A voir également:
- Imprimante canon voyant orange clignote 7 fois
- Mon imprimante canon clignote et n'imprime plus - Meilleures réponses
- Imprimante canon voyant orange clignote 3 fois - Meilleures réponses
- Tv lg ne s'allume plus voyant clignote 3 fois - Forum Ecran
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante occupée canon - Forum Imprimante
160 réponses
a.mande
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2004
1
13 déc. 2004 à 20:54
13 déc. 2004 à 20:54
Ohhh visage !
J'y étais à l'instant !
Je n'ai rien trouvé, et j'ai visité les cinq pages de ce forum. Les messages y restent bien souvent sans réponse.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un nettoyage manuel ?
Entre buses et socles verts, j'y comprends rien... ça fait 5 heures que je cherche et surfe. Fatiguée.
Nettoyer, je veux bien, mais quoi et comment ?
Oh la la, j'en ai appris sur les imprimantes aujourd'hui...
Suis carrément écoeurée !
Miam miam et dodo :o(
J'y étais à l'instant !
Je n'ai rien trouvé, et j'ai visité les cinq pages de ce forum. Les messages y restent bien souvent sans réponse.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur un nettoyage manuel ?
Entre buses et socles verts, j'y comprends rien... ça fait 5 heures que je cherche et surfe. Fatiguée.
Nettoyer, je veux bien, mais quoi et comment ?
Oh la la, j'en ai appris sur les imprimantes aujourd'hui...
Suis carrément écoeurée !
Miam miam et dodo :o(
Bonjour,
j'ai le même problème que toi et beaucoup d'autres semble t-il :D
J'ai démonté le petit réservoir en plastique que tu vois a droite dans ton imprimante j'ai débouché les petits tuyaux et nettoyé le fond du réceptacle... après reset ... une page blanche ... je te dirai le résultat après démontage et remontage complet.
Si tu as un prob en matériel info la je pourrais t'aider n'hésite pas à me contacter
Bon courage
Poly
a.gplus@wanadoo.fr
j'ai le même problème que toi et beaucoup d'autres semble t-il :D
J'ai démonté le petit réservoir en plastique que tu vois a droite dans ton imprimante j'ai débouché les petits tuyaux et nettoyé le fond du réceptacle... après reset ... une page blanche ... je te dirai le résultat après démontage et remontage complet.
Si tu as un prob en matériel info la je pourrais t'aider n'hésite pas à me contacter
Bon courage
Poly
a.gplus@wanadoo.fr
Je ne crois pas qu'il faille s'obstiner avec le nettoyage des tetes d'impression vertes. Car si tu fais comme moi et qui tu met un Kleenex sur les tetes, tu verras que les tetes crachent de l'encre.
Donc j'ai contacté Canon France à paris qui m'a redirigé sur le SAV le plus proche de chez moi. Le type au tel n'a pas voulu me donner de solution pour une éventuelle procédure de rerererereréinitialisation (soit disant confidentiel) et que il y avait des manip électroniques à faire au niveau de la carte. Le seul moyen est d'envoyer l'imprimante chez eux et obtenir un devis. Combien ça coute pour envoyer et le prix du devis? Je pense autour de 70-90€ donc faudrait-il la jeter ??? Ca me ferait vraiment chier.
PLEASE SEIGNEUR AIT PITIE DE NOUS !!!!!!
Donc j'ai contacté Canon France à paris qui m'a redirigé sur le SAV le plus proche de chez moi. Le type au tel n'a pas voulu me donner de solution pour une éventuelle procédure de rerererereréinitialisation (soit disant confidentiel) et que il y avait des manip électroniques à faire au niveau de la carte. Le seul moyen est d'envoyer l'imprimante chez eux et obtenir un devis. Combien ça coute pour envoyer et le prix du devis? Je pense autour de 70-90€ donc faudrait-il la jeter ??? Ca me ferait vraiment chier.
PLEASE SEIGNEUR AIT PITIE DE NOUS !!!!!!
a.mande
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2004
1
14 déc. 2004 à 21:27
14 déc. 2004 à 21:27
Julce et Poly,
j'ai réparé mon imprimante !
Vous allez faire de même.
1. J'ai nettoyé les feutres d'encre, par précaution, ça fait pas de mal. Car il faut se souvenir qu'à la base : 6 clignotements orange + 1 vert = tampons d'encre usagée pleins (waste ink tank full). Je n'ai même pas démonté la bécane : j'ai ouvert le capot et appliqué/pressé du sopalin au bout d'un stylo (à droite, vous voyez ? Mais oui, Poly, tu l'as déjà fait)...
2. J'ai réinitialisé l'eeprom (mémoire) de la machine, par la technique citée plus haut > appuyer sur les deux boutons, débrancher, etc.
Enfin, en nettoyant les deux feutres, je me suis aperçue qu'un des deux était particulièrement crad : couleur. Et que deux de mes réservoirs d'encre était vides (yellow + cyan). Comme elle m'imprimait des pages vierges, j'en ai conclu qu'il y avait un problème de têtes, car les 6 clignotements signifie également problème de cartouche BJ (le socle vert où sont les têtes). J'en ai conclue que deux de mes têtes avaient "dégueulé" avant de sécher...
Donc :
3. Je suis allée à la Fnac, et j'ai racheté cette cartouche couleur BJ, ce chariot où l'on dispose les réservoirs d'encre, où sont présentes les têtes d'impression.
Le couleur coûte 50 euros, avec les trois réservoirs d'encre neufs. Si l'on sait qu'un réservoir coûte 12 euros chez canon, et qu'il y en a trois, 50 - 12 x 3 = 14 euros. La cartouche BJ revient à 14 euros avec ses têtes... ça va !
Comme j'avais encore du magenta dans l'ancienne, je l'ai transféré d'un chariot à l'autre.
Et zou, j'ai fait une impression de page test : niiiickel. Fini le clignotement.
Julce, laisse tomber le SAV canon ! C'est des filous ! L'on peut changer ses têtes et réinitialiser toutes seules comme des grandes !
Poly, remonte-là, ne t'excite pas trop dans le nettoyage (à part les feutres), cela n'est pas la cause réelle.
Comprenez-vous : des têtes d'impression finissent toujours pas être défectueuses. Heureusement, l'on peut les changer, pas comme chez Stylus.
Ces têtes défectueuses peuvent engorger les feutres qui servent à les nettoyer.
Allez donc à la Fnac ou ailleurs, soulevez ce bras bleu ciel, sortez ces supports "cartouche BJ" verts avec leurs têtes, zou à la poub', et des neufs !
Reste à savoir quel cartouche est à changer : tête noir ou tête couleur ? Mon feutre couleur étant particulièrement sale, deux cartouches couleur étant vides, j'ai choisi de changer celui-là. Il est plus probable que cette "triple" tête couleur soit défectueuse, par rapport à l'unique black.
J'attends de vous lire.
Quelle victoire ! Vous zallez y arriver aussi.
PS : zêtes sûre que tous vos réservoirs d'encre sont pleins ?
j'ai réparé mon imprimante !
Vous allez faire de même.
1. J'ai nettoyé les feutres d'encre, par précaution, ça fait pas de mal. Car il faut se souvenir qu'à la base : 6 clignotements orange + 1 vert = tampons d'encre usagée pleins (waste ink tank full). Je n'ai même pas démonté la bécane : j'ai ouvert le capot et appliqué/pressé du sopalin au bout d'un stylo (à droite, vous voyez ? Mais oui, Poly, tu l'as déjà fait)...
2. J'ai réinitialisé l'eeprom (mémoire) de la machine, par la technique citée plus haut > appuyer sur les deux boutons, débrancher, etc.
Enfin, en nettoyant les deux feutres, je me suis aperçue qu'un des deux était particulièrement crad : couleur. Et que deux de mes réservoirs d'encre était vides (yellow + cyan). Comme elle m'imprimait des pages vierges, j'en ai conclu qu'il y avait un problème de têtes, car les 6 clignotements signifie également problème de cartouche BJ (le socle vert où sont les têtes). J'en ai conclue que deux de mes têtes avaient "dégueulé" avant de sécher...
Donc :
3. Je suis allée à la Fnac, et j'ai racheté cette cartouche couleur BJ, ce chariot où l'on dispose les réservoirs d'encre, où sont présentes les têtes d'impression.
Le couleur coûte 50 euros, avec les trois réservoirs d'encre neufs. Si l'on sait qu'un réservoir coûte 12 euros chez canon, et qu'il y en a trois, 50 - 12 x 3 = 14 euros. La cartouche BJ revient à 14 euros avec ses têtes... ça va !
Comme j'avais encore du magenta dans l'ancienne, je l'ai transféré d'un chariot à l'autre.
Et zou, j'ai fait une impression de page test : niiiickel. Fini le clignotement.
Julce, laisse tomber le SAV canon ! C'est des filous ! L'on peut changer ses têtes et réinitialiser toutes seules comme des grandes !
Poly, remonte-là, ne t'excite pas trop dans le nettoyage (à part les feutres), cela n'est pas la cause réelle.
Comprenez-vous : des têtes d'impression finissent toujours pas être défectueuses. Heureusement, l'on peut les changer, pas comme chez Stylus.
Ces têtes défectueuses peuvent engorger les feutres qui servent à les nettoyer.
Allez donc à la Fnac ou ailleurs, soulevez ce bras bleu ciel, sortez ces supports "cartouche BJ" verts avec leurs têtes, zou à la poub', et des neufs !
Reste à savoir quel cartouche est à changer : tête noir ou tête couleur ? Mon feutre couleur étant particulièrement sale, deux cartouches couleur étant vides, j'ai choisi de changer celui-là. Il est plus probable que cette "triple" tête couleur soit défectueuse, par rapport à l'unique black.
J'attends de vous lire.
Quelle victoire ! Vous zallez y arriver aussi.
PS : zêtes sûre que tous vos réservoirs d'encre sont pleins ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à tous, bonjour. J'ai le même problème que les autres avec le réservoir d'encre usagée. Par contre, personne n'évoque la MPC600F. Alarme ##343 que canon définit par: réservoir d'encre usagée bientôt plein; mais c'est bien un blocage electronique qui est en cause. Le SAV régional ne veut pas changer le réservoir sans changer aussi la tête d'impression et c'est là qu'est l'arnaque car ça fait monter le devis à 180€ (la tête fait 100€). Les têtes on sait les nettoyer depuis longtemps, maintenant il faut apprendre à débloquer.
ce serait génial si quelqu'un savait...
Bravo pour votre travail et à plus
ce serait génial si quelqu'un savait...
Bravo pour votre travail et à plus
Bonjour
Vous m'inquiétez tous ...
Je viens d'acheter une CANON MP730.
Vous laissez entendre que CANON serait un peu beaucoup vénal ?
A+
Vous m'inquiétez tous ...
Je viens d'acheter une CANON MP730.
Vous laissez entendre que CANON serait un peu beaucoup vénal ?
A+
Pour la "Victoire" d' a.mande, remettons les choses ,en place
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176507-Canon-y-en-a-marre-S450-%E0-coller-au-mur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176507-Canon-y-en-a-marre-S450-%E0-coller-au-mur
ben moi aussi j'arrivai pas a debmloquer ma s450 alors j'ai pris une mp390. si c'est la meme daube la prochaine fois se seras une epson....
Pouvez vous m'aider par une manip tres simple ? Cela me permettra de reconfigurer mon imprimante MP390, merci
d'avance!Pour cela c'est simple:
mettre imprimante sous tension
appuyer sur les touches : 1) touche: Additional Functions( une etoile entourée d'un rond en haut a droite des 4 touches menu),
2)touche: Scan,
3)touche Copy,
4)touche Scan
le message suivant apparait : SERVICE MODE et en dessous *1 SSSW
puis appuyer 11 fois sur la touche + (dans le carre menu) jusqu'a ce qu'il apparaisse SERVICE REPORT au dessous de SERVICE MODE
appuyer sur la touche OK (dans le carre menu) , il apparait SERVICE & SYSTEM au dessous de SERVICE MODE.
appuyer sur la touche OK (dans le carre menu). L'impression commence et necessite 9 pages (noir et blanc) de texte.
Puis appuyer sur la touche Stop/Reset suivi par un appui sur le bouton ON/OFF.
Grace a la MP390, pouvez vous scanner ces 9 pages et me les renvoyer pour me permettre de reconfigurer ma machine en MP390 et non en MP360.
Tres tres genant pour ce qui est du clavier!!.
Merci beaucoup d'avance!
d'avance!Pour cela c'est simple:
mettre imprimante sous tension
appuyer sur les touches : 1) touche: Additional Functions( une etoile entourée d'un rond en haut a droite des 4 touches menu),
2)touche: Scan,
3)touche Copy,
4)touche Scan
le message suivant apparait : SERVICE MODE et en dessous *1 SSSW
puis appuyer 11 fois sur la touche + (dans le carre menu) jusqu'a ce qu'il apparaisse SERVICE REPORT au dessous de SERVICE MODE
appuyer sur la touche OK (dans le carre menu) , il apparait SERVICE & SYSTEM au dessous de SERVICE MODE.
appuyer sur la touche OK (dans le carre menu). L'impression commence et necessite 9 pages (noir et blanc) de texte.
Puis appuyer sur la touche Stop/Reset suivi par un appui sur le bouton ON/OFF.
Grace a la MP390, pouvez vous scanner ces 9 pages et me les renvoyer pour me permettre de reconfigurer ma machine en MP390 et non en MP360.
Tres tres genant pour ce qui est du clavier!!.
Merci beaucoup d'avance!
coucou evrybody, moi aussi G eu le meme pb ke vous 6 orange/1vert, grace a vous tous, j'ai réussi a cessé ces clignotements mais a la place, ma tres chere bebette avale les feuille et me les redonne ttes blanches, bref, un peu limite pour le role d'une imprimante, je vais donc essayé de netoyer les boite verts comme vous m'avez dits et sinon je vais tenter d'en changer une des 2 pour voir si le pb continue, en tt K metrci bcp pr vos conseils, est ce ke kelkun a envais reussi a refaire marcher son imprimante apres kel ait refusé d'imprimé koi ke ce soit a par RIEN...?merci de me rep, vous pouvez compter sur moi si vous avez d'autres soucis, j'essaierai de vous aider.
bon conrage, car il en faut...
bon conrage, car il en faut...
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur BJC6200
il faut démonter le dessus de l'imprimante
appuyer sur les 4 languettes extérieures 1 de chaque côté et 2 sur l'arrière ; puis les 3 languettes intérieures 1 de chaque côté en passant la main par l'accès cartouche la dernière sur l'avant est la plus délicate (écarter l'ensemble avec un tournevis )
puis démonter l'ensemble d'impression une vis à l'intérieur de chaque côté et deux languette à l'interieur de chaque côte du distributeur de feuilles
Vous avez alors accès à la mousse qui absorbe l'encre
enlevez les deux et nettoyez les à l'eau claire faire sécher et remonter l'ensemble
Il faut alors réinitialiser l'imprimante
- éteindre l'imprimante
- maintenir appuyé le bouton de droite et appuyer sur le bouton marche (de gauche)
- relacher celui de droite
- appuyer sur celui de droite 2 fois le voyant passe à l'orange puis au vert
- attendre qq instants puis appuyer sur celui de droite marche
- relancer votre imprimante
pour moi cela a bien marché
bon courage
j'ai eu le même problème sur BJC6200
il faut démonter le dessus de l'imprimante
appuyer sur les 4 languettes extérieures 1 de chaque côté et 2 sur l'arrière ; puis les 3 languettes intérieures 1 de chaque côté en passant la main par l'accès cartouche la dernière sur l'avant est la plus délicate (écarter l'ensemble avec un tournevis )
puis démonter l'ensemble d'impression une vis à l'intérieur de chaque côté et deux languette à l'interieur de chaque côte du distributeur de feuilles
Vous avez alors accès à la mousse qui absorbe l'encre
enlevez les deux et nettoyez les à l'eau claire faire sécher et remonter l'ensemble
Il faut alors réinitialiser l'imprimante
- éteindre l'imprimante
- maintenir appuyé le bouton de droite et appuyer sur le bouton marche (de gauche)
- relacher celui de droite
- appuyer sur celui de droite 2 fois le voyant passe à l'orange puis au vert
- attendre qq instants puis appuyer sur celui de droite marche
- relancer votre imprimante
pour moi cela a bien marché
bon courage
salut
j'ai une s450 6 clignotements orange et 1 vert
j'ai fait la manip en appuyant sur les 2 boutons et maintement plus de clignotement mais mon pc detecte une bj f660 au lieu d'une s450 !!
quelqu'un a t-il une infos pour moi ??
merçi
j'ai une s450 6 clignotements orange et 1 vert
j'ai fait la manip en appuyant sur les 2 boutons et maintement plus de clignotement mais mon pc detecte une bj f660 au lieu d'une s450 !!
quelqu'un a t-il une infos pour moi ??
merçi
Hum a mon avis, tu devrais réinstaller le pilote de ton imprimante ... as tu essayé ?
Meilleurs voeux ;)
Meilleurs voeux ;)
j'ai une 3000 elle a fait le meme coup quand je l'aie reinitialisr pour la 3eme foi.
elle se prend pour une bj300 mais elle vas bien
meme tres bien avec ses pilote de 3000
alor on s'en fou tand que ca marche
meilleur veoux
elle se prend pour une bj300 mais elle vas bien
meme tres bien avec ses pilote de 3000
alor on s'en fou tand que ca marche
meilleur veoux
Après beaucoups de temps et un gros coup de bole !
Elle marche !
J'ai posté ma pseudo-soluce ici :
PS : n'oubliez pas le sang de poulet et les poils de rat avant les incantations ;)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1231162
vos questions : olivier.abl AT free.fr
Olivier D.
Elle marche !
J'ai posté ma pseudo-soluce ici :
PS : n'oubliez pas le sang de poulet et les poils de rat avant les incantations ;)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1231162
vos questions : olivier.abl AT free.fr
Olivier D.
Salut.
Moi pour changer j'ai un probleme avec une s400. Elle clignote 7 orange et 1 vert.Elle a 4 ans et me l'avais déja fait auparavant mais sans rien faire elle était repartis. J'ai testé toutes les manips proposées et rien n'y fait.
Es-ce que quelqu'un aurais un solution car depuis peu je me sens l'ame d'un boxeur, si vous voyé ce que je veux dire.
Merci d'avance.
Moi pour changer j'ai un probleme avec une s400. Elle clignote 7 orange et 1 vert.Elle a 4 ans et me l'avais déja fait auparavant mais sans rien faire elle était repartis. J'ai testé toutes les manips proposées et rien n'y fait.
Es-ce que quelqu'un aurais un solution car depuis peu je me sens l'ame d'un boxeur, si vous voyé ce que je veux dire.
Merci d'avance.
Ton problème est le même que moi, problème relatif aux têtes d'impression.
Si ma soluce n'a pas marché (inversion des têtes, rallumage puis re-inversion).
J'ai aussi obtenu un succès en nettoyant les contacts des têtes (alcool + conton tiges)
good luck
Si ça ne marche pas il faudra se résoudre à investir ...
Si ma soluce n'a pas marché (inversion des têtes, rallumage puis re-inversion).
J'ai aussi obtenu un succès en nettoyant les contacts des têtes (alcool + conton tiges)
good luck
Si ça ne marche pas il faudra se résoudre à investir ...
Bonjour,
Mon problème est différent en fait mon imprimante Canon BJC 3000 clignote 3 fois orange puis une fois vert, refuse d'imprimer et m'affiche une message d'erreur
pk ?????
Mon problème est différent en fait mon imprimante Canon BJC 3000 clignote 3 fois orange puis une fois vert, refuse d'imprimer et m'affiche une message d'erreur
pk ?????
Effectivement c'est une question bête mais bon j'ai entendu pire du style "as tu allumé ton imprimante??" enfin bref pour répondre a ta question oui j'ai mis une feuille exactement pour eviter le bourrage papier. J'ai egalement mis un produit pour enlever la poussière qu'il y orait pu y avoir mais rien a faire je commence a baisser les bras :-(
bonjour, je suis content d'avoir trouver votre forum...
g une canon s 630, 7 orange + 1 vert comme prob...
g tout essayer decris plus haut... j'arrive a reinitialiser mais sans tete d'impression et des que je la remet, des que les contacts se touchent, les clignotements oranges recommencent...
meme le coup de l'aimant n'a pas marche...
au secour, g pas 100 euro a perdre
si quelqu'un a une idee, merci beaucoup
g une canon s 630, 7 orange + 1 vert comme prob...
g tout essayer decris plus haut... j'arrive a reinitialiser mais sans tete d'impression et des que je la remet, des que les contacts se touchent, les clignotements oranges recommencent...
meme le coup de l'aimant n'a pas marche...
au secour, g pas 100 euro a perdre
si quelqu'un a une idee, merci beaucoup
Bonjour,
En 2 ans, J'en suis à mon 3éme syndrome du clignotement orange avec une bjc 6200. Jusque la je m'en était sorti mais maintenent je cumule le syndrome de la feuille blanche. J'ai tout lu, ça me rassure de ne pas être le seul mais personne à la solution. j'ai tout essayé, tout démonté, nettoyé les feutres mais ce diagnostic est bidon. N'y a t'il pas un juriste procédurier qui utilise ces imprimantes car introduire volontairement un dispositif provoquant dans un délai programmé une panne rendant un matériel inutilisable ça doit s'appeler du sabotage. N'est ce pas monsieur CANON?
Bref si quelqu'un à un nouveau tuyau je suis preneur..
Merci
En 2 ans, J'en suis à mon 3éme syndrome du clignotement orange avec une bjc 6200. Jusque la je m'en était sorti mais maintenent je cumule le syndrome de la feuille blanche. J'ai tout lu, ça me rassure de ne pas être le seul mais personne à la solution. j'ai tout essayé, tout démonté, nettoyé les feutres mais ce diagnostic est bidon. N'y a t'il pas un juriste procédurier qui utilise ces imprimantes car introduire volontairement un dispositif provoquant dans un délai programmé une panne rendant un matériel inutilisable ça doit s'appeler du sabotage. N'est ce pas monsieur CANON?
Bref si quelqu'un à un nouveau tuyau je suis preneur..
Merci
bonsoir,
as tu nettoyé la petite pompe qui évacue l'encre vers le tampon, pour moi c'était le problème et après j'ai réinitialisé et depuis un an ça baigne (mais pas dans l'encre !!)
bon courage !
as tu nettoyé la petite pompe qui évacue l'encre vers le tampon, pour moi c'était le problème et après j'ai réinitialisé et depuis un an ça baigne (mais pas dans l'encre !!)
bon courage !