Imprimante clignote orange !!!

Fermé
nickie - 10 nov. 2003 à 19:54
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juil. 2006 à 13:12
salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?
A voir également:

160 réponses

Merci pour cette information qui semble très instructrice, mais....voilà....je ne comprends pas l'anglais...;o).
Merci pour m'âme chariable qui voudra bien me traduire pour la S900....c'est l'avant der paragraphe....merci encore....
0
Canon S9000

- Eteindre l'imprimante,
- Tenir le bouton Resume appuyé et presser le bouton Arret/Marche,
- Tenir Arret/Marche appuyé et relacher Resume,
- Appuyer 2 fois sur Resume et relacher tous les boutons,
- les lumières vertes vont clignoter puis demeurer fixes,
- Quand elles sont fixes, appuyer 4 fopis sur Resume,
- Appuyer sur le bouton Marche/Arret, et si l'imprimante ne s'éteint pas, le faire une seconde fois,
- Maintenant, tout devrait fonctionner....
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
15 nov. 2005 à 18:59
Bonjour, je posséde un Canon S300 de 2002, j'ai lu l'essenteil des posts de ce topic, mon imprimante clignote en 7 "orange" rapide + 1 "vert", j'ai notament essayé des choses comme ceci :

. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé
3. Maintenir 1 et relacher 2
4. Maintenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert
5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert
6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange
7. appuyer sur 1

mais aussi, j'ai tenté de chainter (scotcher) un par un les contacts de la tête d'impression ;
un seul contact me fait clignoté "vert" l'imprimante mais si je tente d'imprimer, un message apparait me disant qu'il n'y a pas de cartouches ;message impossible à virer (on me propose"ok" mais ça ne va pas, le message revient. on me propose aussi "annuler l'impression".

J'ai Installé désinstaller les pilotes , actuelement j'ai le dernier créé pour xp et 2000 (v1.52)


J'ai Nettoyé les tampons et tout ce qui est accesible notament les alentours de la tête d'imprssion sans toucher aux buses.

J'ai contacté Canon (plusieurs réparateurs agréés de toute la france), liens obtenus sur le site officiel Canon et ils me disent tous que mes têtes d'imprssion sont HS (à changer) ou carément acheté une nouvelle imprimante pour que ce soit plus économique.

Votre avis ?
quelle contact chainter sur S300?, quelle manip pour "effacer" la mémoire des erreurs est vraiament certifié compatible S300 ?? Avez vous d'autres solutions ?

Mes cartouches sont neuves et génériques , acheté chez la fourmi
Je suis à votre écoute

merci
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
17 nov. 2005 à 17:41
Bonjour
Ma Canon S300 ne va toujours pas .
Comme j'avais 7 cartouches d'avance (4 noires et 3 couleurs), j'ai commandé la Canon IP2000 en promo actuelement, elle utilise les mêmes cartouches que la S300 :
IP2000 Model livré avec 4 cartouches (2 noires 2 couleurs) + lot de 100 feuilles photos et 5% de reduct pour les fêtes de noel .

En attendant l'arrivé de la nouvelle imprimante , j'ai démonté les têtes d'imppression de la S300 et j'ai nettoyé les buses et les alentours , avec un produit spécial dérivé de l'alcool.

Je laisse sécher et on verra une fois remonté si elle est reparti, si tel est le cas , j'en ferait cadeau à mes enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toutes les façons, il n'y rien a faire, lorsque le tête est détectée HS..toutes les manipulations indiquées plus haut n'ont aucun effet...y a pas de solution autre que de changer la tete, ou d'entrouver une d'occase en attendant qu'elle fasse de même, ou alors comme tu as du stock de cartouches, reprendre une canon qui fonctionne avec les memes malheureusement la seule et la meilleure solution. C'est ce que souhaite canon et il y arrivent....
Lui donner un bain dans le produit indiqué à base d'alcool, est utile parfois mais pas dans le cas où il y a une de détection "HS"...
J'ai tout essayé mais zero....il m'a fallu changer la tête, j'en ai trouvé une d'occase, et tout est reparti comme en 1914 sans aucune manip.
Sachez que le SAV canon m'avait averti de tout celà, ils avaient raison..les vaches....;o).
Heureusement qu'il existe le père Noêl.......alors bon noêl à tous.....;o)
0
alain45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 25
18 nov. 2005 à 13:26
Un excellent topic sur les remises à zéro du compteur d'encre usagée des Canon:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Jets-encre-Canon-Reservoir-encre-usagee-plein-MAJ-sujet-21319-1.htm
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
18 nov. 2005 à 16:09
Salut, l'imprimante fonctionne de nouveau, tanpis ce cera pour les enfants.

hier j'avais nettoyé les têtes d'impression et je l'ai avais laissé sécher .

Aujourdh'ui , c'est fait cette manip (sans installer les têtes d'impression) :

1. Turn off printer
2. Hold down Resume button and press Power button.
3. Keep holding down Power button and let Resume button go.
4. Press Resume button 2 times then let BOTH buttons go.
5. Green lights will flash and then stop blinking.
6. When green lights are solid, press the Resume button 4 times.
7. Press the Power button and the printer should turn off, if not, press the Power button once more.
8. Your printer should respond as normal.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Jets-encre-Canon-Reservoir-encre-usagee-plein-MAJ-sujet-21319-1.htm

Et hop , plus de clignotement orange , retour au vert , et elle imprime bien


MINI LEXIQUE:

Power button = bouton d'alimentation
Resume button = bouton Reprendre/Annuler
Power Off = éteindre
Power On = allumer
Hold ou Hold on = maintenir appuyé, en gardant le doigt dessus
Press = appuyer juste une impulsion
Release = relacher
Once= une fois
Twice = 2 fois
Both = les 2
Steady = allumé de façon permanete pour un voyant
Flash = clignote pour un voyant


merci alain45
0
Bonjour rocc62, bien content que tu sois parvenu à éradiquer, ce syndrome... pour ma machine j'ai essayé plusieurs manips je suis pârvenu à faire diqparaitre les clignotements oranges, mais sans la tete . J'ai changé la tete et la machine fonctionne. Toutes fois, arrais-tu l'extreme amabilité de me traduire la manipulation que tu as effectuée, car je ne connais la langue anglaise, il m'aurait plu de verifier si celle que tu indiques, correspond à une que j'ai essayé ?

Merci mille fois.
0
Et voila, je suis parvenu à supprimer les clignotements oranges.......mais maintenant, elle n'imprime plus, la page est blanche, le papier est bien pris, le chariot se déplace normalement, au nettoyage l'encre sort bien des buses, la tete n'est pas seche, mais plus moyen d'imprimer......la feuille sort blanche et je n'ai pas d'annonce d'anomalie....pas de clignotement.....?
Ma canon S600, me prend la tete, mais fait flic d'en acheter une autre.....si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue.....Merci !!!!
0
Bonjour, j'ai le meme probleme, mon imprimante canon s600, clignotait, puis avec les manipulations indiquées dans le post, plus de clignotement, mais elle n'imprime plus.....les pages sont blanches, et pas de message d'erreur......merci d'une aide
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8 > bojolais
22 nov. 2005 à 00:33
Bonjour, à irma5 et bojolais , avez vous essayé de démonter vos têtes d'impression et de les nettoyer à l'alcool (côté cartouches et côté buses) , moi je les fait sur Canon S300 + manip de "reset memoire" et elle va comme avant .
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2005 à 17:19
Bonjour , je suis avec intéret ce poste et je réalise les manipsmais je reste planté avec ma BJC 6000 ( 6 clignotements...)
Concernant la réinit , j'ai beau lire et faire les procedures n'aboutissent pas . Il est vrai quen lisant les différentes propositions on trouve des écarts ..
Quelqu'un aurait il noté avec attention ces procédures , par exemple :
0
Bonjour, merci pour votre intervention, oui, j'ai nettoyeé les buses, des deux cotés, lorsque je fais un nettoyage de tetes, elle crachent bienn , mais à l'impression rien, j'ai meme desinstallée le piolote puis réinstallé pilote pris sur le site de canon....rien....j'ai essayé de l'installer avec un cable USB, rien non plus....je n'ai ni message par windows, ni de clignotement ????
0
visage Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
22 nov. 2005 à 18:29
bonjour,
avez vous essayé un mode test, il doit exister , ça permet de tester sans être raccordé, ce qui permet de voir si ça vient de l'imprimante , si ça fonctionne il faut voir ensuite cable, pilote et même tester sur un autre micro,

bon courage
0
bojolais > visage Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
22 nov. 2005 à 18:53
Merci, pour votre intervention, je me suis posé la question mais je ne trouve pas la notice qui m'indiquerait comment pratiquer, mais il me semble me rappeler que sur les s600, il n'y a pas l'option test de imprimante sans passer par windows......si ce n'est pas le cas et qu'il existe une solution....merci de me l'indiquer.....
0
irma > visage Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
22 nov. 2005 à 18:56
Nous sommes dans lemême bain......je ne pense pas qu'il y ait possibilité de faire une page test sans passer par le pc....je n'ai pas non plus la notice....;o(((((.....merci, si qq en dispose......
0
salut
dans le manuel de la bjc 3000, a la page 49.
il disent:
Vous pouvez également imprimer le motif de verification des buses directement à partir de l'imprimante. pour ce faire, maintenez le bouton RESET enfoncé, et relâchez-le après deux clignotements.
voila comme les conon n'evolue pas beaucoup ca risque de marche pour les autre
a+
0
Merci pour l'info.....effectivement les test fonctionne....mais pas l'impression.....c'est donc bien les tetes......pour ce qui me concerne, j'ai bien nettoyé les busses avec de l'alcool, interieur et exterieur, pariculièrement les petits filtres d'entrées des buses , avec une seringue sans aiguille pour donner un peu de pression ce qui devrait etre mieux qu'un frottement avec un chiffon ? j'ai laissé temper les têtes deux a trios heures dans un bain d'alcool....et rien n'y a fait.
0
j'ai une canon i350 même problème que certains l'imprimante envoie une série de 8 clignottements orange.
sur le manuel ça correspond à réservoir d'encre usagé
par contre si je lui demande d'imprimer les motifs de vérification des buses elle fonxtionne, réalignement tête d'impression le motif est imprimé, mais quand je veut imprimer page blanche.
j'ai essayé les divers code de reinitialisation. rien à faire.
si quelqu'un à une canon i350 et a eu le même pb je suis preneur de toutes informations
0
BUCK91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
26 déc. 2005 à 18:58
Je m'ajoute à la longue liste des possesseurs de Canon clignoteuses (7 oranges, 1 verte) sur une S750.
J'ai suivi toutes les infos déposées sur le site et remercie les champions qui viennent au secours des tâches comme moi.
Après un bon nettoyage (à l'eau), j'ai réinitialisé la bécane.
Miracle, plus de clignotement!
Mais un message: absence de cartouche BJC couleur" m'empèche d'imprimer (mes cartouches sont neuves, et j'ai essayé 2 jeux)
AU SECOURS!!!!!
0
Essai un scotch noir sur le detecteur àgauche de l'imprimante, sur une petite plaque metalique, ce qui force la detection de cartouche non vide (même si elles n'y sont plus)
0
liglode Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
17 janv. 2006 à 10:59
-enlever tous les cables reliés a l'imprimante
-ouvrer le capot
-rester toujours appuyer sur le bouton POWER et insérer la prise de courant
-maintenant fermer le capot
-attender 5 sec et relacher le bouton POWER
-ensuite rallumer limprimante tout en appuyant plusieurs sur le bouton RESET jusqu'à avoir le voyant vert allumé constamment
Voila c fini!!
0
merci liglode et respect....
0
Bonjour
J'ai une s400 et elle fait 7orange et un vert
j'ai lu toutes les methodes mais je n'arrive à rien
help please merci
0
jai miseré pendant une journée et j'ai trouve le truc
mettre du scotch sur le truc metallique de la tete d'impression
sa empeche le contact avec l'imprimante
au début l'imprimante fait probleme d'encre
on eteint et on vire le scotch et sa remarche
jespere que ma trouvaille pourra aider les otres
0
Comme les copains je suis arrivé au bout de ma Canon BJC 6200. Grace à vous j'ai nettoyé et réinitialisé. Le bruit est redevenu normal. Mais impossible d'imprimer elle ne répond pas au PC. J'ai rechargé le sofware, bidouillé les différents tableaux. RIEN ! y a t'il une solution ? Merci
0
Bon,

Sur ma S600, 7xorange+vert.
J'ai TOUT essayé ci-dessus, toutes les réinit possibles, le scotch en A7 ou C2, l'aimant, les incantations vaudou : RIEN.
Juste avant d'aller me coucher, j'ai essayé un DERNIER truc :
-coller une petite bande de scotch sur la ligne A : plus que 6 clignotements
-la ligne B : rien de nouveau
-la ligne C : 6 clign.
-la ligne D, rien de neuf
-la dernière ligne : ouahhh, plus de clignotement !!!!

j'imprime : page blanche. OK, donc la dernière ligne envoie aussi des infos d'impression..
Je retire le scotch, et sans y croire, remet la cartouche : plus de clignotement, ET ça imprime !!!

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais j'ai réussi à imprimer mes deux p... de pages !! 2 heures, c'est pas vraiment rentable, mais si ma manip peut aider...

Bonne nuit !!
0
J'ai réussi !!! après beaucoup de patience j'ai effacé toutes les traces de l'ancien programme de l'imprimante. 1/ dans la liste des programmes, puis dans la configuration des imprimantes, puis dans les cookies, enfin dans l'entretien j'ai décoché les propositions. J'ai éliminé aussi tous les restes d'image . Ceci terminé j'ai rechargé avec le CD fourni et miracle la machine est repartie comme neuve!!!!! Je pense que lorsque l'on débloque le décompteur d'encre, un mini programe empêche tout redémarrage ainsi la protection du SAV est assurée. Si l'on suit strictement la procedure depuis le début il ne devrait plus y avoir de problème. Merci à tous. C.S
0
bonjour,voila moi jai une canon pixma ip 1500 et sa clignote aussi orange 7 fois,c'est l'absorbeur d'encre qui est pleint et usager comme il est écrit ,je lai retirer très facillement est je lai nétoyer,je lai remis ,puis remis les cartouche mais rien a faire sa clignote toujours et rien ne va ,que faire a part acheter une autre ?mais jai au moin 20 cartouche de rechange ,des bci 24 noir et couleur et je narive pas a en trouver une qui prend les mème cartouche ,les magasin disse quil ny a plus ce modèle en vente
voila merçi de me rèpondre
valérie de belgique
0
Bonjour, si tu n'arrives pas a trouver d'imprimante utilisant le m^me modèle que tes cartouches, ne jettes pas tes cartouoches et ne les vends pas, il vaut mieux les garder et les utiliser......par le principe de la seringue....c'est à dire récupération de l'encre avec une seringue et réinjection dans le reservoir de ta nouvelle machine....Généralement, les plusfacile, HP, mais les cartouches avec tete incluses à la cartouche....bon courage.....;o)
0
polo > bojolais
12 mai 2006 à 21:46
Réinitialiser (iP1500) lorsque le "réservoir d'encre usagé plein"

A) Nettoyage du réservoir
Mettre l'imprimante en marche et ouvrir le panneau frontal. Après que le chariot se soit arrêté au centre, déconnectez l'imprimante de la prise de courant. Nettoyez les petits réservoirs (à droite) avec du papier de toilette par exemple. Refermez le panneau lorsque vous êtes satisfait du nettoyage.

B)Reinitialiser le compteur d'encre usagé
Tout en tenant le bouton "ON" enfoncé, reconnectez l'imprimante. Le témoin sera orange/jaune. Toujours en tenant le bouton "ON" enfoncé, pressez le bouton "résume" 4 fois (la couleur changera à chaque pression).
Relachez les boutons, et redémarrez l'imprimante. Elle sera comme neuve
0
Bonjour,

Pour changer de couleur, ma canon s330 photo clignote 2 fois vert au démarrage puis s'éteint.

J'ai essayé la manip de michelle, cela ne marche pas. Quelqu'un aurait il une idée pour utiliser de nouveau cette imprimante ???

Merci par avance.

A+
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
19 juil. 2006 à 13:12
Salut,
plutôt que de rajouter une question sur une vieille discussion à l'abandon, il est préférable de créer une nouvelle qui sera plus à jour et aura plus de chances de réponses.
0
toujours le même problème avec mon imprimante bjc 620 qui clignote 6 oranges et un vert . même apres nettoyage des buses, etc; etc et rénitialisation.
-1