Imprimante clignote orange !!! [Fermé]

Signaler
-
 brupala -
salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?
A voir également:

160 réponses

essaie de la reinitialise
allume la bete
enleve la prise
appuie sur les 2 bouton
rement la prise
reste appuier pendant 10 seconde
et si c'est comme la 3000
ho miracle ca redemare.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mec, ca marche nickel...

++
Impressionnant ! je ne sais pas quoi dire !
super ! Ca marche nickel, et même avec une S450 Merci beaucoup !!!!!

Merci Al !!

Pb : 6 bips

=> solution : réinitialisation :

allume l'imprimante
enleve la prise
appuie sur les 2 boutons
remet la prise
garde appuyés les 2 boutons pendant 10 secondes
SUPER !! Solution testée, 1 an 1/2 après le post de Al, bien contente d'avoir trouvé cette contribution qui m'a dépanné du premier coup (symptôme : 7 clignotements orange et 1 vert) alors que j'avais tout essayé en vain. MERCI BEAUCOUP !

Imprimantes Canon de la famille S300
pour vider la mémoire de l'imprimante et effacer les erreurs permanentes genre "reservoir récup encre plein" :

Bouton 1 = Power on/off
Bouton 2 = Annuler/Redemarrer

1. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé
3. Maintenir 1 et relacher 2
4. Miantenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert
5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert
6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange
7. appuyer sur 1

La mémoire est déprogrammée et les erreurs permanenentes ont disparues. il faudra reprogrammer les fonctions d'économie d'energie et de surveillance des niveaux d'encre - onglet entretien du menu propriété de l'imprimante.

Cette manip efface la mémoire, elle ne répare pas les têtes bouchées, les cartouches vides. Elle n'empèche pas le trop plein d'encre de dégueuler sur votre bureau si il est vraiment plein. Pour ça il faut relever les manches.

Petite info, les encres des imprimantes jet d'encre sont hydrosolubles. Pas de solvant genre acétone ou alcool qui dégradent les matières plastiques. Nettoyage à l'eau tiède avec une goute de liquide vaisselle. pour les têtes très sales, laisser tremper une nuit. Puis laisser secher avant de remonter - petit coup de seche cheveux si on est pressé.
> padapt
J'ai bien effectué les instruction à la lettre les passeges du vert à l'orange...tout était ok....mais l'imprimante me reclame toujours le scartouches...merci de vpotre aide....
Bonjour

Un grand merci à padpt. Information sérieuse et précise. Ma BJC 3000 allait partir à la poubelle. Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de Canon, c'est lamentable. (configuration Windows 98)

Bref, ça a fonctionné parfaitement et elle m'a sorti une feuille bien imprimée. un vrai soulagement. On verra ensuite. Toujours est-il qu'après avoir fait ta manip, rien qu'au bruit, j'ai su qu'il s"était passé qqchose.

Je viens de la dire à une amie, elle vient de mettre la sienne à la poubelle. Les boules, quoi !

J'ai profité pour pomper le feutre par dessus rien qu'en appuyant un essuie-tout. J'y crois pas trop à cette histoire de bac plein.

Au fait, à Lidl, il font parfois des promos cartouches, ce sont celles que j'utilise. Elles fonctionnent très bien et pour ceux qui vont à la frontière espagnole. Achetez les (et les CD) à Carrefour (20 km de Beobi)
bonjour,
j'ai une BJC6200, et en début d'année j'ai eu ce problème de clignotants, d'apres la doc c'était les têtes et en allant sur sos imprimante, on m'a dépanné , car se n'était pas les têtes mais le tampon plein, j'ai donc ouvert le monstre et j'ai démonté les supports en caoutchouc ou se reposent les têtes, j'ai démonté aussi la pompe qui aspire le trpo plein des têtes, j'ai nettoyé cela avec de l'eau et j'ai nettoyé comme j'ai pu le fameux feutre, car je n'ai pas pu le retirer, et ensuite j'ai fait une manip avec les deux boutons (il faut que je retrouve cette manip, je l'ai recopié quelque part !!) et ensuite tout à refonctionné,
Voila! heuresement qu'on trouve des gars sympa pour nous aider , et nous éviter de tout jeter par la fenêtre !!
salut!
merci pour ton post ... je vais tenter une nouvelle fois ... avant de lui apprendre à voler ... lool... pour les CD merci du tuyau, moi j'en ai trouve sur un nouveau site sympa http://www.agplusmicro.com dans la page consommables ...
@ +++
Poly
Utilisateur anonyme
Bravo pour la manip, j'avais essayé toutes les autres avant, sans succès. Ma BJC 3000 est repartie sur les chapeaux de roues. Le tampon sèche dehors pour l'instant après un nettoyage au jet...
Salut à vous tous, utilisateurs Canon prêt à changer votre tête d'impression pour cause de défaillance (donc prêt à perdre environ 100 €). Mc Giver a trouvé la solution, finit les clignotements 7 oranges et 1 vert sur la S630 : vous voulez l'astuce ? la voici :
1-sortez la tête d'impression
2-présentez la de sorte à voir les contacts face à vous en gardant la tête dans sa position naturelle (sortie de l'encre en bas)
3-vous allez pouvoir constater 40 contacts disposés sur 5 lignes x 8 colonnes. Pour qu'on puisse repérer le bon contact, imaginez vous sur un tableur EXCEL, nous parlons donc de la cellule A7 (donc 1ere LIGNE, 7ème COLONNE)
4-après avoir repérer le bon contact (A7), découpez un tout petit morceau de scotch que vous collez ensuite sur ce contact
5-remettez en place la tête d'impression et vous constaterez immédiatement qu'il n'y a plus de défaut et que vos impressions sont aussi parfaites qu'au 1er jour.

Pour explication, avec les quelques bases de domotique, ce contact doit envoyer l'information "réservoir d'encre plein" selon Canon, traduisez "ça fait 3 ans que vous m'utilisez, il serait temps de payer une cotisation de 90€ forcément à une entreprise agréée Canon ou d'acheter ma grande soeur pour me remplacer"

Ceux qui essayerons cette manip, seront sympa de laissez un message sur le forum pour confirmer le résultat selon leur modèle. Si votre tête d'impression n'a pas le même nombre de contacts, faites comme moi, essayez de les condamner 1 par 1.
Slaut Yoan,
bonne idée!!! J'ai une S500.
J'ai fait las 40 positions mais rien à faire.
Une seule fois j'ai pu éviter l'erreur mais la page de test est sortie toute blanche.

Je crois vraiement que CANON a bien fait le choses

Après 2 ans ce sera poubelle est passage à une laser.

Bonne chance à tous.
Bonjour,

ma config: Power mac 8600 carte G3 500 MHz macOS 9.1 imprimante s330 Canon

Après un nettoyage du tampon de waste ink et vaguement des têtes à l'eau avec un peu de liquide vaisselle, impossible d'enlever le clignotement orange 7 fois malgré les nombreuses tentatives de réinitialisation. Notez que le nettoyage était plus que nécessaire :-))

La première méthode avec débranchement sauvage et appui sur les 2 boutons sur des durées de 10, 20, secondes, puis 1 mn puis 2 mn, aucun effet.

La seconde préconisée pour une S300 donnait bien le résultat escompté (vert fixe) jusqu'au redémarrage de l'imprimante: re-clignotement 7 fois orange. Lorsque l'alerte apparaissait, dans le sélecteur, je pouvait voir mon imprimante, mais dès que je faisais la procédure de réinit, impossible de la détecter. Puis je redémarrais l'imprimante, et l'alerte réapparaissait, mais elle était détectée...

J'ai aussi changé la cartouche noire en supposant qu'il s'agissait peut-être d'une défectueuse puisque je venais juste de l'installer lorsque l'alerte est arrivée. Sans effet.

J'ai enfin essayé le morceau de scotch en A7. Arret immédiat du clignotement, mais message d'alerte logiciel m'expliquant qu'il n'y avait plus aucune cartouche, ce qui était manifestement faux. Mon imprimante étant complètement ouverte, sans capot, il y a un troisième bouton qui apparaît. J'ai supposé qu'il détectait si mon imprimante était ouverte ou non. J'ai donc appuyé longuement sur ce troisième bouton et redémarré l'imprimante. Tout fonctionne maintenant normalement, et capot ouvert sans maintenir le bouton dont j'ai parlé. L'impression est nickel, du moins en N&B car je n'ai pas encore tsté la couleur. En revanche, les compteurs d'encre ont été tous les deux remis à zéro sans mon avis et alors que la cartouche couleur est, elle à moitié vide.

voilà, j'espère que pour vous tout va redémarrer vite, à bientôt et merci pour tous ces tuyaux.

Blaise.
La méthode du masque marche bien chez moi, sur ma S-300, merci Yann.
C'est la pinoche C2 qui foutait le boxon! Super idée!
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
8
BRAVO !!! YOAN !!!!.....neutraliser un contact par un bout de scotch fonctionne à merveille.
J'étais désespéré, j'avais tout essayé, désinstallation pilote, réinstallation avec celui récupéré sur le site CANON.....réinitialiser l'imprimante en coupant l'alim puis réalim avec les deux boutons enfoncés 10 secondes, rien, puis 30 secondes, rien, puis 60 secondes rien......j'ai tout démonté nettoyé, rien.....puis je suis arrivé certes un peu tard à ton message .....et là GENIAL, qu'il est le YOAN QU'ON SE LE DISE...
Bonjour YOAN pour canon 600....J'ai chanté un peu vite...., la machine a fonctionné deux jours puis.....me signale qu'il n'y avait pas de cratouche......? alors qu'elle sont neuves et bien dans le boitier.
Impossible d'imprimer....refus......j'ai donc essayé dans ta logique en déplaçant le scotch......j'ai trouvé une autre position la connexion B6.....el elle surprise elle demarre, mais à chaque demarrage, d'impression elle me fait un nettoyage de tête en profondeur.....et lorsque j'ouvre la trape pour acceder aux cartouches, le chariot passe , ne s'arrete pas et revienes à la position à droite sans avoir au repos.....
Je tourne maintenant sans capot......à l'air libre....mais j'ai touojours ce nettoyage...systematique.....pas tres economique....une idée sur le sujet ??? Merci
Bonjour
J'ai moi même le problème mais sur une BJC 6000, je sais ou ce situe la panne , il faut vider et nettoyer les réservoirs d'encre usagés qui se trouve à droite de la machine ( vu de face).
Par contre je n'ai pas réusi a enlever le système, alors je suis au même point que tout le monde. Peut-être que quelqu'un a déjà fait se travail, il serait dommage de jeter cette machine pour un simple entretien.
A+
Merci d'avance pour une réponce
Bonjour,

Je suis arrivé à démonter le capot, puis le mécanisme, pour atteindre le feutre au fond de la machine et le nettoyer.

Je suis arrivé à remonter le mécanisme.

En revanche, je ne parviens pas à remettre le capot, qui a sans doute été clipé en force à l'origine (peut être avec une machine spéciale): lorsque je pousse d'un côté, cela saute en l'air de l'autre.

Bref, j'ai supprimé les 7 clignotements orange (il y a donc bien une relation de cause à effet), mais:
- puisque je ne parviens pas à remettre le capot, je ne peux pas non plus remettre en place le volet qu'il supporte (celui qu'on ouvre en général pour changer les cartouches). Or en position fermée, il appuie sur un contacteur (situé au même niveau que les autres, mais à gauche lorsqu'on regarde l'imprimante de face).
- j'en suis maintenant à un clignotement vert de type "1-1".

Voilà le point de situation samedi à 11.00. A bientôt pour de nouvelles aventures...

MM
J'ai également ce problème avec la s450. J'ai bien essayé de la réinitialiser mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplait ?
Merci
merci à Al
J'ai réinitialisé ma BJC 6200, et ça marche!
-Débrancher électriquement l'imprimante - Rester appuyer sur les 2 boutons - rebrancher - tenir enfoncer les 2 boutons pendant plus de 10 secondes (bien 1 mn pour ma part sinon ça ne marchait pas) - (le voyant reste allumer orange même une fois les 2 doigts retirés - Attendre un peu et appuyer sur power - relancer l'imprimante et ça marche !!! enfin une économie de réparations. J'espère que cette panne ne réapparaitra pas de sitôt !!!
Bye à tous et bon courage (je n'ai rien démonté).
Michèle
nous aussi on a une bjc 6200 et ça a marché, elle cligontait 6 fois orange et une fois vert, merci beaucoup.
Michèle tu es une reine ! merci car j'ai fais la manip de al dans tout les sens je suis rester 45 secondes meme et grâc ea toi en restant 1 min 30 quasi j'ai reussi a faire fonctionner ! merci a Al pour la manip de départ et Michèle t'es une reine !
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi a virer les 6 clignotements de ma canon BJ-6200S. J'ai fait un nettoyage complet du systeme de recyclage des encres et j'ai surtout débouché les petits tuyaux et orifices qui se trouvent en dessous mais je n'ai pas démonté la feutrine car il n'y a en effet aucun detecteurs a ce niveau... cependant les buses, et les tuyaux ont une incidence directe sur le mecanisme... faites gaffe de ne pas vous mettre de l'encre partout ... pour la réinitialisation il faut en effet
1 - Appuyer sur les 2 boutons en même temps puis débrancher
2 - Maintenir les 2 boutons enfoncés et remettre sous tension sans lacher les 2 boutons pendant pres d'une minute ...
3 - Miracle le voyant orange reste fixe
4 - Apres quelques secondes, appuyer sur le bouton Power
5 - Faites un test d'impression sinon recommencez depuis le debut...
Bon courage
A bientôt
Poly
Document en attente d'impression par manque de papier? Dans le doute éteint la puis réallume la avec du papier à l'entrée.
Bonjour à tous,

J'ai le même Pb (7 clignotements orange pour 1 vert, sans qu'il y ait de bourrage, et avec 4 cartouches d'encre neuves). J'ai essayé la manip de bjm:
- ça paraîtsimple, mais c'est difficile à manipuler. Canon n'a rien fait pour faciliter le "do it yourself";
- le tampon de feutre était effectivement imbibé d'encre(s). De manière générale, tout le fond de l'imprimante était encrassé;
- le remontage du capot est encore plus difficile: en fait, je n'y suis pas arrivé, et je n'ai pas voulu forcer pour ne pas casser une pièce qui pourrait servir (notamment faire contact);
- et ça ne marche pas. Mais sans le capot, je ne sais pas si c'est dû à un mauvais contact quelque part (pourtant, j'ai maintenu à la main le contact de gauche, sur le capot), ou au mauvais fonctionnement de la machine.

Affaire à suivre... Si quelqu'un peut m'aider, merci.

- en finale, je ne parviens pas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2004

Salut Michel, j' ai le meme probleme que toi a tu trouvé une solution et si oui peu tu preciser le deroulement de la procedure que tu a fait, amicalement Didier
Salut les compagnons de galère!
Ca rassure de se dire que ça n'arrive pas qu'a soit.
Personellement j'ai une S450, il y avait 6clignotements, ils ont maintenus disparus, quel bonheur!
Cependant plus rien ne sort de l'imprimante, elle avale bien le papier, mais auucune trace d'encre, j'ai essayé maintes fois mais rien à faire.
Est ce que j'aurais manqué quelque chose?
D'avance merci.
nous aussi on a une bjc 6200 et ça a marché, merci beaucoup.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2004
1
Suite à l'intervention d'" a.nonyme" > vous pouvez tous lire le fil "canon y en a marre - S450".

Pour Sympa : tu sais, à mon avis, les constructeurs d'imprimante sont tous pareils. Ils suivent la même logique : elles doivent être un "consommable", comme les téléphones portables (et leurs fameuses batteries onéreuses).
Imprègne-toi bien de ce fil, et attends-toi à ce qu'un jour, elle clignote (si seulement elle nous causait, plutôt que de faire le sapin de Noël). Tu ne téléphoneras pas au SAV (à moins qu'elle ne soit encore sous garantie), tu nous rejoindras sur ce forum !

Aco,
tu es dans le même cas que nous, qu'il y ait une alarme ou non. Les nôtres, d'imprimantes, n'ont tout simplement pas cette faculté d'émettre des bips.
Ce motif "réservoir d'encre usagée plein" est bien souvent bidon : cette alerte se déclenche selon un compteur interne et programmé (oui, des filous, Canon). De plus, il n'y a pas de capteurs à cet endroit.
- Néanmoins, comme tu m'as parlé d'un réservoir qui s'était bien lâché, un petit nettoyage des tampons d'encre ne lui ferait pas de mal. Ouvre le capot, regarde à droite (mais je ne connais pas l'intérieur de la MPC 600F), tu vas voir deux petits rectangles de mousse dans leurs socles (2 cm x 3mm). Affuble un grand et fin ustensile de sopalin, et... tamponne le tampon ! j'ai pour ma part réussi à les retirer avec une longue pince pour les rincer à l'eau, sans démonter la bécane.
- Ensuite, il te faudra changer la cartouche BJ qui contient la tête d'impression : pas besoin de canon pour ce faire ! Nom des zzzzou.
Je vais faire une recherche sur les cartouches MPC 600F.
- Il ne te sera peut-être pas nécessaire de réinitialiser l'imprimante (avec ce ballet de "j'appuie sur tel bouton") : elle va peut-être se remettre à la tâche d'elle-même.
Je vais faire une recherche sur les buses de ton imprimante (où en acheter et à quel prix). Ce serait cool que tu me files ton e-mail dans un message privé, que je t'envoie ces résultats.

Bonne journée...
Salut,

Moi je vais juste répondre au problème concernant le nom d'imprimante détectée en CanonBJ F600 alors qu'il est indiqué sur l'imprimante que c'est une S450

Voici la source de ma solution :
<a href="https://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/18483">https://www.fixyourownprinter.com/forums/printer/18483</a>

Comme je sais que ce post va être lu majoritairement par des gens qui croient habiter une île hexagonale loin de tout autre pays, j'ai "traduit" la procédure :

----------------------------------------------------------------------------
Quant vous effectuez une réinitialisation de l'imprimante, vous la réinitialisez aux paramètres d'usine qui sont par défaut pour le modèle Japonais (F600) au lieu du modèle international (S450)

1: Eteindre l'imprimante
2: Garder appuyé le bouton RESUME (bouton avec un logo d'une feuille de papier avec une flèche dessus) un bip sonore devrait s'entendre. je n'ai rien entendu chez moi
3: Garder appuyé le bouton POWER (le bouton pour allumer) et relâcher RESUME
4: Appuyer 2 fois sur RESUME
5: Relâcher le bouton POWER
6: Quand l'indicateur de lumière semble stabilisé, appuyer 4 fois sur RESUME. L'indicateur de lumière devrait être vert.
7: Appuyer sur POWER (1X) pour permettre le choix du modèle
8: Appuyer sur RESUME (1X) pour sélectionner le modèle. L'indicateur de lumière devrait être Orange.
9: Appuyer POWER pour bloquer la sélection.

P.S.: si vous savez pas lire l'anglais, prenez la peine de bien écrire en français, ça fait tellement moins mal à la tête quant un texte est clair et sans fautes d'orthographe, surtout entre infinitif et participe passé d'un verbe ... ça prête à beaucoup de confusion.
Merci Bob,
Mais, j'ai déjà fait tout ce que j'ai cru bon de faire, mettre du papier, replacer les reservoirs encres, tout me semble nickel et pourtant toujours 7 clignotements incessants!!!!! pas d'impression en attente. En plus, je l'ai déconnecté du PC et clignote toujours !!!!!! elle n'a que 2 ans et j'en étais très satisfait grrrrrrr!
eteindre l'imprimante et desinstalle, tu peux faire une nouvelle installation avec detection plug and play
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2004
> céd
Salut! pourriez vous m' indiquer si vous avez trouvé le fin mot de l' histoire avec votre imprimante BJC3000 ? moi j' ai fait les différentes manippes pour n' avoir comme résultat actuel que l' impression en noir et blanc, pas de couleur, en précisant que mes quatre cartouches sont neuves et d' origine (canon). Alors si vous avez une combine , je suis preneur, amicalement
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2004

mon cher Bar, perso, j'ai essayé toutes les manips indiquées sur ce post, sans résultat ( avec une 3000 aussi )

J'ai donc racheté une imprimante, plus rapide, plus efficace et j'en suis très content. Et toujours une canon

Bon courage!
Le collecteur d'encre est en fait un gros morceaux de feutrine situé sous la machine; son role est d'absorber l'encre qui coule des cartouches pour une raison ou pour une autre: nettoyage, cartouches rechargées et pas étanches...Il s'enlève et se rince tres facilement; mais il faut faire "une manip sur la machine" qui bien entendu reste secrete! Peut-etre des commandes à envoyer directement par le port LPT1. Reste à trouver, ou à payer 70 euros environs; voir si la machine en vaut le coup, et utiliser les cartouches d'origines...
bonjour j'ai une multifonction canon pixma mp110 et j'ai un probleme avec l'absorbeur d'encre qui est plein j'ai procédé au nettoyage mais l'imprimante ne veux toujours pas marchée.jai essayé les méthodes sus citées pour reinitialiser l'imprimante mais ca marche pa sur la mienne. Quelq'un saurai comment il fau fair?
merci d'avance.
Salut,
j'ai le meme probleme avec mon imprimante canon bjc3000 qui clingnotte orange et qui se refuse de imprimer les documents. j'ai esseyè de reinstaller les driver ma ca ne marce ca meme. je n'ai aucune idee de ce que je peut faire. tous ce que je sia c'est que l'imprimante ne comunique pas avec mon pc. est-ce que quelcun peut me aider? merci
p.s. exusez moi mon francais, je l'ai presque oubliè vue que je l'ai etudiè ilya 8 annees
Bonjour, j'ai eu le pb. avec une bjc-3000 (clignotement 3 verts et 1 orange)et j'ai tester vos propositions :
1-J'ai retirer toutes les cartouches d'encre,
2-J'ai démonter le 1/2 boitier supérieur (pas de vis, que des crochets à pousser devant et derière décrocheter avec une lame en tirant vers soi le bas et en poussant la partie supérieur).
3- retier la mécanique du boiter (une vis, et deux crochet qui se poussent avec l'index. Débrancher les fils oranges sur le circuit imprimé ).
4- retirer et nettoyer la mousse (tres tres salissant!)
5- nettoyer les tetes d'impression sous l'eau (bras bleu).
6- tout remonter sauf les cartouches.
7- allumer, ouvrir le couvercle et mettre les cartouches
Ca a marché, mais c'est peut-être dû uniquement au fait de retirer
toutes les cartouches et de redémarer sans (1 et 7) c'est peut être le retrait de l'alimentation (fils oranges en 3). En tout cas je n'ai pas vu de capteur dans ces morceaux de feutrine.
Bon courrage ...
Il n'y a as de capteurs dans le feutre, mais il y a de une diode et un capteur sous le tête d'impression.
Elle sert a aligner les buses.
Elle voit le feutre en bout de chariot et détecte si il est noir !!!
> Cournut
j'ai pas très bien compris ta réponse. Peux-tu être un peu plus claire.
merci
Bonjour
Merci pour le lien (mais malheureusement je ne connais pas l'Anglais).
Votre machine est t'elle une Canon BJC 6000 ? si oui il n'y a que 6 points clipsés (2 devant à droite et à gauche, 2 derrière dr et g et 2 sur les cotés vers l'arrière.
J'ai tout nettoyé mais maintenant je n'ai plus rien la panne complète.
A+
Bonjour,

j'ai le même problème avec CANON 6200S. Je viens d'envoyer un mail aux services techniques de CANON.
Peut-être des nouvelles dans les jours à venir, j'espère...
bonjour
je suis tres satisfait par le lien
<11 > Ajouté par Alain(17/01/2004 à 14:55 GMT+1)http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjidx.htm

mon probleme etait un message F14 (=collecteur d'encre saturé) sur une BJC70, pas jeune mais tres tres peu utilisée
je suppose, apres demontage et observation qu'il n'y a aucun capteur sur la feutrine du collecteur d'encre usagée, que celui ci est pré-imbibé pour faciliter la capillarité (je deconseille donc de le laver, simplement le degorger)
J'en deduit que soit la saturation est "programmée" apres un certain nombre de nettoyages de la tete, soit detectée par la tete d'impression quand la petite eponge qui la nettoie est trop engorgee
Quoi qu'il en soit, apres nettoyage, je restais bloqué avec le message F14 et les indications données sur le site ci-dessus m'ont permis le reset de mon imprimante
Super ! merci

Bonjour!
Je constate que je ne suis pas le seul à connaître des problèmes de récupérateur d'encre usagée!! Après démontage et nettoyage, ma machine (Canon S330) fonctionnait tout à fait bien, mais quelque temps plus tard, le message fatidique (réservoir d'encre usagé plein) a tout bloqué. J'ai réussi en suivant les conseils donnés plus haut, à réinitialiser mon imprimante (9'000 copies), mais pas à supprimer le message bloquant tout! Qui saurait m'aider? Le technicien me propose soit une nouvelle machine ou le changement de la tête d'impression; or, tout fonctionne à merveille, si ce n'est ce message bloquant tout.
Merci de votre peine!

cab Sonceboz
quand mon boucher ma donner la solution
il a presiser que les 10 seconde etait aproximatif
pour la miene j'ai passe 15 seconde
elle fontionne corectement apres avoir reinstale le tous
(driver avec windows)
windows l'a detecte comme une bj300
pourtant c'est une bjc3000
et tout marche
ca depent du modele
ma bjc3000 clignotait 6 fois orange, je suis allé sur site UK et fait ce qu'ils disent (réinitialiser "reset"), il semble que ça marche !
- éteindre l'imprimante
- maintenir appuyé le bouton resume (celui qui clignote) et appuyer qq secondes sur power en maintenant appuyé
- relacher resume puis power
- appuyer sur resume 2 fois
- attendre qq instants puis appuyer sur resume 3 fois (le bouton doit devenir orange)
- appuyer sur power puis attendre
- relancer votre imprimante et normalement ça marche.