Carte reseaux D-Link DWA-510

Fermé
bamb - 9 févr. 2008 à 12:30
panayotis Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 15 nov. 2009 à 14:38
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte réseau D-Link DWA-510 , je suis sous vista.
au bout d'un certain temps de fonctionnement l ordi se plante et j ai un ecran bleu avec "Driver IRQL not less or equal" et apparemment ca viendrait du driver RT61.sys.
Est ce que quelqu'un pourrait m aider c chiant d avoir l ordi qui redemarre hyper souvent...
merci
A voir également:

14 réponses

ENFIN!!!!!!!!
J'AI REUSSI! (OUF!)
Bon ok j'ai acheté la meme carte wifi au rabais, mais ca doit etre une fin de serie ou un modele crash test je sais pas...
Toujours est-il que j'avais exactement le meme problème, un redemarrage pour cause de bluescreen aléatoire mais fréquent (voir TRES frequent). Bon ok j'aurais pu en acheter une autre pour 20€ mais comme je m'y connais un peu et que je suis pas du genre a lacher l'affaire (qui a dit tétu???) je me suis acharné... depuis 1 mois! bon du coté de chez D-link rien a faire, cette carte a disparu de leurs produits (coincidence surement...).Mais remercions ce bon systeme capitaliste qui fait que le meme chipset (puce electronique) est utilisé par plusieurs marques différentes et donc parfois compatibles. J'ai donc résolu le problème en installant le pilote d'une autre carte de chez RAlink, disponible ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19050 mais il faut desinstaller completement ta carte wifi avant de l'installer (mais APRES l'avoir téléchargé bien sur!...). Ensuite le souci est que windows ne le reconnais pas comme pilote compatible, il faut donc redemarrer et l'installer manuellement (panneau de configuration/systeme/gestionnaire de periphériques/carte réseau/mise a jour du pilote/rechercher manuellement/disquette fournie) et choisir le fichier netr61.inf (normalement dans C:\Program Files\RALINK\RT6x Wireless LAN Card\Driver)... et voilà ca marche! Enfin pour moi ca marche parceque faut avouer que le pc c'est assez proche de la théorie du chaos! (deux actions identiques n'ont pas deux fois le meme effet!). Bon ok excuse-moi je parle trop je sais... en tout cas j'espere que ca va résoudre ton problème comme pour moi et sinon... allez 20€ c'est pas énorme... sauf si tu converti en roupie ou en paquets de clops la c'est sur....
ALLEZ TCHAO BONNE BOURRE ET BONNE ANNEE
2
Bisounours.Jaune Messages postés 82 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 4
9 févr. 2008 à 16:02
Tient va ici => www.touslesdrivers.com ensuite tu va dans mes drivers et tu lance la détection et la t'aura tout les dernières mise a jour des pilotes dont tu a besoin a+
1
bamb44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 15:04
y a personne pour me repondre????
0
Bisounours.Jaune Messages postés 82 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 4
9 févr. 2008 à 15:09
Bien le bonjour !

C'est clair que c'est chaint :) Mwa je ne me prend jamais la tête quand sa me le fais trop souvent je formate mon pc (vivi je le formate assez souvent xD mais sa lui fait du bien il aime sa ! lal) Sérieux je vois que ça pour régler le probleme :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bamb44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 15:30
bah je vois pas pourquoi je reformaterai mon pc qui marche nickel a part ca .... c que le wifi qui bug....
0
Bisounours.Jaune Messages postés 82 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 4
9 févr. 2008 à 15:39
Bah mets a jour tes pilotes alors !
0
bamb44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 15:43
je l ai fait enfin plus ou moins car je ne trouve nule part la carte D-link DWA-510 mais j en trouve une DWL-G510
0
bamb44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 16:10
je viens d aller ou tu m as dit et ca ne me propose pas de mise a jour pour ma cart wifi...par contre j ai la meme carte sur le pc de ma copine mais ca ne bug pas ...elle sous XP. en fait ca bug seulement quand je met a telecharger...c bizarre
0
Bisounours.Jaune Messages postés 82 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 4
9 févr. 2008 à 16:21
Cela veut dire que ta carte wifi n'a pas besoin de mise a jour ! Donc la je peux rien y faire :/ Car ce n'est pas mon truc :/ Je t'ai proposer le formatage car => Cet écran bleu mais arriver EXTREMENT beaucoup de fois, et sa ne ma mener qu'au formatage car chaque fois un jour je l'allumer et la cette écran bleu restait et je ne pouvais rien y faire a part le formatage :(
A+
0
bamb44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 17:34
ouais mais la c juste un pb wifi je vais pas reformater des que j ai une merde sinon in a pas fini....
0
Achète une autre carte (pas une d link) car j'ai comme l'impression que ton problème n'a pas de soluce pour le moment.

Si tu cherches DWL-G520 (une autre carte d-link) tu vas voir que plein de gens ont ton problème
par exemple là :
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-avec-la-dwl-g520-de-d-link-imcompatibilite/156399

et on dirais qu'ils n'ont pas trouvé la soluce (sauf un type qui dit d'aller télécharger une maj sur un site chinois...)
0
Je confirme, la technique de Suricat fonctionne !
0
visiteur21 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
8 nov. 2009 à 14:35
bonjour,
recherche pilote d-link wireless dwa-510 pour catre réseau ! merci !
0
pkoi personne ne se rend sur le site de Dlink pr telecharger le driver?

voici ce q j'ai trouvé!
ftp://files.dlink.com.au/Products/DWA-510/REV_A/Drivers/

je me tatais pr prendre cette carte là pr equiper un pc tour en wifi, ca me fait un peu peur vos pb!
0
panayotis Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
15 nov. 2009 à 14:38
sur le site France de Dlink, j'ai ca

ftp://ftp.dlink.fr/DWA/DWA-510/Driver_Software/Rev_A/
0