Pc portable hp pavilion dv9000
Résolupapa -
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.
- Hp pavillon dv 9000
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
123 réponses
Un portable HP Pavilion dv9000 présente un démarrage problématique: trois bips et écran noir, et ce malgré le remplacement des barrettes mémoire. Le motif le plus fréquemment signalé est une défaillance de la carte graphique soudée à la carte mère, entraînant un besoin de remplacement de la carte mère. Des solutions non officielles évoquent des techniques telles que le réflow du GPU ou le renforcement de la pression du dissipateur (notamment par l’ajout d’une plaque en cuivre), mais ces méthodes présentent des risques et ne garantissent pas la réparation. D’autres propositions portent sur des mises à jour logicielles et des démarches de réparation auprès du constructeur, mais la solution matérielle demeure centrale compte tenu du coût et de la disponibilité des pièces.
Juste pour info concernant mon dv9000 si ça peut aider ceux qui n'ont pas réussi à obtenir une réparation de la part d'HP... tout comme moi...
Petit historique...
première panne... retout chez HP... réparation tient 6 mois...
reflow du gpu avec décapeur thermique... tient 3 mois....
achat d'une carte d'occas en chine... tient un mois... puis 3 beeeeeeeeeeps....
Today, ajout d'une plaque en cuivre entre le dissipateur et le GPU, qui maintient une pression plus importante sur le GPU par rapport au montage usine...
Pour l'instant ça fonctionne même avec montée en température...
L'histoire de la pression à réaliser sur le gpu semble connue par les revendeurs de carte mère neuve qui préconise cette manipulation en "tordant !!!!!" les pates du dissipateur !!!!!!
Voici les indications et le lien :
"ATTENTION :
1) Ces cartes mères ont une grande fragilité au niveau de la puce Nvidia qui n'est pas correctement refroidie après démontage. Il est donc impératif de suivre les instructions du constructeur, à savoir :
- Nettoyer le radiateur de toute pelliculle thermique jusqu'au cuivre (utiliser de l'acétone)
- Utiliser un nouveau conducteur thermique pour le CPU, le chipset et la carte video
- vérifier lors du montage du radiateur que la pression est suffisante sur le chipset et la carte vidéo, et si besoin, augmenter la pression par torsion des bras ressort du radiateur
Tout manquement à cette règle vous conduirait inévitablement a une panne video que nous ne prendrions pas en compte au titre de la garantie
"
https://www.micropuces.com/carte-mere-neuve-441534001-pour-dv9000-hdmi-p-1845.html
Bon courage à nous tous ! On s'est tout de même fait bien baisé pour pas être vulgaire !
HP nerver again !
Surement 1 bip long + 2 bips courts...
Ton pb vient de la carte graphique qui est ...soudée à la carte mère.
Donc changement de la carte mère. Désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalutations. Tony
Et je rectifies: je suis sûr à 10000%
A+
he bien je vois que nous avons tous les mêmes probllemes, mon dv9005ea vient de partir pour la deuxieme fois en reparation et cette fois hors garantie, faut insister aupres de hp. Pour ta carte graphique j ai eu le même probleme barres rouges au demarrage du pc et blocage a l installation du pilote de la 7600 comme la 1ere fois, et j ai pu resoudre ce probleme he ouiii en telechargeant une mise a jour paru decembre 2007 "hp update critical security" fichier : sp38202.exe, je l ai lance puis redemarrer et la miracle plus de barres rouges et la carte marche a merveille pour le moment !!!!! telecharge aussi la derniere version du bios sur le site de hp toujours version F3D -
SI TU AVAIS UN ECRAN BLEU AS TU NOTER LE FICHIER EN CAUSE SUR CET ECRAN .. tiens moi au courant et n hesite pas d insister aupres de hp, personnellement au retour du mien si ca recommence c est direct les consommateurs vu le nombre de clients concernes par ces modeles defectueux .
@ + bon courage
Toi tu avais encore accès en mode sans echec alors que lui pas du tout.
Lui a des bips, pas toi.
Je ne m'avancerais pas autant sur un pb de carte graphique si je n'en n'avais pas la certitude. Mais bon après tout il fait ce qu'il veut...
Le seul avantage du PC portable, c'est...d'être portable. Pour le reste, il n'y a pratiquement que des inconvénients:
- autonomie
- chaleur
- à config égal, le prix
- l'upgrade inexistant
- les pièçes détachées à un prix exorbitants....
Regardes Dell, par exemple, leurs barrettes qui sont sur leur portables sont propriétaires.
Essaies de mettre une autre barrette que les leurs et tu vas voir ton portable...
Merci de me conseiller, et si vous avez des sites internet pour un achat de pc merci de m'en faire part.
ps : qui a un hp dv9001ea avec vista dessus et qui peut me dire l'indice de performance qu'il a, merci d'avance
Merci