D-LINK DWA 140 (USB WIFI)

[Fermé]
Signaler
-
 forp -
Bonjour,
Je suis en train d'installer la clé D-LINK DWA 140 sur mon PC portable (HP) sous windows XP.
L'installation avec le CD s'est bien passée (j'ai sélectionné mon réseau internet sur lequel est déjà connecté un Mac via le Wi-fi, j'ai rentré la clé de ma livebox).
Mais à l'issue de l'installation, l'ordinateur n'était toujours pas connecté.

J'ai fais 2 tentatives pour essayer de me connecter :

1. Je suis allée sur mon fournisseur d'acces (orange) et j'ai sélectionné le mode de connexion approprié (livebox via WIFI, en rappelant ma clé). Arpès une recherche, j'ai un échec de connexion avec le message : "soit la clé WEP est incorrecte, soit la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association (500)"

2. Je suis allée dans "panneau de configuration", j'ai selectionné "assistant réseau sans fil", et sur la page "enregister les paramètres sur le lecteur flash", je n'arrive pas à sélectionner le lecteur en question. il n'y a que A:/ qui s'affiche, alors que ma clé est bien branché sur le port USB. Ensuite, quand je force avec "suivant", j'ai un message d'erreur qui me dit : "une erreur s'est produite pendant que l'assistant enregistrait des informations sur le lecteur flash, le volume ne contient pas de système de fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et su le volume n'est pas endommagé".
QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ? QUE DOIS JE FAIRE ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Marie

5 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
65
SI vous êtes sous XP il faut aller dans les propriétés de la connexion et décoché la case "utiliser windows pour ......"
J'ai cette clé et elle fonctionne parfaitement en décochant la case
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Je suis allée sur mon fournisseur d'acces (orange) et j'ai sélectionné le mode de connexion approprié (livebox via WIFI, en rappelant ma clé). Arpès une recherche, j'ai un échec de connexion avec le message : "soit la clé WEP est incorrecte, soit la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association (500)"
- Là tu as la reponse dans le message : regarde sous ta live Box. Au moment ou tu essayes de te connecter, il faut appuyer sur la touche "Reg" pour associer ton adaptateur sans fil (l'adresse MAC en fait) (si l'option est activée par défaut dans l'interface de la Live Box).
- Sinon, c'est une erreur de saisie de ta clé Wep (il ne faut pas saisir les tirets).

2. Je suis allée dans "panneau de configuration", j'ai selectionné "assistant réseau sans fil", et sur la page "enregister les paramètres sur le lecteur flash", je n'arrive pas à sélectionner le lecteur en question. il n'y a que A:/ qui s'affiche, alors que ma clé est bien branché sur le port USB. Ensuite, quand je force avec "suivant", j'ai un message d'erreur qui me dit : "une erreur s'est produite pendant que l'assistant enregistrait des informations sur le lecteur flash, le volume ne contient pas de système de fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et su le volume n'est pas endommagé".
Il semble que ta clé USB n'ait pas de système de fichiers (en FAT16 en principe pour des clé < 4 Go). Ce qui fait que le fichier ne peut pas s'écrire dessus faute de reconnaissance du volume par l'OS.
A vérifier avec l'explorateur Windows.
Ou je pourraistrouver le driver de la ché wi fi dwa-110, je ne la trouve nul part.
Bonjour

J'ai tenté une connection sans fil wifi, windows m'invite à configurer via
l'assistant reseau sans fil. mais Je ne trouve pas dans la liste la lettre
conrespondant au lecteur flash A:\. D:\ E, F, G jai regardé dans poste de
travail je ne trouve rien.

J'ai essayé toutes les lettres à chaque fois j'ai : "une erreur s'est
produite pendant que l'assistant enregistrait des informations sur le lecteur flash.
Le périphérique n'est pas prêt."

ps:
Le pilote de la clé a bien été installé, le logiciel et l'assistant ajout de
materiel à bien reconnu le materiel;

Merci
Utilisateur anonyme > jujufr
Bonjour
J'ai tenté une connection sans fil wifi, windows m'invite à configurer via l'assistant reseau sans fil. mais Je ne trouve pas dans la liste la lettre conrespondant au lecteur flash A:\. D:\ E, F, G jai regardé dans poste de travail je ne trouve rien.
C'est qu'il n'est pas détecté, ou que tu l'identifies mal.

Mais pour te connecter sur un point d'accès sans fil, tu n'as pas besoin de te servir de cet assistant.
Si la carte sans fil de ton PC est bien installée, tu devrais avoir une icone dans la barre des tâches (à coté de l'heure) sur laquelle tu double-cliques pour voir les réseaux disponibles à portée.
De là, tu sélectionnes celui qui t’intéresse et tu te connectes dessus.
quelqu'un a t'il le driver pour la dlink dwa 110 svp, j'ai perdu le cd et le driver demeure introuvable!!!
merci
quelle est licone qu'on trouve a coter de l'heure ils y en a plein
> miss_hyll
bonjour

je suis a la recherche d un lien pour telecharger le pilote d installation pour une cle wifi d-link dwa-140 si quelqu un a se lien veuilliez me repondre sur mon adresse mail cathy.duchene@neuf.fr merci d avance
tien voila pour gino02 voici le lien de telechargement du drivers http://support.dlink.com.au/?product=DWA-110&revision=REV_A&filetype=Drivers
J'ai eu le même problème avec la MÊME clé !

Il faut que tu fasse tout ça par Windows xp...oublie d-link et orange !

Pur ce faire vous devrez sur le menu démarrer à droite faire un clic droit sur
CONNECTION RÉSEAU SANS FIL (de Windows) et cliquer sur afficher les réseaux sans fils disponibles

Apres il peut y avoir 1 pb

.Message d'erreur de Windows

Solution= Une fois sur la page cliquer sur modifier l'ordre des réseaux préférés
puis cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil
suite a cela cliquer sur ok et une recherche va se lancer cliquer sur votre réseaumarquer la clé WEP ou WPA et cliquez sur connection !

Voila c'est fait !