Imprimante clignote orange !!!

Fermé
nickie - 10 nov. 2003 à 19:54
 brupala - 19 juil. 2006 à 13:12
salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?
A voir également:

160 réponses

solutionj passer au S.A.V.
Ghost
0
bonjour monsieur,
nous avons essayee le systeme sur notre imprimante canon s630, mais ca n'est marche pas - je vous prie de nous indiquer comme nous devons faire de forme si posible encore plus precise - je vous remercie a l'avance de votre aide - salutations
0
bonjour,

je crois que je l'ai déjà écrit, mais je le remet, voici une adresse ou il y a de nombreuses imprimantes c'est sur http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjidx.htm
pour les 6 clignotements (ça m'est arrivé) on m'a traduit par:
1: Eteindre l'imprimante
2: Tenir Appuyer le bouton 'Reprise' (Bouton de droite), puis tenir appuyé le bouton 'Mise en route' (bouton de gauche), le beeper doit sonner une fois (moi je n'ai pas de bip)
3: Tenir appuyer 'Mise en route' et relachez 'Reprise'
4: Appuyez 2 fois sur 'Reprise'
5: Relachez 'Mise en route'
6: Quand le voyant se stabilise, appuyez 3 fois sur 'Reprise'; le voyant devient Orange
7: Appuyez sur 'Mise en route' pour confirmer les données.

je ne sais pas si ça marche pour tous le monde, pour moi ça fonctionné!
0
toutes les maneuvres lues ici avaient echouées pour moi pour un bjc-3000 et une i850 branchées sur des mac en os 9 et os 10
impossible d'eteidre definitivement le 7 oranges malgre une reinitialisation decrite precedement
j'ai installe les drivers sur un pc sous w2000 puis branche les 2 imprimantes et là du premier coup , tout est ok. ?????
0
salut j'ai aussi le problème avec une S600 mon imprimante clignote 7 fois orange et 1fois vert j'ai ouvert le capot j'ai nettoyer les coussinés mais rien encore j'ai essayé de la réinitialiser mais toujours rien commen faire ???

Merci pour m'aider je suis embêté
bye
0
Bonsoir,

Je viens de reinitialiser la mienne une s300, j'ai essayé tous les trucs de la liste et ce soir elle marche !!!

C'est ce truc qui a marché ::

1) Eteindre l'imprimante (pas besoin de débrancher)
2) Appuyer et maintenir le bouton resume, puis appuyer et maintenir le bouton power (en même temps)
3) Laisser maintenu le power et relacher le bouton resume
4) Appuyer 2 fois sur resume ( en maintenant toujours le power)
5) relacher le bouton power
6) quand la lumière est fixe, appuyer 3 fois sur resume, ca devrait etre orange, moi c'est resté vert !!!
7) appuyer sur power. et voilà.

Et moi, ca a marché (pourtant pas donné pour une s300)

Une reinstalation sur l'ordi en l'arrêtant avant de la reinstallée, un alignement, un nettoyage de tête et hop, au boulot !!!

Bonne chance

Michelle
0
RITAL > Michelle
7 avril 2005 à 13:19
salut michelle merci beaucoup ça marche c'est bon j'ai nettoyé les têtes et réinitialisé et réinstaller c'est bon merci pour ce forum a tous c'est super sans vous je serais aller acheter une autre imprimante

MERCI ENCORE
BYE
moi j'ai une s600 et ça marche aussi avis aux autres
bye
0
je veux pas être rabbas joie, mais la manip de Michelle ne marche pas sur ma S450.
je sens que je vais pas tarder à lui faire faire le grand plongeon depuis mon appart !
Si quelqu'un a réussi avec une 450 merci de m'expliquer avant que je pette un plomb.
0
Cela n'a pas marché bien ongtemps en fait, seulement 3 jours, puis 1 vert, 1 orange, 1 vert, ...... et elle ne se relance que de temps en temps.

Donc achat d'une autre.

Bonne chance
Michelle
0
taatoutiki > michelle
21 avril 2005 à 12:17
merci pour ton message.
je pense que je vais faire comme toi. Mais avant je vais essayer de tout démonter pour un grand nettoyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups !!! Ma manip a marché, 1 fois, 2 fois, 3 fois et plus rien, donc, j'ai une belle canon IP1500 à la place depuis 4 jours, achetée 52 Euros et l'encre, à 1.50. Même si je sais que les canons bloquent au bout d'un moment, au prix de l'encre, moi qui imprime beaucoup, j'y gagne. (un peu bruyante au démarrage, mais très rapide et jolies couleurs.
0
Salut,
J'ai une imprimante Canon i250 qui a le même proléme de clignotement ( 1 vert, 7 orange ), et j'ai tout nettoyé, changé de cartouches, mais l'imprimante reste à clignoter et elle m'affiche le message :" Le résérvoir d'encre usagé est plein". Malgré que j'ai tout nettoyés, rincés et vidés.
Et j'ai aussi essayé toutes les combinaisons possibles de réinitialisation citées avant, mais rien de nouveau.
Veuillez nous aidés à resoudre ce probléme dans le plus vite possible S.V.P pour la Canon I250.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2005 à 16:27
J'ai fait la manip avec une Canon S 9000. Ca marche, mais il faut déconnecter le cable USB ( c'est à dire l'ordinateur) avant de faire la manip.
Bonne chance
0
salut gé une S500 et le même probleme que la plsu part d'ente vous
j'ai envoyé un mail au SAV de Canon qui m'ont répondu que "Le message d'erreur que vous recevez, voyant clignotant sept fois en orange et une fois en vert indique que la tête d'impression de votre Canon S500 aurait surchauffé. Si vous venez d'imprimer une quantité importante de documents, veuillez laisser l'imprimante se reposer (Une demie heure, une heure) afin que la tête d'impression puisse refroidir. Si ceci ne devait pas résoudre le problème, alors il vous faudra rentrer votre Canon S500 dans nos ateliers pour réparation", SAUF que je n'ai pas imprimé depuis 1 mois donc je me voie comme tous ceux dont l'imprimante qui ne refonctionne pas, d'ans l'obligation de réinvestir dans au autre produit (ce qui me fait une peu c... vu qu'elle n'a que 3 ans)
si un jour quelqu'un a la solution, tout le monde sera à son écoute
@+ et bon courage à tous !!
0
scc Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 3
17 juil. 2005 à 20:33
Il y a 3 mois, ma Canon S500 m'a fait le même coup (7 clignotements orange, 1 vert). Je venais de mettre sous tension après une nuit d'interruption, donc certainement pas un problème de surchauffe.

J'ai retiré les cartouches, le support de la tête, nettoyé les têtes, etc. rien à faire. J'ai contacté le SAV en france via le site Canon Belgique et ils m'ont conseillé de couper l'alimentation pendant 30 minutes, enlever les cartouches et les remettre. Rien n'a fonctionné. l'imprimante devait avoir 3 ans et a été utilisée de façon modérée.

J'ai fini par jeter l'éponge et j'ai racheté une Canon Pixma i3000. Je me demande aujourd'hui à la lecture de ce topic si j'ai bien fait. Pour info, quelqu'un sait-il si le modèle Pixma i3000 est équivalent à une BJC quelque chose? Je ne trouve pas cette référence sur le site UK.

Merci
0
cannabis > scc Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
8 nov. 2005 à 17:47
slt!J'ai un prob avec ma canon i250. ca fait a peut pres 2 mois qu'elle n'a pas marche la couleur s'imprime mais pas le noir j'ai ete voir ou je l'ai achetee le vendeur m'a dit d'effectuer 5 à 6 fois le nettoyage en profondeur depuis ca n'a pas changer mais elle clignote 1 fois vert et une fois orange comment resoudre le prob? merci d'avance svp une solution la plus rapide
0
Je viens d'avoir le souci sur ma S-300.

Aucune inistialisatioon n'y faisait, malgré le nettoyage de la tête d'impression.
J'ai donc décidé de retirer le bloc d'impression et de recommencer la procédure (débrancher, rebrancher, appuyer sur les 2 boutons, 10sec, débrancher, 10 sec, rebrancher, 30s, relâcher les 2 boutons, appuyer sur le bouton power). J'ai ensuite éteint, et remis la tête d'impression en place. Ca a marché. Toute autre manip était vaine.
Hope that helps!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 18:57
le probleme est qu'il ya a pas de mal de branchements electriques et qu'il ne faut pas déconner en rebranchant le tout
c'est ce qui me fait un peu c'est de la planter véritablement autant que de devoir en racheter une !!!!
0
userx Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
2 août 2005 à 07:57
Bonjour
Probleme résolu pour ma S500 !!!!
il suffit d'ouvrir la bête, d'enlever les 2 petits tampons situés sous la tête d'impression (lorsque celle-ci est à l'arrêt), de les tremper dans de l'alcool à bruler pendant au moins 24 heures et de les replacer!!
et aprés c'est reparti mon kiki !!!
bon courage
@+
0
merci pour vos conseils tout est ok now

j ai imprimante s330 photo
7 clignotant orange 1 vert

j ai sorti le reservoir en mousse et je l ai nettoyer ( eau chaud de la douche longtemps longtemps...) + sechage
et voila comme neuve
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 10:27
Salut tout le monde!

En ce qui me concerne, j'ai une canon S500, même problème que tout le monde, environ 2 ans après mon achat, 7 clignotements orange et 1 vert.
Nettoyage des têtes, changer les cartouches rien n'y fait! J'ai démonté le feutre au fond de l'imprimante et je confirme que ça n'a rien à voir avec le problème car il n'y a aucun capteur.
Cependant une seule opération de réinitiamlisation à été fructueuse celle de "Padpt" sur sa S300.


Je les rappelle au cas où:

Bouton 1 = Power on/off
Bouton 2 = Annuler/Redemarrer

1. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé
3. Maintenir 1 et relacher 2
4. Miantenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert
5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert
6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange
7. appuyer sur 1


En fait avec ces problèmes je m'étonne de voir jusqu'où peuvent aller les fabriquants et je me dit que cela m'a également appris à déssosser une imprimante ;-)
Voilà je remercie donc cette personne car pour l'instant cette solution semble être la seul qui est fonctionné et j'espère me la fera fonctionner encore longtemps.


Merci à tout le monde pour leur conseils et bonne chance à tous!
ciao
0
Tu as de la chance car je ne suis pas parvenu avec cette rpocedure à réinitialiser la machine ou flasher l'Eeprom.....comme toi j'ai tout nettoyé, le fond de la cale......avec des gants svp quantité d'encre impressionnant dans ce feutre en fon de carter. J'ai toujours les 6 étoiles oranges qui me gonflent les yeux....je cherche toujours une solution....j'ai lles boules de racheter une becane alors quelle fonctionne bien.....si tu as une autre procédure je suis preneur pour ma S600....merci
0
Tu as de la chance car je ne suis pas parvenu avec cette rpocedure à réinitialiser la machine ou flasher l'Eeprom.....comme toi j'ai tout nettoyé, le fond de la cale......avec des gants svp quantité d'encre impressionnant dans ce feutre en fon de carter. J'ai toujours les 6 étoiles oranges qui me gonflent les yeux....je cherche toujours une solution....j'ai lles boules de racheter une becane alors quelle fonctionne bien.....si tu as une autre procédure je suis preneur pour ma S600....merci
0
medexe Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
21 sept. 2005 à 12:14
bonjour j'ai une multifonction canon pixma mp110 et j'ai un probleme avec l'absorbeur d'encre qui est plein j'ai procédé au nettoyage mais l'imprimante ne veux toujours pas marchée.jai essayé les méthodes sus citées pour reinitialiser l'imprimante mais ca marche pa sur la mienne. Quelq'un saurai comment il fau fair?
merci d'avance.
0
yt94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005 7
23 oct. 2005 à 12:21
Bonjour Medexe,

J'ai la même imprimante que vous (Pixma MP110) et j'ai un problème qui me semble tout bête: je viens de l'acheter et suis en train de l'installer; j'ai soulevé l'unité numérique afin d'installer les cartouches d'encre, en suivant les instructions ("soulever jusqu'à ce qu'elle se bloque"), mais maintenant je n'arrive plus à baisser l'unité numérique pour la refermer. Il y a-t-il un "truc" pour la débloquer? Faut-il la soulever un peu plus avant de la baisser, ou quelque chose comme ça?

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
0
medexe > yt94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005
23 oct. 2005 à 17:55
salut pour fair baisser le couvercle verifie en arriere de l'imprimante si elle n'est pa génée par le bac ou tu places le papier si tout est en ordre derriere force la des fois elle bloke tte seule
0
Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
21 sept. 2005 à 13:40
t as essayer de nettoyer un peu l abosorbeur.??

peut etre que les capteurs voient encore de l encre et du coup l imprimante attend sa vidange.....
0
medexe Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
21 sept. 2005 à 13:42
oui j'ai bien nettoyé meme les capteurs de tels sortes kil soient bien secs mais ca ne donne toujours rien
0
Voici une réponse qui me parait etre la bonne. Je l'ai recueilli sur un autre forum.

Sur la plupart des imprimantes, principalement Canon pour ne pas citer, il y a une Eeprom qui permet de bloquer l'imprimante lorsque la mousse de retention de l'encre est trop imbibée (information Canon totalement fausse), il s'agit en fait d'une mémoire avec un compteur qui va contrôler le nombre de phases de nettoyage des têtes et bloquer l'imprimante lorsque le compteur est arrivé au bout.
Il est tout a fait normal à ce stade de demonter l'imprimante et de la nettoyer correctement, sauf qu'il faut reprogrammer cette Eeprom pour que l'imprimante puisse remplir sa fonction normalement, ce qui ne se fait à l'heure actuelle que chez le constructeur et qui coute la modique somme de 70€ minimum.
Au vu d'une imprimante neuve, pas de raison de faire reprogrammer: durée de vie moyenne 1 an et demi, donc, juste fin de garantie.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
5 oct. 2005 à 21:19
Bonjour, je fais parti des victimes du clignotement.....merci à toutes les personnes qui ont fait part de leur expériences. Ceci étant je précise que les deux petits tampons à droite, n'ont aucun rapport avec le clignotement en question, lorsque CANON parle de tampon saturé il est fait état du garnd tapis de mousse qui est dans le fond du carter il fait 1,5cm d'épaisseur ,37 cm de long, et 15cm de large. Il recupère toute l'encre aspirée pendant le nettoyage des têtes et au bout d'un certain nombre de nettoyage, il y a au fond de la machine une quantité incroyable d'encre. c'est pour cette raison, que canon a mis un compteur, pour permette la remise en état. Meme principe que les photocopieurs.
Ceci pour repondre à certaine affirmation erronées sur le nettoyage du petit carré de buvard qui 1 cm sur 1 cm et 1 mm d'épaisseur. Ce minuscule buvard sert de filtre afin déviter qu'un corps étranger vienne boucher la pompe....voilà pour les informations. Ceci étant....je suis insatisfait du principe, même si certains, et j'en étais un, la première fois une simple petite manit permettait de redémarrer mais attendez-vous à une autre panne, identique, mais irrécipérable....et au passage obligé d'un autre achat......;o(((((
0
mulderxf Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
10 oct. 2005 à 20:52
Bonjour,

J'ai le pb de 6 clignotants orange et un vert sur mon imprimante BJC 6200.
J'ai fait les manip de reset et les clignotements se sont arrêtés.
Parfait.
Sauf que lorsque je l'ai reconnectée à mon PC (j'avais essayé sur un autre pc), le plug &play la reconnait comme une BJF 620.

Et lorsque je lance une impression, au bout de quelques secondes j'ai une erreur 'ce document n'a pu êre imprimé' et "erreur impression en cours" dans le panneau gestinnaire de l'imprimante.

La communication entre l'imprimante et le pc ne semble pas se faire ?

Quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance
0
Bonjour,


J'ai le meme souci avec ma canon Bjc 600 j'ai tous les voyant verts est le voyant Orange qui clignotte pas mais qui fait bip une fois ?


On fais comment pour la reseter ? Si je mais la Tete d'impression dans l'eau sa va la foutre en l'air ?
0
Surtout pas la tète dans l'eau, ce n'est pas conseillé, mais prendre un sopalin plié en quatre pour faire de l'épaisseur, l'imbiber d'eau distillée donc sans calcaire, poser les tètes sur ce coussin imbibé d'eau, permettre de dissoudre le bouchon si les tètes sont très encrassées car l'ancre est délébile à l’eau, laisser en contact une journée, ne pas essuyer la tête, car risque de boucher à nouveau l'ancre ramollie risque de boucher à nouveau. Relancer un nettoyage, le plus fort et voir le résultat. Pour le reset.....voir un peu plus haut, il est parfaitement défini...;o)
0
skateur1546@hotmail.com > bojolais
17 oct. 2005 à 20:53
Ok merci je vais nettoyer les buses est la démonter car le probléme c'est que les voyants des cartouches sont vert est le bouton power aussi c'est juste les voyant envellope est tinck qui clignotte ainsi que power. Donc sa peut aussi venir d'uen saleter qui empeche le fonctionnant car quand je l'allume elle fait rien le rouleau bouge pas ni le chariot de cartouche. Sois c'est les dectecteur de papier qui est peut etre défaillant. Bref je te tiendrai au courant dans quelques jours.
0
Bonjour à tous !

Cette liste a contribué à me mettre sur la piste de la solution, donc je vous livre le résultat de mes recherches : un tas de séquence pour pas mal de modèles d'imprimantes canon. Bien sûr c'est en Anglais, mais je n'ai pas le temps de tout traduire....
et puis je sais pas si j'ai le droit de mettre un aussi long message, alors d'avance je vous prie de bien vouloir m'excuser si c'est interdit... ;-)

Canon GENERIC "S" SERIES RESET CODE
Waste Ink Counter Reset.
(1) Turn off the printer.
(2) Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
(3) Release the RESUME button, Next press and release the RESUME button two(2) more times in
succession. Note: you are still holding the POWER button). The printer's carriage will "reset"
or move momentarily. If the above was properly performed the printer will enter the
"Service Mode".
(4) Press the RESUME button 4 times, this will select the clear waste ink counter function. The lamp
will alternate (change) color with each key press.
1. Service/Factory test printout, including ink sensor check.
2. EEPROM - Info printout.
3. EEPROM - Initialization.
4. Reset the Waste ink counter.
5. Printer model setting. (More selections beyond this point - However it is best leave them unaltered - You have been warned!)
After selecting the desired mode (eg 4), press the POWER button to "set" the change, and return to the top of the function selection menu. Press the POWER button again to restart the printer.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Canon PIXMA iP1000
Waste Ink Counter Reset Manual for Service mode

1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.) should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator (L.E.D.) should be green.
6. Release both buttons.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Canon PIXMA iP1500
Waste Ink Counter Reset. Manual for Service mode

1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.)
should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator
(L.E.D.) should be green
6. Release both buttons

++++++++++ ++++++++++ ++++++++++ ++++++++++ ++++++++++

Canon i320, i255
Waste Ink Counter Reset.
Step 1 : Manual Temporary
1. Unplug power and USB.
2. Open door and hold power button.
3. Connect power.
4. Close door, then release power button.
or Step 1: Manual Temporary
1. Turn off the printer. And disconnect the printer cable.
2. Press and hold the POWER button, turn on the printer.
3. The indicator (L.E.D.) should be green.
4. Press and release the RESUME button , the indicator (L.E.D.) should be orange.
5. Press and release the RESUME button again, the indicator (L.E.D.) should be green.
6. Release both buttons.

step 2 : Software for Permanant

1. Reconnect the printer cable.
2.Open General Tools software and select (USB PORT)
3 .Choose (SET DESTINATION 1) And it should be reset.

Remark "After service mode Pls use software for permanent reset"

++++++++++
Canon i850, i950, S600
Start with the printer OFF
1. Hold down RESUME and then hold down POWER
2. release RESUME
3. press RESUME twice, then release POWER
4. Let green light blink until printer is done futzing
Select function with RESUME press POWER to execute:
presses - light color - function
Number of presses - light color - function
0 presses - green - Test print (or exit service mode on i960)
1 press - orange - EEPROM info print (plus grid nozzle diagnostic on i960)
2 presses - green - EEPROM initialize
3 presses - orange - Reset waste ink counter
++++++++++
Canon S450 Printer
1: Power off printer
2: Hold Resume button then press and hold POWER, the beeper will sound once.
3: Hold POWER and release RESUME
4: Press RESUME twice
5. Release Power button
6: When the indicator lights steady, press RESUME three(3) times. The indicator should be orange.
7: Press Power to set data

++++++++++
Canon BJC 1000 Serie
1: Remove Cartridge
2: Unplug the AC Power Cord
3: Hold down the RESUME button
4: Release RESUME after plugging in the AC Power cord.
5: Press the RESUME once within 5 seconds and release the RESUME .
6: Press and HOLD RESUME for two seconds or more and release it.
7: Press and HOLD RESUME for two seconds or more and release it.
8: Unplug AC Power Cord to set data.

++++++++++
Canon BJC-2000 BJC-2100 Serie
1: Remove the Cartridge
2: Unplug the AC Power Cord
3: Close Front access panel
3: Hold down the RESUME/RESET button and plug in the AC power cord
4: Release RESUME/RESET after plugging in the AC Power cord.
5: Press the RESUME/RESET once within 5 seconds and release the RESUME/RESET .
6: Press and HOLD RESUME/RESET for two seconds or more and release it.
7: Press and HOLD RESUME/RESET for two seconds or more and release it.
8: Unplug AC Power Cord to set data.

++++++++++

Canon BJC-210 BJC-240 BJC-250 BJC-255 BJC-265
Canon BJC-4100 BJC-4200 BJC-4300 BJC-4400 BJC-4550 BJC-4650
Unplug Power Cord
Hold POWER and RESUME buttons
Plug in Power Cord
Release buttons
Open front door of printer
Hold the CARTRIDGE and RESUME buttons
Press POWER
Release all buttons after the beeps
Press CARTRIDGE once
Press RESUME

++++++++++
Canon BJC-5000
1: Power off printer
2: Press and hold RESUME then press POWER, The indicator will start blinking.
3: While the indicator is blinking , Press RESUME twice then Wait until the printer beeps to indicate service mode
5: When the indicator lights steady GREEN, press RESUME four(4)times. The indicator should be GREEN.
6: Press Power to set data
Service Test Print
1: Power off printer
2: Press and hold RESUME then press POWER, The indicator will start blinking.
3: While the indicator is blinking , Press RESUME twice then Wait until the printer beeps to indicate service mode
5: When the indicator lights steady GREEN, press RESUME two(2)times. The indicator should be GREEN.
6: Press Power to Print
Nozzle Print
1: Power off printer
2: Press and POWER, until the printer beeps and release.
Demonstration Print
1: While the printer in ON , , Press and hold RESUME until the printer plays a melody of beeps.

++++++++++

Canon BJC-5100
Self Test
Switch Printer off. Hold Power for 1 beep.

Waste Counter Reset
1: Power off printer
2: Press and hold RESUME then press POWER, The indicator will start blinking.
3: While the indicator is blinking , Press RESUME twice then Wait until the printer beeps to indicate service mode
5: When the indicator lights steady GREEN, press RESUME four(4)times. The indicator should be GREEN.
6: Press Power to set data
Service Test Print
1: Power off printer
2: Press and hold RESUME then press POWER, The indicator will start blinking.
3: While the indicator is blinking , Press RESUME twice then Wait until the printer beeps to indicate service mode
5: When the indicator lights steady GREEN, press RESUME two(2)times. The indicator should be GREEN.
6: Press Power to Print
Nozzle Print
1: Power off printer
2: Press and POWER, until the printer beeps and release.
Demonstration Print
1: While the printer in ON , , Press and hold RESUME until the printer plays a melody of beeps.

++++++++++
Canon BJC-3000 BJC-6000 BJC-6100 BJC-6200 S400 S450 F300 F600 F620
Canon BJC-7000 BJC-7100 BJC-8000 BJ-F800 i6500

1: Power off printer
2: Hold Resume button then press and hold POWER, the beeper will sound once.
3: Hold POWER and release RESUME
4: Press RESUME twice
5: When the indicator lights steady, press RESUME three(3) times. The indicator should be orange.
6: Press Power to set data

++++++++++

Canon BJC-600 BJC-600e BJC-610 BJC-620
1: Unplug Power Cord
2: Hold POWER and FF and Print Mode buttons
3: Plug in Power Cord
4: Release after the beeps

++++++++++

Canon BJC-50 BJC-55 BJC-80 BJC-85 M40 M70
1: Unplug Power Cord
2: Hold POWER and RESUME buttons
3: Plug in Power Cord
4: Release buttons after the printers starts up
5: Hold CARTRIDGE and RESUME
6: Press POWER
7: Release all buttons after the beeps
8: Press CARTRIDGE 16 times
9: Press RESUME
10: Unplug the Power cord


++++++++++
Canon BJ-30 BJC-35v BJC-70
F14 Error Reset
1: Unplug adapter
2: Hold POWER
3: Plug in ADAPTER
4: Release POWER after printer starts
5: Hold FF and MENU and press POWER
6: Release after beeps
7: Press <> Cartridge until 1A is displayed
8: Press ONLINE
9: Press POWER to shutoff printer
10: Unplug printer then re-plug printer

++++++++++
Canon BJ F900, F890, F700, F500, S900, S820, S750 and S520
Turn off the printer.
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession. (youre still holding the POWER button during this). The printer mechanics will move momentarily.
You are now in Service mode.
Pressing the RESUME key will select a function; for example, pressing RESUME 4 times will select the clear waste ink counter function. The lamp will alternate color with each key press.
1. service/factory test printout, including ink sensor check
2. EEPROM info printout
3. EEPROM initialization
4. Clear the waste-ink counter
5. Printer model setting. (more selections beyond this- leave this alone)
After selecting mode, press the POWER button to commit the change, and return to the top of the function selection menu. Pressing the POWER button again turns off the printer for a resta


++++++++++
Canon S9000, S300, S400, i550, i560, i850, i860, i865, i9100, i9950, PIXMA IP3000 above,
1. Turn off printer
2. Hold down Resume button and press Power button.
3. Keep holding down Power button and let Resume button go.
4. Press Resume button 2 times then let BOTH buttons go.
5. Green lights will flash and then stop blinking.
6. When green lights are solid, press the Resume button 4 times.
7. Press the Power button and the printer should turn off, if not, press the Power button once more.
8. Your printer should respond as normal.

+++++++++

Canon S900, S820, S750, S520

Turn off the printer.
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.
While still holding the POWER button, Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession.
The printer mechanics will move momentarily. You are now in Service mode. Release the Power Button.
Pressing the RESUME key will select a function; for example, pressing RESUME 4 times will select the clear waste ink counter function. The lamp will alternate color with each key press.

1. Service/factory test printout, including ink sensor check
2. EEPROM info printout
3. EEPROM initialization
4. Clear the waste-ink counter
5. Printer model setting. (more selections beyond this- leave this alone)

After selecting mode, press the POWER button to commit the change, and return to the top of the function selection menu. Pressing the POWER button again turns off the printer for a restart.


++++++++++

Canon S9000

Turn off printer
Hold down Resume button and press Power button.
Keep holding down Power button and let Resume button go.
Press Resume button 2 times then let BOTH buttons go.
Green lights will flash and then stop blinking.
When green lights are solid, press the Resume button 4 times.
Press the Power button and the printer should turn off, if not, press the Power button once more.
Your printer should respond as normal.
+++++++++

Canon MPC190
Reset Waste Ink
1) Enter SERVICE MODE.
By pressing Menu Copy Scan Copy Copy
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [Set] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
0
Merci phizo u save my life..euh mon imprinante en fait, c Kool!
0