Port Wan de la livebox

Fermé
Overrider90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 17 juil. 2016 à 20:09
jahdept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 22:42
Bonjour à tous,

J'ai un un modem routeur netgear n300 wireless. Ca prise adsl est reliée à ma prise téléphonique et il fait très bien son travail de routeur... Son seul souci, pas de prise pour brancher un téléphone fixe. En tant qu'abonne orange j'ai une "livebox play pnp recy". Je me suis dit super elle a un port WAN, je vais la coupler à mon routeur netgear et ainsi je vais avoir mon téléphone fixe... Mais rien à faire cela ne fonctionne pas meme en mettant le masque de sous réseau du DHCP du netgear à 0.0.0.0 cela ne synchronise pas ma livebox... Et il est impossible d'accéder à l'interface de ma livebox si cette dernière n'est pas synchronisée...

Deux points importants :

1. Je ne veux pas de ma livebox en modem principal
2. J'ai essayé en branchant mon RJ45 qui arrive de mon netgear sur un port ethernet de la livebox elle agir alors très bien en tant que routeur mais ne fait pas fonctionner mon téléphone fixe...

J'espère avoir été assez clair pour vous... Dites moi si il vous faut des précisions...

Bref est-ce que quelqu'un a une solution pour faire fonctionner mon téléphone fixe (peu honereuse voir pas du tout...) ? Merci à tous d'avance

4 réponses

jahdept Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 3
18 juil. 2016 à 03:25
Bonjour,

le seul moyen de faire fonctionner la téléphonie par internet d'une offre orange et d'utiliser une Livebox

Cdt
2