Imprimante clignote orange !!!

Fermé
nickie - 10 nov. 2003 à 19:54
 brupala - 19 juil. 2006 à 13:12
salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?
A voir également:

160 réponses

j ai achete un chariot avec cartouche photo pour la bjc 3000 lorsque je charge le chariot dans l imprimante elle clignote 6 fois orange 1 fois vert elle ne veut plus rien imprimer si je remets le chariot de couleur ordinaire elle redemarre a laide merci explique moi stp
0
alain delon
16 oct. 2004 à 11:27
salut neuveu c ton tonton, avec tes informations ton imprimante devrait clignoter 7 fois oranges puis une fois vert. visiblement c une erreur cartouche je regarde pour ce probleme... allez à bientôt mon neuveu....
alain delon
0
ça a marché pour ma BJC 6100.

-débranchez la machine
-maintenez les deux boutons
- rebranchezavec les deux boutons enfoncés (inutile pour ma part de les tenir longtemps, par contre je l'ai laisée comme ça, voyant orange allumé, pendant 1 minute.
-ensuite j'ai appuyé sur power et après quelques instants ça marchait.

merci à tous
0
J'ai un peu c e problème avec une epson aculaser 8600.
Qui me dit de changer le photoconducteur,
on peut changer "le compteur" ce qui est moins cher
Mais où se le procurer ?
Epson préfère vendre 350 euros un photo-machin...
Merci
0
Moi, j'ai stocké ma canon au garage avant de la jeter, et j'ai acheté une hp neuve, 59 euros...
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2004 à 13:14
J'ai eu le même problème, avec ma s450. J'ai tenté plusieurs solutions, et seule la dernière a réussi (pour moi).

Voilà ce que j’ai fais :

Tremper le support des cartouches dans de l’alcool à brûler pendant une heure, puis je l’ai bien essuyé, en le démontant complètement.
Après l’avoir remonté, elle marche !

@+ Pat
0
s300 suite
super après: manip réinitialisation erreur pour s400 sur le site UK "à vide" (tete+cartouches impressions enlevées) et passage de la puce de la tete d'impression à l'aimant!!
oui: aimant!
ayant fait les2 en mm tps je ne sais pas ce qui a marché...
mais comme ça n'aime pas les aimants je me suis dit que!!!
si ça peut servir
0
Jakadi > florence
7 mars 2006 à 01:50
Bravo Florence!!!

J'ai passé la tête d'une Canon S750 suite aux clignotements 7 verts et 1 orange sur un aimant d'aquarium (buses et connexions sans les toucher).
Les clignotements ont disparus et j’ai enfin pu imprimer un page test. Il ne me reste plus que le nettoyage des buses a faire demain car trop de bruit pour ce soir.

Comment peut-on penser à un aimant ?
Merci
A+
0
bonjour
pb avec canon s300phot
7clignotant orange= tete impression défectueuse
il y a une puce dessus
qq sait comment la "rester"???un pti logiciel??
merci de votre réponse (ps: les codes panne canon sont présent sur le registre "manuel" de votre cd d'installation, si vous n'avez pas gardé le papier!
merc de me répondre ici ou par mail
wildit@free.fr
0
salut
ma canon s450 clignote 6 fois orange et 1 foit vert
j ai lus plus haut qu il faut nettoyer les tete d'impressions ce qu j ai fait et meme mis des cartouches neuves et a la mise en route surprise toujours les clignotements
si quelqu un a une idee merci
0
j'ai eu le meme probleme que toi alors que j'ai suivi toutes les info sur ce site. J'ai fais comme suit et mon imprimante a cessée de clignoter mais autre probleme je ne peux plus imprimer...
Bref voilà ma procédure :
1. eteindre l'imprimante
2. ouvrir le capot, presser & maintenir Resume puis Power ne pas relacher tant que je l'ai pas dit
3. Attendre une dizaine de secondes. Debrancher l'imprimante
4. Attendre une dizaine de secondes. Rebrancher l'imprimante
5. Attendre une trentaine de secondes. Relacher Power et resume (le voyant doit rester orange fixe)
6. Attendre une minute puis presser Power 1 fois (l'imprimante s'éteint)

Après cette manip plus de clignotement. Mais comme je l'ai dit : feuilles blanches à l'impression.... grrrrrrrrr
0
salut et merci pour la manip
mais apres j ai le meme probleme que toi feuilles blanche a l'impression
si ca continu elle vas apprendre a voler
0
florence/wildit
14 nov. 2004 à 10:33
vas sur le site uk (link...): tu as les codes pannes de chaque canon et ce qu'il faut faire
sur le site spécifique des codes pannes (?? je ne sais plus lequel mais cherche avec google) canon y est et la 450 y est (pas la 300 snif)
0
ben moi après avoir imprimé 200 pages (j'en ai profité) ça reclignote pareil....
je vais essayé cette manip qui m'a été dite par julce

"j'ai eu le meme probleme que toi alors que j'ai suivi toutes les info sur ce site. J'ai fais comme suit et mon imprimante a cessée de clignoter mais autre probleme je ne peux plus imprimer...
Bref voilà ma procédure :
1. eteindre l'imprimante
2. ouvrir le capot, presser & maintenir Resume puis Power ne pas relacher tant que je l'ai pas dit
3. Attendre une dizaine de secondes. Debrancher l'imprimante
4. Attendre une dizaine de secondes. Rebrancher l'imprimante
5. Attendre une trentaine de secondes. Relacher Power et resume (le voyant doit rester orange fixe)
6. Attendre une minute puis presser Power 1 fois (l'imprimante s'éteint)"

et refaire la manip que j'ai trouvé sur le site "link...." à vide (sans la tete d 'impression, car elle a une puce sur elle: je suis sure que c la clé!)

bon courage qd mm et merci
0
m^me probleme mais je n'ai pas trouvé la manip que tu induqe "et refaire la manip que j'ai trouvé sur le site "link...." à vide (sans la tete d 'impression, car elle a une puce sur elle: ....." elle est ou cette manip sans les tetes....Meri
0
tu a refait la manip sans les tete d'impression ?
si oui dit moi le resultat svp
merci
0
pas encore
je dois dire ras le bol j'en ai marre
mais dès que je le fais je vous tien sau courant
il va falloir racheter une tete un jour cela dit.....
0
je me suis desenstaler le pilote de mon imprimante s450 et impossible de le reinstaler j ai le disque mais quand je le lance apres quelque mn il me dit module introuvable je suis sous windos xp merci pour la ou les personnes qui peuvent m apporter leur aide
0
florence/wildit
19 nov. 2004 à 09:02
tu vérifie que ton imprimante est branchée à l'ordi et tu mets sous tension. tu mets ton cd
1/tu clik sur installation materiel ds le panneau de configuration et tu coche sur la deuxieme case "à partir d'un emplacement....réservé aux utilisateurs expérimentés"
et tu montre le chemin de ton disque d'installation (tu cliques sur "parcourir" et tu vas dans ton cd et tu clik directement ds les dossiers jusqu'à trouver celui qui s'écrira en bas à gauhe du "ok"(en général un dossier....".exe" à la fin) puis ok.

sinon,
2/tu va directement sur ton cd, tu clik droit sur "execution automatique"

surtout tu branche l'imprimante et tu l'allumes
0
salut
vas chez conon et telecharge le pilote pour xp
et ca marchera
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2004 à 10:29
merci ca marche avec canon
0
Salut à tous
J’ai eu le même pb avec une Bjc6000, j’ai suivi les conseils de tous, nettoyage, reset plusieurs, reset de la mémoire. Elle est bien repartie, mais, et voilà il y a un mais, elle n’imprime plus du tout en couleur ????
Les cartouches sont toutes pleines, 1noir et 3 couleurs, lorsque j’imprime la page de test j’ai le noir et les 3 couleurs ????
Qui aurai une petite idée, merci
Salut à tous
A+
0
pour ceus qui voulaient savoir
canon s300 RAS avec lesmanips
c'est reparti sans pb
0
As-tu vérifié ta connection, état du câble, de la prise, il n'y aurait pas une broche pliée ?

à plus
0
Salut
oui, j'ai même remplacé le câble , mais cela n'a rien donné
Merci
A+
0
a.mande Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 1
13 déc. 2004 à 19:55
Et ben voilà...
Comme Julce, david et lucke, après le reset de ma S450 (car 6 clignotements orange, puis 1 vert) : elle me sort des feuilles blanches !!!
L'on a bien compris que ce genre de bug se déclenchait selon un compteur planqué (ex : après 2000 impressions, elle peut décider que son "tampon d'encre usagée" est plein, etc).
Je ne suis pas sûre que nettoyer les socles verts des cartouches soit la clef...
mais en lisant ce fil, il apparait bien que si !
Serait-ce donc l'explication > l'encre ne passe plus dans ces boitiers ?
Des feuilles blanches... Super pas cool.
Quelqu'un peut-il nous aider, Julce, david, lucke et moi ?

Petite précision : elle clignote, je reset, j'imprime (mouarf feuille blanche...), elle reclignote, je re-reset, et... ça peut durer longtemps comme ça, jusqu'à ce que je craque nerveusement.

Merci d'avance
PS : j'ai surfé toute la journée, je n'ai trouvé que ce fil et ce forum particulier pouvant m'aider...
0
bonjour,

essai ce site, j'y ai déjà trouvé ma vie pour une BJC 6200

http://sosimprimante.com/index.php

Bon courage !
0