Rech. infos sur sauv. réseau intradot boss
jrioult
-
AlainX -
AlainX -
Bonjour, mon revendeur en informatique me conseille de mettre en place, dans ma société, un serveur utilisant l'OS boss d'Intradot (www.intradot.com) pour la sauvegarde des données en réseau et le partage des ressources de l'entreprise.
Le produit a l'air plutôt cool sur le papier mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a testé ce produit en entreprise et pourrait me donner de infos sur sa mise en oeuvre, son exploitation... les bugs rencontrés, les problèmes éventuels...
Notre entreprise possède une vingtaine de PC/Mac en réseau.
Merci
jrioult
Le produit a l'air plutôt cool sur le papier mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a testé ce produit en entreprise et pourrait me donner de infos sur sa mise en oeuvre, son exploitation... les bugs rencontrés, les problèmes éventuels...
Notre entreprise possède une vingtaine de PC/Mac en réseau.
Merci
jrioult
A voir également:
- Rech. infos sur sauv. réseau intradot boss
- Rech. ou saisir l'url - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
salut. j'administre le réseau d'une petite entreprise (12 postes) et nous avons installé un boss intradot il y a un mois. Ca a été galère pour l'installe car c'était le premier que le revendeur installait mais après quatre semaine de fonctionnement, je suis plutôt satisfait. Le serveur tourne sans problème depuis (aucun reboot), le serveur partage notre accès Internet ADSL sans problème et le firewall est bien géré par le serveur. J'ai opté pour n disque dur externe USB2 2"1/2 en 80 Go pour la sauvegarde extractible et ça marché nickel.
Le seul point faible est de ne pouvoir gérer le firewall de façon plus pointue mais pour l'utilisation en entreprise cela est largement suffisant. Il serait aussi pas mal de pouvoir gérer un serveur DNS. Il semblerait que cette évolution soit prévue (d'après mon revendeur) et comme les évolutions sont comprises dans le service, je devrais pouvoir le faire très bientôt.
Donc, je te conseille boss a moins que tu ai envie de te faire ton propre serveur Linux à la pogne et de galèrer pour l'administrer.
Karambar
Le seul point faible est de ne pouvoir gérer le firewall de façon plus pointue mais pour l'utilisation en entreprise cela est largement suffisant. Il serait aussi pas mal de pouvoir gérer un serveur DNS. Il semblerait que cette évolution soit prévue (d'après mon revendeur) et comme les évolutions sont comprises dans le service, je devrais pouvoir le faire très bientôt.
Donc, je te conseille boss a moins que tu ai envie de te faire ton propre serveur Linux à la pogne et de galèrer pour l'administrer.
Karambar
mouais. j'ai essayé de le désosser un peu, c'est pas mal pour des petites boites mais je demande à voir sur des réseaux de plus de 100 postes (comme ils l'annoncent). mais bon, faut pas cracher dans la soupe, c'est déjà bien que des boites développe sur des logiciels libres et fasse des softs différents de windaube....
pastis52
pastis52
j'ai un serveur qui tourne la beta 2.0 et j'en suis assez content. Pas mal de bugs ont été corrigés depuis juin mais j'attends de voir la version commerciale gratuite 2 postes pour me prononcer. Pour l'instant, rien à redire. C'est simple et efficace. Seul reproche, pas de support DAT ou DLT. L'OS supporte les disques USB2/Firewire mais bon je vais pas archiver des données sur des disques durs à 300€. Je crois qu'un supprt DAT est prévu pour bientôt.
xEnon
xEnon
vraiment de la merde ce produit (desole mais faut dire la verité), j'ai eu beaucoup de probleme de securite et leur seul "informaticien" est vraiment nul
J'administre le réseau d'une petite entreprise de 16 personnes et nous avons opter il y a environ un an pour un serveur Intradot. Quelques problèmes de configuration à l'installation et depuis pas un reboot. J'emmène le DD USB2 chaque soir et je le reconnectes le matin. Nous avons eu cinq ou six petites pertes de données en un an et une grosse et nous avons toujours tout pu récupérer à partir des sauvegardes.
Je n'ai pas la fonction partage d'accès Internet/firewall mais les outils de sauvegarde et le serveur de fichiers sont géniaux.
D'ailleurs Pierre, quand on est aussi critique, il est bien d'en dire un peu plus ou de se taire.
Pour ma part, super produit. En terme de sauvegarde, ce n'est pas une alternative , c'est une vraie solution et qui marche! Avant nous avions une solution sauvegarde externalisée, nous avons eu deux pertes de données et n'avons jamais revu les fichiers.
AlainX
Je n'ai pas la fonction partage d'accès Internet/firewall mais les outils de sauvegarde et le serveur de fichiers sont géniaux.
D'ailleurs Pierre, quand on est aussi critique, il est bien d'en dire un peu plus ou de se taire.
Pour ma part, super produit. En terme de sauvegarde, ce n'est pas une alternative , c'est une vraie solution et qui marche! Avant nous avions une solution sauvegarde externalisée, nous avons eu deux pertes de données et n'avons jamais revu les fichiers.
AlainX