DHCP or not DHCP

Fermé
bilou_seb57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 22 nov. 2003 à 16:26
bilou_seb57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 9 janv. 2004 à 15:15
Bonjour à tous,

Déjà ma config reseau, 3pcs (win xp) +3carte reseau (2*3com+1 integré nforce2)+ Diva adsl sur ethernet+routeur dlink 604,
mon but étant de partager connection et reseau local sur les 3pcs, cependant j'ai un gros soucis alors qu'il faut configurer la carte reseau du 3èmepc (nforce2).

Sur les 2 autres le dhcp est activé, adresse ip en 192.168.***.**
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerellle en 192.168.0.1
dns 213.36.**.**
Tout est correct sur ces deux là
Seulement sur le 3eme si j'active le dhcp j'ai ceci comme ip : 169.254.0.229 (donc erroné)
masque de sous reseau : 255.255.0.0 (erroné aussi)
Aucune dns :-(
Ce qui m'empeche donc toute connection au net de ce pc !
Par contre le reseaul local continu de fonctionner, si je tente de regler la carte reseau en manuelle cad je met la bonne ip bon masque de sous reseau et bonne dns, ma carte reseau ne veut pas fonctionner, si je tente de reparer j'ai une erreur me disant que la suppression du cache dns et impossible.
Toujour pas de connexion au net.

Après avoir reflechis longtemps :D je me dis que c'est sans doute le routeur qui est en cause et en effet en allant sur le web navigator du routeur (onglet lan) ma liste de client DHCP compte 2pcs et non 3..comment pourrais-je faire alors pour config routeur et carte reseau pour acceder au net du 3ème pc ?

Désolé d'avoir été si long, et si par hasard je ne suis pas très compréhensible n'hésitez pas à me le dire :D
Merci d'avance
*[BìLðüS£ß]*

6 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
23 nov. 2003 à 00:33
bah,
pourquoi to routeur il limiterait à 2 clients dhcp ?
et si en mettant des ip fixes ça ne tourne pas , c'est que tu as un pb physique.
au fait, tu dis que le réseau fonctionne pour ce PC ? c'est à dire ? tu as d'autres protocoles réseau ?

et ... Voili Voilou Voila !
1
bilou_seb57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 3
23 nov. 2003 à 05:45
J'ai essayé pas mal de manip, le mettre en ip fixe entres autres, donc sa voudrais dire que j'ai un problème physique ?
Et pour répondre à ta question non je n'ai pas plusieurs protocoles reseau, seulement 1.

une adresse ip fixe d'un coté (diva 2440 sur port ethernet) de l'autre un routeur (di-604) qui "devrais rediriger" la connection au net sur les 3pcs

Je vien de capter quelques chose, est-ce possible qu'il y est une couille dans xp sur le 3ème pc au niveau du dhcp ? je viens d'installer une seconde carte reseau dedans sans succès, à chaque fois la connection crée se configure en Adresse automatique privée, au lieu d'etre Attribué par serveur dhcp comme sa devrais l'etre.
En configurant manuellement de differentes manières, la connexion ne se fait jamais !
sur le 3ème pc je n'ai accès en fait qu'au reseau local

Peut etre cela vien il de mon modem qui bloque le 3ème client dhcp, ou encore mon routeur qui ne reconnais pas de 3ème client...

Merci brupala

*[BìLðüS£ß]*
1
Bonjour,

J'ai un peu le meme probleme sous XP Hoem Edition, en plus simple. J'essaie de connecter mon PC au Net via un modem cable (Motorala). Il faut configurer le PC en DHCP, et normalement ca marche tout seul (ca marchait comme ca sous NT4).

Probleme : lorsque j'active DHCP, j'ai toujours la meme adresse IP du type 169.xxx.xxx.xxx (alors que la plage d'adress de mon FAI est normalement 88.xxx.xxx.xxx) et lorsque j'assigne une adress IP manuellement je peux me connecter à un réseau local (donc la carte réseau marche).

Comment me connecter à mon modem cable ?
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > Dude21
9 janv. 2004 à 13:40
pour ton soucis verifie que tu aies pas un parefeu sur XP qui bloque le port DHCP

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
9 janv. 2004 à 13:32
salut...
bon deja quand tu dis "j'ai acces au reseau local" tu entends quoi exactement? tu arrives a acceder aux autres pcs a partir du "fautif" ?? tu arrives a voir les dossiers partagés?
tnt que ca ca marche pas le pb ne viens pas du routeur.
essaie de pinguer les pcs entre eux (toujours en IP fixe), voir si ca communique bien dans les deux sens.
essaie aussi d'inverser deux cables pour voir si le pb viens pas de la..

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
1
bilou_seb57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 3
9 janv. 2004 à 13:48
La seule parade que j'ai pu trouver à mon problème de réseau est de formater reinstaller xp, ensuite tout est rentré dans l'ordre mon routeur à reconnu un dhcp de plus et la carte réseau lié au 3ème pc c'est bien configuré !

Merci encore

*[BìLðüS£ß]*
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
9 janv. 2004 à 14:33
Wéééééééééééééééééé

bon ben tant mieux que ton probleme soit regle...
a mon avis c'etait un soucis au niveau des pilotes de la carte... on ne saura jamais :D

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
1
bilou_seb57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 3
9 janv. 2004 à 15:15
ah les mystères de l'informatique !!

*[BìLðüS£ß]*
1