Problème VGA

Oliv -  
 Oliv -
Je viens de m'acheter une carte mère Epox 8RGA+ avec un Athlon XP2500, je n'ai pas de carte graphique car elle est intégrée à la carte mère. Je viens de tout monter.
Premier démarrage, tout s'allume sauf l'écran. L'écran est bien sous tension (le voyant clignote) mais tout se passe comme si le cordon VGA n'était pas branché...
Est-ce que cela vient de l'IGP de la carte mère? Est-ce qu'il y a un moyen de dire à la carte mère d'utiliser le port VGA de l'IGP et pas de l'inexistante carte graphique?
Merci de m'éclairer...

2 réponses

Domi

Oui, les cartes mères possédant un VGA intégré offrent un paramètre permettant de choisir entre leur port VGA ou un VGA externe (carte graphique). Suivant la carte mère, ce paramétrage se fait :

- Soit par cavalier (jumper) sur la carte mère ==> cf. le manuel de la carte
- Soit par le BIOS (normalement également dans ton manuel)

Si tu ne trouves pas, vas sur le site ftp://ftp.epox.com/motherboard/support/Manual/mu-8rga&+10.pdf pour télécharger la doc pdf en anglais.

Si avec ça, tu ne trouves pas....!

Domi
0
Oliv

Le pb c'est que d'une j'ai déjà cherché tous les endroits sur la carte mère où il pouvait y avoir un cavalier à déplacer pour choisir l'IGP mais sans succès...
Et de deux, pour avoir accès au bios, il faut pouvoir lire les informations du bios sur l'écran... ce qui m'est impossible de faire puisque le VGA ne marche pas...
Pitié aidez moi... j'en peu plus de pas pouvoir tester mon nouveau PC... ;o)
Merci en tous cas de ta réponse si rapide Domi.
0