Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Bonjour,

Je viens de lire les 20 pages de ce forum et je suis sidéré de voir qu'il y a autant de monde dans mon cas !!
Je vais vous expliquer mon problème rapidement :

- 23/02/08 : Achat Hp Pavilion Dv6000 (Microstar, Casablanca, Maroc)
- 01/09 : Il ne démarre plus, écran noir, envoi au service HP à partir de Bordeaux = Remplacement de la
carte mère.

03/10/09 : Même panne, il arrive a l ecran du mot de passe, je tape le mot de passe et là Hop Ecran noir !
05/10/2009 : J'appelle le S.A.V de HP, ils ne veulent même pas me passer le service technique, car il est "Hors garantie", ils me proposent un nouveau service Smart'Fun a 19,90 € pour me conseiller !!! Les arnaqueurs !!!

Cependant, j'ai vu que plusieurs d'entre vous parlaient d'extension de garantie à 2 ans, le mien n'a que 1an et 7 mois !

J'ai quelques questions à vous poser, j'espere que vous pourrez me conseiller :

Dois-je harceler le SAV de HP jusqu'a beneficier de cette extension de garantie à deux ans ? Même si la S/n de mon Ordi ne figure pas sur la liste d'extension d'HP ? Dans le cas échéant que faire ?

Dois-je contacter le magasin d'ou je l'ai acheté ? Même si en ce moment je suis sur Paris ?

Dois-je directement envoyer des A/R au Service client et siege HP ?

Je suis décidé à aller jusqu'au bout de cette affaire et étant à Paris, je pense que les choses peuvent être plus faciles...

Je vous remercie par avance de vos retours....

Cordialement,
Ali.J
0
La liste officielle mais loin, très très loin d'être complète est accessible sur le site de HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR?%20target=

Mon Pavilion DV9083ea ne fait pas partie de cette liste (vérifier à partir du n° de série) et pourtant... il est aussi en panne comme tous les autres !

Une seule chose à faire vérifiez que l'extension de garantie est applicable à votre DV6000 !
Si ce n'est pas le cas... il faut y aller fort et continuer sans cesse à soliciter le service réclamation HP !
0
Pour rappel, HP devait me rappeler hier 6 octobre mais ne l'a pas fait !
J'ai donc de nouveau appelé moi même.
Voilà le retour : je suis remonté comme pas possible. Je viens de passer presque 1 heures au téléphone... avec une charmante personne.
Sa position est restée ferme, NON NON NON. HP ne peut rien faire et ne veut rien faire, pas de réparation gratuite pas de remplacement : seul une réparation à 438 euros est envisagée.

J'ai demandé à avoir un responsable du service réclamation : NON NON NON PAS POSSIBLE.

Cette personne est restée zen et je l'en remercie. Je suis resté courtois également. Mais au final je ne serais pas récompensé pour ces longues minutes passées ensemble.
La position de HP vis-à-vis des clients semble de ne pas raccrocher au nez des clients ! C’est pourquoi ma conversation a durée longtemps très longtemps !

En conclusion, seule la solution payante est envisagée. Nous sommes donc des centaines à être dans ce cas ??? Et maintenant la position officielle de HP est de ne pas reconnaître les défauts de ces machines qui tombent en panne les unes après les autres malgré une première réparation ?

A ce titre vous pouvez aller signer la pétition en ligne :
http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html

Je suis vidé par cette conversation "enregistrée par HP"... et qui n'a abouti à RIEN. Et ce n'est pas faute d'avoir argumenté... nous sommes plusieurs dans le même cas (écran noir et parfois même charnière gauche cassée), nous sommes pour la plupart hors garantie et on se retrouve avec une simple coque dépourvue des fonctions essentielles : être un ordinateur portable en parfait état de fonctionner.
Alors je vous le dit maintenant, je ne reste pas insensible à cette sourde oreille de la part de HP.

J'ai pris l'initiative d'écrire à Jérôme Colombain qui a une chronique sur France Info "Nouveau monde" :
https://www.francetvinfo.fr/
Vous trouverez également son blog pour lui écrire si cela ne fonctionne pas via France Info :
http://attitude-techno.com/contact/

Si vous n'avez plus le moral suite à mon post... faites comme moi, écrivez à ce journaliste, peut être qu'un petit passage par la case Média permettra de mettre au grand jour ce que nous vivons avec le matériel acheté chez HP.
Maintenant, il me reste à passer par la case 60 millions de consommateur et la voie judiciaire pour faire reconnaître les vices cachés.

VICES CACHES le terme est lancé. Lorsque j'ai acheté mon matériel, je ne savais pas qu'une mauvaise conception serait responsable des pannes de la carte mère. Mais vice caché également pour la charnière cassée car même hors garantie, ce problème est rencontré par d'autres internautes en possession des séries DV9000 ! Hors garantie ou non, ce problème était caché lors de l'achat, même si il a fallu 2 ans pour le faire apparaître !
Il reste donc à s'appuyer sur les textes de loi en étant aidé par les services compétant (expertise et tribunal).

C'est pour moi une zone inconnue, mais il me faut y passer par là pour faire entendre ma position de client mis devant le fait accompli !
N'hésitez pas à écrire à Jérôme COLOMBAIN, on pourra peut être y croire encore un peu.
0
J'ai eu la ligne directe du service reclamation (05.46.37.73.53) et en fait...ils sont à Casablanca, au Maroc.

C'est un prestataire de service et HP n'est pas leur seul client. Ils traitent d'autres concurrents, de l'ADSL...etc

C'est dire l'implication dans nos dossiers.

Meme si on obtient le responsable d'un des conseillers que l'on a en ligne, ce ne sera que le superviseur du plateau telephonique à Casa, donc autant dire qu'on obtiendra pas grand chose.

Comment peut-on envoyer un recommandé avec AR au vrai patron de la Recla de HP, en France, je me le demande...A qui l'adresser?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà ce qu'il nous reste à faire !
C'est très instructif : le démontage du Pavilion DV9000 à condition d'avoir des pièces de rechange sans défaut !
Merci HP de nous laisser cette solution pour corriger les vices cachés !

https://www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=aMbdEX1D6yA&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=FRTsgeU-uEo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=6hhhPMMdTZc&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=7P9rNM4cyTE&feature=channel_page

Et dire que de faire la réparation moi même m'avait traversé l'esprit !!!

En attendant je vais donc faire appel à l'asistance juridique de mon assurance habitation... suite dans le prochaine épisode !
0
Bonsoir, j'ai moi même un probleme avec mon ordinateur portable,
cependant ce n'est pas le DV9000 mais le Pavillon DV2700, mon PC est une série limitée mais presente les même defauts que les séries dites "defectueuse", il n'est plus sous garantie depuis 4 mois.
ayant acheté ce dernier il y a,à peine 1 an et 4 mois j'aurais souhaité savoir si un recours était possible à vos cotés ou si je devais faire certaines demarches personnelle ?

Merci d'avance.
0
Bonjour,

je cherche à joindre Pauline mais je ne trouve pas son post (suaf dans ma boite mel...). Son message m'interpelle ... et de plus son lien ne semble pas complet

Pauline où es-tu s'il te plait ???
Merci
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
14 oct. 2009 à 15:37
Bonjour,
repanne de mon dv 9001ea refuse de démarrer reboot sans affichage
achat effectué le 30/10/2006
réparation : le 10/04/2008 carte mère hs, le 19/08/2008 re carte mère hs, le 28/08/2008 , carte mère hs ,le 19/09/2008 carte wifi
à votre avis est il possible enrore d'attaquer pour vice caché

par avance merci de vos réponses
0
Bonjour,
Vous avez 2 ans à partir de la découverte du vice caché (date de la 1ère réparation), soit pour vous avril 2010. Je vous conseille de vous retourner contre votre VENDEUR, qui lui se débrouillera avec HP. Si vous avez une protection juridique, ne pas hésiter à l'utiliser.
C'est en utilisant cette méthode que j'ai pu obtenir un nouvel ordinateur.
Bon courage
0
zaza0767 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 15:39
Bonjour,
Et bien voila je rejoins le club!!!J'ai un dv 9309eu acheté en juin 2007,qui a été réparé sous garantie par hp fin octobre 2008(problème wifi),bien sur ils ne se sont pas étendus sur le sujet et l'ordi est revenu rapidement(avec malgres tout un bruit de ventilo qu'il ne faisait pas avant) accompagné d'un papier sur lequel ne figurais pas grand chose (a l'époque je n'avais pas de raison d'être mefiante!)maintenant je comprends pourquoi!!Et samedi dernier l'ordi s'est mis en veille,impossible de le rallumer.Je l'ai donc eteint,en plus il etait très chaud!!Et dimanche matin quand je l'ai rallumé,il a tenté une restauration qu'il n'a pu terminer et......plus rien!
J'ai appelé lundi matin HP qui m'a dit:"votre ordi n'est plus sous garanti depuis le 28/09/09,pour savoir ce qu'il en ai il faut compter 19e90,non?bah au revoir madame."Et pour entendre ça je suis restée au téléphone 25 mn et j'ai eu 5 personnes!!!!
Donc je suis comme vous,je peste,je tempête et je commence un dossier.Je vais appeller mon assurance pour la protection juridique.Et je vais aussi faire faire un devis chez Darty(ils m'ont affirmé que les devis ce faisait chez eux et pas chez le fabricant,je ne veux pas qu'il reparte chez hp pour le moment ils sont de telle mauvaise foi) pour avoir une preuve de la panne.
Je tiens a remercier tous ceux qui ont mis des liens et qui ont donné leurs astuces,car ça m'aide bien.De mon coté si j'ai des tuyaux je les mettrais en ligne bien sur.
Bonne journée.
0
gribouillage
14 oct. 2009 à 17:23
Difficile de se faire entendre, toutefois, je fais régulièrement des enregistrements des pages web des forums et pétitions pour me constituer un dossier "à charge" !

Et surtout, je vous engage à poster également sur le forum de HP à cette adresse :
https://h30434.www3.hp.com?board.id=Materiel

Il faut s'y insrire... et surtout ne pas hésiter à faire remonter votre problème. C'est autant de preuves même si au final RIEN n'est fait par HP pour répondre favorablement à nos requête de remboursement ou prise en charge gratuite des portable de la série DV9000 hors garantie !
Laconiquement il sera fait une réponse des modérateurs du forum HP regrétant ce qui vous arrive... mais c'est tout !

Il n'est pas inutile d'insister...
Courage
0
vero2sausset > gribouillage
30 oct. 2009 à 14:36
J'ai mis quelques infos sur ce site FORUM HP, mais ils m'ont aussitot interdit l'accés.. Alors prenaient le relais et informez les internautes que HP répare les DV 6000 ET 9000 avec des cartes défaillantes, gardez vous sous pour un autre pc.
0
Que faire quand Hp n' assume pas ?

Mon problème c' est que mon portabl DV9000 acheté en Déc 2007, a cassé au niveau de la charnière gauche dans 1 premier temps, puis c' est mis a ramer , a chauffer et je me retrouve avec un écran noir parsemé de points d' exclamations, il m' indique de redémarrer en mode sans échec et tourne en boucles. Ceci est arrivé au delà de ma garantie des 1 an, sauf qu' en Juin 2009, j' apprend que HP a étendu la garantie des 1 an a 2 ans sans prévenir ses clients !
Je fais un 1er courier de réclamation sans succès aucune réponse ; je relance en LRAAR et là bingo, il ne me propose aucune réparation aucun dédomagement et aucunes explication du refus.
J' attend à ce jour le courier que je leur est demandé avec des explications et leur est fais savoir mon mécontentement de leur irresponsabilité, je vais faire appel à 60 millions de consommateurs. Que faire de plus sinon que de pleurer mes 999 euros!
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
16 oct. 2009 à 19:10
salut à tous

réponse de hp réclamation :

Cher Monsieur tartenpion,

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Je suis Mehdi, le technicien qui prendra en charge votre dossier, je me permets de vous envoyer cet email concernant votre demande d#assistance référencée : 8030707720.

Suite à votre email vous m#indiquez que l'ordinateur portable ne démarre plus.

Je vous propose Monsieurtartenpion d'effectuer la manipulation suivante :

Vous débranchez le câble d#alimentation ainsi que tous les périphériques liés à votre ordinateur et vous enlevez également la batterie située en dessous de la machine, par la suite vous appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 3 à 4 minutes pour finir vous remettez le câble d#alimentation et vous démarrez l#ordinateur.

Si par ailleurs le test proposé n'a pas abouti à la solution souhaitée, merci de me retourner par Email les résultats obtenus ainsi que toute information que vous jugez complémentaire.

Veuillez agréer Monsieur tartenpion mes salutations les plus distinguées.

Cordialement

Mehdi

ça vous dit quelque chose ?? en fait mon pc à finalement démarrer avant le message

enfin voila les news ...
0
Un nouveau au club...
PC dv 9293
RY713EA#ABF
Achat decembre 2006
Surchauffe depuis un an.
Charnière gauche pétée depuis deux mois.
Carte grillée depuis 3 semaines...
Ecran noir, noir, noir....

Le pc n'est pas référencé sur la liste HP.

Je suis près à lacher les chiens directement:
Plainte+60 millions de consommateurs+DGCCRF(répression des fraudes)

Mais je les lache sur qui?
HP et son PDG
Ou la FNAC qui m'a vendu cette fiente?

1690 euros, merci...
0
Sur les 2 et qu'ils se demerdent entre eux
0
Sur les 2 et qu'ils se demerdent entre eux
0
Profil bloqué
17 oct. 2009 à 13:26
je dirai plutôt HP et son PDG...dénon au passage la sous traitance du SAV :p (à prendre au 2nd degré ;) )
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
18 oct. 2009 à 16:34
Bonjour,

https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/droit-et-justice/organisation-de-la-justice/saisir-le-juge-de-proximite-345446

Ce lien vous aidera à mettre votre fournisseur préféré devant ses "obligations".

Cordialement.
0
encore un dv 9000 de plus en panne !!!
j'ai fait comme expliqué dans les mails précédents..
envoi à hp d'un mail par jour pour avoir échange ou remboursement à cause du vice caché.
téléphone à CORA NANCY HOUDEMONT pour avoir remboursement de la machine mais ils m'ont répondu qu'il fallait que je vois directement avec hp car sinon ils allaient transmettre le portable pour devis à HP et je devrais payer le devis !!!
si quelqu'un à acheté un hp dv9000 dans ce magasin qu'il m'écrive
cela va faire 3 semaines que mon portable est en panne, il a déjà eu sa carte mére de changé en novembre 2008 par hp (portable acheté en juillet 2007)
0
bonjour,

j'ai acheté mopn hp en 04 2007, 1ere panne juin 2008, carte mere. HP a fait une extention de ma garantie et a changé la carte mere gratuitement. A ce jour repanne la carte mere, il ne veulent rien savoir.
voila mon temoignage je serai d'accord pour une action collective
0
Bonjour,
Comme vous tous, je rajoute une pierre à la grande édifice des problèmes avec les hp DV9000...
Depuis une semaine, impossible de démarrer mon ordinateur après qu'il se soit subitement arrêté, le coin en haut à gauche étant alors brûlant. Ainsi, j'ai un écran noir avec une sorte de flash blanc et des raies verticales, aucune autre affichage, et évidemment la garantie est passée de quelques mois... J'ai envoyé un mail au support HP hier, j'attends pour l'instant leur réponse. Mais je me joins à vous dans les plaintes pour pouvoir obtenir quelque chose, puisque les dv9000 ont indéniablement un problème avec la carte mère/carte graphique et leur système de refroidissement...
0
Bonjour,

Avant que je balance mon dv9073ea par la fenetre apres avoir pris soin d'enlever le DD avant, je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider.

Mon fameux dv9073ea n'a jamais eu de problèmes auparavant. Acheté en février 07, il n'est plus sous garantie et n'a pas servi pendant 1 an car j'étais a l'étranger. Revenu mi-aout, apres quelques utilisations, il s'est mis a déconner, a savoir, quand je le laissais et qu'il passait en veille, l'écran ne se rallumait plus.
Puis, mon probleme est survenu. Quand j'allume l'ordinateur, l'écran est d'abord gris, puis noir. Tournant sous XP, je suis censé arriver a l'écran des différents utilisateurs. Meme si l'ecran est noir, j'appuie sur "entrée". Grace au son, j'entends l'ordinateur arriver sur windows. Mais toujours pas d'image...

Mes questions : Quelqu'un a-t-il un diagnostic ? Dois-je m'adresser a HP même si je n'ai plus de garantie?
puis-je obtenir quelque chose?

Franchement je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci a vous
0
vero2sausset > venom_dgk
29 oct. 2009 à 17:27
Je viens de trouver une solution, ton ordinateur arrive sur windows avec un ecran noir, comme le mien un dv 9649. HP ne veut rien savoir, dans mon cas la panne de la carte mère et graphique n'est pas complète, ce qui signifie que tu pourras certainement branché ton ordinateur sur un écran externe via un branchement VGA. Selon mon réparateur je n'ai que le shipster vidéo de la carte mère touché... Donc pour 100 euros je retrouve mon ordinateur portable qui ne l'ai plus (portable).. mon réparateur m'a retiré l'écran d'origine, c'est plus pratique...
0
venom_dgk > vero2sausset
30 oct. 2009 à 14:31
C'est une solution ! un peu radicale, mais une solution quand même ! J'aurai préféré que mon ordinateur reste portable mais quand je l'ai acheté, il m'a quand même couté la bagatelle de 1400 euros !!! Alors si pour continuer à l'utiliser je doit en faire un PC fixe, je le ferait !
C'est juste embetant d'avoir l'impression qu'en achetant un portable chez HP on jete de l'argent par la fenetre.

Il n'empeche que si il y a un moyen de d'obtenir quelque chose de leur part sans que ça dure une éternité (ba ouai parce qu'en attendant j'ai plus d'ordinateur), je suis preneur parce qu'il y en a marre de jouer au système D avec le matos qu'on achète parce que les entreprises qui les fabriquent et nous les vendent ne font pas bien leur boulot.

Merci pour ta reponse en tout cas.
0
1 nov. 2009 à 21:50
j'ai contacté le service exception hp pour une réclamation voici leur réponse :
votre produit à bénéficier de 4 réparation les futures réparations seront à votre charge
donc ayant acheter mon pc fin décembre 2006 je leur demande (non sans ironie) si hp avait innové dans des pc jetable en précisant que 1000 € tous les 3 ans ça finissait par faire "un peu" chère.
la dessus il m'annonce qu'il me jette mon n ° de dossier de réclamation en pleine face
je leur ai répondu que j'attaquais hp au tribunal pour vice caché

donc 1 de plus

bon courage à tous
0
3 nov. 2009 à 16:54
voici le courrier que je vais envoyé demain chez hp

Madame, Monsieur

Le 30/10/2006 j’ai acheté dans le magasin Auchan le Havre un ordinateur portable HP pavilion dv9001 ea n°sn : CNF639QPR
n°pn : RE383EA #ABF avec une garantie contractuelle de 1 an.
Depuis le 10/04/2008 cet appareil présente des défauts bien connus de votre société à savoir les cartes mères qui équipent Ces portables , pour preuve les fiches jointes à ce courrier qui font apparaitre 4 réparations , le remplacement de 3 cartes mères d’une part et d’une carte wifi d’autre part .
Aujourd’hui en date du 4/11/2009 mon pc est à nouveau en panne avec comme symptôme un reboot incessant sans aucun affichage à part les leds bleu du clavier.
Compte tenu de ces éléments, je considère que cet appareil présente un vice caché au sens de l’article 1641 du code civil.
Je vous rappelle en effet que tout professionnel est tenu à une obligation légale en garantie des vices cachés et ce indépendamment de l’existence ou non d’une garantie commerciale.
Ainsi sur le fondement de l’article 1644 du code civil je vous demande de reprendre le bien et de me rembourser le prix soit 999 €
Sous un délai de huit jours, sans réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation se saisir la juridiction compétente afin de réclamer, outre le prix indiqué ci-dessus, le versement de dommages et intérêts.

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs
0
lopezcolin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 18:08
Très Joliment dit division76!
Je me suis renseigné sur cette procédure, et je crois qu'il te manque uniquement une expertise d'un expert qui dirait que ta carte graphique a un problème....
Tu parles de tribunal compétent...pour ce genre de problème il s'agit bien du TGI???
Je ne suis pas juriste pour dix centimes, donc si qqn de plus qualifié pourrait nous donner l'information???

Dans le cas échéant, nous pourrions faire expertiser collectivement nos carcasses de DV....pour réduire les couts.
Nous parlons beaucoup de hp, mais le problème vient surtout de Nvidia non ??
0
4 nov. 2009 à 07:18
salut lopezcolin

pour le moment ce n'est qu'un début en fait j'ai déjà contacter que choisir et la dgccrf pour connaitre le bien fonder de ma démarche , je pense saisir un juge de proximité
pour la démarche collective il me semble que sur le forum tous le monde procède individuellement sinon dit moi comment tu organiserais des expertises collectivements , pour ma part je suis partant
quand à la question sur les chipstets graphique nvidia et bien qu'il se démerde entre eux par ailleurs hp occulte littéralement ce problème , il ne faut pas se faire l'avocat du diable .
0