J'ai un un modem routeur netgear n300 wireless. Ca prise adsl est reliée à ma prise téléphonique et il fait très bien son travail de routeur... Son seul souci, pas de prise pour brancher un téléphone fixe. En tant qu'abonne orange j'ai une "livebox play pnp recy". Je me suis dit super elle a un port WAN, je vais la coupler à mon routeur netgear et ainsi je vais avoir mon téléphone fixe... Mais rien à faire cela ne fonctionne pas meme en mettant le masque de sous réseau du DHCP du netgear à 0.0.0.0 cela ne synchronise pas ma livebox... Et il est impossible d'accéder à l'interface de ma livebox si cette dernière n'est pas synchronisée...
Deux points importants :
1. Je ne veux pas de ma livebox en modem principal
2. J'ai essayé en branchant mon RJ45 qui arrive de mon netgear sur un port ethernet de la livebox elle agir alors très bien en tant que routeur mais ne fait pas fonctionner mon téléphone fixe...
J'espère avoir été assez clair pour vous... Dites moi si il vous faut des précisions...
Bref est-ce que quelqu'un a une solution pour faire fonctionner mon téléphone fixe (peu honereuse voir pas du tout...) ? Merci à tous d'avance
Le port "WAN" de la Livebox est surtout pour une arrivée type "fibre" pas sur qu'une autre connexion parvienne jusqu'à elle.
Ensuite, dans le second cas, elle devient un "PA" donc Point Access, voir "switch" mais pas l'utilité que on lui demande.
Pour que le téléphone fonctionne dessus, il faut absolument que la Livebox se configure auprès d'Orange pour obtenir les paramètres de la ligne téléphonique... Sans quoi, pas de ligne active. Or, en étant pas le "modem" elle ne sait pas prendre auprès d'Orange les infos concernant la ligne qu'elle doit gérée.
Il faudrait voir avec le support Orange, si il est possible d'avoir la configuration pour configurer un téléphone de type VoIP ou autre sur une box personnelle ou sur une passerelle VoIP, mais j'en doute (très) fort qu'ils donnent ce type d'informations, leur support étant *normalement* valable que lors de l'usage d'une Livebox.
Salut,
pourquoi ne veux tu pas utiliser le modem de la livebox, c'est idiot d'en mettre un autre à la place, tu vois bien les complications inutiles que ça t'amène.
Si c'est que tu préfères le wifi du Netgear, tu peux utiliser celui ci en simple point d'accès derrière ta bosque:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces