Tnt:image et son saccade [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
-
 arthur -
bonsoir voila j'ai un petit problème de réception de quelque chaine de la tnt (m6,w9,nt1) je les reçois très très mal depuis quelques jours le son et l'image saccade.comment faire? est ce que c'est arrivé a quelqu'un?
d'avance merci pour vos réponses.

42 réponses

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
13
ha c'est peut être ça parce que j'habite dans le sud et il fait un temps pourri en ce moment (pluie, vent) mais pourquoi certaines chaines fonctionnes et d'autre non?
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2007
6
Salut,
Même chose pour moi, depuis quelques jours j'ai le son saccadé sur M6,W9,NT1.
Téléviseur avec NT integré.
Le même problème pour un copain, Allauch et Plan de Cuques(13)

Peuta
salut ben13b,
j'espère que c'est à cause du temps...
préviens moi quand ça refonctionne chez toi à Miramas.
effectivement, même problème dans le vaucluse, un adaptateur tnt qui marche nickel, et un adaptateur tnt canal + qui saccade sur les chaines citées.
Ca semble être revenu cet après-midi, pourvu que ça dure...
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
13
ça y est j'ai contacté m6 au 0826826606 et il m'ont confirmé qu'il y a un problème technique sur les chaines du groupes m6 en tnt pour la région marseille nimes ils sont au courant et vont tout faire pour rétablir la situation dans les prochains jours. ouf je suis soulagé j'ai eu peur d'un coup que ce soit mon lcd
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
13
le decodeur tnt c'est celui de la tv il est intégré (samsung 40r86bd)
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
13
ben je pense pas puisque les autre chaines fonctionne normalement et la tv est neuve
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
8
Bonne soirée a toi ; ). Made
hello ben13b, j habite aussi ds le sud, AVIGNON pour etre exacte et moi aussi j ai des probleme de son depuis hier mercredi 21 novembre sur les chaines que tu dis! le plasma est neuf c est un samsung PS50C96hd tnt integré! je suis content de voir que je suis pas le seul et que mon installe marche tjrs aussi bien!
Bonjour,
Bonjour,
Mon installation canal+:canalSat est opérationnelle depuis plusieurs années, mon matériel TV a 6 mois et le nouveau décodeur 5 mois.
(j'ai d'ailleurs fait réviser mon installation par un professionnel dans la foulée) et tout était parfait.
C'est seulement depuis une quinzaine de jours que "pas de signal" apparaît principalement entre 10h et 12h, ça saute, ça revient, ça repart ... je m'arrache les cheveux de ne pas suivre une diffusion correctement. Vers 12h15 tout est OK jusqu'à .... la nuit.

En résumé, une installation OK, un matériel OK, une réception magnifique MAIS des plages horaires sans réception !!!!!

Quelqu'un aurait-il le même problème ponctuel ? Au fait, j'habite aussi dans le Sud (Manosque AHP
Moi,même problème pour TNT et CANAL +
Mais JE PEUX RIEN FAIRE POUR TOI dsl
Bonjour,
Je suis à Salon de Provence et même chose pour moi avec M6. Image saccadée depuis hier. Problème TNT sur la région ?
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
13
peut etre du au mauvais temps moi je suis a miramas. on se tient au courant!!!

Bonjour,
je suis a marseille et j'ai exactement le meme problème avec mon plasma avec tuner tnt intégré (panasonic 42px710).
Ca le fait aussi sur Paris Première... En fait toutes les chaines du bouquet M6
cordialement,
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
13
effectivement ça me le fait aussi sur paris première alors si ça vien du groupe m6 ce n'ai pas à cause du temps ça vien d'eux alors (m6,nt1,w9,paris première). mais pourquoi je recois toute ces chaines nickel avec l'adsl chez orange, je comprend plus rien moi. lol.
On ne peut contacter personne ?
merci ben13b de les avoir contacté, tu nous rassures ;-)
Comme je le disais sur un autre forum, j'ai le même problème sur le décodeur TNT intégré de mon LCD. Je connais quelqu'un d'autre avec un décodeur WorldSat, même problème. Par contre, en uilisant le décodeur TNT de ma freebox, aucun souci. Aucune idée du pourquoi. Ce qui est étrange dans la réponse de m6, c'est le fait qu'ils disent "sur Marseille et Nîmes", je pensais que M6 se contentait de créer le signal (le même pour tous), et qu'ensuite c'était TDF qui le diffusait sur toute la France.

--
Chri
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
13
ben en passant par le décodeur tv de votre fai le signal passe par adsl et non par les relais c'est pour cela qu'on reçois bien le signal. m6 envoi 2 signals (hertzien et numérique) qui sont ensuite réparties sur différents relais dans toute la france, les signaux hertzien et tnt ne sont pas les même c'est pour cela que la couverture de la population est différente des 2 (95% pour la réception hertzienne contre 75% pour la tnt), c'est pour ça aussi qu'on peut avoir m6 en passant par la tv normal.
pour revenir sur la réponse d'm6 ce sont les relais des régions marseille et nimes qui sont touché donc pour le reste de la france aucun soucis

pour info: http://www.tdf.fr/faq-tnt/

J'habite Salon et hier soir, je suis rentrée de voyage et j'ai constaté que le son et parfois l'image était saccadés sur M6, W9 et NT1.
Mon écran plat SHARP est neuve et je commencais à me faire du souci. Bon, j'espère que c'est du au mauvais temps d'hier.
Pourtant le beau temps est un peu revenu aujourd'hui...
Oui ce n'est toujours pas arrangé ! C'est long quand même là !!!