Avis sur une TV LED Continental edison
Résolu/Fermé
xReyeS
Messages postés
154
Date d'inscription
jeudi 13 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2014
-
7 oct. 2013 à 12:38
Katie - 4 août 2023 à 16:29
Katie - 4 août 2023 à 16:29
A voir également:
- Tv continental edison avis
- Continental edison tv avis - Meilleures réponses
- Continental edison avis - Meilleures réponses
- Allumer tv continental edison sans telecommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum Téléviseurs
- Tv continentale edision ne veut plus s'allumé - Forum TV & Vidéo
- Tv continental edison écran noir mais son - Forum Téléviseurs
- Aunlu tv avis ✓ - Forum TV & Vidéo
15 réponses
J'ai 3 téléviseurs Continental Edison chez moi... (60, 107 et 140) aucun problème avec ces écrans. La qualité d'image est comparable à ce que fait LG ou Samsung.. (J'ai aussi un 107 cm LG, donc je peux me permettre de comparer...) Oui, il y a plein de TV chez moi... famille nombreuse...,
la 60 a 5 ans, la 107, 4... elles fonctionnent quasiment tout le temps, et aucun problème. Et c'est donc naturellement que j'ai choisi la meme marque pour la 140, que j'ai maintenant depuis 6 mois.
La 140 est un 4K, image qui me satisfait pleinement sur les Blu Ray les plus récents, ou avec les programmes des chaines HD...
Quant aux nombreuses pannes signalées sur ce forum, j'ai tendance à croire que les gens partagent beaucoup plus facilement leur déception que leur satisfaction... J'ai eu dans le temps une TV Sony achetée chez Darty, qui a tenu 2 ans... très mauvais souvenir donc...
Pas de bol, mais je ne dénigre pour autant pas Sony, ni Darty...
Et pour ce qui est des problèmes avec CDiscount, ils sont comme les autres en ce qui concerne la gestion des problèmes... Je suis client chez eux depuis le début et je n'ai pas à me plaindre... en tout cas pas plus que quand j'achète à la fnac ou à darty... Il faut juste ne pas oublier que l'après vente des achats à distance est toujours plus compliquée à gérer que celle des achats en magasin physique...
Donc si on achète de la sorte, on en accepte les risques... ou on s'abstient...
la 60 a 5 ans, la 107, 4... elles fonctionnent quasiment tout le temps, et aucun problème. Et c'est donc naturellement que j'ai choisi la meme marque pour la 140, que j'ai maintenant depuis 6 mois.
La 140 est un 4K, image qui me satisfait pleinement sur les Blu Ray les plus récents, ou avec les programmes des chaines HD...
Quant aux nombreuses pannes signalées sur ce forum, j'ai tendance à croire que les gens partagent beaucoup plus facilement leur déception que leur satisfaction... J'ai eu dans le temps une TV Sony achetée chez Darty, qui a tenu 2 ans... très mauvais souvenir donc...
Pas de bol, mais je ne dénigre pour autant pas Sony, ni Darty...
Et pour ce qui est des problèmes avec CDiscount, ils sont comme les autres en ce qui concerne la gestion des problèmes... Je suis client chez eux depuis le début et je n'ai pas à me plaindre... en tout cas pas plus que quand j'achète à la fnac ou à darty... Il faut juste ne pas oublier que l'après vente des achats à distance est toujours plus compliquée à gérer que celle des achats en magasin physique...
Donc si on achète de la sorte, on en accepte les risques... ou on s'abstient...
25 déc. 2018 à 11:54
24 janv. 2019 à 21:54
Modifié le 22 mars 2019 à 13:57
1° Première constatation : Pour les gens qui n'ont que l'image et pas le son (ça me l'a fait) c'est simplement votre câble d'antenne qu'il faut changer.. je comprenais pas pourquoi avec la TV de mon fils, tout marche nickel et sur la 4K impossible d'avoir le son !!! J'ai changé le fil et le son est revenu comme par enchantement.
2° La fonction wifi : Alors là je dois dire que je suis profondément déçu de cette tv !! Le wifi fonctionne bien cependant le market est vraiment pourrit !!! Aucune application intéressante à par Facebook et Youtube !! Tout le reste VRAIMENT !!! n'espérez pas pouvoir télécharger genre RT France ou une autre application car ils proposent rien !! (Ce n'est pas comme chez Samsung ou LG)
3° Le HDMI : De ce coté là MDRRRR !!!!
Le market était tellement pourrit que j'ai acheté une box android TV (la mini x96) Trop content d'enfin trouver un market avec le célèbre Google Play :) je branche la box, tout marche nickel !! Seul bémol !! Plus de TNT mdrrrr
Ah ouais là c'est un truc de fou je me dis bordel le tuner TNT est déjà HS !!!
Au bout de quelques semaines de prise de tête à regarder la TNT du coup sur la Box Android TV, je décide de la débrancher et de la mettre dans ma chambre (sur une autre TV)
LA !!! LA BLAGUE !!! La TNT refonctionne :D non mais je me dis c'est pas possible !!! Je retourne chercher la box et je la remet en bas !!! Dès que je branche le HDMI sur la box, plus de TNT !!!
(ça le fait pas avec les lecteurs ou les consoles de jeux mais juste avec cette box)
4° La superbe fonction réseau !!!
Alors là pour le coup j'ai besoin de vos lumières car je commence à croire que cette TV se fout vraiment de mes nerfs !!!
J'ai un serveur dans lequel un dd externe est raccordé en USB. Sur mes autres Tv wifi, je tape dedans sans problème, les fichiers se lisent sans aucun souci !
Sur là 4K de sa maman !! sur 1To de films, il y'en a 20 qui passent !!! Le reste c'est "Format video non pris en charge"
Donc on fait quoi ?? On prend un des films qui passe, on regarde les codecs et on prend un film qui nous intéresse et on le convertit aux mêmes codecs que celui qui passe !! Là je me dis enfin je vais pouvoir voir mon film !! BAH KENINI !!! Allez m'expliquer pourquoi mon film converti ne passe pas !! Alors que tout est exactement pareil avec celui qui passe :D Je deviens fou avec cette TV !!!! Le pire c'est que le codec d'origine est dans la notice des fichiers vidéos supportés !!!
5° Déception totale : Je suis tellement débordé de cette TV acheté en décembre 2018 que je vais la foutre en vente !! J'ai acheté un kit de composants à 22€ pour réparer la LG et miracle elle refonctionne nickel !!
Donc que ce soit continental edison ou encore Océanic (là encore vous avez le wifi que pour FB et Youtube sinon la wifi ne sert absolument à rien d'autre !! On ne peut pas taper dans le réseau domestique, il n'y a même pas de market pour les applications... vous n'avez que Facebook qui fonctionne pas :D Youtube, Weatherchannel et Screencast) Donc OCEANIC on oublie aussi !!
Je vais revendre cette merde et racheter une de marque pour le bien être de mes nerfs..
30 janv. 2021 à 14:47
4 août 2023 à 16:29
Bonjour,
J'ai 2 télés Continental Edison chez moi depuis plusieurs années: jamais aucun problème et, en plus, le son est très bon!