Imprimante clignote orange !!!

Fermé
nickie - 10 nov. 2003 à 19:54
 brupala - 19 juil. 2006 à 13:12
salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?
A voir également:

160 réponses

pour reprogramme l'imprimante il te faut :
1 programateur d'eprum
1 pc
et une bone connaissance dans la programation
je ne crois pas que canon donnerait ce logiciel car il doit existe
tu peut toujour insiste sur la soluce que je donne plus haut
c'est la seul que j'ai trouve pour linstant
j'ai du insister sur la mine
maintenant elle ne me dit plus quand les cartouche son vide
et elle est detectee comm bjf300 ???
avec les driver d'origine elle fontion
c'est tout ce que j'esperait
0
Salut Al,
Merci pour ton intervention! J'ai tout essayer comme tu l'explique plus haut, en vain... la "Bête" n'imprime plus rien malgrès une réinitialisation et un nettoyage en règle... elle se contente de débiter des pages blanches et ensuite se remet a clignoter 6 orange pour 1 vert ... lool je crois qu'elle ne va pas tarder a apprendre a voler :D

Poly
0
Je n'ai pas trouvé plus haut la manip.....mon imprimante ne démarre plus car elle me signle qu'il n'y a plus d'encre alors que tout est OK....merci de m'indiquer comment neutraliser la détectection.....je me fiche qu'elle si mes cartouches sont vides.....je lui demande d'imprimer....merci pour une aide.....;o)
0
Bonjour, apparemment je ne suis pas seul dans ce probleme des bips orange et vert...Je possede une Canon S450 depuis 3 ans et j obtiens une série de 6 bips orange et 2 bips verts. Pas moyen d imprimer quoique ce soit...est ce que ca peut venir des buses ou des têtes d impression, mes cartouches sont neuves et ca me dérange un peu de les balacer avec l imprimante...j ai essayé plusieurs fois de réinitialiser l imprimante mais ca n a rien changé, les clignotements n arretent pas! :(

Si qq1 connait une manip' merci car je pense changer d imprimante si rien ne progresse...je suis déçu par canon :(

Tibo.
0
Merci AL,
disons que je suis novice en la matière de pb d'imprimante et niveau programmation en eprom c cho je connais pas du tout. JE vais appeler CAnon France pour avoir d'essayer qqs trucs mais bon je crois pas à gd chose.
Que veux tu dire par insister sur la manip plus haut laquelle stp ?
J'ai du insister sur la mine = la mienne ?
Mais on moi j'ai reinstaller les drivers et ca sert à rien, la reinitialisation que tu donne marche pas !
Mais ke fer ?
++
0
Je viens aux nouvelles, en fait j'ai appelé le service technique CANON 0825 00 29 23 (0.15eur/min) ils m'ont répondu que mon imprimante souffrait bien d'un réservoir d'encre usagé :
6 cligno orange 1 cligno vert (BJC-3000). Et la conclusion ? Aller voir un centre de réparation canon, j'ai essayé de lui arracher la méthode de reinitialisation : impossible selon lui il l'a pas je vais donc appeler le centre pour leur demander.
Sinon j'ai essayer d'installer le pilote de la BJ-300 ça ne marche pas non plus.
Au fait pour un eprom c'est 700 € (j'ai vu ça sur www.programmation.fr) Al je crois que c ca dont tu parlais non ?
++
François, je ne désespère pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la manip plus haut est la suivante
deconnecter l'imprimante du pc
alummer la bete
appuyer sur les 2 bouton
debrancher la prise en gardent les deux bouton enfoncer
au bout d'une dizaine se soconde rebrancher la bete
et tout sas en gardant les deux bouton enfonce
et quand on les lacher elle redemare normalement


pour une eprumme
c'est une puce programable comme le bios du pc (description symplifiee)
0
salut à tous !

j'ai lu toute la discussion car j'ai moi aussi un problème avec une imprimante canon...

ma i850 clignote 7 fois orange et une fois vert, et je commence à m'énerver sérieusement...
alors si quelqu'un a une solution pour ce modèle, ce serait super sympa de me la donner ! (j'ai essayé les autres manips proposées, et rien de concluant sur mon imprimante ! :( )

merci par avance !
0
Bon finalement Al ta méthode ne marche pas sur la mienne j'avais bien compris cela.
Pour ce qui est de CANON je demande un boycott :) j'ai appelé canon france, il 'mont renvoyé sur le sav sur lens (le plus proche de lille) là un technicien m'a expliqué que le suel moyen est de leur amener mon imprimante : ils prennent le logiciel de canon (top secret) ils remettent à zéro la mémoire et change le tampon usagé. Seulement il faut envoyer l'imprimante par la poste ou se déplacer (je suis étudiant sans voiture et lille lens = 33km). Je lui ai demandé comment ça se faisait que Canon bloquait les imprimantes il m'a expliqué que c'était pour le bien du client et qu'en plus l'impri donnait auparavant un premier message d'alerte que l'on peut annuler en appuyant sur resume avant le blocage total qqs temps après. Finalement j'ai demandé ou on pouvait se plaindre pour ce genre d'ennui avec une imprimante et concernant la fabrication du produit canon (faut bien en parler sinon ça changera jms) il m'a dit en se marrant qu'il fallait appeler le japon et que de toute façon y'avait personne à qui se plaindre. Donc franchement je ne vois que ces solutions :
- Arriver à virer la mémoire (la procédure de reinitialisation si elle marche ou la méthode bourrin (à inventer genre surtensioin ou je sais pas koi) pour que la mémoire s'éfface)
- Jeter l'imprimante
- Payer le prix d'une nouvelle pour la réparer
- Achter une imprimante de marque autre que canon.

PS: les imprimantes HP ont elle ce pb ?? merci de me répondre pour ceux qui savent !
++
François qui hait CANON.
0
Salut François,

Bienvenue au club des punis pour avoir fait confiance a Canon!
Je n'ai pas de solution miracle, mais si tu veux te plaindre efficacement je peux par contre te filer l'adressse de mon site ou tu trouvera une rubrique avec les coordonnées de tous les organismes officiels ou tu pourra comme moi faire une réclammation. Je pense qu' effectivement que plus nous seront nombreux a nous plaindre, plus on nous écoutera et Canon finira bien par céder et nous donner la réponse à nos soucis... Quand à HP je ne suis pas sur mais il semblerait qu'il suive le même chemin mais la cela reste a verifier.
Voici l'adresse de mon site : http://www.gainsurinternet.com une fois sur la page d'accueil, clic sur le bouton rouge marqué "Attention aux arnaques" tu trouveras un lien vers les sites officiels en bas de page .
Bon courage et à bientôt
Poly
0
salut!
J'ai lu ton message, si il existe bien un endroit ou tu peux te plaindre fait un tour sur mon site, je ne veux pas en faire de la pub ici par respect mais si cela peux t'aider ... alors clic sur http://toutgagner.com/adressesconso.html tu y trouveras pleins d'adresses pour faire une réclammation... plus nous seront nombreux à nous plaindre, plus vite ils feront quelques chose ...
A bientôt

POLY
http://www.gainsurinternet.com/arnaques.htm
0
Salut poly,
Merci pour ton aide pour ceux que ça intéresse sur ce site

http://www.enderlin-direkt.com/spa/modules.php?op=modload&name=PostWrap&file=index&page=http://www.enderlin-direkt.com/spa/pages/f/ink/canon.htm&newlang=fra

on trouve des infos intéressantes sur les cartouches canon et notamment sur la fameuse EEPROM qui stocke de nombreuses information dont le nombre de nettoyage de la tête d'impression. C'est une sorte de compteur. (Cf site)

bon à voir pour HP en tout cas Epson je n'aime pas car on ne peut pas facilement enlever les têtes (elles sont fixes) dites moi si je me trompe.
0
si les hp on le meme probleme
j'ai un vois qui est bien enbaiter avec
a mon avis tous les marque fon la meme chose plus au moin a long terme
a+
0
bonjour à tous, je me retrouve avec le même pb! avec une canonS450 : 6 clignotements orange et un vert!!
j'ai essayé certains des trucs proposés!! pour l'instant rien ne marche!!!
si qqn à une solution : je prends :-)))
d'avance merci
0
j ai tout essaye sur une bjc 6200 mais sans résultat.
j ai nettoye les bues après démontage total, les feutrines, etc, etc . j ai même fait le test de rénitialisation mais sans résultat.
je crois que je vais changer de bécane. a moins que quelqu'un a la solution. (clignote toujours 6 oranges et 1 vert)
0
RPFRA2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
25 sept. 2004 à 08:09
Pour tous de la part de rpfra2.
en ce qui concerne clignotement imprimantes 6 oranges 1 vert sur bjc 6200.
j avais tout essayé, feutrine, nettoyage complet après démontage, rénitialisation, etc.etc.
il suffit simplement de changer les boites vertes dans lesquelles on installe les cartouches d 'encre.
Je vais essayé de nettoyer ces boites et ferais un essai par la suite. inutile donc de tout démonté
0
en ce qui concerne clignotement imprimantes 6 oranges 1 vert sur bjc 6200.
j avais tout essayé, feutrine, nettoyage complet après démontage, rénitialisation, etc.etc.
il suffit simplement de changer les boites vertes dans lesquelles on installe les cartouches d 'encre.
Je vais essayé de nettoyer ces boites et ferais un essai par la suite. inutile donc de tout démonté
0
Effectivement sur Bjc3000, Bjc6000, BJc6200, S450...
6Clignotements Oranges +1 vert = erreur du ( ou des) blocs de tête ( Les boites vertes).
Avant de les changer essayer de nettoyer (délicatement)les contacts sur ces blocs et sur le charriot.

Pour l'erreur tampon d'encre plein c'est 6 clignotements orange/vert alterné
0
Bonjour, j'ai bien fait les manips pour réinitialiser mon imprimante S 450. Ca a marché, par contre qd j'imprime, il me sort des feuilles blanches.A l'aide S.V.P, merci par avance.
0
Alain je ne suis pas d'accord avec toi, ou as-tu vu que 6 cligno vert/orange alterné cetait le tampon plein et que le 6 cligno vert puis 1 orange les contacts de la tête ? en fait ma tête est nickel et le service technique m'a bien dit que 6 cligno vert puis orange cetait le tampon ?!? alors ?
0
Dans le manuel technique:
Erreur récupérable par l'utilisateur
Le voyant clignote
Erreur entrainement papier-> 2 fois en orange
Erreur bourrage papier -> 3 fois en orange
Erreur encre vide -> 4 fois en orange
Erreur cartouche(boite verte) mal installé -> 5 fois en orange
Erreur absence cartouche -> 6 fois en orange
Erreur cartouche (en panne) -> 7 fois en orange
Erreur tampon encre usagée bientot plein-> 8 fois en orange
Erreur non récupérable par l'utilisateur (voir un service de maintenance)
Le voyant clignote
Erreur ROM -> 1 fois en orange/vert
Erreur RAM -> 2 fois en orange/vert
Erreur EEPROM -> 3 fois en orange/vert
Erreur Home position-> 4 fois en orange/vert
Erreur capteur temperature -> 5 fois en orange/vert
Erreur tampon d'encre plein -> 6 fois en orange/vert
Erreur temperature -> 7 fois en orange vert
Erreur du capteur de temperature de tête -> 8 fois en orange/vert
Erreur cartouche déplacée-> 9 fois en orange/vert
Erreur capteur intro automatique de feuille -> 10 fois en orange/vert
0
Alain > Alain
26 sept. 2004 à 11:02
RECTIFICATION et toutes mes excuses:
ce listing d'erreur n'est pas valable pour la BJC6000
le bon est ici :
http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjc6000.htm
0
Salut, moi aussi j'ai réinitialisé mon imprimante S450. Tout est OK a part que lorsque je lance une impression les feuilles sont blanches.Merci de m'apporter votre aide.
0
Bonjour,
Quelle erreur faisait elle au départ ? (Nombre de clignotement et couleur) ?
Les réservoirs d'encre ne sont pas tous vides en même temps !
Les têtes ( boitiers verts ) sont bien à leur place respectives ? Probablement sinon il y aurait une erreur !
De même on peut supposer que les deux têtes ne sont pas mortes en même temps !
Il faut insister sur les purges et impression répétées...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2004 à 21:56
propos de ton imprimante , j'ai le même problème ,a-tu trouvé une solution?

Merci de répondre, @+
Pat
0
j'ai une BJC 6000 qui présente un probléme identique : la didode s'allume en orange et l'imprimante fait 6 bip.

j'ai effectué la manip suivante :

nettoyage des tampons qui sont au fond de l'imprimante
nettoyage du système ou il y a des tubes (il est à droite quand on regarde l'imprimante de face)
réinitialisation de l'imprimante : lorsque la machine et allumée, j'appuie sur les deux boutons puis je débranche l'imprimante et la rebranche quelques instants plus tard en gardant les boutons appuyé. je laisse enfoncé les boutons très longtemps (de 1 à plusieures minutes), je relache et normalement le voyant reste orange enfin je rappui sur power et la ça marche.

il y a un problème qui apparait pour mon cas, si on débranche l'imprimante du secteur, il faut reccomencer l'opération de réinitialisation qui se fait deconnecter du PC par ailleurs.

merci pour les nombreuses infos que j'ai trouvé sur ce forum
0
Rebonjour, et toute mes excuses,
le listing fourni ne concerne pas la BJC6000
Mais celui que l'on trouve ici est bon: http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/bjc6000.htm
Pour ton cas il semble que l'erreur soit "no BJ cartridge",
comme si l'une des cartouches BC30 ou BC31 n'était pas installée ou qu'elle ne les voyait pas. Peut-être un problème des contacts sur le charriot qui appuient mal sur les contacts des boitiers BC30 ou BC31(boitier vert), ou qui sont oxydés ou sales.
0
POUR TOUS CONCERNANT IMPRIMATE QUI CLIGNOTE 6 ORANGES 1 VERT. IL SUFFIT SIMPLEMENT DE NETTOYER LA BOITE VERTE CONTENANT LES CARTOUCHES D ENCRE.
POUR MA PART JE L AI DEMONTE EN TOTALITE 2 VIS A RETIRES ET J AI FAIT CELA A LALCOOL A BRUCLE AVEC NETTOYAGE DES TROUS AVEC AIGUILLE. DEPUIS PLUS DE PROBLEME.
INUTILE DONC DE FAIRE DES RENITIALISATION OU DE JETER VOTRE IMPRIMANTE.
0
Extrait de la charte d'utilisation du forum
"Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement.

Ainsi, un message rédigé en majuscules "donne l'impression" d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. ...".
0
rebonjour à tous, après avoir suivi les conseils( un peu autoritaire
;-)) ) de patrick (cad pour ma part un nettoyage à l'eau des supports des cartouches d'encre!! pas du tout équipée pour démonter quoi que ce soit!!) : ça remarche!! enfin pour l'instant.... alors merci et bon courage à tous
0
bonjour moi meme pb j'ai une s450.6 oranges 1 vert. j'ai reussi a la reinitialisée mais lors de l'impression plus d'encres sort.bref j'ai tout netoyé et elle vx tjs plus imprimer.c'est pourquoi en ce dimanche de septembre elle viens d'apprendre a voler du 4 eme.demain je vais en acheter une autre et ce seras pas une canon!!!!
0