Problème de réseau avec routeur

Explosif.be Messages postés 4 Statut Membre -  
Explosif.be Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

D'abord ma configuration

2 pc: un fixe sous vista et un portable sous Xp tout deux connecté à un routeur faisant office de routeur et de modem à la fois

Suite à un plantage de mon fixe sous vista celui-ci ne peut plus accéder au net alors que mon portable sous xp le peut encore sans problème

Quelques information: la réinstallation du routeur n'a rien fait, dans les informations routeur celui-ci ne voit que le portable; la requete de ping a partir du fixe vers le routeur (ping 192.168.1.1) ne donne rien non plus, ou c'est "temps d'attente dépassé" ou "code d'erreur 1231"

Le dépannage msn me parle de passerelle hors-ligne, ne m'y connaissant pas des masses en réseau je suppose que la passerelle que je doit indiquer a mon fixe est le routeur, ce que j'ai fait mais toujours pas de résultat, j'ai attribué a mon fixe et a mon portable une addresse ip lan fixe histoire de retirer le dhcp de la cause de mon problème

Donc voila apres avor utiliser toutes mes ressources je fait appel à vous, communauté de commentcamarche

Merci d'avance

4 réponses

Phil_IP Messages postés 78 Statut Membre 6

il faut que tu renseigne l'IP du poste et son masque 255.255.255.0, l'IP de la passerelle (ton routeur) et éventuellement les DNS.
Si ça ne marche pas, ping du plus près au plus loin.
Commence par 127.0.0.1, puis l'adresse ip du poste (192.168.x.x) puis ton routeur puis une adresse internet.
Si tu es en Wifi, il te faudra peut-être le protocole et la clé réseau
Bon courage
0
Explosif.be Messages postés 4 Statut Membre

j'ai deja tout fourni a ma connexion comme infos, mais je n'ai rien obtenu, sinon pour le ping, le 127.0.0.1 et 192.168.1.2 (ip que j'ai attribué a mon fixe) fontionnent sans problème, tandis que le ping vers le routeur et mon portable j'ai uniquement "impossible de joindre l'hôte de destination" comme réponse et pour le ping d'une addresse internet, il ne trouve pas l'hôte
0

Du nouveau, lorsque je tape ipconfig avec une configuration automatique de l'ip et des dns il s'attribue automatiquement une ip (non pinguable depuis un pc sur le net) et pas du type de mon routeur, et son masque de sous-réseau n'est plus 255.255.255.0 mais 255.255.0.0 et il n'a pas de passerelle par défaut
0

Autre chose aussi il m'est impossible a partir de mon fixe de pinger mon routeur(déja dit) mais aussi la passerelle par défaut qu'il propose
0