Pc portable hp pavilion dv9000

Résolu/Fermé
hht2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 9 déc. 2007 à 15:28
 papa - 7 juin 2017 à 16:53
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.
A voir également:

123 réponses

Profil bloqué
26 janv. 2008 à 19:18
Re, j'ai envoyé un email à hp pour mon cas, j'espère avoir une réponse positive de leur part et qu'ils acceptent... (je leur ai dit que j'avais eu un problème avec un programme qui permettait de changer la résolution pour mettre celle de son écran, pour need for speed most wanted. Ce qui est a peu près vrai parce que c'est de là qu'on commencé mes emm*rdes, quand je demarrais le programme l'affichage clignotait, ceci après l'overclockage. J'ai demarré le jeu sans le programme (même après l'avoir desinstallé) puis j'ai underclocké la carte graphique toujours pareil. Finalement il a fini sur un bug, donc je l'ai plus redemarré. Le lendemain après mes devoirs (même pendant je crois ^^) j'ai redemarré et c'est là que la defaillance de la cg s'est senti... Voilà après mes explications quelqu'un pourrait il me dire si j'ai une chance de faire réparer mon pc ??
0
ATTENTION il y a des soucis sur certaines séries de dv9000 et dv6000, voir le lien de saissun ci dessus c est très clair.....MEME SI VOUS N ETES PLUS SOUS GARANTIE...

HP doit IMPERATIVEMENT vous prolonger la garantie de 1 an, (c est prévu) sauf que : il faut insister un peu au tel (quand il entendent le modele du pc ils font tout pour que vous rappelliez ulterieurement et ne vous informent pas du probleme de ces séries)

De plus au bout de la 3eme réparation vous avez le droit de réclamer un pc neuf!!

J'espere que vous n en etes pas là.....moi j en suis deja à la 2eme réparation...alors je suis pas prête de faire de la pub pour HP a part si le service client assure, sauf que ça n'est pas vraiment le cas jusqu'à maintenant, c est assez compliqué de se faire comprendre par téléphone, procedure fax, paperasse assez complexe....attente super longue, on ne veut pas vous donner le nom du correspondant, le service reparation qu on est cencé vous passer ferme a 18h....donc faut pas appeller trop tard, (dans mon cas je dois rappeller demain 9h! pratique quand on bosse)
Bref c est un peu galere mais ne laissez pas trainer, la garantie s'écoule...et c est assez long apres pour l 'enlevement du pc la repoaration....

Bon courage à ceux qui ont le même soucis! je compatit!
Allez c'est qu'un bout de ferraille hors de prix!
Voyons le bon côté!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
0
Profil bloqué
29 janv. 2008 à 20:54
Slt, merci pour l'info, demain un technicien doit m'appeler entre 8h et 12h, je dois donc laisser mon portable allumé (ce n'est pas un problème je l'avais déjà fait à la 1ère réparation). Pour les mails j'en ai renvoyé, je leur ai fait une grande comédie, comme quoi j'avais besoin de mon ordi (ce qui est vrai) que celui ne s'allume PLUS je ne peux plus acceder à un windows normal sans bug, et de plus je leur ai dit qu'ils étaient mon dernier espoir, que le seul technicien le plus proche de mon domicile était à toulon, (je suis à 1h de st rahäel...) que je n'avais pas le temps d'y aller, et que seul une réparation chez vous pourrait être possible (car il vient chercher la bête à domicile) et que sinon il me restait plus qu'à acheter un nouvel ordi qui sait p-e d'une autre marque (la j'y balance la sauce...) Enfin je leur ai dit que la dernière réparation était très rapide (mon c*l oui...) Voilà j'ai à peu près tout dit, à la fin "je vous remercie de votre aide, et espère avoir des réponses assez positive" (hihihihihi)

Là j'ai vraiment fait le point j'espère que sa ira. Je dit au technicien au tél que l'écran ne s'allume pas correctement mais lié à la carte graphique...
0
Salut !!

J'ai un PC portable HP, qui a depuis peu un pb avec la carte graphique.
Lors de l'achat j'ai acheté une extension de garantie mais je crois (je ne m'en souvien plus très bien) que sur le site du constructeur HP l'enregistrement du produit pour dire que j'avais une extension n'a pas marché....je crois. Bref erst ce qu'a la boutique où j'ai acheté l'ordi il va bien vouloir me le faire passer en extension...car c tro cher sinon..ca fé a peine 2 ans q g cet ordi é il me lache deja
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
31 janv. 2008 à 18:46
Slt, et bien si tu as ACHETE une extension de garantie, si tu montre ta preuve d'extension il ne peuvent te refuser, sinon tu demande le remboursement entier de l'ordinateur...Pour ma part si j'avais sû que l'ordi aurait fait ses caprices avec la cg, je crois que j'aurai fait pareil, (le mien à quand même coûté 1200€ payé 1000€ à cause d'1 longue histoire...) Là mon ordi va partir pour le sav, il doit me contacter pour lancer la procédure de récupération (ou je vais prendre un carton pour mettre la bête dedans moi ^^...)
Pour ta part tu as toutes les chances de ton côté, si tu insiste bien il vont sûrement accepter, moi j'aurai dû payer + de 500€ de réparation et en + c'est hp qui encaisse l'argent...ca fait 500€ dans leur fi*n...
0
bonsoir

qu elle le type de ton pc, serie dv9000, dv6000... decris un peu les problemes que tu as..
et si ton pc fonctionne encore, va sur le site de hp... cette serie est prise en charge hors garantie pour certains problemes
0
si tu as une extention de garantie, il te faut la preuve avec la facture...j ai aussi une extension de garantie mais ils m ont renvoyer vers HP car c est un probleme de serie sur ce modele de pc, et donc hp a prevu de s engager a te rallonger la garantie.appelle les et insiste
bye
0
Profil bloqué
1 févr. 2008 à 21:53
Oui kalidéo, cette information a déjà été transmise, sur ce sujet là, dans la page 1 ou 2, je sais pas si le problème de la carte graphique passe avec l'extension de garanite faite par hp pour les problèmes. Le mien j'ai fait un petit tour à ma manière et j'ai droit à une réparation gratuite, en effet, mon ordi ayant déjà été en réparation il y a 3 mois de cela, j'ai droit à 90 jours pour toute autre réclamation concernant le produit, or, j'ai parlé de mon problème à hp il y a moins de 90 jours, je leur ai dit ce, ils vont m'appeler et planifier un rdv pour la collecte de la bête... donc voilà, pour ton cas, tu as un papier inestimable sur toi, il serait bête de ne pas en profiter, surtout qu'il a 2 ans, le mien n'a qu'un peu + d'1 an...
0
G un dv9000,g eu le meme probleme c tjr 3 bips au demarrage et puis rien du tous,le comble c ke ca fé a peine 25 jours ke je lé acheté ,g contacté HP et ils m ont tt de suite confirmé ke c t la carte mere jcrois ke ce pc est vraiment de la grosse saloperie ,ya t il des personne kion eu le meme prob plusieurs fois svp,g peur k il relache apres? merciiii
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 févr. 2008 à 09:04
En fait c'est la carte graphique qui est HS. Mais comme elle est soudée à la Carte mère....


A savoir qu'HP garantie ce pb 24 mois de plus que la garantie initiale de 12 mois, soit 36 mois au total, c'est te dire l'importance du pb...
0
Profil bloqué
8 févr. 2008 à 19:19
Slt, et bien soit tu as pas de chance et tu est tombé sur une carte lère defectueuse, soit, c'est vraiment un problème général (et j'opte pour le 2è choix, car au vu du nombres de plaintes que j'ai pu lire...^^), donc n'hésite vraiment pas à les saouler, en disant que tu as absolument besoin de ton ordi (tout le monde en a besoin ^^) comme ca ils essayeront (j'ai bien dit essayeront ^^) de te le réparer le + vite possible. En tout cas profites en de ta garantie, et au bout d'un an revends le à moitié prix que tu l'a acheté et sert toi en pour en cottiser un autre, vu comme ca tu perd de l'argent mais moins que si tu devais le faire réparer hors garantie, pensez-y, un ordi portable est fait pour durer 1 an, après quoi soit tu as une extension (et dans ce cas, faudrait qu'elle soit proposée à l'achat) et tu tiens encore 3 ans, soit tu sohaite ne pas le changer avant longtemps (comme moi) et tu serre les fesses et tu le bichonne (comme moi toujours ^^) jusqu'à le doucher avec toi (bon là faut pas exagérer bien sûr ^^). Mais avec un ordi portable il faut t'attendre à tout, et pour changer les pièces... L'ordi de bureau aura toujours une solution car les pièces on en trouve de partout, jusqu'au plus petit condensateur à changer (qui évite de racheter une carte mère...)

En ce qui concerne mon hp, il va partir en réparation ce lundi, comme les vacs sont là ^^, je serai dispo, ils m'ont dit de le réparer sous les 15 jours ouvrés, on va voir si ils tiennent leur promesse... (en sachant que pour une coque il faut 1 simple mois ^^)


Dernière info, hier je suis arrivé chez moi comme d'hab, et comme d'hab j'allume mon ordi, et là surprise, la carte graphique fonctionne, aucune barre bleue, aucun "zéro" sur l'écran, donc activation de la cg, accès au control panel de nvidia, nickel sauf que je n'ai même pas pu tester si la cg tenait le coup, freeze de l'écran, donc conséquence, la cg est toujours overclockée, si elle n'est pas stable... là j'ai pris coolbits et j'attend qu'elle se réveille de son coma profond pour l'underclocker...


Dsl pour mon baratin...^^
0
Bonsoir, j'ai également un probleme avec mon dv9000, cet aprem je l'allume et la il se met en route comme d'hab, 10minutes apres les graphismes partent en sucette et bloquage de l'image. J'ai arreté le pc au bouton (pas le choix en meme temps).
Je le rallume et paf! l'écran s'allume (génial) mais reste noir...
hop je l'ouvre, je débranche les 2 disques dur, je teste rien. Je remet tout et je retire la ram, je teste j'ai les bip (alarme comme quoi la ram est hs ou indispo) je remet tout je relance et toujours rien.
Apres 1h d'essai je décide de brancher un ecran sur la sortie et j'arrive a avoir une image... (mais avec de belle lignes verticales sur tout l'ecran) bref le démarrage avec la derniere config opérationnel m'envoie sur un ecran noir
les 2 modes sans echecs fonctionnent (mais avec le bug graphique (lignes))

Donc super je me suis dit je vais pouvoir récup les données de mes disques bah non 20min apres le démarrage le pc passe en surchauffe et s'arrete.

1h apres je retente ma chance, (qui ne tente rie n'a rien comme on dit) et ca remarche youpii! (sauf que 30min apres il refait le bug graphique et éteint les 2 ecrans... bah oui j'ai plus que le son (c'est déja pas mal !) bref voila je voulais savoir si il y avait un moyen de regler soit le probleme soit changer la partie graphique dans le portable..
0
Profil bloqué
8 févr. 2008 à 22:14
non tu ne peux changer de carte geaphique sur un ordi portable, il n'ya que certaines exceptions qui le peuvent et se changent à la manière d'un processeur... Pour ton cas, cela vient sûrement de l'affichage, mais si tu dis que ton ordi surchauffe et s'arrête (il a raison) alors ca provient d'un des périphériques comme le processeur graphique, la carte graphique ou encore la carte mère mais celle ci généralise entièrement ton cas. Il se peut que cela proviennent de ton dd mais comme tu l'a testé sans et avec ainsi que les barettes alors je pencherai pour la carte graphique. En sachant que moi j'ai des zéros sur l'écran au démarrage et des barres bleues, dis moi comment sont tes lignes... Moi, il y a 2 jours, la cg a bien voulu fonctionner après ces jours dans un profond coma, mais après 5 min d'activité, l'écran s'est figé puis écran noir mais allumé, obligation de le rallumer, la cg n'a pas tenu avec les fréquences que j'ai donné il y a quelques mois lorsque je l'ai overclockée, donc cela veut dire que si j'arrive à acceder au control panel de la cg quand elle marche correctement j'ai une chance de l'underclocker et remettre les fréquences d'origine... De toute façon mon ordi part en réparation ce lundi, pour 2 semaines, et avec de la chance je ne pense pas qu'il me fasse payer car je crois que si il part en réparation il ne peuvent faire payer...

Si ton ordi s'éteint de lui même c'est que apparemment oui il y a une surchauffe et qu'il se coupe par mesure de précaution, surtout qu'en mod sans echec, il chauffe également plus... essaye de mettre un ventilo en direction de ton clavier ou alors enlève la baterrie et place un livre qui rentre parfaitement dans l'encoche de la batterie de telle sorte qu'il ne glisse pas pendant l'utilisation (chez moi j'avais mis un méga brevet 3è qui rentrait à la perfection mais que je ne met plus car la cg est desactivée chez moi, donc moins de surchauffe...)
0
Donc d'apres ce que tu ds, la carte est soudé ok..
Je vais te mettre un lien vers la belle photo que je viens de faire de mon ecran (en veille huhu) (et sur l'ecran que j'ai branché sur la sortie, pas l'ecran du portable... lui il est toujours noir)

http://maxnst.free.fr/bug/img01.jpg

Sinon pour l'arret en surchauffe j'ai reglé le probleme (les cartes magics sont toujours utile mwahah) mais j'aimerais savoir si 76°C pour la carte graphique c'est normal ou non?

Autre chose, la garantie n'est plus valable donc si la réparation est a 500€ autant changer de pc...
j'ai trouver ou acheter un rack pour les disques je pourrais au moins sauver ca!
0
J'ai exactement le même problème.

Avez vous trouver une solution? Hp ont-il été d'accord pour le réparer?
0
rudy75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 15:44
J'ai exactement le même problème.

Avez vous trouver une solution? Hp ont-ils été d'accord pour le réparer?
0
Profil bloqué
9 févr. 2008 à 13:23
Slt, alors, pour la photo c'est pratiquement pareil, chez moi sa fait des zéros comme ceci : https://imageshack.com/

Pour les barres bleues, je n'ai pas de photo à disposition, donc j'essayerai d'en poster une quand j'aurai le temps...
Voilà, pour la carte graphique elle ne doit pas dépasser les 110° moi c'est la limite avant qu'il ne s'éteigne et je ne peux malheureusement pas changer et mettre 80° parce que la mienne monte à 63° en utilisation normale et 70-75° en application 3D, donc tu vois...
Voilà si tu veux d'autres info n'hésite pas...
0
Bah j'utilise également (enfin j'utilisais) le portable pour faire de la 3D, tout ca branché en dual screen. La limite est également fixé a 110° sans pouvoir la baisser (c'est bete d'ailleurs)

Mais toi au moins l'ecran de ton portable est fonctionnel pas le miens il est beau en noir mais sans plus ^^ je dois me contenter de 4bits de couleurs et un résolution 640*480 sur un ecran 19" oh yeah bref la galere... donc la seul solution c'est de faire réparer ou acheter un autre portable?
0
Profil bloqué
9 févr. 2008 à 14:11
Moi chez moi je me contente beaucoup plus que ça effectivement, car l'affichage se fait à partir du VGA et non de la carte graphique, 1280x1024x32 bits donc ça va, mais ils vont me le faire réparer lundi là ils viennent, j'ai hâte de pouvoir le récupérer et de mettre vista ensuite... Bref pour ton cas, rachète toi un ordi, de préférence de bureau et change de marque, passe à une plus sérieuse comme packard bell ou dell... Ils font de bons ordis, renseigne toi tu peux trouver de bons ordis puissants pour moins de 600€ mais sans écran vu que tu en a déjà un. C'est vrai que 4bits, c'est vraiment génant, profites-en pour faire des sauvegardes...
0
SALUT,

Je né tjr pa recu de reponses,eske kelk1 a eu le meme pb de carte mere meme apres reparation et eske acheter un otr ordi est vraiment la meilleure solution,ya til des markent ki plantent pas ?!!

Merci
0
je déconseille compaq. c est de la grosse merde. Je tiens un magasin de produits informatiques, mais je^ne vends plus de compaq. tjrs des problèmes....
0
laboule82 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 40
14 févr. 2008 à 17:47
les bip coresponde a un code bios et chaque model de bios a un code de bip differant

il faut savoir quelle bios il a pour la mise a mort
0
laboule82 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 40
18 févr. 2008 à 16:05
comme je l ai dit au message 56 ,trouve le nom du bios le model et avec sa sur le net tu trouvera le code des bip bios corespondant
0
Profil bloqué
19 févr. 2008 à 14:10
Slt, je viens de recevoir mon ordi il y a 5 minutes. Mon témoignage ? un service amélioré, hp s'est bien rattrapé depuis la dernière fois, ils m'ont changé la carte mère, et le clavier, tout sa en une semaine seulement, j'applaudis des 2 mains et même des pieds si je pouvais ^^. Parti le 11 février, il est arrivé le 19, je dis merci mille fois hp, et je tire mon chapeau bien bas...
0