[livebox] connexion prise ethernet rouge
Résolu/Fermé
ts_76
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
-
2 déc. 2007 à 11:39
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 juil. 2012 à 23:18
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 juil. 2012 à 23:18
A voir également:
- Port wan livebox
- Wsd port ✓ - Forum Windows 7
- Wan miniport pppoe - Forum Réseau
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
7 réponses
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
2 déc. 2007 à 11:56
2 déc. 2007 à 11:56
bonjour,
Mais non !!! rien ne vaut une liaison ethernet !!! pour activer la deuxième prise ethernet sur une livebox inventel il faut la désactiver en tant que tv. Je m'explique, d'origine cette prise est faite pour recevoir la TV par adsl il faut donc désactiver cette option, pour cela vous devez aller sur la page de configuration de la LB (http://192.168.1.1, login=admin, mdp=admin) ensuite vous tombez sur la page "mes services" vous recherchez dans le tableau "TV par ADSL" et vous demandez à "modifier", et voilà.
Une autre solution consiste à acheter un petit switch en RJ 45 (prise ethernet) et le mettre sur la prise ethernet de la LB et ensuite de relier vos deux pc sur ce switch.
Mais non !!! rien ne vaut une liaison ethernet !!! pour activer la deuxième prise ethernet sur une livebox inventel il faut la désactiver en tant que tv. Je m'explique, d'origine cette prise est faite pour recevoir la TV par adsl il faut donc désactiver cette option, pour cela vous devez aller sur la page de configuration de la LB (http://192.168.1.1, login=admin, mdp=admin) ensuite vous tombez sur la page "mes services" vous recherchez dans le tableau "TV par ADSL" et vous demandez à "modifier", et voilà.
Une autre solution consiste à acheter un petit switch en RJ 45 (prise ethernet) et le mettre sur la prise ethernet de la LB et ensuite de relier vos deux pc sur ce switch.
2 déc. 2007 à 12:00
Mais si le deuxième pc est un portable, la liaison wifi est quand même plus pratique.
5 avril 2009 à 15:05
Je voudrais passer de la wifi à l'ethernet. J'ai "câblé" ma maison et j'ai installé des prises réseau au bout des câbles. je les ai testées et a priori ça fonctionne.. le problème c'est que quand je branche à l'ordi et à al livebox, l'ordi a un problème d'adresse IP et la connexion ne fonctionne pas. Que faut-il que ej fasse ?
Merci
Speed