Wifi Hercules pour livebox inventel

Fermé
goermu - 1 déc. 2007 à 23:35
rrr021995 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 22:30
Bonjour,
Aujourd'hui je galeres graff !
J'ai fait un petit achat de clé wifi " HERCULES" de chez boulanger hier. Je possede la livebox et apperemment ttes les clé wifi ne st pas compatible aves cette livebox. J'ai dc acheter tt d'abord la mauvaise version (fallait que je me gourre...rhhhrhrr) que j'ai installer chez moi sans succès. Snas la desinstaller je suis allée la changer chez boulanger pour une autre compatible (meme marque : hercules) speciale livebox.
En arrivant chez moi je me rend compte que je narrive pas a desinstaller le premier programme non compatible qui se trouve ds program files>Hercules>Wifi Station. les fichiers AegisE5.dll et WiFiStation.exe m m'affichent un message d'ereur des lors que je souhaite les suprimer. Meme en ayant tt d'abord supprimer le programmr ds ajout/suppresion de programme, ce dossier reste tjrs et m'empeche apparement d'installer le nouveau programme. Il me semble que j'aurai du desinstaller le programme a l'aide du cd.. (que j'ai rendu avec le matos.. :D) De plus l'icone "wifi station" est tjrs present ds la barre des tâches en bas à droite.
En gros, comment dois-je proceder pr désinstaller ces derniers elements????
excuser les fautes de frappes.. vraiment...
Merci
A voir également:

3 réponses

Hello, même problème que pour vous (n.b. j'ai une carte pcmcia, mais c'est le logiciel wifistation qui foirait, alors ...)

Un petit mail au service technique de chez Hercules et après avoir téléchargé le pilote sur leur site de support technique, voici leur réponse (tout a fonctionné à merveille, j'ai réinstallé wifistation et le pilote depuis le fichier téléchargé) :

"Bonjour Monsieur Julien Vercruysse,

Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre HWGPCMCIA-54, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :

1. Désinstalléz la carte Wifi:

Cliquez sur Démarrer/Exécuter... et saisissez la commande suivante : regedit.
L'Éditeur du Registre s'affiche.
Une arborescence se trouve dans le menu situé dans la partie gauche de l'écran.
Cliquez sur le signe < + > situé à gauche de chacune des entrées suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/Microsoft/ Windows/CurrentVersion/Uninstall.
Sélectionnez la clé suivante : {DECE22F4-EEDD-4615-BC56-2F4827FAD64B}. Dans la partie droite de l'écran, vous trouverez des informations sur la clé que vous avez sélectionnée. En regard de DisplayName, vous devez en principe voir Hercules ou un élément similaire. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé située dans la partie gauche de l'écran ({DECE22F4-EEDD-4615-BC56-2F4827FAD64B}) et sélectionnez Supprimer pour supprimer la clé.

Vous devez ensuite vous assurer que les fichiers et dossiers cachés s'affichent sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Options des dossiers. Sélectionnez l'onglet Affichage et, sous Fichiers et dossiers cachés, sélectionnez le bouton Afficher les fichiers et dossiers cachés.
A présent, lancez l'Explorateur Windows et accédez à C:/Programs Files/InstallShield Installation Information. Ici, vous devez supprimer la même clé que celle que vous avez supprimée à partir du Registre ({DECE22F4-EEDD-4615-BC56-2F4827FAD64B}).

Ensuite, vous devez redémarrer votre ordinateur.

Après avoir redémarré votre ordinateur, vous pouvez masquer des fichiers et des dossiers cachés sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Options des dossiers. Sélectionnez l'onglet Affichage et, sous Fichiers et dossiers cachés, sélectionnez le bouton Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés.

2. Faites maintenant une réinstallation de la carte et puis assurez-vous qu?elle a été correctement installée. Pour ce faire, accédez au Gestionnaire de périphériques (cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Système/onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques) : en principe, vous devez voir la carte répertoriée sous le nom Hercules G Wierless, sous < Cartes réseaux> .
Une autre manière rapide d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques consiste à cliquer sur Démarrer/Exécuter... et de saisir la commande suivante : devmgmt.msc
Si un point d'exclamation jaune apparaît en regard de votre périphérique, essayez de procéder à une mise à jour manuelle. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et choisissez la mise à jour manuelle.
Si votre périphérique n'est pas répertorié ou si le problème persiste, essayez dela brancher sur un autre PC et de réinstaller la carte Wifi.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Hercules vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

https://support.hercules.com/en/ pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

https://support.hercules.com/en/
Cordialement,
Votre conseiller technique Hercules, Izabela"

En espérant que cela vous dépanne ...
2
mistinguette59
19 avril 2008 à 16:08
merci bcp jules !!! ça à fonctionné pour moi !!!!
0
up

meme probleme impossible de reinstaller le logiciel car il me marque que le wifi station doit etre desisntaller.

Merci d'avance
0
rrr021995 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 22:30
bonsoir j'ai acheter une cle wifii station n est je narive pas a l'installer sa meu marque reseau non detecter sa meut met oci securise oui (wpa-psk) pouquoi. donner moi des information detailler svp svp car je misere. sa mais erreur de connexion si ce message persite,verifiez votre cle et reconectez-vous svp aider moi.
0