Imprimante clignote orange !!!

Fermé
nickie - 10 nov. 2003 à 19:54
 brupala - 19 juil. 2006 à 13:12
salut a tous
mon imprimamte Canon Bjc S600 clignote orange 7 fois, soit 3 pour bourrage papier et 4 pour encres vides. Or, je n'ai pas de papier en bourrage, mes cartouches sont neuves, une idée ? que je la connecte au Pc ou pas, c'est pareil!
Merci au cas où?
A voir également:

160 réponses

Bonjour a tous,

J'ai bien lu tous vos post sur le sujet car il vient de m'arriver a peu pres le même truc avec ma S450. Elle clignote 6 fois a l'orange. Dans l'aide proposée avec la becanne, ils parlent du manque de la cartouche BJ, bien sur, elle est bien présente, elle est même neuve. Pourtant rien ne marche !!!
Si qq'un sait où est le réservoir d'encre usagée, mais ça m'interresserait de la savoir.
Merci d'avance
JM
0
le reservoir c'est une eponge dans le fond du chassus qui recupere l'ancre quand elle netoie les tete
pour la remettre en marche il suffit de la reinitialise
allumer la bete appuyer sur les deux bouton
enleve la prise en gardan les bouton appuyer
remettre la prise apres 10 seconde
lacher les deux bouton et normalement ca remarche
0
message a Denis=>g actuellmen le meme pb (bjc 70, f14) elle a 9ans, lol
et c pa la 1ere foi qu'ca m'le fait, la derniere foi elle été sous garantie et je l'ai remené, on m'a changé la tete (piece verte dans lakele tu met tes cartouches) et decrassé totalement l'interieur, je l'ai ouver hier soir, et ai netoyé au maximum avec un chifon (le chiffon y est resté, lol) elle semble maintenan propre mais elle refuse de fonctionner, je pense que l'url que tu a donné va m'aider, merci a toi, et aux autres pour les informations precieuse
0
ah pardon, pas Denis, Alain, lol
en tout cas merci, elle fonctionne a nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trop bien j'ai finalement réussi...
Merci merci merci merci bokou : )
0
J'ai nettoyé la feutrine au fond de l'imprimante, démonté entièrement la carte électronique, nettoyé à la bombe "contact" toute la connectique, nettoyé la tete d'impression couleur (la noire est supposée bonne car je l'ai changée par la cartouche photo), j'ai essayé les 2 méthodes de reset.
J'ai toujours mes 6 clignotements orange.C'est à se décourager.
Salutations à tous.
0
bonjour heureux possesseurs d'imprimantes, j'ai the same problem! on pourrait appeler cela les sept clignotements pour un film catastrophe dans lequel le héros serait finalement transformé en véritable buvard.Je pensais avoir résolu le truc mais impossible de faire repartir ma bécane, je suis pret de la canonisation!! merci en tous cas si quelqu'un à une autre idée . A plus .Ravio.
0
J'ai aussi une S600,...et même prob après 2ans!
7clignotements orange!!! C à croit qu'il on un dispositif de "déclassage automatique" des leurs imprimantes après 2ans

Moi mon revendeur m'a bien fait comprend qu'il fallait que je change, car la révision est un forfait de 130€ !!!!

Hallucinant... je deg, a tel point que je v acheter un lexmark à 50€ et quand elle plantera je la baquerai !

Est-ce que qq un à eu une réponse logique du SAV canon ?
0
comme je peut constate toute les cannon on se probleme
quand j'ai donne la solution pour les bjc
c'est mon revendeur qui a fait pression pres de canon france
donc canon sait la solution il suffit que votre revendeur
menace canon de ne plus vente les camelotte et il donne la solus
pourtan elle von tres bien ces imprimande
mais hp fait de meme et d'autre marque programme la panne
histoire de vendre car on est dans une monde de consomation
si les imprimante marcherait longteur il ferait grise mine les fabriquent
essaie pres de canon france ton revendeur connait les tel
bonne chance
0
ps
pour ma bjc
elle a 7ans
et ca fait deux fois quelle ma fait le coup
et la deuxiemme fois je ne l'ai meme pas demontee
la panne vien des netoyage de tete
par contre j'ai une vielle canon avec la tete bouchee
meme en la tranpant dans l'eau elle ne se debouche pas
toujour le rouge bouche
quelqu'un connait une suluce
pas l'acetone
je l'avait fait avec une autre tete ca la bouffee
0
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 11:27
bonjour tout le monde, j'ai maintenant fait le tour de ce problème et j'attends une solution qui d'aprés mon revendeur serait une manoeuvre de réinitialisation connue de personne sauf CANON ! pour ma part j'aurai au moins appris à démonter et à remonter une imprimante, bonjour les mains ! allez à plus . ravio.
0
Salut,
manouevre connu sauf par canon! c'est de la magie ? non supprime ton imprimante et réinstalle la. en cas de cligontement orange appuis 30 secondes sur bouton orange et lâche comme pour un impréssion test.
à bientôy
0
Utilisateur anonyme > Négus
11 août 2004 à 08:59
bonjour Négus,Ravio, j'ai agi comme tu me l'a indiqué, toujours pas de miracle.Merci quand mem.Dommage pour l'imprimante elle risque de se transformer en objet volant.grrrrr
0
salut je suis soulagé j'ai une s300 depuis deux ans environ et c'est la premiere fois que j'ai ce pb de clignotement et je vois que je ne suis pas le seul le degout je vais essayer les differente manip je vous tiens au courant bye les amis courage un jour nous imprimerons tous ensemble (des insultes sur canon france)
0
pour completé, voici le site qui traite de toutes sortes d'imprimantes et notement des canons, c'est sur celui-ci que l'on ma trouvé la solution pour les 6 clognotements de ma bjc6200 , et la réinisialisation a été immédiate et depuis plus de problème !, sauf que le tampon je n'ai pas pu le retire (il est peut être collé)
j'allais oublier le site !! "http://www.uktsupport.co.uk/index.htm"

voila !
0
BONJOUR A TOUS.
Je suis satisfait d'avoir trouvé votre site car j'étais prêt à acheter une nouvelle imprimante.
Ma panne est arrivée d'un coup.A la mise en marche par le bouton sur l'imprimante celle ci démarre le support des cartouches fait sa
manoeuvre de droite à gauche et une feuille blanche sort dans le panier.A ce moment les voyants vert et orange clignotent par intermitence 3 fois,un après l'autre. Je vous remercie par avance de votre aide et souhaite vous répondre au plus vite en vous donnant une réponse positive.
A BIENTÔT. DANIEL.
0
salut je suis déséspéré, je n'ai plus de clignotement orange suite aux explications au dessus mais maintenant l'imprimante m'informe que les cartouche d'encre sont absente alors que je ne cesse de les enlevées ect.. merci de votre aide
0
Moi je ne comprends rien de tout ça. J'ai lu tous les posts. Je possède une BJC-3000 qui doit avoir deux ans également. Elle me fait 6 cligno orange - 1 vert. Autre précision sur le site UK il indique les beep (je n'ai jamais entendu cela). Mes questions :
- La manip de reinitialisation ne marche pas du tout sur mon imprimante (je les ai toutes testées plusieurs fois (selon les post)).
- Y-a t il alors un autre moyen que de la démonter ? Apparemment les résultats ne sont pas tous concluant.

Merci de me répondre !
Bon courage !
0
J'ai du nouveau depuis hier, en tapant dessu le capot un peu et en débranchant sauvagemlet le cable d'alimentation juste après que j'appuie sur le bouton power et en faisant deux fois la manip de réinitialisation elle ne m'a plus fait d'erreur. En la coupant et la rallumant elle me remet l'erreur. Heureusement en refaisant ces bidouillage j'arrive à l'allumer et à faire la manip de réinitialisation sur le site UKSUPPORT, sans problème alors qu'auparavant ça ne marchait pas (avis aux amateurs). Finalement elle m'a affiché 3 cligno orange et 1 vert et là en appuyant sur resume le problème est passé et là elle m'iimprime bien. Mais rien ne me dit que je ne vais pas encore avoir le pb.
++
Je vous tiens au courant.
Ils sont qd meme gonflés CANON.
0
Pierre BEZIAN
20 sept. 2004 à 23:42
Bonjour,
Mon imprimante Canon BJC 3000 ne peut recevoir d'ordre de mon PC et clignote elle aussi alternativement 6 fois orange et 1 fois vert.
J'ai essayé toutes les propositions de réinitialisation proposées, sans succès.
Si quelqu'un a une proposition de dépannage...
Merci.
PIERRE
0
as-tu trouvé la solution concernant le clignotemant de ton imprimante.
j ai le même problème avec une bjc-6200. j ai tout essayé sans résultat.
0
Toujours pas de solution à mon pb de clignotement... Peut-être un miracle?
0
De même que vous rien ne marche.
J'ai consulté des revendeur canon sur Lille, aucun ne me propose une solution correcte, soit un forfait de 110 € pour toute réparation ou alors bien sûr de changer d'imprimante. Ce qui est sur c'est qu'à un moment j'ai réussi à démarrer l'imprimante sans erreur et à imprimer ce qui prouve bien que l'imprimante marche encore très bien. Il faudrait juste flasher la mémoire, la détruire en quelque sorte. Il doit bien y avoir un programme qui efface la mémoire par le biais du port LPT1 ?!? Si qqun s'y connait un peu surtout qu'il nous aide tous car c'est rageant d'avoir une imprimante bloqué bêtement alors qu'elle fonctionne.
Merci.
François ++
0