Installer Leopard sans lecteur DVD

Résolu/Fermé
philharmonie Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 nov. 2007 à 13:44
 jcreb - 13 août 2011 à 12:55
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro, avec le fameux ... lecteur Matshita UJ-857 qui est en panne comme beaucoup de vos lecteurs.

Comment installer Leopard.


Merçi d'avance.

14 réponses

I. Dentifiant Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 38
26 nov. 2007 à 09:48
Bon, une fois l'image disque .dmg sur ton Mac, tu ouvres l'Utilitaire de disque et tu restaures le .dmg sur un disque externe (Firewire pour Mac PPC) ou une partition (HFS+ pour un PPC, GUID pour un Intel).
Ensuite, tu redémarres en pressant Alt (Option), tu choisis l'image restaurée du DVD d'installation comme disque de démarrage.
Ça lance la procédure d'installation comme sur un DVD. Et tu choisis comme destination ton HD interne.

Seulement, je me demande comment ton PC sous Windows peut faire un .dmg ?
C'est plutôt une version piratée, non ?
24
Fabruccio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 16:25
Bonjour et merci pour cette piste de qualité.
Je précise juste que HFS+ est le format du disque (Mac OS étendu) et donc le choix à faire pour une installation de OSX, que ce soit sur un Intel ou un PowerPC. En revanche, tu as raison de rappeler que GUID est le format de la table de partition nécessaire au démarrage sur un Intel, alors que pour démarrer sur un PowerPC, on choisira une table au format dit carte de partition Apple.
Si vous devez partitionner le disque avant l'installation de Léo, prévoyez au moins 20 Go pour le système, les applications et leurs bibliothèques. L'espace où l'image DMG a été restaurée pourra servir aux dossiers /Users/*
Apple rulez !
0