Ouvrir fichier .dd

Fermé
Ectalys29 - 26 juil. 2016 à 18:53
 Ectalys29 - 26 juil. 2016 à 20:58
Bonjour, j'en ai vraiment marre de chercher sur des milliards de forums pour voir "utilise ce logiciel" (qui ne marche pas), "mais non voyons utilise ce logiciel", qui ne prend même pas en compte ce genre de fichiers. Alors je vais être bien clair, j'ai eu des pbs avec mon disque dur qui contient le plus de fichiers importants pour moi suite à une coupure de courant en veille prolongée. Ca a tout fait buguer j'ai perdu windows etc... Je ne vais pas raconter les journées entières pendant lesquelles j'ai tenté de tout fixer sur Ubuntu (parce que c'était impossible d'installer windows) et j'en suis venu à faire un backup de soi-disant tous les fichiers qui étaient sur mon disque dur avec testdisk dans un fichier .dd
Et ce p**** de fichier .dd ça fait 2 jours que j'essaie de l'ouvrir par tous les moyens, sur tous les os etc... Alors expliquez moi comment l'ouvrir s'il vous plaît. Je vous en serait très reconnaissant. Voici la liste des logiciels qui ne fonctionnent pas: 7zip (ainsi que winrar etc...), l'utilitaire de disques d'ubuntu, file explorer, xnview et tous les utilitaires dispos sur ubuntu. HELP PLEASE !



1 réponse

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 26/07/2016 à 19:00
1
Saaaalut. J'ai déjà lu cette F.A.Q mais le pb c'est que je n'ai plus Linux, uniquement windows et là pour le coup y'a rien pour windows :/
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 26/07/2016 à 19:10
Dans mon deuxième lien

How to use the image ?

TestDisk and PhotoRec can work on disk image and partition image, you only need to supply the filename in parameter, example under Windows: run cmd and at the command prompt, type

cd testdisk-6.11.3/win
testdisk_win.exe image.dd


CD pour Change Directory

Ou si tu aimes mieux, met Testdisk dans C>Utilisateurs>Ton Nom

(Exemple que ton nom est X) ->

Et tu lance la commande , ou a peu près, vois le chemin du fichier

C:\Users\x\testdisk-6.11.3/win/testdisk_win.exe image.dd

Quand tu a mis le fichier .dd dans le mème dossier que l'exécutable de TestDisk


Ou tu peux essayer clic droit, Ouvrir avec -> TestDisk

Mais si c'était si simple, on en parlerais peut être mème pas...
0