape 3 :
Il faut enlever le firewall (pare-feu du WinXP).
Aller dans Favoris Réseau et afficher les connexions réseaux.
Faire un clique droit sur connexion au réseau local et aller dans Paramètres avancés.
Décochez la case et faire ok.
Sur le Win98se :
il faut que ces protocoles soient installés :
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole IPX/SPX
- Net BEUI
Nous ne mettons pas de DNS, et on clique Ok.
PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Étape 3 :
Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.
Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le voisinage réseau et sélectionner "propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
Cliquer sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail.