Formater vista sans cd de demarrage
Résoluje souhaite formater mon acer qui a actuellement vista.
le seul cd que j'ai eu avec mon portable est un cd de mise a jour de vista...
comment puis je formater mon pc pour reinstaller vista ?
merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.11
37 réponses
Le problème est de formater un ordinateur Acer sous Windows Vista lorsque seul un CD de mise à jour est disponible, et que la réinstallation complète nécessite des médias d’installation. Certaines réponses indiquent d’utiliser ALT+F10 au démarrage pour accéder à l’utilitaire de restauration et réinitialiser le système comme à l’état initial, ce qui évite l’installation manuelle et le CD manquant. D’autres évoquent des difficultés avec le CD de mise à jour, ou proposent des alternatives comme Linux ou XP, mais ces options présentent des risques et ne conviennent pas aux modèles. En cas d’incertitude, il est conseillé de vérifier l’existence d’une partition de restauration ou de se procurer les médias d’installation officiels auprès du constructeur, adaptés au modèle en question.
-
au démarrage, quand tu vou ACER à l'écran tu appui ALT+F10, et tu sui les instruction
l'utilitaire de formattage va démarrer, et ton PC reviendra comme le premier jour-
-
@tricoiseOui, tout va disparaître ainsi tes programmes installés et documents personnels.
Si tu veux sauvegarder tes documents, attention à ne pas transmettre le virus avec la sauvegarde.
@ + -
@Utilisateur anonymemercii et si je sauvegarde just mes photos il n'y a pas de problème ? parce que j'ai un problème avec mon disque dur l'espacelbre diminue de plus en plus depuis ièr soir j'ai perdu 11Go sans rienfair et j'ai un souci quand je vais sur internet des pub s'ouvre tout le tem pourtan jai avast. alor je pense que le reinitialiser serai une bonne chose pour ne plus avoir de probleme comme sa qu'en pense tu? comme sa il serai "neuf" comme quand je l'ai acheté?
-
@tricoiseLa première chose est de se désinfecter car tu as sûrement un virus sur ton PC.
J'ai demandé qu'on déplace la discussion que tu as créée vers le forum Virus/Sécurité. J'espère que tu auras des réponses, car je ne suis pas trop fort avec les désinfections.
Quelques virus peuvent se transmettre avec les photos, à ta place je serais prudent.
Voilà ce que je te commande de faire si tu réinstalles : Juste après la réinstallation, il ne faudrait pas toucher à aucun de tes anciens documents ni clés USB. Il faudrait installer l'internet en premier lieu, télécharger un bon antivirus (Antivir par exemple) et analyser tous tes supports externes et documents.
@ + -
@Utilisateur anonymed'accord je te remercie vraiment parce que je n econnait rien a l'informatique et je n'avai pas envie de racheter un pc un gand merci a toi
-