Imprimante clignote orange !!!

Fermé
nickie - 10 nov. 2003 à 19:54
 brupala - 19 juil. 2006 à 13:12
salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?
A voir également:

160 réponses

Lol, moi je désespère, j'ai une imprimante canon S750; apparemment pas courante du tout et j'ai aussi le syndrome des 7 clignotements oranges puis un vert. Comme le dis la doc, c'est le réservoir d'encre usagée qui est plein mais bon...

J'ai démonté mon imprimante en petits morceaux et j'ai tout nettoyé. La mousse qui est au fond du bac de l'imprimante était pleine d'encre , j'ai entièrement démonté la pompe, tout nettoyé, ....

Je l'ai remonté, et les 7 clignotements sont toujours là, qu'est ce que c'est énervant. J'ai essayé différentes procédures de réinitialisation sans succès, je me tape la tête contre les murs. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

PS: faudrait monter une association des 7 clignotements orange.
0
Salut,
"Sept clignotements : tête d’impression défectueuse
Retirez et réinstallez la tête d’impression.
Assurez-vous également que le ruban de protection a été retiré. Si la réinstallation de la
tête d’impression ne résout pas le problème, remplacez-la par une nouvelle."
C'est dans le manuel utilisateur !
0
bonsoir,
revérifiez quelque part en haut du forum, il faut réinitialiserà l'aide des deux touches je ne sais plus s'il faut à l'allumage maintenir appuyée les deux touches en même temps, ça remets le système à zéro, j'ai eu le problème avec ma 6200

faut pas désespérer !! courage !
0
Alors je me suis résolu à changer la tête d'impression mais ce n'est pas si facile, impossible de trouver les références de ma tête d'impression (pour une canon S750)

Pourtant j'ai bien cherché.
Si quelqu'un tombe dessus je suis preneur.




Je me demande quand même si je ne vais pas changer d'imprimante tout compte fait (ça dépendra du prix de la tête). Mais je suis contre cette société où on jette tout, c'est pas très écolo et à force de jeter... Bon j'arrête mon 1/4 d'heure pessimiste mais mon imprimante est pas là pour me remonter le moral.

Bonne chance à tous dans la quête de la résolution des clignotements oranges; on finira par les avoir non mais on va pas se laisser faire. D'ailleurs j'ai écris à canon USA (mon japonais est un peu rouillé).
Sayonara.
0
A mon avis , il vaut mieux changer d'imprimante:
http://www.imprimante.org/catalog/product_info.php?products_id=43
0
jakadi > alain
7 mars 2006 à 02:25
J'ai une s750 et j'ai suprimé les 7 clignotements oranges et 1 vert en passant un gros aimant d'aquarium une vingtaine de fois devant les contacts et les buses.
Maintenent ça fonctionne.
A+
0
mieux vaut changer ton imprimante car le prix de la tete est d'environ 120€uros pour 10€uros de moins tu as une nouvelle imprimante genre IP3000 avec un jeux de cartouche et une garanties d'un an...
Il y a pas photo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2005 à 18:28
Salut, tout le monde

je viens de m'inscrire car j'ai rencontré le meme probleme que vous, j'ai une canon i350, je l'ai depuis 3 mois, et j'ai imprimé avec un nombre incroyable de copies (des milliers) jusqu'à ce qu'elle me faisse le coup clignote orange 6x puis 1x vert etc... je pense qu'il ya un compteur et ca n'a rien a voir avec le bloc feutre rempli !!! parce que j'ai pas vu de capteur en la démontant.

La tête est bonne, je l'ai testé chez un ami qui a la meme canon i350, il a imprimé avec tout un document "150 pages", donc ce n'est pas la tête ! (ke personne ne change de tête)

j'ai essayé de réinitialisé mais ca donne rien

qd je relache les deux bouton elle s'éteint et ce n'est pas comme indiqué dans les réponses que j'ai lu cad voyant ki reste orange!

si quelqu'un Les Canon

Merci d'avance
0
apocalipticangel
12 févr. 2005 à 16:29
Bonjour ça fait une heure bientôt que je lis cette page du forum pour résoudre mon problème qui est le même que vous.. j'ai un BJC-3000 et j'avais 7clignotement orange et 1 vert et mon imprimante n'était pas reconnu sur mon pc ( millenium = pas de drivers automatiques :( ) j'ai essayé bon nombre de fois vos protocoles de réinitionalisations sans résultats.. enfin jusqu'à maintenant.. je viens de remarqué que mon pc l'avais enfin reconnu ( même si les clignotements sont toujours là ) et maintenant j'ai un message d'erreur sur l'ecran d'état d'imprimante qui me dis : " Utilisez un écran d'état d'imprimante BJ copatible avec le modèle choisi. Sinon, sélectionnez un BJC-3000 qui est compatible avec l'écran d'état d'imprimante actuel. " Pour moi c'est du charabia est ce que quelqu'un aurait l'aimabilité de levé le voile sur mon ignorance ?! Merci beaucoup d'avance !
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire l'intégralité des messages concernant des clignotements divers et variés. Mon problème de départ est : 3 orange puis un vert. J'ai essayé tout ce qui était proposé, sans le moindre résultat....
Je suis à deux doigts de tester le coup de masse simultané sur les deux boutons, ce qui ne résoudrait pas plus mon problème mais aurait au moins l'avantage de me détendre un peu!

Quelqu'un a donné la solution suivante qui m'a semblé très pro et bien expliquée, donc j'ai tenté (pleine d'espoir) mais voilà ce qui se passe:

1. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé
3. Maintenir 1 et relacher 2
4. Miantenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert

Jusque là tout va bien!

5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert

Bon ben là rien ne va plus, le voyant ne se stabilise jamais sur vert, il recommence avec son sempiternel 3 orange 1 vert.

6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange
7. appuyer sur 1


J'ai testé toutes les autres propositions, donc là je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une suggestion elle est vraiment la bienvenue, d'autant que la j'ai déjà la masse dans la main ( au cas où)!

Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont encore dans la même situation!

Mythriel
0
Bonjour ;)
Trois clignotements oranges, c'est en général un bourrage papier.
Tu dois avoir un morceau de feuile qui se balade dans le passage du papier, ou le doigt de détection est coincé, ou la prise papier se fait mal...
0
Salut Alain et merci de répondre aussi vite!

Je n'ai pas de papier coincé, donc c'est sûrement l'une des deux autres solutions.
Mais comment dois-je faire pour débloquer le doigt de détection si c'est lui qui pose problème, et si la prise du papier se fait mal comment puis-je y remédier?

merci d'avance!

Mythriel
0
Quelle imprimante as tu exactement ?
0
C'est une BJC-3000!
Par contre il y a un progrès depuis hier, je "trifouillais" pour essayer de débloquer les trucs qui prennent le papier, et bon de désespoir j'ai balancé un petit coup dessus. Et là, miracle les trucs qui étaient effectivement bloqués ont réapparus!

Le problème c'est que ça n'a rien changé aux clignotements, toujours 3 oranges et un vert! J'ai vraiment bien regardé et il n'y a pas de papier coincé dedans...

Voilà où j'en suis!
Merci de ton aide, Mythriel
0
Pour vraiment bien voir le mécanisme du senseur de papier il faut enlever le capot supérieur. Mais là c'est plus technique.
http://mysite.wanadoo-members.co.uk/Donal_Hurley/CanonBJC.html
ou
http://www.sitemaster-internet.co.uk/bjc6500/index.htm
0
Je viens de jeter un coup d'oeil et franchement ça n'a pas l'air simple à démonter ( du moins sans prendre le risque de casser quelquechose...)

Par contre penses-tu que les manips que j'ai fait au niveau des boutons ( c'ets à dire à peu près tout ce qui a été proposé!) peuvent avoir une incidence sur le fait que ce soit toujours bloqué?

Comme les "trucs" (désolée!) sont redescendus, peut-être que ça ne marche toujours pas à cause de mes tentatives insistantes sur ces satanés boutons???

Tu dois en avoir raz le bol de te prendre la tête avec cet insoluble pb d'imprimantes récalcitrante! En tous cas merci.

Mythriel
0
Non, pour moi c'est un problème de senseur ou d'entrainement du papier.
Une chose à regarder aussi, c'est la position de la manette sur l'avant droit de l'imprimante
L'erreur se produit dés la mise en route ?
Est-ce qu'il y a un mouvement du chariot ou un mouvement du rouleau de prise papier ?
0
Pour la manette c'est ok.
le chariot bouge donc c'est ok aussi, par contre au début elle essayait au moins de prendre le papier, maintenant le rouleau ne veut rien savoir.
Donc les clignotements ne se produisent pas tout suite, mais bon c'est juste le temps que le chariot se promène un peu et puis c'est tout!

Voilà le bilan! pas très engageant?...
Ce serait donc au niveau du rouleau? Je tenterais bien de démonter comme tu le disais le capot supérieur, mais bon, ça me semble un peu risqué, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Merci encore, Mythriel
0
visage Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
24 févr. 2005 à 19:42
bonjour,

s'il ne détecte pas le papier , il faut trouver le contacteur qui indique à l'interface qu'il y a du papier, il doit y avoir un levier ou contact ou l'on mets le papier, il est peut être endommagé et s'il ne détecte pas , ça déclanche les clignotements, ce sont normalement des micro contacts;

bon courage !
0
bonjours,
J'ai une Canon S750 j'ai les 7 clignotements Orange entre deux verts, j'ai essayer toutes les procedures du forum, tout netoyer, rien a faire, je reste avec ses clignotements, a l'aide... canon ne repond pas, au telephone ont tombe a l'etranger, et les gars ne savent rien sur ses methodes, et les centre sav, c'est pire, il prenne 27€ pour le devis. Quelqu'un a t'il reussi a debloquer une S750 ?? A L AIDE
0
bonjour,
merci a tous pour tout ces renseignements.j'ai une s400 et les 7 clignotements apres avoir suivi les conseil plus haut ,nettoyage tampon + pompe plus de clignotement mais imprimante non connecter donc pour la reinitialisation des codes erreurs je vous transmet un site en anglais www.uktsupport.co.uk/canon/bj/s400.htm
0
Bonjour,
j'ai lu toutes les réponses du forum mais je n'arrive pas à décoincer ma Canon.
En fait contrairement à la plus part d'entre vous j'ai une S500 et personne ne donne d'information pour l'initialiser. Même le site UK qui est cité dans ce post n'en parle pas.

Quelqu'un a-t-il réussi à débloqué la S500 avec une répétition de touches?

D'avance merci.
0
Je suis allé sur ce site http://www.uktsupport.co.uk/canon/bj/s450.htm

J'ai effectué la manip indiquée, qui, ceci dit n'est pas la même que les autres...
Avant de faire cette manip j'avais tout nettoyé et rien n'y faisait. Ma S450 était dans le coma, comme en plein rêve... programmé ...
Alors voici cette manipulation qui je le répète n'a rien à voir avec les autres citées.
Voici :
1/ Éteindre l'imprimante (inutile de la débrancher)
2/ Appuyer et maintenir le bouton "resume", puis appuyer et maintenir le bouton "Power". (un bip va retentir...moi j'ai rien entendu ! :o)
3/ Maintenir le bouton "power" et relâcher le bouton "resume"
4/ Appuyer sur "resume" 2 fois
5/ relâcher le bouton "power"
6/ Quand la led est fixe, appuer sur "resume" 3 fois, la led doit être ORANGE.
7/ Appuyer sur "power" . C'est terminé !
.... Et cette garce de S450 repart à la vie !!! En noir et blanc et en couleurs !
Voilou bon reset !
0
J'ai fini par trouver comment faire l'init de la S500. A priori comme indiqué par TIGROU mais comme je l'avais déjà tenté des dizaines de fois, je ne saurai dire ce que j'ai fait de légèrement différent (je suppose le temps d'attente entre chaque manip).
Bien sûr après le reset j'ai eu le syndrome des pages blanches!.
A priori j'ai démonté la tête d'impression et j'ai relancé. Et la oh miracle l'mprimante marche en noir et blanc.
Je vous tiendrai au courant si je retrouve la couleur!!!
0
Salut,
J'ai deux imprimantes S500 qui souffrent du syndrome des pages blanches.
J'ai eu beau réinitialiser nettoyer le têtes rien n'y fait !
Quelle solution avez-vous trouver ?
Merci pour votre réponse.
0
peppuccio > Marc
4 avril 2005 à 22:59
Bonjour,
fausse alerte !
Après quelques jours avec seulement le noir et blanc l'imprimante à repris ses 7 clignotements orange.
En plus à chaque tentative d'init elle enchaine avec un nettoyage des têtes d'impression.
Résultat après une semaine d'essais en tous genre j'ai vidé les 4 Cartouches d'encre.
Alors basta je laisse tomber et plus jamais de CANON!

Cdt
0
marc > peppuccio
5 avril 2005 à 10:52
Pour ma part, je n'ai jamais eu les clignotements orange. Je suis passé directement au syndrome des pages blanches.
Qu'avez-vous fait pour réimprimer avant que cela ne reclignotte ?
0
peppuccio > marc
5 avril 2005 à 20:16
Comme je l'ai indiqué j'ai fait l'init de l'impriamante comme décrit par TIGROU dans ce même POST. Il faut essayer plusiuers fois jusqu'à obtenir la temporisation correcte entre chaque touche. Si la séquence qu'il a décrit se passe exactement pareil, l'imprimante à une chance de redemarrer par contre je répète cela n'a duré que quelques heures.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2005 à 17:26
Salut,
Toujours personne qui a trouvé le truc pour une s750 SVP ...
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 15
14 mars 2005 à 17:41
slt ; kl est ton probléme ou donne moi le N°du post ke je le lise.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2005 à 18:16
Hello,
Le numero de post est le 168.... je vient d'ecrire un mail enflammé a canon, qui restera surement sans reponse ... plus haut, un internaut donne l'adresse mail d'organisme comme 6à millions de consommateur, je leur est ecrit et mon repondu, j'invite tout ceux qui se sente laisé par canon a leur ecrire ....
0
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 15
14 mars 2005 à 19:15
bon a priori je vois ke tu galéres donc prend ton mal en patience et essai de faire ceci:
1ere: tu désinstalles ton imprimante com il faut.
2eme: tu demontes les cartouches et la tete d'impression.
3eme: avec de l'eau distillée ou ecarlate et avec du coton imbimé de celle ci tu néttois l'ensemble com il faut et tu le séche.
4eme: tu remontes l'ensemble tete et cartouche et tu l'installes,
normalement elle devrait repartir et si ca marche faire nettoyage des buses et alignement .
au fait tu as koi com system d'exploitation???
bon boulot et @@@@@@@++++++++
0
Salut therital
Tu as l'adresse de 60 millions où on peut écrire stp. J'ai aussi fait un mail à canon au mois de novembre, j'ai une bjc6000 qui est partiellement bloquée, j'attends encore le réponse de canon
a+ lucke
0