Livebox inventel et linksys wrt54g

hs20030 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hs20030 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite utiliser ma livebox à coté de la tele , loin de mes PC qui sont dans une autre pièce
dans cette autre pièce, j'ai les PC avec un routeur linksys WRT54G, liés entre eux par cable ethernet. Le routeur est relié à la livebox par wi-fi!/.

Concretement, commentfaut il parametrer la lviebox et le routeur pour que je puisse acceder à internet sur mes pc

QQun peut il m'aider ?
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Lu,

Rien si effectivement les deux (livebox et routeur) sont bien reliée via le wifi!

Pour vérifier depuis un PC pinger le routeur puis la livebox (pour ping, dans l'invite de commande taper ">ping xxx.xxx.xxx.xxx" ou xxx.xxx.xxx.xxx correspond à l'adresse ip à pinger).

Comme c'est du routeur, pas de soucis, pour commencer configurer les PC en DHCP. Après quand ça fonctionnera, il est possible de devenir un peu plus exigent en mettant de l'Ip fixe sur les PC.
0
hs20030 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK pour ping mais quelles adresses veux tu que je donne à mon pc Livebox (relié par ethernet à la lV) et le PC routeur (relié au routeur).
De plus, que veux tu que je fasse avec les DHCP ?
0