Pc portable hp pavilion dv9000
Résolupapa -
j'ai un pc portable hp pavilion dv9000 , son pb c'est que lorsque j'essaye de le faire marcher il sonne 3 fois et rien ne s'affiche sur l'ecran. j'ai changer les RAMs sans resultat. merci de m'aider a resoudre ce pb.
- Hp pavillon dv 9000
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
123 réponses
Un portable HP Pavilion dv9000 présente un démarrage problématique: trois bips et écran noir, et ce malgré le remplacement des barrettes mémoire. Le motif le plus fréquemment signalé est une défaillance de la carte graphique soudée à la carte mère, entraînant un besoin de remplacement de la carte mère. Des solutions non officielles évoquent des techniques telles que le réflow du GPU ou le renforcement de la pression du dissipateur (notamment par l’ajout d’une plaque en cuivre), mais ces méthodes présentent des risques et ne garantissent pas la réparation. D’autres propositions portent sur des mises à jour logicielles et des démarches de réparation auprès du constructeur, mais la solution matérielle demeure centrale compte tenu du coût et de la disponibilité des pièces.
.
https://www.youtube.com/watch?v=QUdIcxA3EAc
(en liaison avec le blog que j'avais fait , déjà annoncé en mai 2012 dans un commentaire au post de Pascal)
Pascal que je remercie encore. Actuellement, mon portable
démarre par intermittences. Quand il fonctionne, il fonctionne normalemt. 20-30 minutes . Puis apparait un écran bleu ou noir ou avec des barres....
Il chauffe de plus en plus et devient ultra-brûlant ( coin "haut" gauche du clavier)
j'expliquerai cela dans une seconde video
Et le vôtre?
lacphph