Connecter sa ps4 sur un moniteur ( Hdmi vers vga )

Résolu/Fermé
Shillow - 20 mai 2014 à 22:11
 Patxi - 18 mai 2023 à 11:23
Bonjour, je viens de me procurer la ps4, qui a pour sortie audio et vidéo une prise Hdmi. N'ayant pas les moyens, pour le molent, de me procurer un écran ayant une entrée hdmi, j'envisage de brancher ma ps4 sur un moniteur ( ayant 3 ans sans entrée hdmi mais une entrée vga) et je voudrais savoir si il y a un moyen pour cela. Si c'est le cas, j'aimerais savoir quel matériel je dois utiliser.
Si une solution existe, je matte ds bien évidemment a une perte de qualité, mais je vais sentir déjà une incroyable différence puisque je passerais d'une télé a tube cathodique ( pour ma ps3 a un moniteur supportant le 1080 p donc même si j'ai des pertes de qualités, je serais toujours gagnant en qualité. Pour les quelques uns qui viendrait me dire d'investir dans une télé avec une entrée hdmi, sachez que si aucun moyen existe, je le ferais, mais je préfère avoir quelques pertes de qualité que d'avoir a payé plus de 200 euros une télé.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Après un peu de recherches, j'utilise cet adaptateur qui dispose d'une sortie audio et qui permet de faire fonctionner la PS4 sur un écran HP de fin 2009
https://www.boulanger.com/c/connectique#message_code=20
Avec une sortie "mini Jack" pour le son. Charge à vous d'y raccorder vos enceintes ou votre casque !

Attention, il faut démarrer en mode sans échec (pression longue sur le bouton jusqu'au deux "bips") pour modifier la résolution.

Un autre adaptateur est le Ugreen dispo sur amazon moins cher puisque Amazon défiscalise au Luxembourg :(.
https://www.amazon.fr/Ugreen-Adaptateur-Convertisseur-Compatible-Chromebook/dp/B00NBUTHJG


Dans tous les cas, assurez-vous que le convertisseur soit "actif".

Après, il faut accepter de diminuer la résolution (à 480) pour trouver de la fluidité. Le mieux restant un écran avec un port hdmi ou DVI.

Je poste car j'en ai un peu bavé avant de trouver une solution.

Bonne année
76
Salut 5ylvain,

Je suis tombé sur ce topic par hasard car j'ai également un souci d'image avec ma PS4 sur mon écran d'ordi...

Je viens de voir que j'utilise exactement le même adaptateur que celui dont tu parles, le Ugreen mais malheureusement j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

"MODE NOT SUPPORTED - H : 67.2KHZ - V : 59.7HZ"

Mon écran est de la marque Medion et doit être un tout petit peu plus vieux que le tiens, par contre je me demandais également ... que veux-tu dire par convertisseur "actif" ? Il n'y a pas de LED qui s'allume chez moi, mais je pense qu'il est actif, car il fonctionne avec mon PC portable.

Si tu as une solution, je la prends volontier !
1
Et pour brancher en dvic ,comment je fait ? Merci
0
YTBNesia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 03:18
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon écran de pc, j'ai acheté un écran de pc de marque acer sans hdmi mais avec vga et dvi. j'ai branché la prise d'alimentation du pc et a l'aide d'un adaptateur j'ai branché ma ps4 au pc avec l'adaptateur vga vers hdmi mais quand j'allume le moniteur et la ps4. J'ai un écran noir avec toutes les 5 secondes no signal qui clignote. J'ai essayé toutes les techniques même avec le mode échec.. Quelqu'un peut m'aider rapidement svp ?
0
Merci de ton aide car mon écran accepte que la 480
0

Bonjour comment sait ton si le convertisseur est actif ?

0