PS5 : problème câble LAN

Fermé
Mel - 24 sept. 2023 à 19:06
 Mel - 25 sept. 2023 à 09:30

Bonjour, 

Je souhaite avoir une connexion Internet sur ma PS5 par là biais de mon câble LAN.  

Jusqu’à présent, la PS5 ne le reconnaissait pas, malgré qu’il soit branché. Il ne faisait même pas la liaison entre la console et la connexion. 

Après plusieurs recherches, j’ai redémarré ma PS5 en mode sans échec. Toujours rien.

J’ai configuré manuellement mon câble LAN en rajoutant : les DNS, l’adresse IPV4, la marque sous réseau et la parcelle par défaut. 

La PS5 l’a reconnu, mais depuis elle l’indique un message d’erreur : « impossible de se connecter à Internet. Votre fournisseur d’accès ou votre routeur vous empêche peut être de vous connecter votre PS5 à Internet. Assurez vous que vous pouvez vous connecter à Internet via le même réseau que votre PS5 en testant la connexion avec votre ordinateur ou votre périphérique mobile ». 

J’ai branché et rebranché ma prise CPL TP LINK. Et rien. 

Auriez vous une solution, s’il vous plaît ? 

Par avance, je vous remercie 

Mel

A voir également:

2 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
24 sept. 2023 à 23:25

test 1: peux tu brancher un ordi portable ou fixe sur le port lan du routeur (le port où tu as voulu raccorder ta ps5 et nous dire si l'ordi a accès à internet ?

si c'est pas le cas donc le souci ne vient pas de ta ps5 mais de ce port rj45.

test 2: branche la ps5 avec un autre cable lan de preférence CAT 6 pour voir si ce nétait pas un souci venant du cable lan initial defectueux.

enfin pour en revenir au test 1 plus haut, si l'ordi que tu branches a bien internet puisque normalement (à moins que tu as manipulé et modifier des trucs dans la page Admin du routeur) si tu n'as rien touché, l'ordi devrait se connecter automatiquement au réseau internet. Si çà marche alors tu dois avoir un soucis avec le port rj 45 de ta pas5 (çà arrive mais c'est rare = défaut de fabrication ou surchauffe à cause de l'évacuation de chaleur vers l'arriere)  qui aurait pu endommager le port 

test 3: si tu peux aller avec ta ps5 chez qqn d'autre et brancher en rj45, pour confirmer une bonne fois pour toute que le souci ne vient pas de ta ps5.

dans ce test, si tu as internet chez la personne sur ta ps5 alors c'est ton routeur chez toi qui a un souci d'ouverture de port

si t'as toujours pas internet, alors ton port lan du ps5 est foutu

En wifi, çà fonctionne ?

0

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ce retour ! 

Alors j’utilise le wifi pour mon ordi ou mon portable. Je peux utiliser le wifi sur ma ps5 mais il n’est pas puissante et instable. Pour l’installation de jeu ou autre mise à jour c’est une catastrophe.

j’ai déjà branché ma ps5 j’ai quelqu’un d’autre et ça a très bien fonctionné :(  
 

Donc si je comprends bien, c’est ou un souci de câble ou un souci de routeur ? 

j’avais souvent lu que ça pouvait venir du port. Pour cela je dois contacter mon opérateur ? (Free) 

merci encore ! :,)

0