Pc portable hp pavilion dv9000 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
-
 papa -
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.

123 réponses

bonjour les amis, meme panne (3 bips ecran noir), pb carte graphique,j'ai suivi un peu les forums et pas moyen de trouver une solution,l'idée du passage au four de la carte me parraissait un peu bizare mais finalement j'y crois,et vous savez quoi ? pas besoin de la passer au four , mon pc se remet a marcher comme s'il etait neuf ,ça fait 5 matins que je le demarre sans probleme voiçi la manip: placer un tissu assez epais sur une table ,posez le pc dessus en veillant a bien obstruer toutes les arearations,demarrer le pc attendez au moins 30 minutes,celui çi va monter en temperature ,il sera bouillant du coté des ventilo mais ce n'est pas grave ,il y a que comme ça que la soudure sur le chipset va se refaire ,au bout de ces 30 minutes eteignez le pc en maintenant le bouton de marche enfonçé pendant 10 secondes,relacher le bouton et redemarrez le pc normalement,il devrait fonctionner comme au premier jour,tenez moi au courant si ma manip fonctionne sur votre becane
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bojour tt le monde, je n'ai pas encore le même problème mais je levois venir... càd, le contraire se passe en ce moment - Quand je l'arrête proprement, 2 fois sur 3 il s'éteint et redémarre tt seul 3à5 sec après sans que j'appuie sur ON. et 1 fois sur 5 j'ai le même symptôme que votre PC (rien). après qq essais avec et sans la batterie, j'en suis arrivé à être sûr que c'est BATTERIE (après le portable date de qq années et était entre les mains d'un Ado pas soigneux...). Donc, je vous suggère de vérifier et changer de batterie(s). Bonne journée !
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
8
Haha excellente manip, j'y croyais pas trop mais ça fonctionne réellement, j'attend de voir combien de temps cela va tenir.
Merci de l'info ;)
bonjour et merci
je me préparai a débourser de l argent en vue d un achat non prévu et je me suis laisse tenté de voire si on pouvais réparer une carte graphique. Vue que le technicien qui me la déjà réparé pour autre chose me laisse sous entendre que la carte été sur le point de lâché et que celle ci ne se changeait pas , il m explique le coup du four mais la aussi faut encore payé. Mais voila 1 an et demi plu tard il montre les fameux signe de faiblesses merci la ventilo externe d avoir reculé l échéance .Je doit donc vous remercié pour votre partage d information car je viens de mettre en pratique votre découverte eh bien BRAVO et MERCI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013

Bonjour,
Même avec les années je tenais a te remercier pour cette astuce,l'unique sur le net je crois!Sans blague je viens de recuperer un vieux hp 9670 em et j'étais embarassé de devoir tout démonter pour aller chauffer le chipset graphique,ton truc a résolu le probléme ,encore merci(je fait tourner l'astuce)
bravo je viens de le faire sur le Dv9000 d'un copain et cela fonctionne.
Rehello everibody...

Juste pour info concernant mon dv9000 si ça peut aider ceux qui n'ont pas réussi à obtenir une réparation de la part d'HP... tout comme moi...

Petit historique...

première panne... retout chez HP... réparation tient 6 mois...

reflow du gpu avec décapeur thermique... tient 3 mois....

achat d'une carte d'occas en chine... tient un mois... puis 3 beeeeeeeeeeps....

Today, ajout d'une plaque en cuivre entre le dissipateur et le GPU, qui maintient une pression plus importante sur le GPU par rapport au montage usine...

Pour l'instant ça fonctionne même avec montée en température...

L'histoire de la pression à réaliser sur le gpu semble connue par les revendeurs de carte mère neuve qui préconise cette manipulation en "tordant !!!!!" les pates du dissipateur !!!!!!

Voici les indications et le lien :

"ATTENTION :

1) Ces cartes mères ont une grande fragilité au niveau de la puce Nvidia qui n'est pas correctement refroidie après démontage. Il est donc impératif de suivre les instructions du constructeur, à savoir :
- Nettoyer le radiateur de toute pelliculle thermique jusqu'au cuivre (utiliser de l'acétone)
- Utiliser un nouveau conducteur thermique pour le CPU, le chipset et la carte video
- vérifier lors du montage du radiateur que la pression est suffisante sur le chipset et la carte vidéo, et si besoin, augmenter la pression par torsion des bras ressort du radiateur
Tout manquement à cette règle vous conduirait inévitablement a une panne video que nous ne prendrions pas en compte au titre de la garantie
"

https://www.micropuces.com/carte-mere-neuve-441534001-pour-dv9000-hdmi-p-1845.html

Bon courage à nous tous ! On s'est tout de même fait bien baisé pour pas être vulgaire !

HP nerver again !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
16
moi si ma carte mere relache je fais reparer et je le revends apres pour pouvoir en racheter un. sachant que j'ai acheter mon pc portable 1000 euros et que la carte mere coute 500euros je penserais le revendre 600euros. apres c'est a toi de voir tu peux toujours essayer de le reparer pour le revendre tout dépend combien tu l'avais acheter.
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
Salut.

Surement 1 bip long + 2 bips courts...

Ton pb vient de la carte graphique qui est ...soudée à la carte mère.

Donc changement de la carte mère. Désolé.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
4
le pb c'est que parfois demarre normalement sans blocage.
Et oui le problème c'est bien la carte graphique qui et raide, pour moi c'est la dalle de l'écran qui ma lacher je suis preuneur du portable pour faire une réparation du mien bien sur a un prix abordable car je n'ai que l'écran de mort mais sait on jamais avoir des pièces de rechanges ce serait ok. Dit moi ton prix et ont fait le deal.
Salutations. Tony
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
C'est pas trop un pb dans ton cas. C'est même plutôt une chance qu'il ne soit pas planté complètement...

Et je rectifies: je suis sûr à 10000%

A+
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
Elles ne sont pas acceptés tout simplement.
slt

he bien je vois que nous avons tous les mêmes probllemes, mon dv9005ea vient de partir pour la deuxieme fois en reparation et cette fois hors garantie, faut insister aupres de hp. Pour ta carte graphique j ai eu le même probleme barres rouges au demarrage du pc et blocage a l installation du pilote de la 7600 comme la 1ere fois, et j ai pu resoudre ce probleme he ouiii en telechargeant une mise a jour paru decembre 2007 "hp update critical security" fichier : sp38202.exe, je l ai lance puis redemarrer et la miracle plus de barres rouges et la carte marche a merveille pour le moment !!!!! telecharge aussi la derniere version du bios sur le site de hp toujours version F3D -
SI TU AVAIS UN ECRAN BLEU AS TU NOTER LE FICHIER EN CAUSE SUR CET ECRAN .. tiens moi au courant et n hesite pas d insister aupres de hp, personnellement au retour du mien si ca recommence c est direct les consommateurs vu le nombre de clients concernes par ces modeles defectueux .

@ + bon courage
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
4
ps d'autres solutions que celle ci?
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
Hélas...

Et je suis sûr de moi à 1000%

Désolé mais tu as acheté une grosse saloperie. Vraiment.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
4
merci bien pour votre aide

Moi aussi j'ai un ordi dv9000 et recemment j'ai joué les aventuriers avec ma cg (overclocking pas trop poussé), au début j'ai cru que la cg avait grillé (dans ce cas j'aurais pas pu aller en mod sans échec) mais peu après je suis venu à la conclusion qu'un fichier avait merdé. Si j'avais dù changer la carte mère je crois que j'aurais acheté une tour (d'ailleurs ca sera mon prochain ordi ^^)
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
Trés bien lerevolteur83, mais ton pb n'a rien à voir avec celui de Par hht2006.

Toi tu avais encore accès en mode sans echec alors que lui pas du tout.
Lui a des bips, pas toi.

Je ne m'avancerais pas autant sur un pb de carte graphique si je n'en n'avais pas la certitude. Mais bon après tout il fait ce qu'il veut...

Ouai exact, enfin je crois que c'est la dernière fois que j'achete un pc portable, rien que pour un prob de cg c'est le bo*del. En tout cas si ton ordi est encore sous garantie, renvoie le, (mais 1 mois au service après vente ca fait mal ^^) sinon tu peux jouer au freesbee avec ton pc ou faire de la luge ^^. Bon on va arrêter le massacre...
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
Je l'ai toujours dis:

Le seul avantage du PC portable, c'est...d'être portable. Pour le reste, il n'y a pratiquement que des inconvénients:

- autonomie
- chaleur
- à config égal, le prix
- l'upgrade inexistant
- les pièçes détachées à un prix exorbitants....

Il y a un seul truc qu'on peut upgrader et qui est moins cher que sur un ordi de bureau c'est les barettes de mémoires. Pour la même puissance (par ex 2x512mo) c'est moins cher (80€ pour 60€ pour ordi portable à peu près). Le tout est de savoir où sont situés les barettes ^^
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
922
ca dépend des portables.

Regardes Dell, par exemple, leurs barrettes qui sont sur leur portables sont propriétaires.

Essaies de mettre une autre barrette que les leurs et tu vas voir ton portable...

Si tu le dit, moi j'ai toujours eu hp. Sa fait quoi si tu met d'autres barettes ??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
16
j'ai egalement eu le meme probleme sur ce pc j'ai du faire changer ma carte mere heuresement qu'il était encore sous garentit sinon c'est 500euros, j'ai aussi un ami qui a le meme pc et qui a du la faire changer mais lui n'etait plus sous garanti...

Finalement, je crois que je suis obligé de changer do'rdi ou de le faire réparer, pour évidemment comme l'a dit lamiss1450 la somme de 500€. Je suis trop dèg, mais fallait s'y attendre. Un seul truc, je ne sais pas du tout si je le change ou si j'en prend un nouveau en sachant que je n'ai pas d'écran (si j'achète juste la tour je vais pas aller loin ^^). Que me conseilleriez-vous, à part d'arrêter d'overclocker des chose inoverclocable comme un portable ?? Je pense à un nouvel ordi mais je veux pas de tout ces fils au milieu, sa me dérange énormement, avec le portable un fil suffit, l'UC faut des tonnes rien que pour l'alim. je veux pas (ou plus ??) d'1 ordi portable (vous l'aurez compris) alors il me reste un choix, faire réparer l'ordi ou alors essayer le flashage du BIOS de ma carte graphique (qui ne tente rien n'a rien...)

Merci de me conseiller, et si vous avez des sites internet pour un achat de pc merci de m'en faire part.

ps : qui a un hp dv9001ea avec vista dessus et qui peut me dire l'indice de performance qu'il a, merci d'avance