Lecteur Imac intel éjecte tout les cd/dvd

[Fermé]
Signaler
-
 Georges.beaulieu@videotron.ca -
Bonjour,
j'ai un problème sur le lecteur de DVD/RW sur Imac intel (première génération 17 pouce 2ghz 1go ram) il rejète tout les cd et dvd quand on incère le cd ou dvd. Je vous explique j'incère le cd ou le dvd le lecteur tourne pour faire marché le cd ou le dvd puis tout un coup il éjecte j'ai essayer sur plusieur ordinateur et ca marche je change de système d'exploitation sur l'imac et sa marche toujour pas alors quelqu'un peux m'aider
A voir également:

8 réponses

Bonsoir, j'ai le même soucis et j'ai constaté un léger bruit (comme si le cd "décroche") et le CD
est éjecté, pas le temps de monter.
Ceci se passe avec tout les types de CD, et ça finit par passer après plusieurs tentatives ( de 2 à 10)

Stéphane
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai moi aussi un problème d'éjection de mes DVD sur mon iMac intel 17pouces, même ceux que j'achète dans le commerce. Je suis obligé de les reinsèrer plusieurs fois avant qu'il daigne les lire, après avoir bcp mouliné ...

Merci d'avance pour vos suggestions
j ai un imac 24 j ai le meme propbleme, je crois que lecteur est en faute , voila deux disque dvd pour l instalation osXle premier fonctionne eet le deuxieme NIL , donc je connait une personne avec le meme ordinateur .lui pas de probleme avec son lecteur , on fait un essai de ses deux dvd sur le mien meme probleme . donc la conclusion est la meme . heureusement que j ai un lecteur externe

Même problème avec un iMac PowerPC 20 pouces. Les DVD sont d,origine ex. le disque système de Leopard 10, 5, 8. Et puis les CD et DVD fonctionnent très bien dans mon MacBook Pro (Intel). N'y aurait-il pas un lien avec les dernières MAJ de sécurité pour PowerPC ? Car nous sommes en bout de piste avec nos iMac PC... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème... avant que je me présente chez le réparateur Apple ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
5
salut,moi aussi j'ai le même probleme,avec mon lecteur dvd sony,chaque fois que j'insert un dvd il l'ejecte après 3secondes,et après quand je le réinsert il s'éteint et ainsi de suite...avant je poussait lelecteur avec mon doigt au lieu de taper lire ou ejecter (après 3tentatives ou plus sa marchait),mais maintenant sa marche plus,alors quoi faire svp??

Non je le mes corectement sa fait 1ou 2 ans que le l'est
Heu!!! tu ne les mets pas à l'envers???
Bonjour

J'ai un iMac 24 pouces et j'ai exactement le même problème ... Quelqu'un peut-il m'aider...
Merci
Pb similaire pour moi aussi, iMac intel 17pouces...
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 006
bonsoir -
s'agit il d'un cd-dvd neuf ou déjà gravé ?
est ce toujours la même marque ou s'agit il d'achats non suivis au gré ' des courses ' ?
s'agit il de + ou - R ou RW ?

perso j'ai bien ( trop ) souvent constaté que dans une boite de 10 cd ou dvd il y avait à plusieurs reprises des cd / dvd qui étaient rejetés lors de leur insertion avec mention = veuillez insérer un cd / dvd vierge !!!
on passe au suivant et puis on revient une autre fois à celui rejeté la veille et ô miracle il est guéri et tout va bien !!!!!

il ne s'agit donc pas du tout d'un problème de lecteur graveur mais très certainement de fantaisies techniques de ces cd/dvd
perso j'ai un eG4

alors patience et longueur de temps font plus que tout sur cette terre ...