Pc portable hp pavilion dv9000

Résolu/Fermé
hht2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 9 déc. 2007 à 15:28
 papa - 7 juin 2017 à 16:53
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.

123 réponses

Profil bloqué
10 mars 2009 à 20:14
Autres précisions, j'ai envoyé un mail à HP dimanche ils ne m'ont même pas encore répondus alors qu'en temps normal ils répondent en 24h...

OCN, peux-tu m'envoyer (dsl si sa déjà été posté j'ai la flemme de chercher et l'affichage du PC portable ou j'ai écris se fait très mal c'est le dv9000) l'adresse mail ou postale du PDG pour que je puisse lui envoyer le mail suivi de l'article du code cité par martin merci ;)
0
voici

l adresse est dans les réponses precedentes

Yves de Talhouët
Président Directeur Général de HP France
80, Rue Camille Desmoulins
92788 ISSY-les-MOULINEAUX
cedex9

a+
0
funkytoni > OCN
10 mars 2009 à 21:43
Comment ça ce fait qu'apres avoir reçu ta lettre recommandé au PDG il t'appelle pour te dire qu'ils ne feront rien et qu'il t'appelle plutard pour te dire que finalement c'est bon?

Qu'a tu dis au téléphone entre la date où ils t'ont appelé pour te dire NON et la date où ils t'ont appelé pour te dire OUI ????

avec une imprimante en plus loll
0
Jean Charles > funkytoni
11 mars 2009 à 05:20
Salut, après avoir écrit et reçu en retour le justificatif de la lettre RC j'ai attendu presque 2 semaines et j'ai reçu ENTRE TEMPS un appel de Youssef qui me dit NON impossible de réparer le service réclamation dit non..... Je reçois la lettre du PDG après soit 3 a 4 jours après l'appel me disant non et là sur la lettre le PDG me dit on fait le nécessaire pour un arrangement..... Je commençais moi aussi à rien comprendre et là Youssef me téléphone pour me dire voilà le numéro de réparation le transporteur vient demain matin .
Puis 2 jours après le même Youssef téléphone à nouveau pour me faire des excuses pour son attitude et qu'il était mis à pied pour une période et interdiction de me reparler et doit faire passer mon dossier à une autre personne.

Voilà c'est simple et complexe en même temps, j'ai reçu des nouvelles de gens comme toi qui on leur pc réparé avec une date d'achat proche de la mienne ( septembre 2006 ) A ce jour je n'ai pas remarqué de problème sur mon dv9000, certe je ne regarde plus de dvd dessus, je ne joue plus en ligne dessus, il sert pour mon épouse pour faire du travail à la maison en rentrant de son travail..... Moi je me suis fait construire un pc bureau avec ce qui faut pour jouer et retoucher mes images donc cool.........

Tiens moi au courant des suites .
A+, jean-charles
0
funkytoni > Jean Charles
11 mars 2009 à 10:24
OCN c'est toi aussi jen-charles alors?
0
Jean Charles > funkytoni
11 mars 2009 à 13:46
OUI,
Jean charles ou Jean-Charles ou JC ou jean charles en fonction de mon humeur je signe Differement
0
Profil bloqué
11 mars 2009 à 13:30
Moi aussi je compte m'acheter un PC de bureau...Je vais voir pour écrire au PDG et je vous dirai ce qu'il me répondra...
0
attention d'acheter Hp pavilion série DV 9xxx , comme DV 9000 DV9533 ...ect, je vs jure que j'ai acheté un Hp pavilion DV9533ef, pendant un an ma carte graphique et la puce chipset est grillé donc ya po d'image , c vraiment la merde
0
j'ai eu le meme probleme avec mon ordinateur ( hp dv9000)
il s'agit d'une erreur d'usine sur la serie un probleme de carte mere
il suffit d'apeller hp il passe chercher ton pc te le repare et te le rende une semaine plus tard
en plus tu ne perd pas tes donne si tu leur demande
et il y a un garanti sorti d'usine sa ne coute rien

par contre je voudrai savoir comment faire pour savoir si des piece sont compatible avec mon pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hht2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 4
13 mai 2009 à 00:28
merci a tt le monde le pb a ete resolu
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
2 sept. 2009 à 20:56
0
Bonjour,

Je rencontre également à quelque chose près le même problème que vous sur un HP PAVILION DV9000, je jouais sur un jeu, a priori j 'ai eu également des mises à jour automatique et d'un seul coup un gros bip et écran noir, le jeu continuait de tourner car j'entendais le son, impossible d'aller sur le bureau et pas de ctrl+alt+supp à l 'affichage. J'ai donc coupé à l'arrache le pc. Au démarrage je n'ai pas d'écran noir, des traits voir pointillés verticaux par groupe de 4 espacés. Plus de logo vista, la petite barre de chargement qui était ok, mais écran noir par la suite. Après quelques tentatives j'ai eu la possibilité d'avoir l'option "réparer", ca n'a pas marché, si je rentre dans le mode sans échec, pas de problème logo impec, couleurs mais lorsque je veux redémarrer en mode normal, j'ai toujours ces satanés traits et écran noir au lieu d'avoir l'ouverture de la session. J'ai regardé dans le panneau des journaux, a priori j'ai eu des anomalies suite à une MAJ du pc. Il semble que j'ai un problème au niveau de la carte graphique et du driver. J'ai dl le driver mais toujours le problème et je n'ose pas tenter la mise à jour du bios.
Pour info j'ai acheté ce pc portable en avril 2007 et j'ai eu le même prob que la plupart d'entre vous : les bips et écran noir le 03/09/2008 à la fin de la garanti mais c'est passé quant meme pour la réparation qui a été le remplacement de la carte mère. J'ai donc le souci à nouveau a quelque chose près, je persiste à penser qu'il s'agit + d'un problème lié à la mise à jour et qu'il doit bien exister une solution (si je peux éviter la réinstallation vista) bien que j'ai tenté une restauration qui n'a pas résolu mon problème. Si vous avez peut être une solution merci par avance.
0
bonjour à tous!
j'aimerai que quelqun m'éclaire sur un pb rencontré sur mon pavilion dv9000.
jui en fin de garanti depuis une semaine, mon ordi a commencé par plu de son, verif des fichiers a chak
démarage et maintenant fond bleu fenetre style WIN98 pour choix des pilotes et mise en place d'assistance de dépannage réparation pour mon pc. je ne my conné pa tro et en fesan se qu'on veut il ne bouge plus de cette assistance et de ce fond bleu ! que faire? quel probleme est-ce? MERCI!
0
J'essaie de réparer le pavillon dv9000 d'un collègue mais impossible de choper la page de démarrage sans échec. Je fais F8, il me demande de lancer le processus de réparation, ce qui abouti à une erreur. Y'a t'il un autre moyen de démarrer les pavillon en mode sans échec?

Merci beaucoup.

Hioube ;)
0
bonjour a tous et toutes

une amie a un portable hp pavilion dv 9000 avec processeur amd et cette fameuse carte graphique ge force 7600 de chez le fameux constructeur nvidia de m....e..
mon amie me dit,il demarre plus, je fonce acheter un dur, ben vi, je pensais qu'il etait mort, et je réinstal windows xp pro a la place de vista de m....e....et pareil le portable ne reboot pas pendant l'instal de xp..
parfois il demarre tout seul a froid sans rien faire, mais quand il est demarré, jamais il reboot, il faut l'arreter et le remettre en marche et attendre que les leds clignotent au moins 3 fois en faisant son cycle, on dirait qu'il voit pas le dur, et le couper avec le bouton marche arret en restant appuyer environ 5 secondes dessus etle lacher et hop on appuie et il demarre...bref, j'avais trouvé cette technique pour le faire demarrer et c'etait pas glorieux mais mieux que rien.
en parcourant les forums, j'ai vu des tas de choses et j'ai compri que chez HP on se fou des clients et que moi je n'achetrais jamais de portable HP ou autre qui posséde une carte graphique de chez nvidia, en plus soudée a la carte mere..
ce portable n'est plus garanti depuis avril 2008, n'a jamais servi a jouer, donc j'en déduis que c'est vraiment de la daube.
je viens de tester le coup de la serviette ,, j'ai emballé le portable dedans, et j'ai instalé 3dmark2006 pour le faire chauffer plus vite, j'ai fait 2 boucles de 3dmark et le pc a planté en montant en temperature, il a meme passé sur la vidéo integre a la carte mere pendant la cuisson(hihi)..
je l'ai debranché comme un barbare avec l'alimentation, temps de refroidissement 20 mn, je le rebranche et il a demarré du premier coup....je tente de lui demander un reboot pour voir, et hop il reboot comme un grand...

la prochaine fois, il passe au four, si il recommence ou alors le décapeur..
1000 euros pour un portable, 3 ans et il est hs, bravo HP, merci nvidia, vive sarkozy qui avait promi les pac action comme aux usa pour les consommateurs, votez sarko, et il a que de la gueule ce nain de service.
je poste un recommandé au pdg de chez hp france, et je vais lui dire que ses portables, ben il les prend, il se les taille en pointe et il se les gare dans le fion..

prevenez vos potes, vos amis (e) vos amants, vos maitresses, vos voisins, passez dans les hyper et faites de la pub a hp, si vous voyez des gens qui achetent du hp dans les rayons, faites comme moi, dites leurs de mettre du fric dans une autre marque avec un portable qui a du ATI en carte grafe, les vendeurs vont vous faire la gueule, c'est pas grave, photocopie du scandale chez nvidia sur moi en permanence, les puces qui chauffent trop...
HP......HO PUTAIN.....JE ME SUIS FAIS BAISE....
0
kamel > maclion
25 sept. 2009 à 13:51
salut l'ami
ecoute je me suispas mal documenter et chercher le probleme,
va voir sur le site HP.com , il y'a une page je me rappel plus ou c, mais hp reconnais le probleme de certaines series dv 9000, dv 6000 et dv 3000 , donc je te conseil de pas trop bousculet ta machine car tu ne fersa ke la degrader moi meme g tout essayer et rien a faire, alors il te suffit de lretourner le pc au revendeur avec la facture , pour la garantie hp l'a etendue à trois ans pour les models ki ont le vice de fabrication et donc normalement ils prennet en charge ton pc et au bout de trois reparation t'as le choisx entre un autre pc ou de te faire rembourser !
tu insiste juste aupres de ton revendeur ! il un conseil laisse la machine trankille .
vois tu moi je suis en algerie , et je l'est acheter aupres d'une personne etrangere, et maintenenat je suis completement bloker ! et comme g pas de facture je peut le retourner a personne !
ecoute essaye de chercher un peu plus dans les forum et tu comprenderas mieux , c un serieux probleme .
sinon contact cette boite , elle à été cotée souvant dans le forum et ils peuvent te faire un devis bcp moins cher ke les autres , atoi de voir voici leur mail : sav@axima-france.com .
et surout n'essaye pas de rachetter une autre carte mere neuve , car tu retourneras au meme point, la carte mere elle mee est defecteuse (vice de fabrication ) c pourkoi hp reprends les pc et il y'a extension de garantie ( 1ans +2 ans) alors cours chez ton revenduer avce la facture et surtout ne lache pas , toi t'as encor une chance de sauver le pc.
pour axima moi personnelement j'ai eu une reponse me disant k'il peuvent me reparer le pc pour 180 euro , mais voila ca fais trop pour moi deja ke g mis preske 3 mois de mon salaire pour l'acquerir alors rajouter 180 euro c impossible pour moi.
bonne chance l'ami .
0
bonjour a tous
j ai acheté un pc hp dv9000 meme pas 2 ans
ca fera 2 ans a noel
hier j etais entrain de jouer sur jeux qui ne demandé pas appriori de grande cappacité
l ecran et devenu tt noir
quand j ai voulu le ralumé
il c est passé un truc que je n ai pas reussi a retrouvé dans aucun topic
l ecran c est diffisé en 4 c est a dire que j avais par exemple 4 bureau sur la ecran l un en desous de l autre quand je bouge ma souris c es 4 souri qui boufe en meme temps et le probleme c es que c es tellement compressé l image que cela en devien casi illiisible, j ai telephonné au magasin ou j ai effectué l achat
il ma dis que cela venai sans aucun doute de la carte graphique
est ce que quelqun peu m aidé et me dire ce qu il en pense je ne suis qu un debutant en informatique
et je ne comprend pas tout merci par avance j ai omis de dire que je n arrive plus a demaré le pc normalement il est en mode sans echec l unique possibilité de demaré le pc
0
merci pour t conseils kamel, de mon coté j ai téléphone carrément a hp, il m on demandé d envoyé un fax de la facture avec mes coordonnées téléphoniques en me disant qu il me rappelé sous 48h, aujourd'hui donc cela fais 48h pas de nouvelles j attend encore pour voir et puis je v les rappelés jusqu'à a que j ai satisfaction je posterai un mail d que la situation sera debloqué
0
Pour JMH25... c'est pas possible de mettre à jour un bios sans écran :)
Voilà, ça a le mérite d'être clair !
Pareil que d'autre, j'ai un DV9083ea et un DV9220eu avec écran noir acaht en 2007 et hors garantie maintenant !
Bref, la galère pour presque 2000 euros d'achat
Le SAV HP ne veut rien savoir et le service réclamation vous demande de payer les réparations à 438 euros pièce !
Honteux avez-vous dit ???... alors signez la pétition en cours :
http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html

Par contre, vu que les différents post sur les problème DV9000 commencent à secouer un peu plus le web, participez au post suivant... cela évitera l'éparpillement des sujets ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=20
0
Bonjour,

Pour info nous sommes des milliers à avoir eu ce problème avec le chipset vidéo NVIDIA surtout depuis la norme ROHS (soudures sans plomb).
En ce qui me concerne, malgré le remplacement de la carte mère j'ai été victime des mêmes problèmes au bout de quelques semaines, et j'ai résolu tous mes soucis en passant ma carte mère (sans processeur, ni ram, ni carte wifi) au four chaud pendant 4 minutes à 190/200 °C.
C'est nikel pour faire refondre un peu les soudures et colles. Il faut faire attention aux chocs quand on sort la carte du four, sinon on peut décoller des composants CMS, sont en la sortant délicatement, et en la mettant à plat pour refroidir. Exercer éventuellement une petite pression sur le chipset NVIDIA situé à côté du processeur (dès la sortie du four), ça solutionne presque tout les maux !!!
Ensuite quand on remonte le tout, il faut supprimer du radiateur du CPU la "mousse" qui vient appuyer quand elle veut sur ce chipset et la remplacer par une ou deux rondelles plates, ou mieux encore une lame de cuivre. Si vous avez un poil de graisse ou colle thermique ça fait des merveilles !!!
Un petit utilitaire qui se nomme FanSeed permet de contrôler à température CPU et GPU, cela permet de vérifier que l'opération est un succès, on doit pour le GPU (chipset graphique NVIDIA) avoir environ 50°C contre 75°C et plus avant (on comprend que les soudures n'aiment pas trop).
En plus une légère pression entre le radiateur et le composant permet même en cas de chauffe d'éviter de retomber dans ce genre de désagrément, sutout l'été ou si on travaille sur une couhette ou sur les genoux, ce qui réduit la dissipation thermique.
Une autre possibilité est de réduire la puissance de la carte vidéo ce qui diminue la température du chipset (domage pour les joueurs), idem pour le CPU si utilisé en bureautique uniquement ...

Voilà comment économiser une carte mère à près de 500€ chez HP ...


Bon courage
0
SECURINFO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 17:10
Bonsoir,
Vous ne pourrez pas mette à jour votre bios avant de régler votre problème de carte video. je dis carte video car vous l'aurez deviner sur HP serie DV le problème récurrent se situe au niveau des soudures de la carte video qui s'oxydent ou cassent entamant les contacts avec la carte mère.
Hp prevoit une extension de garantie gratuite de 1 an en plus de la garantie octroyée à l'achat suivant les modèles.
vous trouverez le lien pour savoir si votre modèle est concerné ci dessous ci après :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3243161&docname=c01115889

Si vous vous situez encore dans le delai et que votre pc figure dans la liste vous avez doublement de la chance.
Sinon vous avez comme citer plus bas la garantie du vice caché qui vous concède le droit à attaquer hp sur la defectuosité du bien que la societe vous a revendu. mais là ceux sont des mois et des mois de procedure qui vous attendent.
Dernière solution pour réparer ce numero 0235732944.
bon courage
0
procédure simple et très rapide (3 semaines)gratuite je l'ai faite et j'ai gagné
0
dv 9000 acheté en 2007 4 pannes de carte mère acheté chez carrefour qui n'a rien voulu savoir .hors de question de s'asseoir sur 1000€. j'ai fais déclaration au greffe de juridiction de proximité ,convocation 3 semaines plus tard au tribunal et carrefour m'a remboursé mes 1000€. démarche très simple.rapide et gratuite.
Arretons de se faire enfler ce portable est concerné par un vice caché...
0
enleve la carte mere au commplé et réchof la den le four den un papier aliminiome
0
Je possédais un HP 9000 et me le suis fait remboursé intégralement voici une semaine après 5 mois d'attente ; voici la marche à suivre et le jeux en vaut la chandelle!!!
Aller chez UFC Que Choisir de votre département et, moyennant une inscription de 36 euros ils vous résolvent le problème en une lettre recommandée :
Dans ce courrier, ils s'appuient sur l'article 1641 et suivants du code civil la garantie légale des vices cachés et donc le remboursement du matériel ; à l'adresse suivante : HEWLETT PACKARD service relation clientèle Case 66
1 avenue du Canada 91947 LES ULIS CEDEX.
A noter que sur mon courrier est mentionné que je pourrai même demander des dommages et intérêts pour la perte successive et par 3 fois de tous mes dossiers et photos suivant l'article 1645 du code civil.
Il est vrai qu'il a fallu presque 5 mois... mais je suis allée hier acheter un autre ordinateur!!! Super!!!
Alors patience et courage!!!
0
bien content de t'avoir guidé cocopoulette et que ton pc remarche,je ne sais pas si j'ai un coup de chance ou si c'est la bonne procedure mais le mien fonctionne toujours comme s'il sortait du magasin et j'ai remarqué que le ventilo ne tourne plus a fond sans cesse,c'est surement bon signe ça veux dire que le chipset graphique ne chauffe plus ,j'en deduis donc que la soudure ne lachera plus ,enfin j'espere,il ne faut pas grand chose pour faire des heureux,tiens nous au courant ,dis nous demain s'il demarre toujours,merçi hp ,mdr ,heu non merçi pascal( moi)non non mes chevilles ne gonflent pas,essayez ma procedure c'est moins risqué que le passage au four et puis ça evite de tout demonter ,et un heureux ,un ,et c'est pascal qui gagne une tringle à rideau ,mdr
0
cocopoulette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
4 juin 2010 à 13:46
Salut et bien bonne nouvelle, mon pc redemarre sans PB. Je suis en train de tout sauvegarder sur cles USB au cas ou mais en attendant ta procédure est facile et sans demontage comme tu le dis si bien et pour le moment ça fonctionne très bien Merci encore
0
Bonjour
j'ai utilisé les explications de ce site : http://blogger-astuces-pc-portable.blogspot.com/ pour mener à bien la réparation de mon hp pavilion dv9000
ça à marché du premier coup ,effectivement il faut chauffer le chipset
0
L'equinoxe de lyon
29 août 2010 à 18:54
slt moi aussi j'ai le même problème et je changé la carte mère puisque ce

problème et de la carte graphique cette carte et intégré alors il faut changé la

carte mère jusque ce jour il marche parfaitement bye
0
Réparation en video ou envoyez moi votre ordi:

http://vimeo.com/15324478

http://vimeo.com/15505922
0
bonjour ,apres quelques demarrages reussis ma réjouissance fut de courte durée ,à force de faire chauffer le pc celui çi ne veux plus rien savoir, hp c'est une marque dont je ne veux plus entendre parler.
0