DD sur LAN HELP ME !!!

Résolu/Fermé
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 2 nov. 2007 à 17:04
 Little2c - 5 févr. 2010 à 14:24
Bonjour,je tente un post désespéré Help me !!!!
j'ai fait l'acquisition d'un boitier DD externe en LAN de marque ALUBOXDUO LAN (ACRYAN ACR-HD51769) que je désire connecter sur un SWITCH (Allied Telesyn AT-FS724i) gérant un réseau PME. Les ordinateurs utilisent ce réseau avec un nom de domaine et des IP fixes, et mon disque dur est inexistant (le NDAS Device Management) indique OFFLINE et il n'apparait nul part. Le DD est formaté en NTFS avec 4 partition et les ordi tournent avec 2000/XP sauf le serveur en NT 4.0. J'ai essayé des partition FAT32 mais cela ne change rien.
Le réseau est en 10/100 fast ethernet et full duplex. Je précise que le réseau utilise le protocole TCP/IP et que le disque dur est sans IP puisqu'il fonctionne en NDAS avec un protocole LPX.

J'ai déjà posé plusieurs fois la question, au fur et à mesure je l'étoffe mais je manque de pistes pour solucionner. Merci d'avance pour vos réponse car j'en ai ma claque de ce matos.
Pol. :-(

11 réponses

brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
2 nov. 2007 à 17:53
salut,
NDAS ... cochonnerie , comment faire un diagnostic là dessus si il n'est pas reconnu par les outils propriétaires ?
le seul moyen est de connecter un analyseur réseau et de regarder ce qui passe .
pour un usage en entreprise,
il vaut mieux utiliser un vrai NAS qui offre beaucoup plus de souplesse .
1
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
2 nov. 2007 à 17:36
allez soyez honnêtes il y a bien quelqu'un qui a acheté le même matos de m*****e que moi, je suis pas le seul ? SI...
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
3 nov. 2007 à 10:55
Salut, ben maintenant que je l'ai acheté je crois que je vais le garder. Pour une cochonnerie ça en est une ! Justin Bridou peut s'accrocher car il ya de la concurrence. plus sérieusement l'analyseur réseau ne le trouve même pas et pourtant le switch indique la connexion présente à 100 Mbs et la LED du DD est en activité. En analyseur qu'est ce que vous recommandez ?
Merci d'avance, Pol.
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
5 nov. 2007 à 08:37
Salut la compagnie, j'ai des news mais les résultats de l'analyse réseau avec Wireshark me laisse perplexe. Quelqu'un y verrait-il l'origine du problème, les lignes ci-dessous concernent le DD en LAN :

1 Source : AsustekC_b7:60:31 Destination : Ximetate_42:43:9d Protocole : Cx88ad Info : Ethernet II (ligne écrite en noir)
2 Source : Ximetate_42:43:9d Destination : AsustekC_b7:60:31 Protocole : Cx88ad Info : Ethernet II (ligne écrite en noir)
3 Source : Ximetate_42:43:9d Destination : Broadcast Protocole : Cx88ad Info : Ethernet II (ligne écrite en gris)

Merci d'avance pour vos réponses.
Pol
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
5 nov. 2007 à 09:57
salut,
comme tel, ça n'indique pas grand chose,
sauf que ton disque emet bien des trames .
tu ne veux pas me faire un mail avec le fichier wireshark capturé ?
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22 > brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
5 nov. 2007 à 10:22
Bonjour ok je vous envoie par mail la capture du DD avec Wireshark. Merci d'avance.
Pol
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796 > godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
5 nov. 2007 à 13:20
OK, bien reçu .
donc, on voit des trames dans les 2 sens: le disque emet bien des trames .
asustek c'est ton PC (ou un autre ?) et ximeta c'est le disque .
par contre , il faudrait un capture plus longue pour savoir si un dialogue s' établit vraiment (poll / réponse) ou si la trame 2 qui semble être une réponse à la trame 1 est un hasard (le disque ne recevrait pas la trame envoyée par le PC) ou bien une réponse auquel cas, la carte réseau ne remonterait pas à l'application la réponse reçue du disque .
je pense que le problème est sur le PC car la trame 2 émise par le disque s'adresse bien à l'adresse mac qui a émis la trame 1, c'est donc bien une réponse, mais cette réponse n'est pas remontée à l'application .
il faudrait réinstaller le manager ximeta sur le PC, je pense .
le problème est que wireshark ne connait pas le protocole lpx de ximeta , ce qui n'est pas surprenant car ce protocole propriétaire n'a pas été documenté , on dirait bien .
si tu as plusieurs PC, le réseau est créé par un switch ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
5 nov. 2007 à 13:50
Re,merci pour la réponse.

Effectivement lorsque je laisse wireshark tourner plus longtemps il y a bien une réponse avec un process IPX (couleur rose). Le réseau est bien structuré autour d'un switch (Allied Telesyn AT-FS724i) peut-être un peu vieillissant mais la doc dit qu'il est bien Full Duplex en base 100T comme l'exige Ximeta pour son logiciel. On m'a suggéré de passer en FTP pour accéder au disque mais là après plusieurs essais cela me semble impossible !! et impossible de trouver l'adresse MAC de la carte réseau du DD. Je pense que l'origine du problème est plutôt logicielle que matérielle.
Je viens de démonter le boitier (aucune étiquette dedans) et à tout hasard j'ai lancé un nouveau wireshark : plus d'interrogation Ximeta (normal) mais je conserve le process IPX RI (en rose) avec en infos Response.
Si je le met en USB pourrais-je obtenir plus de renseignement sur l'identifiant réseau du DD ?
Merci d'avance, Pol.
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
5 nov. 2007 à 14:44
attention:
l'adresse mac du disque tu l'as : c'est l' adresse source de la trame 2 : Address: XimetaTe_42:43:9d (00:0b:d0:42:43:9d)
pour le ftp,
je ne sais pas qui t'as conseillé cela, mais c'est impossible : du moment que le disque n'utilise pas tcpip, pas de ftp possible , ftp est lié à tcpip .
aussi, je ne vois pas pourquoi ximeta demande un switch 100 full duplex , pour préserver les performances, sans doute, mais le half duplex ne doit pas emp^cher le fonctionnement.
si tu essaies en USB, logiquement l'adresse mac sera différente , je suppose que l'usb consiste à encapsuler ethernet via une connexion virtuelle , mais ça n'est pas sûr, ça peut très bien être encore un protocole propriétaire .
je repense à une chose:
dans la trame 1 le PC s'adresse directement au disque (a son adresse mac du moins) , c'est que quelque part il le connaît, que cette adresse a été reconnue et enregistrée .
il y a quelque chose qui ne va pas dans ce logiciel d'administration .
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
5 nov. 2007 à 15:40
Oups, effectivement je ne l'avais pas vu mais là je commence a saturer avec ce Ximeta de m***e. Je viens de tout désinstaller, j'ai retélécharger le dernier programme, formater le disque en NTFS. Puis j'ai tout rebranché et même problème à la fin de l'installation le DD est No Found ! toujoours No Found alors qu'il est là !. Le forum regorge de problèmes semblables mais ils finissent en cul de sac pour mon cas. Le plus comique c'est que je viens de téléphoner pour la énième fois à l'informaticien qui à vendu le matos : et ben il s'est pas !!! lui non plus. Qu'est ce que je fais je le fout à la poubelle l'Alubox !
Et si je le testais avec un petit HUB en local sur mon pc vous pensez que c'est possible ? Ah oui j'oubliais avec l'adresse MAC je peux faire quelque chose ou cela ne sert à rien.
Merci aux bonnes volontés pour vos réponses, A+ pol.
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
5 nov. 2007 à 16:15
l'adresse mac ?
sauf à disposer de programmes de test constructeur, à priori, ça ne sert pas à grand chose .
d'autre part, on peut constater que le disque en lui même emet bien et reçoit bien .
il n'y aurait pas des problèmes de licence des fois ?
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
7 nov. 2007 à 14:40
Voilà un problème résolu : j'ai ramené le boitier AluboxDuo au vendeur.
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
7 nov. 2007 à 14:43
:-))
tu as pris un vrai NAS ?
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
7 nov. 2007 à 14:46
Pas encore vraiment décidé, je vais attendre que mes quelques neurones et ma vue reviennent...
Ce qui est certain c'est que le NDAS c'est fini, alors NAS / NAZ / NOS / .... chais pas trop mais ce sera certainement du NAS mais avant je vais mieux me renseigner sur le net.
Merci à tous et notamment à brupala, Pol.
0
Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 14
28 nov. 2007 à 01:13
Je possede un dique de ce type, qui fonctionne tres bien. Pouvez-vous me decrire votre probleme exactement, ainsi que votre configuration/type d'equipment, etc....
Peut-etre pourrais-je vous aider!

YCa
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796 > Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
28 nov. 2007 à 02:40
tu es bloqué en écriture seule aussi ?
A quoi ils servent les 15 posts déjà bien détaillés au dessus depuis le début de la conversation ?
0
marveen > Jadyc Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
15 janv. 2008 à 01:09
salut,

j'ai moi aussi un probléme avec le fameux NDAS, voilà, j'essaye de me connecter au ndas via wi-fi et depuis le PC (xp) je n'arrive pas à "voir" le DD, par contre depuis le RAPSODY N35 je vois les dossier partagés dispo sur le PC, je peut regarder un divx ou des photos sans problémes.
j'ai acheter un NDAS pour stocker directement depuis le PC directement sur le disque dur du NDAS comme si ce dernier était partie intégrante du PC, mais pas moyen, je dois merdé quelque part!!!!!
please help me

rapsody n35 connecté à wgps606(netgear) ou wl5460ap(airlive ovislink), j'ai aussi une dreambox connectée sur le même matos et cela fonctionne très bien.

voilà S.V.P. un coup de pouce sera le bien venu

et bonne année
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
28 nov. 2007 à 13:24
Merci mais le problème est résolu, disque reprit par le vendeur.
Pol
0
Apres avoir passé de longues heures à essayer de faire marcher ce boitier (plusieurs machines/os, ré-installations de windows, test avec différentes versions de drivers etc ) j'étais sur le point d'abandonner définitivement à la lecture de ce post en me disant que c'est un produit de m... et que ca marcher pas.

Mais voila que je viens de voir dans le boitier ouvert une petite etiquette collée qui comporte un numéro qui ressemble fort à celui qui est collé à l'interieur du manuel et qui sert à enregistrer l'appareil...sauf que c'est pas le meme numéro !!! Je viens d'essaye avec ce nouveau numéro et voila ca marche direct en 5sec, apres y avoir passé je sais pas combien de temps pour rien à cause d'une etiquette comportant un mauvais numéro ( le numéro d'un autre boitier je suppose, dont le propriétaire à lui aussi du s'arracher les cheveux pour les memes raisons !
Bref enfin content que ca fonctionne ! ... meme si j'ai quelques envie de meurtres envers celui qui a mis les notices dans les mauvaises boites ... :)
0
Et depuis Cerdoc tout fonctionne bien ?
J'envisage l'achat ...
Merci.
0