Pc portable hp pavilion dv9000

Résolu/Fermé
hht2006 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 9 déc. 2007 à 15:28
 papa - 7 juin 2017 à 16:53
Bonjour,
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.

123 réponses

moi je formaterais la partition principale sur laquelle est installé ton xp. Perso, j en profitterais pour installer vista. xp ca devient obsolète...et certains portables ne fonctionnent bien que sous vista
0
Profil bloqué
4 mars 2008 à 21:35
Slt, dsl pour le double post mais le problème énoncé avec les pilotes d'une part est à moitié résolu pour mon pc, d'autre part cette erreur vient s'interférer avec le système permettant l'activation de windows par une clé (dont je me sert d'1 copie p*r*te, mais chut il faut p*s le d*re ^^)
0
Salut a tous ...

juste vous dire que j'ai installé des barrettes Kingstone sur mon HP dv 9000 et ça fonctionne parfaitement et que sur le dell de mon boulot les barrettes il en a vu des vertes et des pas mur et ça marche super je crois que ça dépent de votre config et de votre mise a jour du bios pour l'instant nos machines qui souffre au quotidien fonctionnent parfaitement, certainnes on presque dix ans et ça va bien , merci a tous
0
jai eu le probléme de la carte graphique. 1 réparateur est venu et a constaté sur le site hp dépanage quil ya un défault de matériel c a cause du ventilateur ce qui entraine 1 surchauffe et grille la carte graphique,il y a donc une réparation gratuite pour ce défaut appeler le:0892696022 bon courage a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
28 mars 2008 à 13:37
Et c'est pour sa que ma carte graphique a grillé, un overclock sur celle-ci n'a pas eu trop d'influence par rapport à la t° (63° en bureautique, et 75-80° en jeux...) elle doit normalement se couper automatiquement quand elle dépasse les 110° !! étant jamais monté jusqu'à là je ne pense pas qu'elle ai du subir quoi que ce soit... (je pense qu'elle a dû rester overclockée parce que des fois la carte graphique se remettait à marcher mais j'avais pas le temps de l'underclocker...)
Finalement carte mère neuve et clavier neuf pour pas un rond...
0
je c'est quoi le pb hp pavillon dv9000 c'est pck vous charger vos ordi à fond en fait il fo pas tro le charger à part si il reste 15% un truc kom ca mai surtout NE LE CHARGER PAS A FOND
0
pierrot musique info
11 juil. 2008 à 23:17
suite au mail laissé sur le site officiel de HP ils m'ont téléphoné pur me dire qu'ils allaient prendre mon portable en dépannage malgré qu'il soit hors garantie. Un livreur de l'entreprise TNT est venu le chercher hier il me sera retourner dans une semaine. En espérant que ce dépannage sera le dernier ce qui n'est pas certain à la lecture de témoignage pour qui il leur a fallu 4 intervention ..
L'informatique c'est bien ! ça occupe le temps et pendant ce temps là ont produit rien ! On consomme du Bill gates et du made in chia ! du pure capitalisme (économie de marché) ! loin du commerce équitable et de l'économie de coopération !
Viva Ché Guevara ! On se défoule comme on peut !
Fraternellement.
0
juju31220 > pierrot musique info
18 août 2009 à 12:06
Salut,
Je voudrais savoir si tu as recuperer ton ordi?? Car demain j'ai la société TNT qui vien me chercher le mien pour une reparation. Et j'ai une amie qui a confié le sien a une société dont elle se souviens pas le nom et depuis elle n'as plus aucune nouvelle de son PC, hp dise qu'il ne l'on pas et qu'il n'on jamais envoyé de livreur. Alors, j'ai peur de confié le mein surtout que je paye encore un credit dessus. Merci de repondre.....
0
Profil bloqué
13 juil. 2008 à 23:19
Non, ca na rien a voir avec microsoft, si le pc plante, cest un probleme materiel...mais par contr jte laccorde, le made in china, faut eviter...HP fait quand meme de son mieux, meme si ca reste pas trop concret pour linstant...
0
salut
g u le meme pb ,g reinstalle le logiciel( vista pour moi) et tout et ok!!! autrement essay de le brancher sur la tv via la prise yc!!!c ce que g fait au depart !!!appui FN+F4 POUR AVOIR LA VIDEO SUR LA TV!!! tu verra si tu a l ecran du pc!!salut
0
c'est la carte mére qui est morte ,j'ai eu le meme pb et c pris en compte par hp si c garantie
Bonne chance!!
0
BOnjour,
j'ai un Pc portable pavillion dv9000 , le probléme c que j'avais wifi dessus,mais a causé d'un probleme sur mon PC fixe j'ai du enlever l'écran et en remettre un autre ,dés que cela a été remit je vais pour me connecter sur le portable plus de wifi es-ce quoi le probléme ???


Amicalement banzai.
0
Salut, à tous moi aussi j ai fais la boure d'acheter un HP pavilion dv 9000 j'en suis à 3 cartes mere sous garantie et comble la 4em viens de rendre l'ame HP ne remplace pas la piece qui a 4 mois et 24 jours au pretexte que la piece neuve est garantie 3 mois LOL je vais dans la semaine ecrire directement à Yves DE TALHOUËT qui est le Président Directeur Général de cette boite de M....e pour lui dire tout le bien que je pense de son produit et je vous engage à faire comme moi voici l adresse:
H P France
Monsieur Yves DE TALHOUËT
Président Directeur Général HP france
Siège Social
80, Rue Camille Desmoulins
92788 ISSY LES MOULINEAUX

En fonction de sa réponse, si elle devait etre négative ( remplacement à leur frais de la pièce ) j'écris à Monsieur COURBET pour son émission ARNAQUE .

Je pense qu'il faut combatre, ce type de VICE CACHE sur ces produit et que HP investissent dans des pièces de qualitées pas dans la F1.........

Voilà mon coup de G......e
0
Bonjour,
soucis identique avec un HP pavillon dv9217ea.
Le portable s'allume et boot bien sur l'os (xp dans mon cas) sauf que plus aucune sortie vidéo possible (dalle, tv, moniteur vga...). Bref la carte vidéo (nvidia geforce 7600 go) est HS et bien sûr soudée à la CM.
Eu en chat HP sur leur site... l'appareil n'est plus sous garantie et evidemment et aucune proposition...
Bémol, ce pb étant reconnu par HP et sur son site donne lieu à une extension de garantie... sauf que sur leur site le numéro de série de mon dv9217ea n'est pas (encore!) référencé dans leur tableau comme ayant ce soucis !!! Alors qu'au final si... La série des DV9000 est véritablement maudite...
Bref, que faire ? les appeler en hurlant ? Et a quel numéro pour que ça ait un bon impact ? Quelqu'un à t'il eu un soucis identique au miens et s'en est t'il sorti face à eux ?

Autre chose... acheté chez auchan, j'ai pris une extension de garantie (2ans) casse/vol... au final, si HP ne veut rien entendre face à ce pb venant de chez eux, ne devrais-je finalement pas plutôt le "casser-vigoureusement" et faire prendre le relais par la garantie auchan ce fichu HP ?! Je sais c'est un peu minable et débile... mais bon...

Merci...
0
Bonjour,

J'ai le même problème avec un pavilion 8147 que j'ai acheté il y a 3 ans et qui valait 1500 €.
Jai écrit au pdg d'hp france en rar, j'attends encore la réponse!
0
Bonsoir,

je vois que grand nombre de gens retrouvent le même problème sur ce type de produit, certe ils figurent sur une liste que HP a édité sur son site internet mais sans pour cela faire grand chose...
Crier au téléphone ( LOL ) c'est une plateforme basée au Maroc avec des gens qui passent leurs temps à vous faire répéter 3 fois au minimim votre nom, numéro de dossier.....ext..... vive les plateformes en France ..............
Bon passons, c'est un problème de FRIC........hp peut s'en foutre plein les poches en la basant labas...

Pour notre problème reste la solution d'écrire en masse au président directeur général de la crémerie pilote HP j'ai mis son nom et adresse sur mon dernier message.

Moi je demande officielement à ce monsieur, de faire le changement à ses frais. ( pour mémoire moi j'en suis à 4 fois qu'ils doivent changer la carte mère puisque la carte graphique y est interne.

Cette solution est la première, avant de dénoncer, via radio, presse, les VICES CACHES de ces produits.
Moi j'écris cette semaine au boss hp et en fonction de sa réponse, je une copie presse pour Courbet à la radio.
Cela devrait j'espère faire bouger,puisque dans ma lettre au pdg de hp je le préviens qu'une réponse négative, serait le passage obligé à la radio.

Quand on se prétant le N° 1 de la vente de pc en france en autre, on se doit d'etre PARFAIS en conception de produit ou d'en assumer les problème.
voici en quelques mots l'idée de mon courrier....

Bon courage à vous heureux possesseur de ce type de produit dans vos démarches pour faire réparer.
0
Tout a fait d accord avec toi mais nous ne representons qu une aiguille au milieu d une botte de foin d acheteurs,et encore.
Moi c est la meme chose,je ne comprends rien a ce qu ils me racontent quand j appelle la plateforme.
Ils m ecrivent en petit negre,c est a peine francais,hallucinant pour l image d une boite comme hp.
Le bon marche revient toujours trop cher.Ils font des economies de bout de chandelle.
Qu ils remboursent ou echangent les ordis defectueux.
Ils m ont repare l ordi en changeant la carte mere,moins de deux semaines plus tard c est l ecran noir.
A refaire,souci,je ne suis pas en France,je me protege comme je peux de leurs arnaques,ils m ont promis qu au mois de mai ils TENTERONT,je dis bien tenteront parce qu ils ont l air infoutus de regler ce probleme,de le reparer meme s il n est plus sous prolongation de garantie.
Marre aussi de cette marque de m....,1000 euros a la poubelle,6 mois d utilisation c est peu.
Courage a tous.
0
Profil bloqué
27 déc. 2008 à 19:23
Slt à tous, je voudrais vous faire part d'une de mes astuces...En fait, le probème vient de la carte graphique...Si vous avez le bip long suivi de 2 bips courts, j'ai réussi à le réanimer en quelques sortes, en donnant un petit coup de chaud...Au démarrage de l'ordi, les bips, puis j'ai fait en sortes de le laisser allumé, en appuyant sur des touches. Puis, c'est là que j'ai eu l'idée de faire la manip, je l'ai enveloppé dans un drap de bain et au bout de quelques temps, il a fini par s'éteindre de surchauffe et en le rallumant, miracle, aucun bip, et depuis il s'allume du 1er coup (j'avais quelques écran noirs avant)

Mon avis sur le pourquoi du comment : apparemment, la surchauffe oblige la carte graphique à être sollicitée et réagit donc...C'est je pense un "reset" si j'puis dire du PC...du point de vue matériel (pas comme si c'était un clear CMOS...)


Voilà, en ce moment même il marche parfaitement, j'ai encore eu une fois l'écran noir, mais pas plus...Je ne garanti pas la pérrénitée de la manipuation citée, et si vous l'essayez, je ne serais pas responsable des dommages ; à vos risques et périls...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 03:07
Vous savez , moi j'ai 1 HP Pavillon DV9000 et vous savez combien de fois j'ai du faire changer ma Carte Graphique/Carte mère ?

.........

5 fois !

Heureusement , j'ai eu le droit à une extension de garantie ( environ 220€ ) .

Mais je signale aux plus nombreux d'entre vous , que si vous avez des pannes de systèmes , l'os qui ne boot plus ,vous pouvez lancer la réinstallation du PC incorporé dans le disque dur lui meme .
Il suffit d'appuiller sur F11 et voila .

Au faite , j'ai remarqué quelque chose avec les cles USB Flash et certain HP.Je recomende de les retirer avent de démarer votre PC car l'ordi va prendre la clef comme un disque dur donc cela engendre qu'il cherche forcement a booter un Os donc comme l'ordi ne trouve rien il vous met " Missing opérating system" cela en + empeche la réinstallation et toute manoeuvre imformatique.

J'espere que cela aidera certaine personne ^^ !!!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 03:12
moi j'ai fait une découverte sur les disque dur !

Si tu fait tomber un disque dur par terre , tu le prend immédiatement , tu l'enveloppe dans 2 sac en plastique transparent , tu ferme bien et tu met tout ca au congélateur !
Tu attent 1h30 et tu le sort .
Apres tu enleve les sac et tu laisse le DD se décongeler pendant 1h00 et apres remet et "MAGIE MAGIE" ^^^^

j'espere que ca vous aidera ^^^^^^^^
0
Profil bloqué
29 déc. 2008 à 12:54
ALX pro > méthode radicale, mais surement efficace, mais pas plus que la mienne...


POur les clé USB, tu peux choisir l'ordre que tu veux dans le BIOS...Et donc le fait de mettre le disque dur système en 1er, il va directement booter sur le disque dur puis va ensuite vérifier le reste...Moi je boot maintenant toujours avec mon disque dur externe branché en USB, et je n'ai pas de problèmes...


Par contre, hier j'ai eu droit à des redondances cycliques de la part du DD système, ce qui veut dire que le DD commence à rendre l'âme...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:09
oui je sais lol je me suis appercu de ca apres !!! ^^
0
axel monitir
16 janv. 2009 à 19:24
pour tout vos problèmes de cartes graphiques, qui sont je parie de la série Nvidia Geforce 8400/8600M.
aucune résolutions pour tout ceci mais allez lire ça.

https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

Cordialement,
Axel monitor.
0
Hello,

Je possède aussi un DV9001EA et la ca fait 2 fois qu'il me plante en 2 mois !

EN transferant des données sur 3 disques durs portables en meme temps mon portable HP Pavilion DV9000 a bugger. J'ai donc du tout relancer et depuis l'horreur, il ne démarre qu'en mode sans echec.
Au démarrage, il y a pleins de points d'exclamations puis "HP Invent" puis chargement de window puis reboot.....

Impossible de restaurer le systeme car j'ai formaté la partie de recovery sans faire expres et je n'ai pas de CD...Je ne sais plus quoi faire !!
On m'a parlé d'un pb de BIOS, de carte graphique...

Aujourd'hui, j'ai pu réinstaller Windows Servcie Pack1 alors que j'ai a ala base SP2 medai center. la navigationds le systeme semble fonctionner normalement....
J'ai toujours les pts d'exclamations au démarrage et j'ai il me manque tous mes pilotes...

pkoi j'ai ces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de partouts au démarrage ?

Merci de m'aider car je suis vraiment perdu sans portable...

Que dois-je faire, et est ce que c'est grave Docteur ??

Merci à tous pour vos réponses !!
0
comment telecharger les pilote perepherique système de base pour mon ordinateur portable hp pavilion dv 9000 suite a une installation de windows xp professionnel service pack 2...MERCI
0
salut si ton pc ne marche pas je sui preneur si le prie et raisonable
et que le pc n pas trop abime estetiqement sinon s'incerement jai pas de solution a ton pb desole
et bon courage
0
désolé mais je e cherche pas a le vendre mais a le réparer, je n'aiplus les !!!!!! au démarage, il me reste plus qu'a mettre tout les pilotes et ce devrait etre bon, naviagtion ds windows parfaite...mais des ??jaunes ds gestionnaire de périph et ca c relou
0