Installation Repeteur D-Link sur Linksys WAG2

papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Est-ce que vous avez insallé un répéteur D-Link DWL-G710
sur un modem-routeur Linksys WAG200G
C'est ce que je désire faire mais le site D-Link semble saturé pour télécharger de la doc.
Mon Linksys est installé et fonctionne mais je voudrais lui adjoindre un relais.
je vois D-Lin DWL-G710 et Linksys WRE54G; il y a une différence de prix qui ne prouve pas la facilité d'utilisation.
Merci
A voir également:

5 réponses

arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Slt,
Moi j'utilise un point d'accés D-Link configurable en répéteur sur freebox. L'avantage c'est que tu peux le réutiliser en AP ou en répéteur si par la suite tu n'en plus l'usage. Et puis D-LINk comme Linksys te conseillera de l'utiliser du materiel de la meme famille.
0
papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour et merci
tu dis << Et puis D-LINk comme Linksys te conseillera de l'utiliser du materiel de la meme famille. >>
tu veux dire qu'il est préférable d'utiliser "de la mème famille"; est-ce de la famille du type ou de la marque? J'ai lu un post ou un Linsys 54 et le répéteur n'allait pas ensemble! Le modem/routeur Linksys WAG200G que je possède fonctionne en 2,4GHz et en -b comme -g (perso nous sommes en "g" car moins puissant en db mais + en débit.
0
arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
En l'occurence D-Link propose d'utiliser par exemple un répéteur de la famille AirPlus avec un routeur de la meme famille. Evidemment ce sont des remarques commerciales car si ça ne marche pas correctement avec des marques differentes, ils te diront qu'il fallait prendre un materiel de leur marque. Théoriquement la 802.11g est une norme donc compatible avec tous constructeurs!
Moi j'utilise bien un DLink en répéteur sur ma Freebox HD qui est wifi et ça marche. Je n'ai utilisé que d-link et smc jusqu'a présent, Linksys je ne sais pas.
0
papy16 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Merci bien
Bonne soirée
Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momotou2008

bonjour et merci d'avance je voulais demande comment installe et configure un repeteur ethernet et quel son sais avantage
0

Bonjour
l'installation est très simple, je pourrais te passer qq copies d'écran que j'ai de coté, et pour l'avantage: mon fils captait mon routeur dans sa cuisine assez juste près de la route à environ 30m et avec le Répéteur il reçoit plein pot dans son séjour avec un mur de 70cm...et ensuite vers les autres pièces (2 ch + s. d'eau) cela va jusqu'à la 3e chambre mais pas dans la pièce (la maison fait 24m) il lui suffirait de mettre un autre bidule pour plus loin.
c'est une dépense qui en vaut le coup car à nous deux, ma connexion 2Mo ne pose pas de pb.
@+
0