Problème avec DHCP

Fermé
Hamilcar - 22 nov. 2003 à 13:34
 edouard - 10 janv. 2008 à 12:03
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
J'essaie de relier à mon réseau un photocopieur.
Je dispose d'un petit réseau poste à poste sous DHCP.
Mon routeur un Speedtouch 510 d'Alcatel fait office de serveur DHCP.

Mon problème est qu'avec DHCP je ne trouve pas mon copieur.
Celui ci, qui est un Nashuatec 1805d, dispose d'une IP fixe.
Que je sache il n'est pas possible de le configurer pour DHCP.

Donc je résume.
Le photocopieur avec mon réseau en IP fixe sans le routeur ca marche mais la je n'ai plus d'acces Internet avec mon routeur.
Mon réseau en DHCP accède à Internet mais je n'est plus acces au photocopieur.

Quelqu'un aurai t'il une suggestion voire carrément une solution.
Je précise que l' OS de mon réseau est XP PRO SP1.

Merci par avance.

5 réponses

boxxer Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
22 nov. 2003 à 14:39
salut, je ne connais pas trop ton routeur mais la chose la plus logique d apres moi serai de voir si tu peux desactiver ton dhcp sur ton routeur et donner a tes machines des ip fixes. Cette option, est disponible sur certain routeur dont le smc7401, il faut simplement donner les info des ip au routeur
a++
Bon courage. ...
0
Hamilcar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
22 nov. 2003 à 17:55
Ok je pense que la solution que tu préconise est la bonne.
Mais si je donne à mes machine une adresse IP fixe est ce qu'il faut
qu'elles soient dans la même plage que l'IP du routeur qui est 10.0.0.138 d'une part et d'autre part j'imagine qu'il me faut indiquer l'IP du routeur comme passerelle ?

Avec mes remerciement.
0
boxxer Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
22 nov. 2003 à 22:27
Dans cette plage d'adresse tu peux te le permettre etant donner que c une plage publique
et puis il fo effectivement donner a chaque pc l'adress de la passerelle pour que tu puisse te connecter au net.
Par contre une petite chose fais tiker c l'adresse de ton routeur sur une une adresse en 100 ... ???
Moi, je le verai plutot en 10.0.0.1 par exemple, ou dans les 9 premieres adresses
Est ce que cette adress etait par default.
0
Hamilcar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
23 nov. 2003 à 00:07
Oui effectivement c'est l'adresse par défaut. Mais si besoin est je pense quelle est modifiable.

En tout cas je te remercie de ton aide qui va m'être précieuse.

Merci encore...

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achete un canon et tu n'auras plus de probleme car les mec t'instaleront la totale

Conseil UN IR2018 chez un distributeur pour la maintenance c'est bien mieux.

En consommable comme dans la vie de tout les jours canon te rendra un grand service.

A+

Si tu reste avec le nashua bon courage quand il ya des bourrage.
0